Jdc outdoor [11plants][locale + antillaise]by $moke&fly


Messages recommandés

yo man!

moi jles trouve chouete tes plantes, pas des monstre c'est clair, mais elle on la forme, c'est bien sa qui compte!

bonne culture, car on est a la moitié (ou un peu plus..) , le plus beau reste encore a venir!a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Hey Hey je revien juste de vacance et la bonne surprise!!!

 

de magnifiques pieds!!! ( sauf un ou 2 mais bon...)

 

debarasse toi vite de tes saloperies de bestioles!!

 

A bientot!

 

PS: met la bouture en terre! (terreau)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La flo s'annonce bien pour n° 1, on voit déjà plein de tits trichromes.

 

L'Antillaise est très belle, si t'arrives à la porter à maturité tu fumeras une weed comme t'as pas l'habitude d'en fumer ^^.

 

 

Bonne chance pour la suite, arrose bien les petites par cette chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut NightAvenger, Renrom, Zihotfoot, WeedOne...et les autres...et surtout mérci de votre passage, car fut un temps, je me sentai un peu seul sur mon JDC...

 

bon, je m'éxcuse une fois de plus pour le manque de mise a jour, mais je taf toute la journé, et le soir je sort ( en + yavai un féstival de rue vér chez moi la semaine dérniére : "chalon dans la rue " pour les connaisseurs... )

enfin bon , me voila enfin pour une petite mise a jour entre midi et 2 avant de retourner tafer...

 

tout d'abord, je vais vous présenter les parasites qui sévissent depuis quélques temps sur mes plantes ( et sur toutes les plantes alentour)

 

imgp1018fl0.jpg

 

NA, tu avait apelé ça des pucerons blanc, j'ai fait quélques recherches sur intérnét, et leur nom scientifique est en fait : "pucerons lanigères" ils disait que toute ataque chimique était inutile car leur "laine" les protége... jvous donne ma méthode pour les héradiquer: un bon briquet !!

juste un petit passage rapide sur chaque branches crame les oeuf et font s'enfuire les adultes... le probléme est que a peine une semaine apré, d'autre oeuf avai été pondu... un peu moins, mais kan méme, ducou a chaque visite je passe la mageur parti de mon temps a briqueter ces saleté !

 

 

bon, ducoup quasi toutes mes plantes sont bien afaibli ( j'ai aussi du coupé pas mal de feuilles bien trop infésté) et je me fait beaucou de souci...j'éspère que sa va repartir mieu pour la flo ( et surtt que la période de ponte des pucerons se términera biento..)

 

comme d'hab petite photos pieds par pieds

 

 

la n°1

 

pas grand chose a dire.. j'ai l'impréssion que ces tétes tigent.. je rapél qu'élle est en flo depui au moin 3mois , serait élle en train de se remétre en croissance ??? que faire ??

j'ai retendu son palissage pour que les tétes de l'intérieur profitent mieu du soleil..

 

imgp1040xg6.jpg

 

la n°2

elle se porte pluto bien pa grand chose a dire sur élle

 

imgp1043yv3.jpg

 

la n°3

c'est élle qui me fait le plus de peine, il y a 2 semaine elle étai magnifique, c'était un vrai petit buisson.. et la elle a pérdu une bonne partie de son feuillage et en + , elle tige de plus en plus.. pour couroné le tout, j'ai fait craqué une de ses grosses branches en retendant le pallissage...

 

imgp1050sr0.jpg

 

la n°4

je croi qu'élle va biento mourir.. le probléme est que je l'ai placé en haut d'une bute et je soupsonne l'eau ( d'arosage ou de plui) d'obéire a la gravitation univérselle et donc de s'écoulé tré vite loin de ces racines..

j'ai éssayé de l'arroser trés lentement pour qu'élle est bien le temp d'absorbé le tout, mais j'ai bien peur que sa ne sufise pas a la sauver..on véra bien...

 

imgp1068an8.jpg

 

n°5

c'est désormais a mes yeux la plus bélle on dirai un vrai petit arbre... c'est la seul qui a pa subit d'ataque de pucerons et je crois que s'est la mieu éxposé, en revenche son sol est trés argileu ( au dela du peu de térreau que je lui est mis)... ces branches fissuré commencent a se résorber, j'éspére que sa tiendra jusqu'a la récolte...

 

imgp1074za6.jpg

 

n°6

elle vas pas mal, un peu de puceron, mais rien de méchant, elle va pluto pas mal...

 

imgp1054ux8.jpg

 

et enfin, la petite antillaise, qui élle se fait pas mal ataqué par les pucerons, mais bizarement, y résiste bien..

j'ai remarqué que les pucerons se métait surtt au niveau des pallissages, ducoup je les ai enlevé..je pri pour que sa soit une femélle qui me donne une bonne weed sativa...

 

imgp1052kr0.jpg

 

et pour finir les 4 petite tardives qui se développent trés bien pour des plantes en pot dans de la terre sans térreau...

je n'en attend pas grand chose, mais bon, quand méme, sa me fera peut étre quélques "onebud"...

jvous en met que 2 en photos, mais les 4 sont au méme stade...

 

imgp1057ro6.jpg

 

renrom, j'ai vu que tu t'inquiétait de ma bouture de n°5, et bien élle a pris bcp de temp a sortir des racines, mai je l'ai mise en terre il y a 3jour et je l'ai donné a une copinne qui s'y é pris un peu tard cétte année.. sa lui fera au moin une mini récolte si ses graines ne marchent pas...

jvous posterai une photo d'élle quand j'irai la voire ( la bouture.. lol )

 

 

bon, dslé pour la présentation et l'orthographe, mais j'en avai long a dire et je n'avai pas beaucoup de temps...

je finiollerai tout sa des que je pourais

 

bonne pousse a tous !

 

et mérci encor a ceux qui suivent mon aventure...

 

a+

 

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec!

 

ça a l'air d'aller chez toi j'ai meme pas ue le temps de tout lire je repasserais mais je voulais juste te dire que ton pied assoifé n'est pas perdu du tout!!

 

moi j'en avais un bien pire! et il est en pleine forme aujourd'hui ! arose le un bon coup un soir enfin bon des orages arriventquend tu repassera ça sera comme si rien ne s'etait passé lol (enfin bon j'esper)

 

A + !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'viens histoire de raconter ma mini experiences avec les plantes désechée lol.

 

j'ai du déplacer une plante en pleine terre car elle devenait bcp trop visible de la ou elle était, mais j'ai salement amoché les racines, je l'ai replanté ailleurs dans du substrat universel et le lendemain ( tres tres fortes chaleur hélas ) toute les feuilles était completement séchée, genre plante retournée pendant 2 semaines. donc j'me suis di merde c foutu, j'ai arrosé énormement style a faire de la boue :-) et ensuite j'ai coupé toute les feuilles mortes ( et ca a fait un sacré paquet ) au final il restait p-e 20 feuilles viable sur une plantes d'1 m 20 +- ... pres de 2 semaines apres ( maintenant lol ) elle a bien repris et continue sa pousse peper' trankil ...

 

en sommes, c super robuste ta pas a t'inquieter, fait aussi attention a ne pas trop l'arroser car les feuilles tombent, c aussi un signe de plus soif' si j'me trompe pas ...

 

sinon bha superbe plantes tout d'meme respect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mérci de me rassurer tutiWeedi, avec le temp qu'il fai depuis 2 ou 3 jours, sa devrai aller mieu pour l'assoifé..

j'ai fait une petite mission nocturne avéc un pote samedi soir, tout allai bien... les plantes était bien vérdoyantes...

 

la plante n°1 est en flo depuis 3 moi et elle n'est tjr pas préte a étre récolté..je ne sait pas quand je vais récolter, mai je commence a avoir hate...moi qui penssai le récolter au millieu de l'été...

 

jferai peut étre une petite visite juste pour les photo (pas besoin d'eau) ce soir ou demain. jvous tiendrai o courant...

 

et puis...j'ai finni le taf, je suis enfin en vrai vacances alor j'orais un peu plus de temps a dédier a tout sa...

 

allé, bonne vacances a ceux qui y sont et puis courage a ceux qui taff encor...

 

tcho les coco !!

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !!!

 

mérci a juweenneur et kiwi pour votre visite par ici...

 

me revoila pour une mise a jour... les photos datent deu mardi 2aout

 

n°1 poursuit sa flo et j'ai hate qu'elle se términe... téllementhate que je n'ai pu m'empéché de couper une des tétes pour partir en vacance la semaine prochaine...

 

imgp1090pa8.jpg

 

n°2, qui au départ semblait étre une femelle parait maintenant étre une hérma...je ne pense pas avoir le courage de la couper. je pense pluto opter pour la coupe des fleurs males a leur aparition... je férai en fonction de l'ampleur de la chose...

 

imgp1093bb9.jpg

 

n°3 elle se porte bien, sa floraison commence a bien se lancer et on voi les petits ponpon au bout de chaque branches..sa promet...

 

imgp1103eq6.jpg

 

n°4, qui avait beaucoup soufert a l'air d'aller un peu mieu, j'ai refait tt ses pallissage car les anciens étaient mal orienter..

 

imgp1085af5.jpg

 

n°5 se porte tjr aussi bien, j'ai beaucoup d'éspoir sur élle car son ensoleillement est présque parfait... en revenche elle n'a tjr pas amorcer sa flo ( elle c'était pré déclaré femelle il y a quelques mois.. )

 

imgp1109td6.jpg

 

n°6 se porte bien aussi, pas grand chose a dire sur elle...

 

imgp1107ya9.jpg

 

l'antillaise aussi se porte tré bien apré m'avoir fair une bonne frayeur il y a quélques semaines.. j'ai donc refait son palissage...en revenche, élle n'est jtr pas déclaré...j'éspère vraiment qu'elle sera femmelle car la weed dont elle provien était vraiment éxélente..et trés différentes de celle qu'on peu trouver par chez nous...

 

imgp1105ub7.jpg

 

et puis les 4 petites dérniéres dans les pots, toujours de sexe inconue..elle se porte pluto bien sauf une ataqué par les limaces... photos d'une des 3belles et de l'ataqué

 

imgp1094yx7.jpg

 

imgp1096ff4.jpg

 

voili voilou...

prochaine mise a jour je ne sait quand..je devrai allé voir toutes ses dames avan de partir en vavance, mais je n'orai cértainement pas le temps de poster des photo... je vérai

 

sur ce bonne continuation de vacances a tous !!!

 

@+

 

:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres sympathique ta petite culture, ca comence a fleurir, ca fait plaisir :roll::-P:-P

 

j'ai crue voir sur certaine photo des plantes en pot!!!les pots ne sont -il pas trop petit pour bien develloper la plantes?

 

sur ce bonne vacance et surtout bonne flo

 

a+

 

 

Arfique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien en fait, j'ai planté les plantes qui sont en pot fin juin, je penssait fair des one bud et les laisser en pot, mais je ne pensait pas qu'élle grandirait autan.. je les métrai peut étre en terre (ou dans des pot plus grands) si elles se déclarent femelle... on vérra...

 

mérci de ton passage et encor mes condoléances...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut smoke and fly!!!

 

la premiere a bien avancé sa flo!!! ta deja de belles tetes!!!

 

sinon ben fait gaf a la deuxieme coupe bien toutes les couilles... c'est domage qu'elles soit herma car elle etais vrement belles!!!!

 

bon week end bonne soiré et A bientot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut ami(e)s CannaWeedeur...

 

aprés une semaine et demi d'absence, me voila pour une nouvelle mise a jour...

 

toutes les plantes vont bien et ont plus ou moin ataqué leur flo ( sauf l'antillaise et les petits..)

ducou je leur ai a toute mis de l'angrais pour fraisier...

si tout se passe bien, je devrai m'acheter un vrai engrais flo dans la semaine prochaine...

 

comme d'hab, les photos ainsi que les commentaires..

 

la n°1 a ces tétes qui gonflent de plus en plus ( normal, apré 5mois de flo.. lol ) je pense la récolté d'ici 2ou3 semaine, histoire de commencer l'année scolaire sur de bonnes base...

je n'ai pas réussi a fair de macro, mais les buds sont vraiment bélles (mis a part les quélques graines du a son hérmafrodisme léger..)

 

imgp1162zs0.jpg

 

pour n°2, j'ai pris la déscision apré avoir fumer toute la semaine de la weed au graine d'un pote de la couper pour éviter tout risque de polinisation...

la voici pendu... elle est désormais pendu dans mon grenier pour le séchage... je vérai ce que je peu en fair, sinon, sa sera poubelle...

 

imgp1164nn8.jpg

 

n° 3 est désormais bien rentré dans sa phase de floraison... vu le nombre de branches secondaires, je pense que c'est élle qui me fournira le meilleur rendement... affaire a suivre...

 

imgp1156pb7.jpg

 

n°4 qui fut un temp me semblai pérdu est désormai tiré d'afaire, elle a retrouvé sa vérdicité et sa flo a commencé...

 

imgp1166yc3.jpg

 

n°5 est vraiment magnifique, c'est une bonne concurente pour n°3 dans un style diférent... sa flo est a peine lancé, mais les ponpons de pistils sont déja présents...réste plus qu'a atendre...

 

imgp1172js4.jpg

 

n°6 se porte elle aussi pluto bien...sa flo a élle aussi commencé..rien de bien intéréssant a dire la dessu...

 

imgp1155od4.jpg

 

l'antillaise, elle aussi se porte bien... je croi qu'elle préfére le climat de ces dérnier temps avec bcp de pluie...

au départ j'orai pensé le contraire, quélle arai préféré le climat caniculaire de juin...étrange...

elle me fait un peu de souci car sa flo n'est tjr pas déclanché et si mes souvenir sont bons, ce genre de variété a un durée de flo plus longue... j'ai bien peur d'une moisissure en fin de flo...on féra bien ..

encor faut il que sa soit une femelle...

 

imgp1154da4.jpg

 

et puis les 4 petites ont un peu soufert de la plui qui a atiré les limace..surtout 2 qui ont vraiment peu de feuilles... on véra bien ce que sa donnera... dslé j'é encor oublié de prendre des photos d'élles. ..

 

voili voilou...

 

bone semaine a tous

 

tcho !!

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !!

 

Ba sa te fait combien de pieds?? une dizaine apparament!!

Ils leurs auraient peut-etre fallu une croissance un peu plus poussé... Mais le nombre de fifille remplacera les 2-3 semaine qui leurs manque de croissance!!

 

Sinon perso j'ai une grosse préférence pour la 4ém (si je me souvien bien).... ;-)

 

S H E R Y O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mérci de vos passage et de votre soutien...

 

pour de répondre sheryo, il me réste donc 5pieds de locale femelles, un pied d'antillaise indétérminé, et 4pieds mis en tardivement et encor indétérminé...

 

a mon avi pour ta prévéré tu doi te trompé, ou alor les photos ne rende pas bien compte de la taille des pieds, la n°3 et n°5 sont bien plus bélle que la n°4... mais bon, de tte facon, les préférences, c'est pérsonelle..

 

bonne journée a tous !!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.