Débutante - 0,5m2 - hps400w + palissage


Messages recommandés

Salut à tous

 

Grand merci pour vos coms, ça fait trop plaisir !

VIVE 'CANNAWEED', le site qui m'a aidé à ne pas débrancher mes bébés !

 

Tu vois c'est comme tu dis' date='tant qu'il y'a du vert......

[/quote']

C'est clair ! Et je suis bien aise de constater que c'est aussi valable pour l'indoor !

En tout cas, tu n'est pas étranger à leur "mieux-être" : le coup de la petite serres avec le spray, elles adorent !! Merci encore !

 

 

une grande serviette devrais largement remonter ton humidité!

en effet' date=' ça fait qq temps que je pratique cette technique lors de mes batailles climatiques...Mais mon placos est très chaud, donc très ventilé, donc ça sèche super-vite ! Pour bien faire, il faudrait que je change les seviettes toutes les 3~4 h ! Comme ça commence à me soûler (et comme la paye est tombée !), je vais m'offrir un brumisateur !

 

 

l'hydro comme 1ere expérience de placo... t'as mis la barre haute

C'est un peu mon défaut (ou ma qualité ?) pour tout ce que j'entreprend ! De plus, je n'ai pas dit mon dernier mot puisque je suis en train de mieux m'équiper pour l'hydro... (légérement obstinée...)

En tout cas, merci pour les compliments, et je ne manquerais pas de suivre ton jdc puisque nous en sommes au même stade !

 

 

accroche toi ' date=' l'hydro c'est pas simple mais c'est tres marrant.

 

un petit conseil: [...'] il vaudrait mieux avoir du tuyau noir [...]

tes petites relevent la tete c'est ca l'essentiel

 

bonne continuation, je viendrais voir de temps en temps

Désolée, powerflower, si je n'ai pas répondu à ton post plus tôt... En fait, c'est que je méditais dessus : terre ou hydro ? système bricolé ou acheté ? carton ou marocain ? 2 ou 3 feuilles ? euh...

je sais pas bien si -comme on m'a dit-"l'hydro c'est fado", mais on dirait bien que "l'hydro c'est rigolo", et aussi que "l'hydro, c'est bôôô !!"

... et ça fait plaisir de lire des encouragements dans cette voie ! Bref, avec mon brumi, je passe commande du fameux IGS 6-pack dont je parle plus haut avec zigotos + d'autres trucs qui m'aideront à pas me planter (du style bouchon de ldr...)

Alors merci pour les encouragements, je persiste et signe, et tout ça avec des tuyaux noirs !!

 

 

Merci a Cannaweed et ses cannaweedeurs, et à bientôt pour de nouvelles aventures cannabiques !!

 

'droïd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est clair... j'ai hâte ! en plus je me demande si c'est pas par manque d'humidité qu'elles sont un peu jaunes...on verra bien !

 

:kana_smyle: 16ème jour

 

ça pousse... doucement, mais ça pousse...

Edith :

853b65.jpg

cef3d2.jpg

Elle n'a presenté aucun problème depuis le début, mais je trouve qu'elle n'évolue pas bien vite, comparée à sa frangine...

 

Elodie, la p'tite beuh qui voulait être une laitue !

75e826.jpg

5687f5.jpg

4c902d.jpg

...elle est "à croquer" n'est-ce pas ? prépares la vinaigrette !!

 

:-? Elles attaquent toutes les 2 leurs 3ème jeu de feuilles dentelés, et leurs feuilles embryonnaires sont toutes jaunes : peut-on considérer qu'elles entrent dans leur phase de croissance ? (16 jours après semis, il serait peut-être temps ?)

:-? Si oui, puis-je commencer à engraisser avec le sang désséché que m'a fort judicieusement conseillé GOR ? (sachant que j'arrose à l'eau ce soir, donc prochaine occasion : vendredi soir)

 

Voilà, c'est tout. J'ai tellement hâte de recevoir mon colis... je crois que ce sera le sujet de ma prochaine maj !

Merci d'être passés, et n'oubliez pas ma p'tite question svp (pour ceux qui savent)

 

Bon Cannaweedage et bonne culture à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola!

 

hydro ? terre? terre? hydro? on s y perd...lol

 

à mon avis pour les quinze premiers jours le top ce sont les néons (ce n est que mon avis) que ce soit pour les semis ou les boutures.

En plus t en trouves pour vraiment pas cher... et tu verras vite la différence.

 

Sinon pour l engraissage pas d'impatience, avec un terreau engraissé tu es tranquille les deux premières semaines!

 

Bonne pousse et j repasserai voir l évolution de tes petites (ce sont des femmelles au moins?? ;) )

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Grand merci de vos visites, ça motive grav' !

 

Je te coonseille d'attendre encore avant d'engraissé' date='rien ne presse

[/quote']

Merci à toi, ô lampe MG.

 

kikoo je pense que la couleur jaune de tes plants vient de ta lampes hps qui doit chauffer [...]vive les mg envi

Hé' date=' hé, salut cannatribe ! alias Mister Kikoo, MG-maniak... bien contente de te lire sur le forum ! (je t'ai aussi croisé chez harerama)

 

hydro ? terre? terre? hydro? on s y perd...lol

Ah, toi aussi ? Mais comme dit plus haut, je lâche pas l'idée de l'hydro...

pour les quinze premiers jours le top ce sont les néons

...mais qu'est-ce que vous avez tous à vouloir me faire changer de lampe, d'un seul coup ? lol

j'peu pâ ! Ma banquière me surveille !! Elle est pô bien ma HPS ??

 

Si c'est pour la température, ça va : j'arrive à maintenir entre 24 et 28°, ce qui me paraît tout à fait correct comparé au début !

Pour le jaune des feuilles je penche plus vers mes problèmes d'hygo... trop sec ! ou de pH trop élevé, ce qui aurait entraîné une petite carence ? L'avis d'un expert ?

En tout cas, depuis que je m'efforce d'optimiser ces paramètres, le jaune verdit progressivement... on tiens l'bon bout ! Et la p'tite serre en bouteille leur a fait le plus grand bien !

 

Allez, pour la peine, p'tite maj (j'essayerai d'espacer plus, car sinon ce jdc risque d'être monotone, et surtout...interminable !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:kana_smyle: 18ème jour

 

Bon-bon-bon, ça prend meilleure tournure, tout ça...

 

Edith

ae4bb3.jpg

610cae.jpg

 

Elodie

d89b.jpg

371363.jpg

Ca y'est, depuis que je lui ai expliqué gentiment, elle a compris qu'elle n'était pas une laitue... Elle a bien grossi et ne rentre plus dans sa serre-bouteille. Alors je lui ai enlevé.

 

Et enfin, la p'tite surprise du jour :

c938c3.jpg

eh oui, mon copain avait mis vite fait une graine (trouvée dans la beuh) dans ce pot inhabité... j'ai continué d'arroser sans trop y penser...

J'avoue que j'l'ai pas vue venir, celle là. Hier je n'avais rien remarqué ! Je lui ai mis la "serre" d'Edith. Elle a quand même pas mal tigé pendant que j'la remarquais pas !

Bon, le problème c'est qu'elle est très en retard... j'sais même pas ce que c'est...

enfin, ça me fait une chance de plus d'avoir une femelle !!?

 

Voila-voila, ça croâa correctement, et comme dit plus haut, le jaune disparait peu à peu.

donc : youpi !

et surtout : merciii !

(Juste un peu dommage que mon colis tant attendu soit en retard...faut que je continue ce rituel des serviettes mouillées)

 

Merci à ceux qui suivent et soutiennent ce jdc, et bonne culture à tous !

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT

 

 

Ca passe mieux en terre quand meme lol

 

 

Tu verra avec ton brumi ca se passera bien

 

Ta pensé à la bouée (indispensable) et l antisplsh (conseillé)

et tant que tu y es un regulateur de brume, que tu fixe entre le brumi et le transfo pas mal pour gerer au mieux!

 

 

Allez bonne continuation

 

 

Merci d etre passée :D

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Rien à rajouter...

Juste t'encourager, tu n'as plus à t'en faire, c'est vrai. La germination et le deuxième étage, c'était les seules phases plus ou moins périlleuse.

Et le 'free style' que tu nous as fait pendant l'implantation :-) t'a surement apporter une solide expérience.

Ne surrengraise pas à l'avenir et cela poussera très bien :-)

Les racines se sont bien développées, les plants ont repris...

 

Et bienvenu à la ptite dernière...smiles_59.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah béh voilà,t'a vraiment plus à t'inquiété,elles sont repartit ses petites et t'inquiéte pas pour la p'tite nouvelle et son retard par rapports aux autres,la différence n'est pas si grande et rien ne t'empéche en culture en terre de surélevé le pot ou la plante est plus petite ce qui au passage n'est pas si sur puisque selon la génétique la petite pourrait tout à fait rattrapé les deux autres voir méme étre plus dévellopé et plus grande au final!

 

Sinon pas besoin de changé de lampe,une HPS fait la croissance correctement aussi,faut juste faire attention à pas la mettre trop prés les premiers joours de vie des plantes,allez vivement le brumisateur,on est tou avec toi! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Mille mercis pour vos post encourageants !

Ta pensé à la bouée (indispensable) et l antisplsh (conseillé)

eeuuh... je pensais faire le pur bricolage de Zbol' date=' kess t'en penses ? De toute façon, je crois que mon growshop ne vendait pas les accessoires (pi j'l'attend toujours, ce brumi...)

 

:kana_smyle:[u']20ème Jour[/u]

 

Comme vous dites, le + dur est passé, et l'évolution commence à se voir vraiment. Ca fait bien plaisir !

 

Elodie

a20d56.jpg

e9a7a0.jpg

Quand je pense à la tête qu'elle faisait au début... Maintenant c'est la plus grosse !

Si j'ai mis un reglet à côté, c'est que mes p'tites me paraissent bien naines...je ne me rends pas bien compte, mais sur les autres jdc, quand les plants atteignent cet étage, ils ont l'air bien + grands... me gourre-je ?

 

Edith

b46b07.jpg

7cf2e.jpg

Elle va bien, mais moins vite, et un peu pâlichonne... son vert n'est pas aussi franc que les autres

 

La p'tite dernière, je l'ai baptisée Yasmine

Bon, vous trouvez p'têt ça débile de leur donner des prénoms. Moi je trouve ça + sympa que des N°, en + je m'y retrouve mieux comme ça, na !

375ca3.jpg

Tout va bien pour elle, votre acceuil chaleureux lui a sûrement fait plaisir ! Et puis elle est apparue dans de meilleures conditions que ses cousines !

Comme elle avait tigé, j'ai rajouté de la terre hier soir (idem pour Edith) Feront-elles des racines, sachant que je n'ai pas encore de root booster ?

 

Photo de famille...

6f9958.jpg

Les 2 plus petites sont encore sous "serre"...

 

Là, on voit bien qu'Edith est plus claire que les autres... J'envisage plusieurs causes, si quelqu'un peut m'aiguiller :

- manque de CO2 ? (pas + d'ouverture que le goulot)

- manque d'humidité ? Je navigue difficilement entre 30 et 50% dans le placos, mais je vaporise sous la bouteille

- carence ? (pas d'engrais, pH de l'eau réglé à 5.8 au citron, j'attends toujours mon colis !)

- elle est comme ça, c'est tout (car à par ça, elle va bien)

 

Pour l'enGraissage, je comptais mettre 1/2 dose de sang desséché au prochain arrosage (sans doute demain soir), au moins pour Elodie (la plus grosse) Des objections ? (Mmeeeuuuuunooon, pas pour la p'tite, bien sûr !)

 

 

Voilà ! Dans l'ensemble on peut dire que c'est moins le stress qu'au début, pour elles comme pour moi ! (même si beaucoup de questions subsistent)

 

Merci à ceux qui m'apportent réponses et encouragements,

et à tous ceux qui suivent ce journal !

 

@+

 

PS : spéciale dédicace à mon Tetef : gros bisous, je suis avec toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut miss,

 

 

Pour le bricolage de la bouée et du parachute ca me parait pas mal en sachant qu il ne faut mettre de plastique en guise de parachute!

 

Et as tu un timer qui te permettent de faire des cycles de 15/15mn pour le brumisateur?

 

 

A part ca je voit que tu ne regrette pas d etre passé en terre!

 

Sinon pour la plus petite ca peut provenir de sa genetique!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne me rends pas bien compte' date=' mais sur les autres jdc, quand les plants atteignent cet étage, ils ont l'air bien + grands... me gourre-je ? [/quote']

 

Tout dépend du type de lumière, de l'environnement, de la variété.... mais surtout ne stresse pas, c'est que mieux si tes noeuds sont très rapprochés et forment un plant touffu : pour une même hauteur, plus de noeuds = plus de branches = plus de têtes! Et si toutes ces têtes ont beaucoup de lumière, on peut même dire "= plus de grosses têtes" :-P

 

Comme elle avait tigé' date=' j'ai rajouté de la terre hier soir (idem pour Edith) Feront-elles des racines, sachant que je n'ai pas encore de root booster ? [/quote']

 

Si elle est en vie, c'est qu'elle a des racines! :-P

Et elle va continuer d'en faire, même sans Root Booster.

 

Là' date=' on voit bien qu'Edith est plus claire que les autres... J'envisage plusieurs causes, si quelqu'un peut m'aiguiller :

- manque de CO2 ? (pas + d'ouverture que le goulot)

- manque d'humidité ? Je navigue difficilement entre 30 et 50% dans le placos, mais je vaporise sous la bouteille

- carence ? (pas d'engrais, pH de l'eau réglé à 5.8 au citron, j'attends toujours mon colis !)

- elle est comme ça, c'est tout (car à par ça, elle va bien)

 

Ca peut être un peu tout ça, effectivement. MAIS :

- Pour l'humidité, je pense pas : sous la bouteille du dois être bien plus haut si ta terre est humide, sinon, ferme le bouchon!

- Pour le CO2, j'y crois pas trop non plus, avec de l'air qui circule autour, la bouteille se rempli de CO2 plus vite qu'elle ne peut le nettoyer. Mais si tu veux soulager ta conscience, y'a un truc tout bête: souffle dans la bouteille à chaque visite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut hydroid !

je viens de lire ton epopé et bien bravo tu t'en est tres bien tiré au bout du compte!

je vais suivre ton jdc, j'espere que ca va continuer a bien se passer pour toi :-P

 

perso des que j'ai reglé mes problemes de temperature et d'hygro je commence ma culture et mon jdc

 

bon courage pour la suite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

 

Hahahalalalala...Si les femmes s'y mettent... le monde aura vraiment tout vu...

 

 

Ca va je connais la sortie...

 

SVP n'appellez pas les chiennes de garde...

 

NON NON NON... HAHAHAHA elles sont deja a ma porte :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Wa-hou ! avalanche de coms... 'trop plaisir !

 

alors :

 

il ne faut mettre de plastique en guise de parachute! [...]

Et as tu un timer qui te permettent de faire des cycles de 15/15mn pour le brumisateur?

No soucy' date=' j'ai prévu l'matos ! (il me manque juste les cotes du brumi pour faire la bricole)

 

 

 

plus de noeuds = plus de branches = plus de têtes!

c'est ce que je soupçonnais, mais c'est toujours bon d'avoir confirmation. Je voudrais quand même pas une micro-plante au final

Si elle est en vie, c'est qu'elle a des racines!

La question était plus : refera-t-elle des racine sur cette partie de tige que j'ai enterré ?

Je l'ai déjà fait, mais au potager, et j'ai jamais vérifié les racines après... 'faut dire que des tomates, t'en as un peu + rien à faire...

souffle dans la bouteille à chaque visite!

allez, j'avoue : je le faisait déjà... bon maintenant je me sens 1 peu moins ridicule ! (quand elles auront plus leurs bouteilles, j'leur chanterai des berçeuses)

 

 

 

PH 5' date='8 en terre,ça me parait bien bas,je suis en terre aussi et tourne plus aux alentours de 6,5 à 6,8.

[/quote']

merci, esprit de la lampe ! C'est vrai que j'ai démarré en hydro (ce qui me vaut ce pseudo qui n'a plus rien à voir !...(pour l'instant), j'ai dû 1 peu me mélanger les pinceaux... je corrige ça dès le prochain arrosage !!

 

 

 

perso des que j'ai reglé mes problemes de temperature et d'hygro je commence ma culture et mon jdc

Je te le souhaite pour bientôt. Regardes le post que j'ai ajouté dans ton topic. Sinon' date=' mes petits bidouillages du début t'inspireront peut-être...

C'est normal que je ne voie pas ton avatar ?

 

 

 

fellicitations pour ta ptite install qui deviendra grande je te le souhaite...

.........eeeeuuuuh......oooooh !! ... merci !!!!

de ta part, c'est un grand honneur maître brico !

alors sa j'adore --> "Devant, on voit mes lunettes de ski"

:-? Gné ? ah ba pourquoi ? c't'une "joke" ? c'est parce que c'est moins interressant que mon narguilé ?

 

 

 

vu la motivation que tu y mets...mère nature sera généreuse...c'est sur

Merci' date=' mister Traque-boulet ! Puisse l'avenir te donner raison...

C'est vrai qu'en ce moment je me fais l'apprentissage intensif : genre immersion totale... du placos au PC et vice-versa, j'suis devenue accro, j'veu tout comprendre, comme d'hab' ! Moi aussi j'ai qq guides grâce à mule-powaa, mais en fin de compte je trouve + d'infos, + précises sur CannaWeed

J'en profite car j'ai du temps, ce qui est un bien précieux, et ce qui ne durera pas ! (après 1ère culture, 'faudrait ben qu'ça roule un minimum...)

 

 

 

Hahahalalalala...Si les femmes s'y mettent... le monde aura vraiment tout vu...

Tiens, ça f'sait longtemps......... Remarque, vous avez mis l'temps, ça fait 2 sem que je suis tout le temps sur CW !!! lol

- 'pis où t'as vu qu'le jardinage c'était reservé aux hommes, d'abord ????

- 'pis les femmes, vous êtes bien contents d'les trouver dans vos placos, pas vrai ? (et pas que là...)

- Grrrr ! waf waf waf !! Grrrrrrrrrrrrrr...

llllllooooolll ! T'inquiêtes, j'suis pas féministe, sinon c'est les larmes qui auraient déjà cramé mes yeux, ahahah !! :-D Plus besoin des lunettes de ski !! :-P

 

 

@+, tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.