Election 2007: Sarkozy Président


Messages recommandés

c'est au premier tour que tout se joue et non pas au 2eme !!!

alors réfléchissez bande de dégénérés du BULBE !!!

 

merci de cette écoute lol

a+

 

Alors tu proposerai que tout le monde vote PS ou UMP au premier tour pour éviter qu'un fachiste prenne le pouvoir... C'est beau la démocratie...

Tu me fait penser au personne qui dise qu'en palestine les gens ceux sont trompé (hamas au pouvoir). Moi je pense que c'est pas les gens qui se trompent, c'est la soit disante elite.

Sérieux il sorte tous du même moule. Il était tous cammarade de classe. Ils passent d'un bord à l'autre sans vergogne pour avoir le pouvoir, de vrai girouette. Regarde les se tirer dans les pattes pour la place de président. S'il croyait eux en la politique qu'importerrai que se soit villepin, sarko ou fabius , royal, troskan, l'important n'étant pas l'homme mais les idées. Non ils croient pas en la démocratie, ni en leur programme et pire que tout ils nous prennent pour des cons pour cacher qu'ils ont peur de nous.

 

La seul avancé social qu'on peut encore attendre des profféssionelles de la politiques c'est une dépénalisation. Il faudrait mettre la pression au PS (à l'UMP si vous croyez qu'il feront quelque chose dans se sens) en leur envoyant des mails par exemple.

 

Kannabiculteur du monde entier UNISSEZ VOUS!!!

Kanna MARKX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous allez trouver ça con...

mais moi je vote blanc car ca commence a me les briser sévère les politiciens qui connaisse pas la vie du peuple... Coté gauche on a des gros bourgeois (Strosskan et Royale) qui parle au nom des pauvres sans avoir vécu un seul jour dans un HLM ou dans une cité... Donc il ne connaisse pas les problèmes...

Et de droite on a que des trou d* *** qui détourne l'argent et qui se demerde pour s'enrichir toujour plus et faire diminuer le chomage avec des stages (non rémunéré...). En faite la gauche ou la droite c'est pareil...

 

Donc je vote blanc et je marquerai un gros "Légalisation" sur le bulletin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

y'a un nouveau candidat pour 2007,c'est Nicolas Hulot qui se lance dans la politique,je plaisante pas c'est sérieux mais attention ça ne sera pas un vert de plus,il devrait proposé quelque chose de différent,c'est un homme intelligent,ça mérite qu'on s'y intéresse.

 

Amicalement,

psyko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela serait bien si Nicolas Hulot était tel qu'on a l'air de le percevoir. Je pense aussi que c'est quelqu'un d'intelligent même si sa respiration m'agace dans ses émissions que je trouve superbe. Le seul hic, c'est que c'est un amis de Jacquot ... en tout cas ce dernier s'en vante et lui a déjà proposer un poste de ministre de l'environnement, Nicolat H a décliné l'offre se jugeant inapte à la politique. C'est une vrai info ça ou une blague ?

Sinon, juste des nouvelles d'un autre Nicolas:

Vidéo du petit Nicolas illustré

Sinon, pas mal ce topic !

Amicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nicolas hulot pour l'ecologie et la vue à long termes de l'avenir de la planete je suis assez d'accord mais pour ce qui est des avancées sociale et l'economie, je le crois pas assez sur du sujets et de ce fait facilement receptif aux conseils des escrocs de tout bord

perso, je ne crois plus les politiques sortant des grandes ecoles ou de riches familles(les 2 sont liées)pour qui les seuls moteurs de leur vie sont le pouvoirs et l'argent et cela à tout prix .avec une mentalité pareil,comment croire leur belle vertue (electorale)et leur soucis de nous autres les gueux.je suis pour des representant du peuple qui soit le peuple ,un facteur par exemple!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

topics très intéressant juste une petite remarque salutatis la vidéo qui est dans ta signature personnellement je la trouve pas très représentative de sarkozy et même si cela est vrai tout a était pris du contexte il ne faut pas se voiler la face y'a un grand problème d'insécurité en France du moins dans certain quartier tout les propo tenus par sarko sont pas forcement les propos raciste com certain dise ext .. ce qu'ils a dis sur les cités le carcher .. il faut pa se leré ya une minorité de gens qui y foute le bordel si je peut me permettre ,et cela il faut les remettre en place pour une fois qui ya quelqu'un qui dit tout haut ce que tout le monde dit tout bas on l'insulte de tous les noms ext .. sur ceux bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saloute,

 

topics très intéressant juste une petite remarque salutatis la vidéo qui est dans ta signature personnellement je la trouve pas très représentative de sarkozy et même si cela est vrai tout a était pris du contexte il ne faut pas se voiler la face y'a un grand problème d'insécurité en France du moins dans certain quartier tout les propo tenus par sarko sont pas forcement les propos raciste com certain dise ext .. ce qu'ils a dis sur les cités le carcher .. il faut pa se leré ya une minorité de gens qui y foute le bordel si je peut me permettre ,et cela il faut les remettre en place pour une fois qui ya quelqu'un qui dit tout haut ce que tout le monde dit tout bas on l'insulte de tous les noms ext .. sur ceux bonne soirée

 

 

Si tu ne vois que ca a reprocher a sarko -> c'est que t'as un probleme, d'ou vient il ? soit :

 

- tu ne suis pas l actualite et dans ce cas cest normal ce nest pas de ta faute.

 

- soit tu es au courant du personnage et tu es d'accord avec ce qu il dit et dans ce cas t'as un serieux probleme,

 

car la denonciation anonyme, la delinquance chez les minos de 3 ans, le test anti cannabis au volant qui va se generaliser, la constitution qui est bafouee par ces actes multiples et stupides (voyage a N-Y, critique de la justice... et j'en passe)

 

alors merci mais pas de demagogie sur le forum, les banlieus ont un probleme d insecurite et le seul moyen d'y resoudre cest d'y mettre des moyens pacifiques et non des cars de Cervaux Raremment en Service (CRS).

 

Voila j'ai pas envie de m'eterniser mais cest une honte de tenir de telles propos sur un homme si dangeureux.

 

A bon entendeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

pour information voici quelques idées,

 

Nicolas Sarkozy défend les mêmes orientations politiques que George W. Bush: réduction des libertés au nom de la sécurité, accroissement de la répression policière, exaltation du patriotisme, communautarisme et discrimination positive, ultra-libéralisme économique, et retour de la religion dans la politique. Et lorsque Nicolas Sarkozy aura abattu toutes ses cartes, il prônera comme Bush une politique étrangère basée sur la guerre.

 

Comme Bush, Nicolas Sarkozy a une vision du monde totalement binaire, dans laquelle les choses ne peuvent être que noires ou blanches, bonnes ou mauvaises. Cette logique ne laisse aucune place au dialogue ou a la concertation, toute opposition étant définie comme représentant "le mal".

 

Nicolas Sarkozy utilise les mêmes méthodes de propagande et de manipulation que Bush: instrumentalisation de la peur, populisme, discours basés sur un nombre très réduit d'idées simples mais martelées des centaines de fois, conformément au principe énoncé par Goebbels, ministre de la propagande d'Hitler: "Répétez un mensonge assez fort et assez longtemps et les gens le croieront".

 

Comme Bush, Nicolas Sarkozy a compris que les imbéciles et les incultes sont majoritaires parmi les électeurs, et que celui qui peut réunir leurs suffrages est assuré d'être élu. Et pour obtenir l'adhésion de cette majorité, les idées simples sont plus efficaces que les arguments complexes.

 

 

La majorité des gens ont aujourd'hui perdu conscience de la valeur de la LIBERTÉ et de la DÉMOCRATIE, qu'ils croient être des acquis. Or la liberté et la démocratie ne sont jamais acquises, menacées en permanence par l'avidité et la soif de pouvoir de quelques uns.

 

Le désir de confort et de sécurité est devenu plus fort que le désir de liberté. Dans l'espoir illusoire d'un peu plus de sécurité, une majorité de la population est prête à renoncer à la liberté, en oubliant que dans le passé, des millions de gens sont morts pour obtenir ou pour défendre cette liberté.

 

Quant aux intellectuels et contre-pouvoirs censés défendre les droits de l'homme, ils sont entièrement occupés à défendre des communautés particulières, au lieu de dénoncer les menaces globales contre la démocratie dans les pays occidentaux.

Le terrain est désormais libre pour la conversion idéologique de l'Europe au "libéral-fascisme", la version moderne du fascisme combinée avec le libéralisme économique.

 

Sarkosy c'est l'illusion de la démocratie.

 

A+

Indoormix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les banlieus ont un probleme d insecurite et le seul moyen d'y resoudre cest d'y mettre des moyens pacifiques et non des cars de Cervaux Raremment en Service (CRS).

 

Bonjour a tous,

 

Moi en banlieue j'y suis né, ça fais 32 ans que j'y vis.

 

et je voudrais relativiser certains propos, peut etre suis je dans l'erreur mais je ne trouve pas ma banlieue nord de paris si "dangereuse que ça".

 

oui, parfois il arrive que des choses horribles s'y passe...

oui, vivre dans une tour c'est pas toujours "facile"...

oui, a certains endroit c'est la misere, ou ça y ressemble beaucoup...

 

C'est pas comme ça la vie ?

personne n'a dit que se serai facile et juste, les crs, compagnie republicaine de securité, ils font ce qu'on leur demande de faire, se sont des fonctionnaires, c'est tout, ils ne sortent pas de nulle part, ils sont né de la republique, elle meme issue du peuple...

 

Ma banlieue, elle revient a chaque election, a chaque fois c'est le meme delire, et c'etait deja comme ça vers 1990, je me rappel les emeutes a sarcelles (certes avec moins d'ampleurs que celles de 2005), argenteuil, la courneuve etc... bref absolument rien de neuf.

 

Alors qui va changer les choses ? segolene sarkosy ou nicolas royal ?

Notre situation je sais pas mais ce qui est sur c'est que les choses elles vont changer pour eux surtout.

Personne n'est dupe on sait tous que le probleme numero 1 c'est l'argent.

Alors la gauche parle d'un smic a 1500 euros, si la parole est tenue ça peu faire pencher dans la balance (pour ma part).

 

et pour finir et revenir au quote que j'ai fais de dyonisos, j'aimerai savoir quelle sont les possible solutions pacifiques, parceque le mot est joli mais je vois pas telment comment le prendre parce que vu d'ici j'ai pas l'impression d'une guerre ; Il y'a des evenements biensur (comme partout ou il y'a une concentration de gens, je regarde les actualitées aussi) mais n'exagerons pas, ici, les gens vivent normalement, il y'a des pauvres, ils y'a des gens aisés, des classes moyennes etc

 

Biensur beaucoup de choses seraient possibles pour amelioré le quotidien, mais plutot que de se pencher sur de miserables allocs je prefererai pointer du doigt sur les revenus de ceux qui s'engraissent sur notre dos, en leur proposant pourquoi pas de ...partager? :lol:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Je rejouterais qu'en ce moment tout le systeme repose sur les gens qui gagnent moyennement leur vie 1500/2500 quisont taxer à mort de chaque côté ne beneficient d'aucune aide cotise pour les plus demunis...

Les pauvres ayant perdu moins de pouvoir d'achat

 

Comparez votre salaire il y a 10ans par rapport au smic de l epoque et faites le maintenant

Prenez pas peur c est normal c est le capitalisme xD

 

Bref je pense qu'il faut revaloriser le travail et que l'on ne devrais plus se poser la question de savoir si on gagne plus en reprennant le boulot..

 

J'entend par la revalorisation du travail, non pas suppression des assedic ou autres...

 

Pour la securité,je pense qu'il est maintenant temps de regarder la vérité en face et de faire le ménage,j'emploi volontairement ces mots car il faut qu'a gauche on se le disent il faut aider les gens qui en ont besoin et punir severement les delinquants appelez les comme vous voulez

 

Si ont continue a laisser agir en toute impunité,comment voulez vous encourager les plus jeune à se battre

 

Entre le bac+5 qui boss au mac do et le brevet des colleges en M5 qui deal

 

JE CARRICATURE VOLONTAIREMENT

mes dernier propos car il faut arretez de rever on a plus a faire a de la petite delinquance les responsable de tournante viol en tout genre,attaque avec intention de donner la mort devrais etre severement puni

 

Ca me depite que sarko en est parler mais les responsable de tournante et agression gratuite sur personnes faible ca meritrais presque les assises....

 

le debat est ouvert

 

ps je rappel n attaqué que les idées et non pas les personnes les post irrespectueux,insultant/vulgaire serons effacé

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je flippe, il y trop d'insécurité.

Tous les jours je voit des fanatiques lobotomisé par des meneurs.

Ils se balade en bande organisé, ils sont souvent violant et trés lourdement armée (allant jusqu'au fusil mitrailleur).

Ceux sont de vrai petit caïde qui obéisse à de grand caïd.

Tout le monde voit de qui je parle.

 

Anarchie en Chiraquie

2007 y'a toujours rien dans le frigidaire

Anarchie en Chiraquie

Jette ton cocktail Molotov dans les airs

 

C'est la banqueroute t'es rincé, t'es fini tu piges

Et merde ces cons n'ont pas voté pour le coton tige

 

Ils peuvent croire qu'on est qu'une bande de krevards

Qu'on fume des pets, que sur la tête j'ai un entonnoir

Mais t'inquiète le jour venu on va hisser le drapeau noir Et j'espère qu'ils auront prévu du PQ dans l'isoloir

 

Anarchie en Chiraquie

Que tout s'écroule entre les deux tours

Anarchie en Chiraquie

100% d'abstention je rêve de voir ça un jour

 

Anarchie en chiraquie

Je te fais pas le topo sur ton pays de merde

Que des fils de putes véridiques

Anarchie en Chiraquie

T'étonnes pas au dépouillement

Anarchie en chiraquie

Si il y a une marrée noire de votes blanc

 

Ecoutez, ce n'est pas que les affaires disparaissent,

C'est quelles font pschittt

 

Abracadabrantesque

 

... Chiera bien qui chiera le dernier sur ta Chiraquie

 

Tripple merci pour les svninkel et parabelum qui ont des propos plus rigolo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors, j'ai bien envie de mettre maa pierre a l'edifice dans cette discussion interressante...

Moi aussi je vis dans une cite(de province)et y a pas un soir ou ca crame pas et en ce moment ils tirent au pistolet sur ecoles, voitures(qui roule) piscine...et au hasard.L'ecole maternelle de mon neveu(3 ans) a brule, en plein jour et il y a quelque temps j'ai vu un type se faire poignarder par un jeune de 16 ans...les boules.

Alors, aux dernieres elections, les politiques et les medias ont jouer sur le sentiment d'insecurite pour essayer de passer, et ca a marche(meme si on a eu une frayeur), les papys et mamy des campagnes(les moins exposes a la violence ont pris peur...)

Le probleme, c'est qu'aujourd'hui, en voyant l'evolution dans ma ville, je dirais que la violence est reelement la et que toutes les images passees ont contribuees a en arriver la, ce martelage sur la violence et la delinquence en a reveille plus d'un.

Et je me suis apercu dans ma ville qu'aucun de ces fait n'etaient relate dans le journal local comme a l'habitude, ce que je trouve bien...

En effet,je pense que de ne montrer que ces images, ne parler que de ca aux nouvelles est un facteur d'amplification, ca donne trop de mauvaises idees a certain...Je suis conscient que ce soit une atteinte a la liberter d'information en quelque sorte...

Mais notre amis Sark ne va pas s'arreter la, le fait de jouer sur la violence, l'insecurite, la mise en place des petits hommes bleu va en rassurer plus d'un et en plus, il gagnera un bon nombre des voix de ce qui avaient voter FN au dernieres car ils verront que quelqu'un s'attaque et met en place des actions contre ceux qu'ils ne peuvent sentir...

Ce n'est pas le premier a se servir de l'insecurite, chomage, pauvrete, "certaine population montree du doit"....Et avec ce qui se passe mondialement, cette nouvelle guerre contre des fanatiques que trop de gens mettent en relation avec cette"population des citees" ca fait peur...

Il y aura les elections bien sur ou chacun va essayer de faire ce qu'il peut,mais,malheureusement, d'un cote on a UN grand maitre de la propagande que presque toutes les mamy voudraient comme gendre car <>

et de l'autre cote, des beignets sans charisme ni actions concretes qui se goinfre de caviard et qui se tirent dans les pattes...

Moi, c'est qu'un avis, je reste persuade que les choses ne changeront pas sans un gros choc et j'ai peur que ce choc soit l'escalade des violences nationales dans un contexte de violence mondial ou la haine des uns envers les autres ne cesse d'augmenter

Je n'ai pas envie de vivre dans un etat policier ni dans un etat de non droit...

J'irais voter comme je l'ai toujours fait, mais sans conviction, juste pour essayer de voir ce qu'on peut faire pour limiter les degats...c'est triste

Pour resumer, on nous a fait croire a une violence demeusuree, et maintenant qu'elle est reelement la, il va se faire elire si on ne trouve pas d'alternative...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

Mais notre amis Sark ne va pas s'arreter la, le fait de jouer sur la violence, l'insecurite, la mise en place des petits hommes bleu va en rassurer plus d'un et en plus, il gagnera un bon nombre des voix de ce qui avaient voter FN au dernieres car ils verront que quelqu'un s'attaque et met en place des actions contre ceux qu'ils ne peuvent sentir

 

perso je pense le contraire il y a now longtemps qu il es ministre de l interieur et rien ne s arrange je dirais meme au contraire donc je ne pense pas qu'il va prendre veaucoup du coté de l extreme droite,mais ca n est que mon avis...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!,

moi non plus je trouve pas que ca s'arrange, j'ai seulement peur que la plupart des gens pensent qu'il est l'homme qui mettra les actions en place pour que ca s'arrange. Sinon, pour les voix de l'extreme droite, je pense que les vrais partisants du fn resteront fn, mais que le surplus des voix qu'ils ont eu aux dernieres elections( ceux qui ne sont pas fondamentalement du fn mais qui y ont votes justement a cause du sentiment d'insecurite ou du ras le bol des autres politiques qu'ils trouvaient trop moux...)risquent de se rabattre sur nico .Ce n'est que ma reflexion aussi, et pour te dire, j'espere sincerement me tromper completement et que nous serons agreablements surpris, mais je suis pas optimiste:-(

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

 

, j'ai seulement peur que la plupart des gens pensent qu'il est l'homme qui mettra les actions en place pour que ca s'arrange

 

Il est deja a la meilleur place pour s en occuper et ca fait depuis 2002....

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je trouve que le scénario est le même qu'en 2001: on découvre l'insécurité sous toutes ses formes, sauf qu'en 2001, c'était la gauche qui était accusé de laxisme ... Bizare notre époque, plus on vit en sécurité, plus on se sent en insécurité.

Il y aura toujours des problèmes, c'est une évidence et vouloir les érradiquer complètement, c'est un utopie. Moi, si j'étais aujourd'hui un petit jeune de banlieue, au chômage , sans rien à faire de mes journées et si, on se mettait à parler de moi tout le temps, au moindre faux pas, je trouverais ça

1) provoquant (qui sont-ils pour parler comme ça de moi ? )

2) incitateur (pourquoi ne pas faire de conneries puisque de toute manière, je suis catalogué)

En plus, si j'étais nord-africain, alors là, la coupe est pleine ...

C'est vrai que pour les autres, la majorité silencieuse, qui habitent la même banlieue, c'est insoutenable de voir qu'on caillasse même les pompiers ... la caillera a toujours existé, elle existera toujours, cette minorite là aime qu'on parle d'elle , aime le désordre et refuse tout compromis. Le seul truc est de trouver les moyens de la "conscrire"; on a supprimer les moyens des assos (préventions) , en pensant que plus de policier allait résoudre le problème. On améliorerait déjà les conditions de vie dans les balieues, cette minorité là aurait moins de marge de manoeuvre et serait (moins) pas soutenu pas les autres. Etre citoyen, c'est aussi ne pas tout attendre de l'état, c'est d'agir aussi à son petit niveau.

Pour cela, moi je pense que voter blanc ou nul , s'est pareil, voter pour ses convictions, c'est le top mais quand aucun politique ne représente ces convictions, là , on est dans la m... il faut voter pour le (ou la) moins pire alors ...En attendant mieux ...

PS: J'aime pas Bayrou (pas mes idées) , mais c'est le seul à avoir dénoncer le "complot politico/miédiatique", grand mal lui a pris, on ne le voit presque plus ... Je me demande si c'est pas le plus "honnête" , à voir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS: J'aime pas Bayrou (pas mes idées) ' date=' mais c'est le seul à avoir dénoncer le "complot politico/miédiatique", grand mal lui a pris, on ne le voit presque plus ... Je me demande si c'est pas le plus "honnête" , à voir ... [/quote']

 

Malheuresement, en politique, les gens "honnêtes" avec des convictions n'ont aucune chance d'arriver au pouvoir. Pour accéder au pouvoir et le conserver, il faut être un "tueur politique", éliminer ces rivaux et séduire l'électorat avec des arguments simples pour ne pas dire simplistes.

 

Regardez les derniers Présidents de la République, il faut être ultra démagogue et ratisser large pour gagner.

Mitterand a reconnu lui même qu'il n'était pas socialiste, mais qu'il avait appris à le parler.

Et vous vous souvenez de la campagne de Chirac de 1995 avec la fracture sociale comme thème... on voit ce que ca donné...une politique libérale et sécuritaire (ou comment agrandir la fracture sociale).

Jacques Chirac s'adressant à Philippe Seguin qui était son responsable de campagne à l'époque : "Vous allez être surpris par ma démagogie."

 

Je vous invite à lire Le Prince de Machiavel. C'est un livre qui explique comment arriver au pouvoir et le conserver de toutes les manières possibles dans n'importe quel système politique. Et vous comprendrez que l'adjectif "machiavélique" va comme un gant à notre cher Ministre d'Etat et futur candidat à l'élection présidentielle.

 

Sur ce bon débat et n'oubliez pas de vous inscrire sur les liste électorales avant le 31 décembre.

 

Hasta la Victoria Siempre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites