Election 2007: Sarkozy Président


Messages recommandés

Salut a tous

 

Je suis ok sur la position de rr.

 

Aujourd'hui c'est une utopie de croire que l'on vote pour un parti parce que l'on est en total osmose avec son programme, c'est en général un compromi entre ses idées et celles du programme, la vie est faite de compromis et on essaye de se rapprocher le plus possible de l'idéal.

Simplement je trouve que de plus en plus les programmes proposés (quand il y en a un)par les partis sont généralement tracés sur des concepts de fond qui ne sont pas les notres, mais que l'on arrive a faire passer auprès des électeurs, grace à des idées souvent contradictoires mais qui permettent d'établir un certain équilibre. Nous votons non plus pour des idées que nous reconnaissons et comprenons mais plutôt contre des idées dont nous avons peur, et je pense que le vrai combat c'est cela, ne plus voter pour mais plutôt voter contre les idées des partis.

 

Je trouve que plutôt de voter blanc pour montrer son mécontentement(aujourd'hui je suis désolé de le dire mais le vote blanc et certes comptabilisé(%) mais inutile parce que non reconnu)il faudrait au moins voter contre les idées que l'on n'apprecie pas.Nous sommes une grande majorité a ne plus croire en la droite ou la gauche, les gens se recentre pour avoir un mix des deux, mais a mon avis la politique du centre est aujourd'hui identique à celle de droite ou gauche.

 

 

Il y a cependant un point important qu'il ne faut pas oublier, c'est les raisons et les motivations des candidats a devenir président, et souvent il suffit simplement de les observer dans leur vie, de tous les jours, professionnelle ou personnelle, de décortiquer les programmes proposés (en évitant les masses média qui déforment tout et ne nous expliquent rien) et cela donne un net reflet de la personnalité des candidats ainsi que la voie qu'ils veulent nous faire suivre, avec une composante en + le pouvoir.......

 

Je ne veux pas influencer des personnes sur leurs choix de vote, mais plutôt pousser les gens à réfléchir par eux mêmes, de se faire leurs propres opinions selon les idées véhiculées par les différents partis.

 

Quoi qu'il en soit nous avons tous des idées que nous respectons, mais soyez de vrais acteurs dans cette élection qui pour nous est descisive dans l'orientation de la France mais aussi dans la mondialisation.

 

Amicalement.

Indoormix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(aujourd'hui je suis désolé de le dire mais le vote blanc et certes comptabilisé(%) mais inutile parce que non reconnu)

 

Sois po désolé indoormix ! On le savait (en tout cas moi et vincelapince). Et justement si notre société devait devenir un peu plus démocratique, pour voter contre des idées avec lesquelles on n'est pas en accord, ce serait justement de comptabiliser REELLEMENT les votes blancs, pas seulement en pourcentage : que cela influe sur le résultat final.

 

C'est une idée et une proposition de Bayrou. Mais jamais un grand parti comme l'UMP ou le PS ne feront ça.

 

Enfin il ne faut jamais dire jamais, donc disons que c'est pas demain la veille que ca changera... et c'est bien dommage pour un pays qui se veut défenseur et représentant d'une certaine démocratie.

 

La politique, ca reste quand meme un affrontement d'idées... Alors j'ai un peu de mal à me dire que je ne vais pas voter pour des idées qui font découler une manière d'agir, mais QUE pour une manière d'agir...

 

En tout cas indoor, message bien reçu et ta réaction me fait réfléchir pour ma part. Mais je reste attacher à mes convictions tout de même. J'espère juste voir un candidat qui me plaise : que je ressente mon vote comme vraiment utile !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les cannaweedeurs !

Je me permet de faire remonter cette phrase de Thomas Jefferson est deja citée par Ganja.Revolution :

"Aucun honnête homme ne peut éprouver du plaisir à exercer un pouvoir sur ses concitoyens."

Ce que je trouve le plus regrettable, ç'est que nous Français avons la memoire courte... tres courte même. Car aucun de tout les futurs candidats à la presidentielle n'a les mains blanches, pas un qui soit honnete !

Ils ont tous trempé dans des magouilles, pots de vin, emplois fictifs, detournements de biens publics, passe-droits, copinage, j'en passe et des meilleurs....jusqu'au president qui devrait être en prison.

Vous vous faites tauper avec une petite culture perso, c'est direct la prison et on vous retire le droit de vote (qui compte pour une voix sur 60 millions) alors qu'eux restent éligibles aux plus hauts postes de l'etat !

Quoique...En y regardant bien, il y en a un qui est peut-être moins corrompu que les autres...

S'il l'etait il serait certainement deja en prison vu qu'il focalise sur lui toute la haine de tout les autres et de tout les medias reunis ! Bizarre !

J'vais p'têt voter pour lui..Tient !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

Car aucun de tout les futurs candidats à la presidentielle n'a les mains blanches, pas un qui soit honnete !

Ils ont tous trempé dans des magouilles, pots de vin, emplois fictifs, detournements de biens publics, passe-droits, copinage, j'en passe et des meilleurs....jusqu'au president qui devrait être en prison.

 

Faux

 

-Bescansnot

-Buffet

-Laguiller

 

 

Désolé c est l extreme gauche c est pas voulu c est un constat!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

Oui exact panthera , sauf que les personnes que tu cites n'ont jamais eu un poste haut placé sauf mg buffet qui était sinistre des sports je crois , et entre la poste (besancenot) et une banque (pour laguiller) , si il sont forcement droit en politique qu'en sais tu si il n'ont pas magouillé dans le cadre de leur boulot , genre détourner des colis ce qui est connu a la poste , et traficoter des comptes a la banque ,tu ne peux affirmer que ce sont des honnetes gens , il y a des tricheurs partout ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

ecoute pzgdiv je te prirais d aoporter des preuves de ce que tu avance

 

Ton discours ne sert strictement a rien si tu n as pas d autres argument laisse tomber

 

Franchement c est ridicule!!

 

Si ma tante en avais ca serais mo oncle

 

,tu ne peux affirmer que ce sont des honnetes gens , il y a des tricheurs partout

 

Tu peu apporter la preuve du contraire!!

 

En France on est innoncent jusqu a preuve du contraire!

 

Alors s il te plaite arrete la demagogie,l amalgame et la difflamation!

 

A bon entendeur!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Nous ne sommes pas dans un tribunal , ici, je n'ai pas de preuve a avancer, je pense que si tu connaissais le monde du travail, tu saurais que dès que qq'un a un peu de pouvoir, il y a de forte chance a ce qu'il "profite" de sa position, et ceci est valable pour tout poste du facteur au president de la république.

En France on est innoncent jusqu a preuve du contraire! , oui bien sur tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil...

Si ma tante en avais ca serais mo oncle , de quoi une paire de baloche ??

Je ne pense pas faire de diffamation , tout du moins pas plus que d'autre , moi je n'ai pas dit un tel est un sale c.. ou un autre est cela, j'emets des hypotheses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour la derniere fois!

 

Nous debattons sur les idées des candidats pour l elections qui arrivent

 

Si pour dire tous pourri en balancant un tel ou un tel est surement pourri ce n est pas ici que tu doit poster

 

Si c est la seul chose qui t interresse va voir ailleurs on essaie de debattre de maniere intelligente ici!

 

je pense que si tu connaissais le monde du travail, tu saurais que dès que qq'un a un peu de pouvoir, il y a de forte chance a ce qu'il "profite" de sa position, et ceci est valable pour tout poste du facteur au president de la république.

 

Je t ai deja dit d arreter les amalgames, la prochaine fois tu sort!

 

A bon entendeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

 

Le vote blanc ' date=' c'est un vote d'écervellé, des gens sont morts pour que nous ayons le droit de vote, si vous avez un minimum de morale prenez vos responsabilités et votez utile d'un coté comme de l'autre , vous n'etes pas des moutons vous avez vos idées , exprimez vous.[/quote']

 

C'est peut etre pour ca que des gens militent depuis 20 ans pour la validation des votes blancs. Un vote blanc ne sert à rien aujourd'hui en france, mais si il était validé, au lieu de choisir entre la peste et le cholera, on aurait le choix de dire "ni la peste ni le cholera" tout en s'impliquant autant dans la vie démocratique que ceux qui auraient voté pour la peste ou le cholera....

 

Et s'il était validé, et majoritaire? On reconduit un mandat au président en fonction? Ca ferait plaisir à Chirac, un 3ème, et d'office par la non-expression du peuple! Vous avez ralé contre la reconduction tacite d'un abonnement de téléphone portable, mais pour un mandat présidentiel, ça vous dérange pas... curieux... quel sens civique.

 

Ou alors, laisser un pays sans personne à sa tête. Enfin, le temps que quelqu'un prenne la place et les rennes du pays en main. Justement, les thaïs ont eu la même idée on dirait. Ca serait bien un coup d'état militaire en France. En plus il serait vraiment pas dur à faire, s'il n'y a pas de chef à renverser d'abord. Une bonne dictature par les armes. J'hésiterais entre un modèle cubain et nord-coréen....

 

La peste, ou le cholérat?......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

la peste ou le choléra???

Si on essaye de prendre un peu de recul, devant quel choix nous trouvons nous?

...Un sarko: alors lui il veut récupérer l'electorat de l'extrème droite et de la gauche en nous faisant un discours light du borgne tout en conservant son extremisme, et nous fait quelque mesure de gauche pour faire style (vous vous rendez compte il va quand même régulariser 6000 sans papiers!! pu***n y déchire)

...une ségolène: elle, elle est marrante, son principale combat en ce moment c'est d'être l'unique candidate de gauche!! à croire que quand ça va arriver elle aura gagner "ces" élections. Et comme sarko, elle utilise la triangulation (ce qui signifie, piquer les idées un peu partout pour se les approprier et se les mettre à profit), ce qui nous promet comme le soulignait un cannaweedeur des débats hautement interressant.

...un borgne: "autocensure"

 

Alors pour moi, ce seras "vote blanc"...

 

La peste ou le choléra???

 

moi je choisi LA REVOLUTION. Elle est en route, notre système est antidémocratique à souhait puisqu'il permet l'élection de personne ne représentant pas le peuple...

La révolution est en route, tendez l'oreille.

 

cannabiquement

z3b

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Snowflakes; + 100. No comment si ce n'est que j'opterai pour un petit Pinochet, un gentil dictateur formé dans les plus grandes écoles militaires de papa Busch.

 

Le vote blanc c'est un pet dans une contrebasse.(même si je respecte le choix de chacun)

Nous sommes plus ou moins 8 millions de fumeurs et je pense que cela pourrait être une arme contre le pouvoir en place ; il suffit de voir le CPNT avec ces 2 millions d'électeurs (les mêmes qui massacrent vos plantations) qui ont réussi à faire reculer Roseline Bachelot. Cela donne à réfléchir...

 

50 ans que l'on a les mêmes mickey sur la scène politique, rien d'étonnant quand on voit qu'il n'y a que 30% de l'électorat français qui s'exprime parce que le reste ne se sent pas concerné ou représenté. Pourtant les verts ou la LCR ont bien fait une approche sur la dépénalisation alors je ne comprends pas là pourquoi ce style de vote qui n'est que favorable au système en place .

 

De plus il est à noter que ce sont les partis qui font les plus gros scores aux élections qui toucheront la plus grosse part du gateau pour financer leur campagnes électorales donc voter blanc c'est leur donner encore plus d'argent et affaiblir ceux qui sont en face . En plus c'est notre pognon qu'ils leur donnent donc c'est loin d'être contestataire le vote blanc.

 

Et puis niveau social nous avons beaucoup de chemin à faire et apparement ce n'est pas notre gouvernement actuel qui nous fait avancer sur cette voie, il n'y a pas que la dépenalisation à prendre en compte.

Prenez exemple sur les espagnols qui ont connu un dictateur il n'y a pas longtemps et regardez la démocratie qu'ils ont mis en place (ils ont beaucoup plus de liberté que nous, même si ce n'est pas parfait).

La révolution c'est aussi d'aller aux urnes et pas pour faire un pet de mouche.

 

Désolé d'avoir fait fumer le clavier

 

Respect à tous

 

Mala-mota

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bisoir à tous !

 

Je ne pense pas que si le vote blanc était pris en compte, et était majoritaire le pouvoir resterait en place...

 

Ca gronderait dans les chaumières, avant d'exploser en une joyeuse guerre civile !

 

Et puis même si en 2007, supposons l'impossible tous les gens qui votent pas viennent voter blanc, plus plein d'electeurs excédés. Vote blanc pas pris en compte d'accord, mais si le président et gouvernement élu ne correspondait pas, mais alors pas du tout aux attentes des voteurs blancs...

 

Ce serait une situation inédite : et pour l'inédit, aucune règle ne peut compter...

 

Ce n'est pas parce qu'il y a la télé aujourd'hui que les gens ne pourraient plus se révolter comme nos ancêtres l'ont fait... en temps voulu !

 

J'ai écouté l'interview de Jospin par Elkabach sur europe 1, d'hier... Et bien je pense bien que cet homme n'a pas eu d'affaires et d'enrichissement personnels avec de l'argent public. Et niveau discours... c'est impressionnant par rapport à tous les autres discours qu'on peut entendre à droite, comme à gauche...

 

Plein de raison... Il cite Voltaire (désolé, mais moi je kiffe grave Voltaire ! ;)), mais cité bien comme il faut : la définition de l' "opinion" dans le dictionnaire philosophique... En rapport avec la politique d'émotion de Sarkozy... Sur les Crs agressés par exemple...

 

Si ça vous intéresse, voici l'interview

 

mms://videos.club-internet.fr/Server3/Actualite/1789101_medium.mp3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Et s'il était validé, et majoritaire? On reconduit un mandat au président en fonction?

 

J'ai jamais parlé de ça, tu extrapole SnowFlake !!

C'etait juste une petite réflexion sur le vote blanc, qui n'a aucune valeur, et qui, à mon avis, devrait en avoir une.

A vrai dire, ce qui se passerait après un vote blanc majoritaire par exemple, c'est un autre débat !!

 

Pour changer un peu de sujet, je parlais l'autre jour avec un polytechnicien originaire du Brésil, il me parlait d'un système de vote qui fonctionne très bien dans certain pays d'amérique du sud: le vote par préférence.

Au lieu de voter pour une personne, on donne un ordre de préference dans une liste de candidats: cela permet d'exprimer ce que l'on veut, mais aussi d'exprimer ce que l'on ne veut pas!!

Et quand on sait que Le Pen, dans un sondage de sympathie, obtient 20%, mais que dans un sondage inverse, d'antipathie, il obtient 90%, ca devient intéressant, et ca montre bien aussi à quel point notre système de vote est archaïque et non représentatif !!

 

Allez , a ciao bonsoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

De toutes façons, c'est tous des guignols, de l'extrème gauche à l'extrème droite.

Perso je suis plutôt à gauche. Mais le PS est pathétique avec ses guéguerres internes. Quand je les vois j'ai l'impression de regarder la StarAc' sans déconner. Un coup, ils sont copain, le lendemain ils s'insultent, y'en a pas un qui chante juste et on voudrait nous faire croire à un groupe soudé qui va partir en tournée tous ensemble et faire fureur. Faut arreter de nous prendre pour des cons, ça me donne envie de chialer tellement c'est pitoyable.

Faut au moins leur reconnaître ça à l'UMP : Ils font bloc. Y'en a jamais un (ou presque) qui va contester les décisions de son pote de parti. Et même quand ils sont pas d'accord entre eux, ils savent (sournoisement) reconnaître la bonne foi de l'autre pour paraître unis.

De toutes façons faut pas se leurrer, l'UMP a le gros avantage de savoir gérer sa crédibilité auprès de l'opinion publique, alors que le PS ne sait que donner le bâton pour se faire battre.

Tout ça sent encore le 2ème tour Droite/Extrême Droite. Et le plus marrant c'est que les membres du PS vont encore nous faire le coup de l'étonné. "Mais? Comment a-t-on pu en arriver là?" Alors soit ils sont tous complètement cons ou alors y'a une coallition avec la droite pour conserver un gouvernement prônant la repression et se décharger des responsabilités qui en découlent, ce qui par ailleurs ne me surprendrait pas.

 

Je crois que pour la 1ère fois, y'a des chances que je vote blanc, voire pas du tout, parce que ça me gonfle d'aller voter pour 'le moins mauvais".

 

Enfin bon vote à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wwooowww

 

Cool ce topic.... interessantes ces interventions... alléchante la présidentielle ;-)

 

D'entrée pour qu'on ne m'accuse pas d'avancer masqué..je le dis...je suis "encarté" au PS.

 

Or on est pas des moutons...loin de là.

On nous a martelé a droite comme a gauche que la nouvelle constitution était bonne... tous les artistes, le show biz, la politique, bref, tout le monde s'est entendu à faire voter "OUI".

Mais les français, sentant probalement le hic... à voté "NON".

Là ca a fait un couac... La preuve?

Depuis ça...très étrangement, le gouvernement écoute un peu plus le peuple.

La "masse" populaire a toujours été la force de la France...et non le patriotiqme comme j'ai pu le lire précedemment.

La révolution est née en effet d'un climat du type de celui que nous connaissons actuellement avec les inégalités, les franches discriminations etc.

La différence étant qu'aujourd'hui, les gouvernement ont de quoi faire plier le peuple plus facilement...de par l'argent notamment.

Il faut savoir que le droit de grève...fleuron de la France, est sur le point d'être quasiment supprimé. Pourquoi?

Parce que la droite en générale propose de "faire voter les grèves" par les travailleurs.

Si 50% ou plus est en accord...on fait grève.

 

Eh bien le voila le gros recul. QUAND avons nous vu pour la dernière fois que 50% des travailleurs se mettaient en accord? Rarement.Donc en faisant passer ce projet de loi... on anihile le droit de grève...purement et simplement.

 

 

Juste une chose, comparez la manière de faire de Sarkozy et de Hitler ( comment ca j'extrapole? Ah non.... loin de la... et c'est également loin de me faire sourir de dire ca...). Après avoir lu "Mein Kampf" pour m'informer je précise et en aucun cas en accord avec les idées xénophobes et démago-sécuritaires, et bien on retrouve, DANS LA MANIERE DE FAIRE, le petit Sarko :

 

Tapper sur les minorités pour obtenir l'appui des majorités, utiliser "l'etranger" comme cause de tous nos problèmes (insécurité, chomage, relation internationales : cf a ce sujet "l'affaire du voile"), utiliser la police et l'armée pour tous recours (tient...on peut voir apparaitre les traits de Ségolène ici aussi...), s'asseoire sur les acquis sociaux sans autre forme de procès....etc

 

Donc oui...il me semble actuellement possible de qualifier la future politique de Sarkozy comme une politique sécuritaire de sur, a la limite je pense de la voie dictatoriale...

 

Qui reste-il donc?

 

>>>Les verts? Certes mais ils misent trop sur l'écologie et omettent quelques questions essentielles comme l'économie si chère aux peuples d'aujourd'hui, la sécurité justement, etc...

Ils ont donc LA MEILLEURE IDEE, a savoir le respect de la planète, sans quoi il sera bien utile de voter dans 50 ans, lorsque la température dépassera les 35 degrés sur nos latitudes... etc...mais ils doivent élargir leur panel de décisions...et donc pourquoi pas s'allier avec un autre parti plus centré sur des idées de type pratiques.

 

>>> les communistes : trop de passé... les gens ont plus peur du communisme que de lextrème droite aujourd'hui... il ne me semble donc pas de bon ton de voter PCF... ne serait ce que pour l'imgae renvoyée... j'y reviens juste après a propos des alternatives d extrème gauche.

 

>>>MNR, FN et autres semblables tels que les royalistes : Euh... j'prefère pas m'exprimer à ce sujet... tout est dit en regardant un discours du borgne... Ca fait flipper...car quoiqu'on en dise, si Il est élu... personne ne fera une révolution... car croyez vous réellement que ce mec fasse de la politique depuis 30 ans dans un des partis les plus décriés en France sans avoir prévu de "garde fou" en cas déléction?

Non...si il venait à être élu... on aurait surmement une politique militaire instaurée dans les secondes qui suivent afin d'éviter tout débordements... et tant pis pour ceux qui resteraient sur le carreau.

 

>>> les "babioles" de gauche : type chevenementistes, bref, ceux qui ont nuit à la gauche en 2002... rien a dire sur eux... on se demande parfois si leur but n'est pas d'aider la droite. Ils savent très bien qu'en cas de victoire de la gauche ils auraient leur place dans le gouvernenement...mais préfèrent se rammasser avec un joli 3,4% des voix... ce qui fait perdre des voix a la vraie gauche..mais qui ne leur amène rien...même pas un remboursement de leur campagne car il faut au moins 5% des voix.

>>> les babioles de droite : il y en a peu... et se regroupent sans conditions du côté de la droite au second tour... les vautour s'entendent entre eux...c'est bien connu.

 

 

et donc j'omet volontairmement les centristes... qui devraient du reste s'afficher à droite car c'est bel et bien la droite qui est représentée dans leurs idées.

Reste la gauche socialiste : Peu de changements par rapport à 2002... plus encore de candidats potentiels... de grosses lacunes au niveau de l'écoute du peuple.

Ségolène? Oui...certes... elle sera le chirac de 2002 et sarko le le pen de 2002... on a juste décalé les chaises d'un rang.

 

Donc bien qu'étant PS... je ne sais toujours pas pour qui voter... mon choix se fe=aisant de sur entre le PS.. puisse-t-il être représenté par Jospin... et la LCR.

 

J'en entend rigoler dans le fond de la salle ^^

Mais bon... redevenons serieux : la LCR à des idées saines... qui font avancer, et il faut voir également que le côté "communiste" est bienlà... je ne m'en plaindrai pas à titre personnel... en revanche le coté "revolutionnaire" qui fait peur à tant de monde... est là uniquement en signe de protestation..en effet, ce n'est clairmeent pas la révolution que recherche Besancennot.

 

Pour résumer, je dirais que la politique comme le climat s'est décalée... Sarko n'est pas de droite...mais d'extrème droite... Ségolène pas de gauche..mais d'une droite plus parlementaire et Besancennot à investit le siège d'un gauche certes dure... mais de gauche...

 

Alors pour moi... si on est jeune, si on aime la marginalité, si on est conscient, si on aime son prochain et si on ne se préoccupe pas que de son interet personnel...le vote PS ou LCR me semble être le seul vote décent.

 

J'sais pas si j'ai fait avancer le schmilblick, en tous cas j'ai donné mon point de vue au sujet de cette présidentielle qui risque bien une fois de plus de se finir en pleurs...

 

 

edit : Sarko the evil

ca fait reflechir aussi :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas vraiment calé en politique car j'estime qu'il faut avoir bien vecut pour pouvoir juger raisonablement ... enfin bref c'est pas pour dir sa que je participe c'est juste pour souligner l'édit de renominute que je trouve tous simplement etre de la propagande anti sarko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites