Débutante - 0,5m2 - hps400w + palissage


Messages recommandés

je poursuis mon expérience à la "free-style"' date=' comme dit G2loQ !! ;-) ![/quote']

 

Ca marche aussi, on verra si t'as le Fingerspitzengefühl! ;-) ;-)

 

:-? Déjà ?? Mes pots font 17cm de H et de diam. Je pensais attendre de connaître leur sexe... C'est pô possib' ? Quitte à faire la méthode des clônes que vient de me conseiller Snowflake' date=' pour aller plus vite... ?? :-?

Je dis ça parceque je n'ai pas vraiment de plus gros pot (ou alors vraiment énorme) et je fais un 2ème semis...

[/quote']

 

Mais si, tu as des pots de 3.8 litres, c'est amplement suffisant pour garder un plant dedans jusqu'à la flo, voire même pour tout le cycle si c'est des one-buds.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si' date=' tu as des pots de 3.8 litres, c'est amplement suffisant pour garder un plant dedans jusqu'à la flo, voire même pour tout le cycle si c'est des one-buds.

[/quote']

;-) Yesss !!! Merci Snowflake !

 

Je rappelle que je n'avais pas trop prévu d'être en terre, alors question équipement...

 

Ce matin, j'ai mis 3 graines à germer entre 2 soucoupes dans le placos...

;-) N'ayant pas de pot sous la main, j'ai fait une adaptation maison de ma jardinière :

c547ee.jpg

Je l'ai compartimentée avec des morceaux de lino !

d4b90c.jpg

Comme ça, pas de démêlage de racines au moment de virer les mâles !! (enfin... j'espère que mon système va tenir !) Ca fait comme 3 pots de 20x20x17, et ça prend moins de place !

 

je m'aperçois que j'ai été bien optimiste en préparant 3 places... ça veut dire 100% de germination... mais oui, ça va l'faire ! Comme ça, avec 1 peu de chance, je termine avec 2, voire 3 femelles... (enfin, là ausssi j'espère !)

Au pire, je pense utiliser un bac (type curver) de ~15 L si j'ai pas beaucoup de plantes...

que sera sera !

 

merci pour tous vos coms

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
;-) N'ayant pas de pot sous la main' date=' j'ai fait une adaptation maison de ma jardinière :

Je l'ai compartimentée avec des morceaux de lino ! Comme ça, pas de démêlage de racines au moment de virer les mâles !! (enfin... j'espère que mon système va tenir !) Ca fait comme 3 pots de 20x20x17, et ça prend moins de place ! [/quote']

 

Ah ben ça c'est une idée qu'elle est bonne! J'en connais plus d'un qui s'est fait couillonné en devant séparer des plants qui ont poussés dans le même pot, ça fait plaisir de voir que certaines personnes réfléchissent!

Tiens-nous au courant, je t'envoie des ondes positives pour que tes graines soient toutes femelles (j'étais sorcier dans une vie antérieure)! ;-) ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'envoie des ondes positives pour que tes graines soient toutes femelles (j'étais sorcier dans une vie antérieure)! ;-) ;-)

 

Yé ! Je suis touchée par tes bonnes intentions !

Cependant, ne mets p'têt pas la dose max, car 6 femelles dans 0,5m2... Jeter une femelle, ça je sais pas si je pourrais m'en remettre !!

 

Arf, j'ai vu que t'avais pris du grade... ggnnniiii, 2 traque-boulets sur le site, vous commencez à être flippants, les gars !! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf' date=' j'ai vu que t'avais pris du grade... ggnnniiii, 2 traque-boulets sur le site, vous commencez à être flippants, les gars !! lol[/quote']

 

Flippants? Mais nan.... t'as pas à t'en faire, on chasse que les boulets. Les boulettes ont les aime bien..... :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flippants? Mais nan.... t'as pas à t'en faire, on chasse que les boulets. Les boulettes ont les aime bien.....

 

;-) ;-) :lol:

 

Ben oui sur cannaweed on adore tous les boulettes ! Hey hey bien ouéj snowflake, elle est vraiment pas mal celle là ! :lol:

 

Sinon Hybroïd je viens de faire un tour vite fait sur ton jdc, et ca a l'air bien parti pour le moment ! Tu commences à palisser au bon moment, n'hésite vraiment pas à supercroppinguer, tu ne le regretteras pas surtout sous une 400 Watt !!!

 

T'inquiète, si tu as 6 femelles, tu survivras si tu devais en éliminer une... Mais quand on a 6 femelles et pas de place... on s'arrange toujours pour en trouver u ! :-D

 

Je te souhaite une bonne continuation, de toute façon, "il n'y a plus qu'à" gérer et attendre que ça pousse... et prier pour ne pas avoir de plantes parasitées, parce que cette foutue erwinia et ses autres acolytes sont bien casse couille...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOUA !!! Que de péripéties dans ta culture !

Débutant tout comme moi ... les erreurs permettent de progresser ...

 

En tout cas t'es motivée !

 

Ta culture a bien repris, j'aurais cru que tu aurais pu perdre tes petites lors du changement hydro/terre. A ce jeune âge, c hyper fragile. Sinon, pour ta couscoussière, je pense que 4 litres peuvent suffire pour un petite plante.

Enfin, je pense que le ph de ta terre est un peu bas.

 

Je suis avec attention à présent !!! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as pas à t'en faire' date=' on chasse que les boulets. Les boulettes ont les aime bien..... :-D[/quote']

roulederire.gif

mdr !! Xellent !!mdr.gif

 

Tu commences à palisser au bon moment' date=' n'hésite vraiment pas à supercroppinguer, tu ne le regretteras pas surtout sous une 400 Watt !!![/quote']

Hé, hé ! C'est clair que ça les fait carrément exploser...

Moi je dis Vive le supercropping, et merci Moricio !! e57507.gif

 

les erreurs permettent de progresser ...
Ouais' date=' et de ce côté là ... s'il n'y avait pas eu tous ses caffouillages, je ne me serais peut-être pas mise en "mode apprentissage intensif"...

 

Les p'tites se portent bien. Comme dit plus haut, les 2 palissées exposent, et 2 de mes 3 graines ont germé...

toujours pas de brumi, bien sur

 

Tchô à tous [img']https://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/051a53.gif[/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut panthera

 

C'est cool de passer me voir...

 

Yes, pour le brumi, j'ai bon espoir pour aujourd'hui... (j'ai l'impression d'avoir déjà dit ça quelque part...?) Sinon, ça ch... des bulles au telephone, vu qu'ils ont même pas répondu à mon mail !

 

Comment vont tes nouveaux-nés ? Une p'tite maj bientôt ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va pas mal....

 

70% d humidité et 21°/26° donc ca pousse plutot bien;-)

 

Dans quelques jours je passe à la MH 400W brightlux powwwwaaaaa!!!!

Mais comme il me faudra le honneywell (qui pour l instant sert au brumi/plantes pour la refroidir)

 

Donc un autre pour le brumi/plantes,et le probleme c est que celui qui me sert en flo ne rentre plus dans le placo

 

Donc là je reflechi à deplacer mon intra et la mettre au niveau du brmui et un sunnon pour les plantes

 

Ou alors un 2eme turbo honeywell, qui me servira plus tard dans mon placo de croissance,

qui est maintenant bientot terminé sur le papier!:davb:

 

Enfin pour la maj j ai dit que je ferais grace du debut de croissance, qui entre nous n' est pas tellement interressant quand tout se passe bien, mais bon ca peut tourner mal tres vite en culture

 

Et toi pour quand le placo de croissance?

 

Quel sont les futurs amelioration que tu va nous faire (quand ton banquier t aura oublié:-P)

 

 

++

 

 

Desolé je fait une maj sur ton jdc :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien je vois que les conditions sont idéales pour toi, et que tu vas tout faire pour qu'elles le restent ! Je ne sais pas si ça pourrait faire l'affaire pour HPS+MH, mais un cool-tube ne résoudrait pas tes problèmes ?

POur le placo de croissance, je suis ravie pour toi, et je te souhaite que ton "plan se déroule sans accro" !!

 

Enfin pour la maj j ai dit que je ferais grace du debut de croissance' date=' qui entre nous n' est pas tellement interressant quand tout se passe bien [...']

Rhâââ, je sais bien que beaucoup n'en ont rien à f... de voir de la salade tous les 2 jours ! moi j'peu pâ m'empêcher, je suis toujours trop joyce de les voir évoluer ! 'pis ça me fait des repères...

En tout cas je remercie tous ceux qui continuent à me rendre visite malgré cette "monotonie"...(qui pour moi est loin d'en être une !!)

 

Et toi pour quand le placo de croissance?

aïe-aïe, me dis pas ça, ça me trottine dans la tête...

Quel sont les futurs amelioration que tu va nous faire (quand ton banquier t aura oublié)

Hé-hé, c'est bien le problème...

Je pense que le plus raisonnable serait un cool-tube avant de penser au 2ème placo ! En effet, j'ai un peu peur de ce que ça va donner quand je monterai la lampe (loin du ventilo), car mon climat est très fragile... Je suis obligée d'ouvrir la fenêtre, c'est ennuyeux 1/ pour la discrétion 2/quand on sera en été...

Mais je vais essayer de calmer 1 peu les dépenses pour l'instant... j'avais prévu d'y aller progressivement...

 

Desolé je fait une maj sur ton jdc

Pas de problème panthera, t'es toujours le bienvenu !!

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle aventure' date=' et surtout quelle lecture... j'en ai mal aux yeux de lire ton JDC :davb:[/quote']

Bin, j't'oblige pô, moi ! taka just mater les tof, y paraît qu'y a que ça d'interessant !!

ca pousse avec quelle hygrométrie chez toi en ce moment?

c'est la lutte !! Ca dépend si je suis chez moi pour remouiller les serviettes ou pas !! en gros de 30 à 55% (et encore, c'est plus souvent vers le bas !!)

Je suis quasi sûre que la pâleur de certaines feuilles vient de là ! (elles ont aussi une légère tendance à se corner...)

La T° aussi, c'est la lutte : mini 23°, et j'essaye de pas monter au dessus de 27°. Pour ça il faut que j'ouvre la fenêtre (comme je suis au rch, c'est pas top du tout). Mais aujourd'hui, il a fait bon, je me suis absentée, et à mon retour : proy.gif serviettes sèches (~30% hygro),29°C !! Ca a re-baissé en mouillant les serviettes...

 

Pour le brumi, j'ai tel mon growshop histoire de gueuler un coup...Grrrr28.gif désolés, le colis n'est pas encore parti : il m'offrent 1 bouteille d'engrais (...1L, j'espère...) que j'ai choisi. Youpi.

 

Tchô

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salam maleikoum Skuff,

 

lebess, hamdoulila !! Koulchi bekher alakher !!

(bon OK, l'orthographe c'est sûrement pas ça...)

 

Extra : 320m2/H braqué sur l'ampoule (face intra ~250m2/H : ça fait 1 couloir d'air frais sous la lampe...) + 2 ventilos de PC 8 cm (~110m2/H chacun, je crois...)

 

...mais pourquoi donc cette question ?

Crois-tu que si je fabrique un cool-tube avec les tutos de CW, les 2 ventilos de PC suffiraient à faire l'intra et l'Xtra ? HPS 400W, j'ai peur qu'il faille plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaich !

si t'as une soluce non-coûteuse, je suis preneuse !!

Perso, je crois qu'avec le matos que j'ai, je suis au taquet !

J'ai bien essayé d'avoir un cool-tube comme "geste commercial" de mon growshop, mais chêpa pourquoi, ils ont pas voulu... :-?

 

0000000004831B03.gif

(oui, vous avez remarqué, je découvre les smileys animés ! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Ton topic bouge tout le temps :davb::-P:-P

 

Evite les ventilos de PC

 

Le probleme c est que beaucoup pense que l extra/intra sert juste à faire baisser la T° mais le plus important c' est le renouvellement de l air et forcement du CO2

 

Donc garde une bonne intraction et extraction d air tes plantes te remercierons ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garde une bonne intraction et extraction d air tes plantes te remercierons

Yes, c'est pour ça que je voulais garder mes gros intra/extra pour le placos, et mettre les ventilos de PC sur le cooltube... A l'heure actuelle, ils sont en intra, mais je crois pas qu'ils servent à grand chose : il y a déjà l'intra de ~250m3/H, je pense qu'une intra passive en + suffirait !

 

Ton topic bouge tout le temps

Arg ! dsl, je pense jamais que ça peut flooder... (quand je suis en conversation, j'actualise juste la page...)

 

marteau.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.