Ma culture outdoor


Messages recommandés

bonjour tout le monde je suis nouvelle sur ce forum !!

 

apres avoir fait une culture indoor completement lamentable ( faute de moyens et je doit bien l'avouer j'etait completement ignorante !) j'ai decidé de me lancer dans une culture outdoor !

 

je commence doucement avec seulement trois plants de master kush !

mon balcon est exposé plein sud ce qui est plutot favorable pour ma petite culture :supair: !

 

j'ai fait germer mes graines mi mars et je comptait les mettre dehors desuite mais bon vu le froid qu'il faisait encore je les ai gardés chez moi au chaud !

bon evidement avec le manque de lumiere bah sa a tigé, sa commencait vraiment a mal partir !!

 

le soleil a commencé a pointer le bout de son nez il y a 2 semaine chez moi alors hop je les ai mit dehors et elles sont bien reparties !! désolé je ne peut malheureusement pas encore mettre de photos, mais je recupere mon appareil photo numerique dimanche et je vous posterais au plus vite les photos !

 

j'utilise du terreau de geranium.....je sais c'est vraiment pas adapter mais j'avais que sa sous la main, je compte rempoter avec du bon terreau une fois que mes plants seront plus resistants !

j'ai de l'engrais liquide adapter ( d'apres ce que j'ai pu lire ) mais j'en balance pas tout de suite sont trop jeunes et trop fragiles, j'ai juste mis de l'engrais en baton pour plantes vertes et d'ailleurs c'est a partir de ce moment qu'elles ont retrouvées la santé :)

ma frequence d'arrosage et minime etant donné ce terreau pourrit ( pas mal argileux :davb: retient vachement l'eau ) j'attend que la terre soit seche et donc sa me revient a arrosé une fois par semaine voir moins lorsqu'il fait vraiment beau et que le soleil cogne :)

malgré un mauvais commencement et un materiel pas tout a fait adapter mes petits plants se porte bien ( certe croissance ralentis parce que pas assez de lumiere etc..) le troisieme etage pointe timidement le bout de son nez elle sont bien vertes donc ma foi je me dit que tout va bien :)

j'ai pas mal parcouru le forum et je doit dire que je suis vraiment en admiration devant l'ingeniosité et le savoir faire de certains canabiculteur, alors moi je dit vraiment bravo !!

j'espere pas trop me faire lyncher comme sur d'autre forum...et obtenir un max de conseils !!

etant donner que sans photos vous ne pouvez pas jugez je vais vous mettre des photos faites a la cam pour le moment :)enfin des que j'aurais compris comment on insere une photo lol !

merci de prendre le temps de me lire bonne journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

bas ca s'annonce pas mal du tout ta petite culture,vivement les photo qu'on voyent comment c'est.

master kush:jolie variétée rien a dire.

 

je vais suivre ta culture.

 

bonne continuation

 

a+ Arfique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'utilise du terreau de geranium.....je sais c'est vraiment pas adapter mais j'avais que sa sous la main' date=' je compte rempoter avec du bon terreau une fois que mes plants seront plus resistants !

[/quote']

va voir là : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-35918_16-feuilles-jaunes-carences-probleme-genetique.html

 

Ca parle de terreau pour geranium et c'est pas très bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

il faut voir si tu est prete a faire quand meme un minimum d investissement pour avoir quelque chose de corecte non?

par ex:Du bon terreau

:des bon engrais

je trouve pas tres bon de mettre ces batonet maintenant si tu na pas le choix systeme d comme on dit montre des photo on t aidera toujours :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui bien sur que je conte investir un peu ! par contre je suis vraiment désolé je tente depuis la dernière fois d'insérer une photo mais je n'y parviens pas ! j'ai pourtant bien lu la petite explication seulement mon problème c'est que les images de cet explication ne s'affiche pas alors sa m'aide pas beaucoup !

si quelqu'un pouvais me venir en aide sa serais sympa je sais que sa doit être lourd de rabâcher je doit pas être la seule a être une bille en informatique lol mille excuses !!

 

sinon quelques nouvelles de mes plants, tout ce passe très bien, autant ils ont stagné les premiers temps mais la franchement sa part bien !! j'espère bientôt pouvoir vous les montrer !

 

sinon petite question comme sa au passage, aujourd hui il a fait vraiment chaud le thermomètre de mon balcon indiquait 37 degrés au soleil ( si si je vous assure !! ) et je me demander si c'était pas un peu trop pour mes plants ?? si c'est le cas comment faire en été ??

 

c'est bon j'ai enfin trouver pfff c'etait tou bete franchement !! enfin bref lol voici un plant les autres sont identiques:

 

378bc.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

et ben franchement c pas mal pour un debut il a l air de se sentir tres bien ton plan et ne t inquiete pas au plus il fais chaud et au plus tu a de lumiere mieux sera la recolte la seul consequence c que tu devra arroser bien plus souvent je suis moi aussi dans le sud ca cogne bien jamais eu de bleme

voila si tu as des questions pas de soucis :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les conseil, j'en prend note !!

seulement on ma dit d'attendre qu'il y est 6 a 7 etages pour rempoter, est ce que je doit attendre encore ?

je commence doucement a balancer de l'engrais liquide ( seulement 1 arrosage sur deux ).

l'eau viens de mon robinet mais j'ai lu qu'il fallais la laisser reposer 24h ou plus et c'est donc ce que je fait.

 

sinon je m'inquiete un peu car tout les matin je suis obliger d'enlever des toiles d'araigné qui sont accrochés a mes plants, j'ai donc bien regarder en dessous des feuilles je n'ai rien remarquer par contre sur les feuilles d'un seul plant il y avais des sorte de petites larves jaunes, pas beaucoup seulement deux ou trois, je les ai enlevés, mais je me demande ce que sa peut bien etre comme bestiole, j'ai cherché un peu sur le forum et je n'ai rien trouver de semblable.

quelqu'un pourrait me dire de quoi il s'agit ? est ce dangereux pour mes plants ?

tout vos conseils sont les bienvenues, merci a ceux qui prennent le temps de me repondre.

 

84ada9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux rempoter maintenant sans probleme pour les aliments vas y molo elle est encore un peu jeune divise les dose par deux au fais c quoi comme aliments?pour l eau tu devrais verifier ton ph je sais ca fais un investissement mais c vitale pour les bestioles je sais pas jamais vue mais le remede c les insecticide (leaft coat biobizz) :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour les conseil' date=' j'en prend note !!

seulement on ma dit d'attendre qu'il y est 6 a 7 etages pour rempoter, est ce que je doit attendre encore ?

je commence doucement a balancer de l'engrais liquide ( seulement 1 arrosage sur deux ).

l'eau viens de mon robinet mais j'ai lu qu'il fallais la laisser reposer 24h ou plus et c'est donc ce que je fait.

 

sinon je m'inquiete un peu car tout les matin je suis obliger d'enlever des toiles d'araigné qui sont accrochés a mes plants, j'ai donc bien regarder en dessous des feuilles je n'ai rien remarquer par contre sur les feuilles d'un seul plant il y avais des sorte de petites larves jaunes, pas beaucoup seulement deux ou trois, je les ai enlevés, mais je me demande ce que sa peut bien etre comme bestiole, j'ai cherché un peu sur le forum et je n'ai rien trouver de semblable.

quelqu'un pourrait me dire de quoi il s'agit ? est ce dangereux pour mes plants ?

 

[/quote']

 

 

cherche bien tu vas avoir une invasion d'araignées rouges , ça c'est la misere.

 

regarde

ici

 

bon courage

@+

PF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos reponse !!!

 

han nannnnnnn pas les araigné rouges snif, bon je panique pas trop j'ai passer tout mes plants a la loupe et j'ai rien trouver !

 

et je compte rempoter d'ici 2 semaine ( j'attend la paye je suis a la deche complet lol )

sinon mon engrais universel avec oligo element 5% d'azote 5%de phosphore et 5% d'oxide de potassuim puis apres ya un peu de tout lol, j'en met seulement une fois sur deux et la moitié d'une dose pour pas les cramer, apparement sa a l'air d'aller j'attaque le 4 eme etage et sa comence a etre bien feuillue :-)

j'espere que le beau temps va revenir !!

je mettrai des photo d'ici quelques jour pour vous permettre de mieux voir l'evolution !

 

merci encore pour vos reponse !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour bonjour !!

 

je suis contente le soleil est revenue :-P

je parcours de plus en plus le forum ( je doit bien y passer 2h par jour lol ) la culture de cette plante me passione et me fascine ....enfin bref !

hier en parcourant ce joli forum j'ai reperer la technique " couper la sommité " afin que les branches secondaires se devellope, j'ai vu egalement que sa permet d'amelioré le rendement, donc j'ai pratiquer cet methode, en plus sa m'arrange car je ne veut pas que mes plants soit trop haut car si sa depasse le balcon sa fait un peu repére lol par la suite je procederer au pincement.

parcontre j'ai un petit soucis au niveau de l'odeur, je ne pensait pas que je rencontrerais ce probleme en etant a l'exterieur et surtout pas pendant la croissance et pourtant l'odeur et bien presente, bon pour le moment ca va c'est pas trop repere mais par la suite va falloir que je trouve une solution, peut etre un ionisateur mais l'avis sur cet appareil est un peu mitigé et je ne sais pas si un ionisateur marche a l'exterieur ! apparement la master kush est une varieté qui sent fort et je peut ajouter aussi que c'est une varieté qui colle, en effet lorsque je touche mes feuilles j'ai les doigt tout collant apres, je pense que c'est bon signe :davb:

pour les photos j'attend toujours mon appareil numerique :-? je pense l'avoir d'ici peu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff je suis verte, sa fait deux jours qu'il flotte et qu'il fait froid du coup la croissance stagne, bon les plants se portent bien quand meme mais bon franchement c'est lent !!

j'ai apercu des sucion de bestioles sur quelques feuilles mais j'ai resolu le probleme !!

enfin je me dit que peut etre j'aurais pas tu couper l'apex mais bon elle vont bien donc patience !!

promit je vous met des photos bientot !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je suis désolé mais j'ai toujours pas mon appareil photo ( on tarde a me le rendre grrr) je ferai des photo a la cam demain c pas super mais bon sa seras pour vous faire une idée de l'evolution.

je vais pas tarder a rempoter mais j'aurais voulu savoir qu'elle sont les dimensions ideale des pots afin que mes plante se sentent bien ??

sinon pour le rempotage sa ma l'air assez delicat, j'ai chercher tout ce qui concerne le rempotage et j'ai rien trouver de vraiment explicite, c'est quoi la technique de rempotage pour pas abimer les racines ??

les saloperies d'araignées rouges ne veulent pas lacher mes plants et sa m'enerveeeeeeee, enfin c'est pas dramatique j'en ai juste trouver deux aujourd hui mais c'est chiant quoi, je traiterais mes plants des que mon budget me le permettras ( je suis toujours a la deche lol, la paye que le 5 grrr !)

voila a demain pour des news de mes bébés !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme promis voici quelques photos de mes cheries !! ( bon a la cam dsl !)

comme vous pouvez le voir ya plein de jeunes poussent qui sortent, parcontre je ne sais pas si on voit bien mais les feuillent d'en haut tire sur le violet 8-) pouvez vous me dire a quoi c'est dut ??

 

a791a2.jpg

e7944e.jpg

e7944e.jpg

voila lacher vos com !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

enfin les photo ça faisait longtemps que je suivait ton JDC!

elle sont bien compacte je trouve!

 

les feuilles violette c'est peu etre le froid... (moi c'est les tiges..)

 

Ou peu etre aussi la varieté...

 

quoi qu'il en soit ça ne doit pas etre trés grave bonne suite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.