Dosage - gestion de l'ec pour les nuls


Messages recommandés

Salut, :-D

 

lereverant, quand on est nouveau quelque part, généralement, on ne commence pas en traitant les gens de "gugus"...

 

Deuxième chose, quand on est nouveau, on commence par lire la charte qui dit "pas de langage sms" et faire des phrases avec un minimum de ponctuation, c'est plus agréable à lire pour tout le monde car là, ça ne donne pas envie...

 

De plus, vu que la plupart des engrais influent sur le pH, il paraît plus logique d'adapter le pH à posteriori des engrais dans le soupe. (source: Wiki)

 

Enfin, si le fait que le débat s'élève un peu te déplaît, le mieux, c'est encore de ne pas y prendre part. ;-)

 

Bonne culture à tous :kana_smyle:

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

lereverant' date=' quand on est nouveau quelque part, généralement, on ne commence pas en traitant les gens de "gugus"...

 

Deuxième chose, quand on est nouveau, on commence par lire la charte qui dit "pas de langage sms" et faire des phrases avec un minimum de ponctuation, c'est plus agréable à lire pour tout le monde car là, ça ne donne pas envie...

 

De plus, vu que la plupart des engrais influent sur le pH, il paraît plus logique d'adapter le pH à posteriori des engrais dans le soupe. (source: Wiki)

 

Enfin, si le fait que le débat s'élève un peu te déplaît, le mieux, c'est encore de ne pas y prendre part. [/quote']

;-) j'adhére. :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

perso pour l'ec c'est simple

 

je me fiche de l'ec preconisé et je ne fie qu'a mes plantes

 

je suis le programme, puis je note le chifre quel que soit le resultat,

 

le lendemain je verifie .si c'a a monté, je descend en dessoue de ce que j'avai au depart , si ca a descendue je rajoute de l'engrais en respectant les proportion afin d'avoir plus que la valeur de depart ( cette derniere n'etant, pas asser ou trop forte si l'ec bouge)mon ec est bon quand ca ne bouge pas.

 

les programme c'est de l'aproximatif a nous de corriger grace au testeur

 

cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

un petit msg pour les gugus quand meme " arretez de poser des questions bidon les 3/4 des reponse son dans la premiere page, et arretez de jouer les savans avec les ions et je sais pas quoi appliquer ce qu'il y a écrit sur les bouteille "

 

Tu voit, t'es exactement le genre de mec qui me met en rogne.

 

Ton discours dépasse l'entendement mec, si t'était un peu plus calé en chimie, tu comprendrai peut être la vrai signification de ces termes...

En tout cas, ta raison de pas mettre d'avatar... je risquerai juste en regardant qui a poster de ne plus participer à la discussion

 

Et pour terminer, avec un non comme lereverant, t'es au moins créassioniste toi...

 

Je te dit pas A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu prend bien l'ec de l'eaux et que tu suit tout a la lettre tu ne te trompera pas de beaucoup

C'est faux car chaque plante réagie différemment' date=' c'est pour cela que les discutions plus élevé sur l'EC sont interessantes. Par ce qu'il n'y a pas de vérité absolue et que beaucoup de paramètre rentre en compte dans la gestion d'un EC.

 

Chaque plante n'absorbe pas la même quantité d'engrais. C'est un peu comme chez les hommes. Nous ne mangeons pas tous les mêmes quantités de nourriture. Ca dépend de ton activité, de ton climat, de ta morphologie....Pourtant tu as des scientifiques qui disent que pour un adulte ça doit être 12500 calories et pour une femme c'est ça..

Les plantes c'est un peu la même chose... Si l'air n'est pas assez souvent renouvelée, si les températures ne sont pas correct, si tu les as taillées, ph....

Désolé pour la comparaison mais c'est pour être certains que tout le monde comprenne.

 

deja tu te base sur quoi tu voi bien que n'importe quoi moi quand je sais pas je ne dis rien et je lis, ma méthode marche trés bien et je l'écri voila ce que j'essais de faire comprendre c qu'il y a des personnes qui brule les etapes

Tu ne sais pas ce que tu dis car ton premier post qui a été clos était: Un avis sur ma récolte

 

Je ne t'en veux pas à toi spécialement mais on trouve trop d'affirmation de cannaweedeur sur l'EC qui sont fausses. Quand on sait les conséquences que cela peut avoir sur une culture pour quelqu'un qui débute et qui va se fier à ce qu'il y a sur Cannaweed. Ca énerve

 

Je connais les bases de l'EC car je cultive en hydro depuis un petit moment mais il m'arrive également de faire des erreurs sur mes cultures.

Quand je donne un conseil à un weedeurs sur l'EC, je lui dit toujours d'aller voir les conseils d'autres hydroculteurs... Par ce que mon avis est différents d'autres cannaweedeurs qui réussissent et qu'il est bien d'avoir d'autres conseils pour se faire sa propre opinion.

Il y a peu voila ce que j'ai répondu à un cultivateur en voyant son EC qui était à 2 à croissance +8:

 

L'eau de ton robinet à l'air assez élévé (0.80) la mienne tourne aux alentours de 0.52. La première semaine de croissance' date=' je ne met pas d'engrais. Je commence à engraisser à partir de 10 ou 12 jours avec un EC de 1 et j'augmente de 0.1 au fur et à mesure pour arriver à 1.5 voir 1.6 maxi à la fin de ma période de croissance (25 à 28 jours en moyenne pour les indicas) Et quand je te dis 1,5 c'est la valeur de la soluce de mon bac (eau du robinet comprise).

 

Je suis assez prudent avec l'EC car j'ai appris à mes dépend que les plantes n'aiment vraiment pas le surengraissage.

Tu peux donc certainement pousser un peu plus que moi. Mais n'oublie pas que pour pouvoir monter un EC haut (comme les indications donner sur les bouteilles) tu dois réunir les meilleures conditions de culture.(hygrometrie,ph,changement de solution régulier, renouvellement de l'air....) si non les plantes ont plus de mal à absorber les nutriments.

 

Tu te feras tes propres opinions sur les valeurs d'EC que l'on entend à droite à gauche avec l'expérience mais tu te rendras compte rapidement par toi même qu'un surengraissage et beaucoup plus difficile à rattraper qu'une petite carence.

 

Je ne suis pas un cannaweedeur super conpétent et expérimenté mais je préfère te prévenir car j'ai vu beaucoup de nouveaux cannaweedeur hydro cramer leur plante à leur début...

 

Tu trouveras tous les renseignements et expériences sur cannaweed pour t'aider dans ta culture.

 

Bienvenue sur Cannaweed [/quote']

 

 

Fais toi ta propre opinion avec l'experience que tu vas acquérir dans tes prochaines cultures et on en reparle plus tard si tu le souhaites.

 

Je te souhaites bon courage pour tes début en Hydro.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lereverant

ca fait qu'un an que je parle et que j'écris francais et donc c'est vrai que j'ai un peux de mal avec l'écriture francaise parfoi je bloque mais je fais de mon mieux, ensuite vous savez trés bien ce que j'appelle gugus ce sont les personnes qui commence l'hydro alors qui n'ont lu aucun livre sur les jardin d'interrieur voila bon ensuite pour la question pour l'avis sur ma recolte je l'ais posé par-ce que je ne connais pas la variété voila, pour l'ec j'applique a peu prés ce que ce qui est indiqué et je pofine voila et sacher une chose votre orgeuille et votre vanité n'atteindront point la vertueuse blancheur de l'ame du reverant lol ( les gas arrettez de me tacler au fon de vous je sais que vous etes daccord avec moi) le reverant exige des reponses rapide et si etes pas sage le reverant ne vous montrera pas ces photos !alors ! gentil avec le reverant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité LaTiqueDesBois

Alors pour rajouter un peu plus de confusion, vu qu'il y a les partisans de la prise en compte de l'Ec de départ et les tenants du contraire, chacun campant sur ses positions, à la limite de la courtoisie. Les plus vindicatif et sur d'eux étant naturellement ceux qui ont tort au final, c'est plutôt savourant ...

 

Selon Bio-Nova, concernant leur gamme Hydro, c'est pourtant clair et sans ambigüité : "Vous devez ajouter la valeur EC de l'eau du robinet à l'EC dû au fertilisant pour obtenir l'EC final approprié".

EC Finale = EC Eau + EC Engrais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut a tous

bon perso

1-moi aussi je te trouve radical reverant je pense aussi que si sa te saoule de lire les erreur de chacun tu devrai laisser la place a ceux a qui sa fait plaisir d'apporter leur savoir !! car en relisant tout on trouve quand meme un sacrée melange donc le but et bien d'arriver a tomber tous d'accord !!

2-je suis inscrit depuis 2007 et je me lance a peine 2 ans après et c'est pas pour autant que je trouve le besoin de casser quelqu'un quand il pose une question (donc moi je suis pas du tout d'accord avec toi ) tant pis si je verrai pas tes photo je suis sur d'avoir déjà vu mieux avec des jdc plus instructif et constructif que tu peux le proposer vu ta manière de rembarrer les nouveaux j'imagine le peux de question que l'on a envie de te poser !!

ensuite je suis d'accord avec la tique des bois car moi je débute peut être mais j'avance grâce a des gars intéressant donc je fait par de ce que j'ai fait avant de commencer j'ai acheter la gamme canna hydro j'ai trouver un shema pour une contenance de 10litre de soupe vu que je voulais pas faire le calcul a chaque fois (car mon bac en fait 30)j'ai été simplement sur le site de ma marque d'engrais donc "canna" arriver dessus je trouve le moyen de tomber sur un tableau ou on me demande la contenance de mon bac (30l),l'ec de mon eau du robinet (0.5)la gamme d'engrais hydro,aqua,terra(moi c'est hydro)ensuite tu clik sur start et la sa ma fait un tableau spécialement pour moi et ma contenance et mon ec et la je me rend compte que par rapport au shema que j'avais trouver au départ ils ont rajouté 0.5 d'ec qu'il faut que j'ai pour arriver a mon shema personnaliser ""donc il faut bien additionner l'ec proposer a l'ec du robinet"" !!une fois cela dit sa a marcher en croissance rapide il me conseiller 1.8 et c'est ce que j'ai fait parfaitement sans aucun soucis par contre aujourd'hui j'ai vider mon bac de 30 litre pour y faire la phase de "floraison 1" qui doit avoir un ec pour moi de 2 et la grande surprise alors que j'ai tout fait a la lettre je me retrouve avec un ec de 1.5 (a n'y rien comprendre) donc je vient sur ce super topic pour éventuellement poser une question et la je tombe sur un reverand je suis ravi que y'en ai pas trop qui te ressemble sur ce site sinon je crois que j'aurais jamais débuter enfin donc voila tout sa pour apporter ma petite question qui es comment sa se fait alors que j'ai tout suivi a la lettre que je me retrouve avec un ec de 1.5 au lieu de 2 !! bien sur ma question se pose a toute personne ayant personnellement envie de m'aider et loin de moi l'envie d'énerver un gugus insupportable !!

ps:sur mon shema personnaliser il me faut 2 d'ec

sur le shema de base sans addition de l'ec de l'eau il préconise entre 1.2 et 1.7 mais si on ajoute mon ec de mon eau du robinet je devrai me trouver entre 1.7et 2.2

ET je suis que a 1.5!! snif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

salut a tout les hydroponautes

 

j ai une question au quel personne n a fait attention:

 

mon ph est a 0.2, lorsque je refait un test quelques jours plus tard (sans ajouter d engrais) mon ec 1.3

mon testeur indique une valeur qui varie toute les secondes de 1 a 1.8

 

je précise qu il n y aucun engrais dans mon eau et pas de plante,

c est juste un test.

c est très étrange non?

 

merci au personnes qui on une idée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour Canabiculteur,

 

Je fait beaucoup de recherche ces dernier mois sur l'hydroponie et ces résultats "fracassant". je cultive encore en terre et pour le moment ça me plait (c'est pas bien compliqué et ça nous rend la main verte:lol:).

 

Je souhait bientôt investir dans un système hydro, mais voila L'ec pour mois c'est du charabia enfin beaucoup moins maintenant (merci cannaweed).

 

Donc voila j'ai quelque question a posé (si quelqu'un pourrait me répondre ça serait génial).

 

-Voila, Quand un bac hydro se vide de son eau et de son engrais(absorption par la plante), Le PH et L'ec est modifié, donc si je veut rajouter de l'eau et de l'engrais pour faire l'appoint, Quel paramètre doit-je prendre en compte pour ne pas dépasser le seuil de respectabilité (PH/EC) permettant que ma plante et une très bonne croissance et une floraison digne de l'hydroponie :-P

 

Quel calcul me permette d'arrivé a une eau +/- parfaite.

 

Sachant que a chaque fois qu'on change l'eau du bac la solution est neuve donc il n'y a pas de problème a ce niveau la, du moins pour les 3 4 jours parce que elle consomme nos chérie.

 

 

Donc si j'ajoute une eau a +/- 5.5 au restant de ma solution qui doit avoir un ph surement beaucoup plus élevée puis j'ajoute du Ph- qui va modifié l'ec, puis je recorrige avec des engrais mais c'est pas calculable ?

 

 

Éclairer ma lanterne :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
Invité 2dpixel

Si ton ec baisse , rajoute de l'engrais, si il monte, rajoute de l'eau, comme dit avant.

 

Salut à tous,

je viens içi suite à des réponses de weedy_gonzales dans un post:

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-107320_11-augmente-cause-down-floraison.html

Comme quoi mettre du ph down dans de l'eau, ne modifie pas l'ec ?!? Vos avis, s'il vous plait, merci par avance.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

désolé, je n'ai pas pris le temps de lire le post dont tu parles.

Mais si je réponds c'est que perso, j'utilise une solution d'acide phosphorique pour baisser mon ph, que je ramène de 7.4 à 5.8

Et ça ne fait pas varier la valeur de l'EC chez moi ou en tout cas très faiblement.

Après cela dépend peut-être de la solution ph down utilisée, je n'ai jamais utilisé autre chose que l'acide phosphorique.

 

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weeders,

 

je viens içi suite à des réponses de weedy_gonzales dans un post:

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-107320_11-augmente-cause-down-floraison.html

Comme quoi mettre du ph down dans de l'eau, ne modifie pas l'ec ?!?

 

C'est gentil de mettre des liens me concernant, mais il faudrait en lire le contenu préalablement ...

 

Et du même coup, ne pas me faire dire n'importe nawak...

 

Toujours dans le même topic, ma dernière intervention :

 

En effet avec du P2O5 que l'on retrouve dans beaucoup d'engrais' date=' il ne peut y avoir qu'augmentation de l'EC.

Quand à H3PO4, je ne connaissais pas... mais bon là aussi, ajout de molécules conductrices d'électricité...

 

Voilà, ne m'étant jamais intérressé de près ou de loin aux constituants PH down, c'est chose faite aujourd'hui, merci à vous.

 

Edit : d'où l'intérêt de commencer sa soupe avec le PH doxn en 1er si il modifie l'EC...

 

Bien à vous les amis,

Weedy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
  • 4 semaines après ...

j'ai mal suivi ou vous dite de regler le ph avant de mettre les engrais ?? c'est n'importe quoi sa , car les engrais change le ph , donc faut regler le ph en dernier ...

j'ai une question au quel je ne trouve pas de reponse , quand on fait monté les temperature de l'eau , fait elle augmenté l'EC ?? car moi des que je met une resistance chauffante , et que je monte a 18degres , mon EC monte en fleche , et mes plante on une surdose donc si quelqun peu m'aidé ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mal suivi ou vous dite de regler le ph avant de mettre les engrais ?? c'est n'importe quoi sa ' date=' car les engrais change le ph , donc faut regler le ph en dernier ...

j'ai une question au quel je ne trouve pas de reponse , quand on fait monté les temperature de l'eau , fait elle augmenté l'EC ?? car moi des que je met une resistance chauffante , et que je monte a 18degres , mon EC monte en fleche , et mes plante on une surdose donc si quelqun peu m'aidé ??[/quote']

 

Salut.

 

C'est que ton testeur EC n'est pas compensé en t°...

 

Cordialement.

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 mois après ...

Super ce topic !

 

Bon ca part un peut dans tous les sens alors je résume pour voir si j'ai bien compris:

 

Pour faire sa solution il faut:

- mettre de l'eau

- mettre une dose d'engrais beaucoup plus faible qu'indiqué sur son tableau d'engraissage

- Ajuster le ph avec ph down

- Controler l'EC et verifier qu'elle ne depasse pas les seuils donnés (a titre indicatif) a la 1ere page suivant la periode du cycle dans laquelle ont se trouve (racines / croissance / flo)

- Ajuster l'EC par palier si elle n'est pas bonne

- Refaire le ph

 

C'est ca ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites