Grossesse et cannabis


Messages recommandés

Yop,

 

Effectivement, ne te sens pas viser, je n'attaque que des idées qui sont depuis trop longtemps véhiculer par les médias et nos politiques.

 

Voilà le code de la santé sur l'alcool :

 

Article L3323-2

La publicité en faveur des boissons alcooliques est interdite dans les publications destinées à la jeunesse.

 

Article L3323-5

Il est interdit de remettre, distribuer ou envoyer à des mineurs des documents ou objets nommant ou représentant une boisson alcoolique.

 

Article L3335-1

Les établissements scolaires sont des édifices protégés autour desquels la création de débits de boissons peut être interdite.

 

Article L3342-1

Aucune boisson alcoolique ne peut être vendue ou offerte à un mineur de moins de 16 ans.

 

Article L3342-2

On ne peut servir que des boissons fermentées (vin, bière et cidre) à un mineur entre 16 et 18 ans.

 

Article L3342-3

Il est interdit de recevoir dans un débit de boissons un mineur de moins de 16 ans non accompagné d’une personne majeure.

 

Article L3353-4

Toute personne faisant boire un mineur jusqu’à l’ivresse encourt une peine de prison et une amende et peut être déchue de l’autorité parentale.

 

Il est pas beau le "jusqu'à l'ivresse" quand même.

 

Et le pompon : syndrome d'alcoolisme fœtal et l'effet tératogène de l'alcool.

 

https://sante.canoe.c...?disease_id=307

 

Quand on sait qu'en France, 30% des hommes ont des consommations à risques.

 

Maintenant pour le Cannabis, il y a des études, j'ai pas pris le temps de lire tous les liens d'Indy mais je compte le faire.

 

Mais on sait déjà :

 

- Capacité de soin de la plante sur les maladie rare

- Protection de la myéline du système nerveux

- Régulation du système endos-cannabique (qui d’ailleurs est un système qui aide le corps)

- "Potentiel" guérison des cancers (Simpson)

- Utilisé en médecine depuis l’Égypte et la chine antique.

 

Maintenant je ne dis pas qu'il faut fumer pendant la grossesse mais je pense que l'impact n'est pas mesurable en cas de consommation régulée et que parfois c'est un mal nécessaire.

 

Contrairement à l'alcool, l'héroïne, la cocaïne etc...

 

A plus.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Bonjour,
Quelques études très interessante concernant la grossesse et le cannabis sont diponible depuis peu
je vous post le lien, l'article est diponible sur cannaweed ICI
Bonne lecture :)
++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...