Election 2007: Sarkozy Président


Messages recommandés

bjr

la chose la plus importante je crois avec sarco c est qu il soutient et approuve la politique actuel us.

je sais pas si vous vous rendez compte que si il es elu et bien peut de temps apres des soldats francais iront combatre au cotée des soldats us en irak.

juste pour ca je comprend pas les gens qui vont voter pour un vat en guerre.

chirac a fait tout un tas de conneries,mais il a toujours defendu le non a la guerre.(comme quoi en vieillissant on essaye de reparer les trucs foireux que on a fait etant plus jeune)et pour ca chapeau le chichi.

dans cette campagne les deux elu du premier tour,ne parle pas de leur politique exterieure.

SARCO EST UNE PLAIE POUR NOTRE PAYS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si vous vous rendez compte que si il es elu et bien peut de temps apres des soldats francais iront combatre au cotée des soldats us en irak.

Nan il a lui même dit que Chirac avait fait le bon choix, qu'il était d'accord avec sa décision sur le fond mais pas sur la forme, c'est à dire qu'il n'aurait pas mis un droit de véto, or c'est là dessus que Chirac a eu raison.. Certe Sarkozy tend vers la droite de la droite mais par pitié ne le comparez pas à un néonazi qui soutenait l'OAS.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

la chose la plus importante je crois avec sarco c est qu il soutient et approuve la politique actuel us.

je sais pas si vous vous rendez compte que si il es elu et bien peut de temps apres des soldats francais iront combatre au cotée des soldats us en irak.

Ca fait plusieurs fois que tu le dis, je peux savoir ou t'as entendu ça???

 

Franchement je pense, qu'il y un réel danger avec sarkozy (enfin je m'entends je parle pas non plus de dictature...) notamment de par son contrôle des médias.

 

Mais a balancer tout et surtout n'importe quoi, la critique de sarkozy perd toute credibilité aux yeux des gens qui croient en lui, et c'est bien comprehensible.

 

ciaO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

j'ai parcouru bien des liens proposés ici et c'est incroyable: un "dubble iou" Francais!

 

je me demandais comment les américains avaient pu élire Bush (et même le reélire :-P )

 

Depuis une privatisation des systèmes de remboursement des soins et un forfait sécu à payer par tous, jusqu'à la volonté de flicage de tous les moyens de communications (Little Big Brother Man)

++

 

sarkoflicdq0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

La paranoïa

 

 

Le délire paranoïaque va s'installer progressivement vers 35-45 ans chez un sujet ayant une personnalité paranoïaque.

 

La personnalité paranoïaque est un trouble de la personnalité répandu, plus fréquente chez l'homme et dans les couches sociales favorisées; Tous les sujets au caractère paranoïaque ne feront pas un délire, loin s'en faut.

 

Cette personnalité est caractérisée par une surestimation de soi, un orgueil anormalement développé, une grande difficulté à remettre en cause ses jugements ou son raisonnement, une absence d'autocritique, un autoritarisme, une grande susceptibilité associée à une méfiance avec parfois agressivité.

 

Les délires paranoïaques :

 

Il s'agit de délire très argumenté, très solide, très convaincant mais avec une base de raisonnement fausse qu'il est inutile de mettre en doute.

Par exemple c'est le cas de certains gourous qui mettent sur pied des sectes ou des pseudo-religions, dont la base repose sur leur propre origine mystique, leurs propres dons ou qualités, faux et autoproclamés.

Le paranoïaque étant en général très convaincant, il arrive parfois à enrôler des personnes fragiles (voire troubles de la personnalité)

Le mode de pensée paralogique du paranoïaque (conclusion erronée ou fausses à partir d'un fait réel) concourt aussi à ces « succès ».

 

Dans le délire, on retrouvera tous les caractères de la personnalité paranoïaque mais exacerbés avec souvent une froideur affective, un besoin de dépendance de l'autre envers lui, un entêtement irraisonné, des attitudes asociales et procédurières.

 

Les thèmes des délires sont variés. :

 

*les délires de revendication

 

Ils concernent les voisins, la famille, etc...

Il va multiplier les procédures contre ses entrepreneurs, médecins, employeurs.

Dans la sinistrose : après un accident, il va réclamer une pension d'invalidité ou une augmentation de la rente. il va persécuter la sécurité sociale, les experts, l'éventuel responsable de l'accident, les avocats, les médecins...

 

* Le délire de persécution

Le malade est persuadé qu'un complot est dirigé contre lui. Toute parole ou acte extérieur sera interprété en fonction de ce délire. Cela peut mener à des actes médico-légaux.

 

* D'autres délires organisés auront pour thème la politique, la religion, la justice. Le tout au sens large.

 

source : https://www.medecine-et-sante.com/maladiesexplications/paranoia.html

 

dimanche prochain vous allez confier la bombe a ce qui semble etre quelqu'un ateind d'un delire paranoiaque ...

 

reflechissez bien et votez !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette personnalité est caractérisée par une surestimation de soi, un orgueil anormalement développé, une grande difficulté à remettre en cause ses jugements ou son raisonnement, une absence d'autocritique, un autoritarisme, une grande susceptibilité associée à une méfiance avec parfois agressivité.

Personnellement je peux l'appliquer mot pour mot à ségolène royal.

(Alors que je vais voter pour elle pour faire barrage à sarkozy)

 

ciaO

 

EDIT : Bon tant que j'y suis je vais donner un de mes arguments contre sarkozy.

 

Ségolène Royal et Francois Bayrou on réussi a avoir un débat télévisé et ce avec les difficultés que l'on sait.

 

A la demande de Bayrou, un des journaliste n'a pas voulu répeter la phrase "Nous avons subit quelques pressions", notez qu'il s'est contenté d'un silence et n'a pas dit "je n'ai pas subit de pression".

 

Alors voilà, tout cela me laisse penseur sur les dérives futures d'un homme, qui n'étant pas encore président a failli, à l'aide de diverses pressions, réussir a empêcher deux des plus importants dirigeants politiques du pays d'avoir une simple conversation devant la presse....

 

Je me garderai bien de parler de dictature ou de totalitarisme comme je peux parfois le lire et qui à mon sens serait très exagéré.

Mais selon moi le retour d'une certaine propagande d'état par presse interposée n'est pas a exclure.

 

On peut d'ailleurs prendre l'exemple de la Russie, les photos des dernières manifestations on fait le tour du monde.

Pourtant aucun mot à ce sujet n'était en première page des grands quotidiens nationaux russes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

Je me garderai bien de parler de dictature ou de totalitarisme comme je peux parfois le lire et qui à mon sens serait très exagéré

 

Donc faire pression (ouvertement) sur les médias, menacer les elus de l'UDF ect ect ect.... ca s'appel comment

 

Rien avoir juste comme ca ^^

 

Dictature: Régime politique dans lequel tous les pouvoirs sont entre les mains d'une seule personne

 

autoritarisme Caractère autoritaire d'une personne, d'un système politique

 

Ah non je n'insinue rien du tout :lol:

 

 

PS j'ai enlevé les posts qui avaient pour arguments l'insulte!

Je previens une dernière fois maintenant bannissement sans pré-avis au prochainne insultes envers un candidat quelqu'il soit et ce quelques soit le rang

 

Vous êtes prevenu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le début de ta definition est bon, mais si on lis la fin:

La dictature est un régime politique arbitraire et coercitif dans lequel tous les pouvoirs sont concentrés entre les mains d'un seul homme, le dictateur, ou d'un groupe d'hommes. Le pouvoir n'étant ni partagé (pas de séparation des pouvoirs), ni contrôlé (absence d'élections libres, de constitution), les libertés individuelles n'étant pas garanties, la dictature s'oppose à la démocratie. Elle doit donc s'imposer et se maintenir par la force en s'appuyant sur l'armée, sur une milice, sur un parti, sur une caste, sur un groupe religieux

c'est à ça que je fais allusion ;-).

 

Je reprends la Russie comme exemple:

Selon moi la russie n'a rien d'une democratie (muselage de la presse)

Mais cela n'est pas pour autant une dictature, les elections son prévues pour l'année prochaine (normalement :lol:)

 

Pour l'autoritarisme c'est pareil, on retrouve l'absence de legitimité.

 

Bref il y a une nuance importante selon moi.

 

Sinon pour le cas des élus de l'udf, le cas est encore différent, il s'agit plutôt d'un chantage consistant a presenter un ump contre eux aux legislative (mais c'est vrai que ca vole bas...).

 

ciaO

 

PS: Les définitions de "linternaute.com" sont tronquées ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr

sarco quand il s es rendu a washington a pretendu qu il ne comprenais pas la position francaise sur la guerre en irak.

il tiens un double language,en france il dit qu il es contre la guerre(car il sait que la majoritée de la populace est contre)par contre au usa il dit qu il ne comprend pas la politique etrangere francaise.deja en israel et au usa ils se felicite de sa prochaine election car cela vat modifié profondement la politique exterieur francaise.qui jusqua present a plutot été neutre ou en faveur de la palestine.

pendant la guerre au liban l été dernier il prechait la destruction totale du hezbolah(comme l actuel 1ministre israelien,ainsi que les neocons us)

je vais chercher le lien.

n oubliais pas qu il prone la meme chose que les usa et israel.

cad frappe preventive sur l iran.

comment voter pour un mec qui tot ou tard vat entrainer tout un pays en guerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour rappel:

 

Portrait de Nicolas Sarkozy

 

Je ne vois pas ce qu'il y a débattre après ça.

 

Maintenant pour entrer en détail dans le futur il y a des précisions ici:

 

Sarkozy, danger majeur

 

Faudrait quand même que les citoyens qui veulent voter pour ce personnage se regardent dans une glace 5 minutes et prennent leur responsabilités.

 

Et pour finir... et pour les curieux qui se posent des tas de questions sur l'avenir du monde, je vous invite à parcourir le site du deuxième lien, très instructif et pas rassurant pour 2 balles, si vous doutiez encore que nous ne somme que de malheureuses sous-merde...

 

C'est mal barré pour nos enfants et petits-enfant, en attendant bon 1er Mai à tous parce que si ça tourne mal dimanche prochain je ne lui prédit pas un long avenir.

 

David

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reslt

un grand merci banb pour ton lien.

site tres interessant,je l ai deja parcouru mais pour d autres sujets.ce genre de site est malheureusement peu connu.

les gens en ont rien a foutre de l etat de la planette a partir du moment que ca ne se passe pas a leur porte ou que ca leur tombe sur la gueule.

j ai un autre lien sur le reseau voltaire.

Les menaces de Nicolas Sarkozy contre ses adversaires politiques

 

 

 

 

 

À quelques jours du premier tour de l’élection présidentielle française, plusieurs opposants politiques à Nicolas Sarkozy affirment avoir été menacés par l’ancien ministre de l’Intérieur pour les réduire au silence.

 

Depuis plusieurs mois, des témoignages anonymes circulaient dans les milieux journalistiques sur les menaces que des proches de Nicolas Sarkozy adressaient aux auteurs d’articles critiques. Parmi les méthodes qui seraient employées pour faire taire un opposant : les pressions économiques sur un journal ou la révélation du nom de sa maîtresse à sa femme. Mais petit à petit, c’est en public que les langues ses délient.

 

Ainsi, le journaliste Joseph Macé-Scaron a raconté lundi 16 avril 2007 sur RTL comment Nicolas Sarkozy l’avait menacé lorsqu’il était directeur du Figaro-Magazine : « J’ai vu Sarkozy qui était en situation de puissance et non pas de séduction, et je peux vous dire que la menace, le "on se souviendra de toi", l’index pointé, le "on te cassera", je l’ai entendu, moi, Joseph Macé-Scaron, en tant que journaliste du Figaro-Magazine, je parle en connaissance de cause. »

 

Le ministre de l’Égalité des chances, Azouz Begag, qui a récemment démissionné pour soutenir François Bayrou, a lui aussi rapporté les menaces et les pressions qu’il a reçues de la part de Nicolas Sarkozy alors qu’il s’y opposait en conseil des ministres. Il déclarait mercredi 17 avril au quotidien espagnol El País : « Sarkozy avait beaucoup de pouvoir. Trop. Mes divergences avec lui ont surgit au moment des violences dans les banlieues, quand il a prononcé ces paroles, insultantes, choquantes ; quand il a appelé "racailles" les jeunes et dit qu’il nettoierait les rues au Kärcher. Moi, qui viens de l’immigration, je me suis vu obligé de sortir de ma réserve et dire que je ne pouvais pas accepter ce langage. Il m’a menacé et a utilisé tout son pouvoir politique et médiatique pour me faire disparaître. Azouz Begag n’existe pas, était la consigne. Les journaux et toutes les grandes chaînes de télévision me passèrent sous silence. » Dans un livre sorti le 11 avril, Un mouton noir dans la baignoire, Azouz Begag rapporte les propos que lui a alors tenu Nicolas Sarkozy : « Tu es un connard, un déloyal, un salaud ! Je vais te casser la gueule ! J’en ai rien à foutre de tes explications ! Tu vas faire une dépêche à l’AFP pour t’excuser, sinon je te casse la gueule. »

 

Par ailleurs, l’utilisation de la police pour réduire au silence des manifestants lors des déplacements de Nicolas Sarkozy devient une pratique courante. Dernier abus de pouvoir en date : des salariés menacés de licenciements empêchés par la police de se rendre à un meeting du candidat. Le Monde du 18 avril rapporte l’interception par la police pendant plusieurs heures de deux cars de manifestants se dirigeant vers le lieu d’un meeting de Nicolas Sarkozy à Meaux. « Ils étaient plus nombreux que nous, explique un syndicaliste. On a eu le droit pendant deux heures et demi à une garde à vue en pleine campagne, sans aucun motif. »

 

Ces comportements sont indignes d’un candidat à l’élection présidentielle d’une grande démocratie. De récents propos viennent renforcer l’inquiétude qu’ils suscitent. En pleine campagne électorale, l’ancien ministre de l’Intérieur n’a pas hésité à affirmer son admiration pour le coup d’État de 1992 en Algérie. Jeudi 12 avril, au micro d’Europe 1, il félicitait les putchistes algériens : « l’Algérie avait été très courageuse au début des années 90 en interrompant le processus démocratique », affirmait-il.

 

se mec un UN DANGER POUR NOTRE PAYS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bamb,

 

Comme je l'ai dit plus haut, c'est precisément en balançant des conneries du type de ton 2eme lien que les gens ne peuvent plus être convaicu par d'autres arguments, qui eux sont fondés mais que les gens ne croient plus.

Parce que quand dans ton lien je lis ça...

Utilisation du terrorisme comme prétexte pour rendre obligatoire le marquage de chaque citoyen avec une puce électronique insérée sous la peau et lisible par un scanner ou par satellite. (voir l'article sur les implants)

Bref c'est du grand n'importe quoi.

 

J'ai l'impression que beaucoup de gens, pleins de bonnes intentions, sont en train de nous faire le remake de "Pierre et le Loup", et à force Pierre il se fait bouffer tout cru...

 

ciaO

 

PS: Et c'est pareil pour l'écologie à force d'avoir n'importe dit quoi, maintenant quand des conférences de scientifiques démontre un réel danger a court termes, plus personne n'y fait attention...

 

Sinon pour finir avec le site en question, il est certain que celui qui l'a créer à une grande passion pour la science fiction.

Je vous invite à aller voir cette page du site qui parle de notre futur proche.

Je pense qu'elle vous amenera a vous interroger sur la credibilité réelle de ce site....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est partout pareil, on dirait que tout le monde est convaincu que sarko est super dangereux etc etc et pourtant il est en tete des sufrages et va tres bientot etre notre président.

a croire que ses électeurs se cachent ou ont honte.

ou peut etre qu'ils n'ont aucun argument pour défendre leur choix.

en fait c'est certain. je suis abassourdie de voir ces pourcentages, surtout sur ce site !!!!!!

 

bordel je suis jamais levée a cette heure mais j'ai fait le cauchemard (tres réaliste) de notre pays gouverné par ce nazillon, ce qui ne va pas tardé a se réaliser.

 

ce qui m'étonne le plus c'est que personne ne se décide a sniper cette panoplie d'Hitler.

 

j'en viens a croire qu'il n y a vraiment plus qu'une chose a faire : quitter la france, ce pays de fachos.

 

Aux 17% (je crois) des adeptes de ce site qui ont voté pour sarkonazy, je veux juste dire : s'il vous plait réfléchissez, documentez vous, faites appel a votre esprit critique si jamais vous en etes doté (peu de chances, certe), réfléchissez ne serait-ce que sur sa théorie de l'eugénisme, rendez vous compte a quel point c'est grave et similaire a une certaine théorie hitlérienne...

 

a croire que la tuerie de 1940 a 1945 n'a servi a rien.

ainsi que toutes les luttes pour les libertés, les avancées sociales, la démocratie...

 

fiouh je m'auto déprime...

 

bonne nuit cannaweed, toi qui risque fort de cesser d'exister dans une semaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voila ca continue...

 

Je pense sincerement que c'est ce genre de comparaison et d'extension abusive, qui amène ses électeurs à ne plus distinguer le vrai ( de réelles choses graves) du faux.

 

Oui, franchement je pense que c'est ce genre de discours qui contribue grandement à l'election prochaine de Sarkozy.

 

 

Et la "theorie de l'eugenisme" en est encore un exemple,

Au lieu d'alerter objectivement sur les dangers de penser que certaines déviances sont génétiquement définies (determinisme génetique), on tombe directement dans l'excès, sans aucune argumentation, en parlant d'eugenisme (qui est un principe de selection genetique).

 

Bref je répete que selon moi c'est ce genre de raccourci facile et surtout non argumenté qui fait qu'on ne distingue plus la réalité du "mythe" et qui empêche les electeurs de Sarkozy d'y reflechir...

 

Pierre et le loup...

 

ciaO

 

PS:

ou peut etre qu'ils n'ont aucun argument pour défendre leur choix.

Le problème étant que beaucoup des detracteurs de sarkozy n'ont eux aussi aucun argument a avancer.

Toi même tu n'en as avancé aucun, dire que sarkozy est un nazi est une simple affirmation (fausse).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ashoka,

 

tu sais il y a 2 solutions, soit on continu à regarder le journal de TF1 et la star ac' et on ne discute plus de rien, soit on se sort les doigts du fion et on accepte de regarder la vérité en face et la ça fait pas plaisir comme toutes les vérité.

 

Je ne dis pas que dans le lien que j'ai filé il y a la science infuse mais faut avouer quand même qu'il y a matière à réflexion non ? Tu crois au hasard ? Tu ne pense pas qu'il y a beaucoup de chose qui se recoupent ?

 

L'histoire des implants te semble une énorme bouffonnerie ? Bein écoute renseigne toi, tu as devant toi un moniteur et entre tes mains un clavier et un accès internet pas encore censuré alors profites en, lis, apprend, découvre le monde autrement que les conneries qu'on nous fait bouffer à longueur de journée et essaies d'avoir une vision d'ensemble du monde et non communautaire comme on veut à tout prix nous la servir.

 

Je ne veut surtout pas passer pour un moraliste ou quoi que ce soit d'autre mais nos libertés son en danger et la je ne parle pas que pour nous en France mais pour les citoyens du monde, je ne pense pas être hors sujet en disant ça car la mondialisation nous regarde tous et les élections françaises de 2007 en font parties.

 

Reste à savoir si la société que l'on décide pour nous est celle dont nous voulons, celle dont nous avons besoin...

 

Perso , je n'ai ni besoin d'implants ni d'OGM, et encore moins du contrôle des gens, les groupes financiers et les gens qui les représentent au pouvoir par contre...

 

David.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaies d'avoir une vision d'ensemble du monde et non communautaire comme on veut à tout prix nous la servir.

C'est précisement ce que je reproche à la majorité des gens, qui bipolarise le monde en 2 camps.

Il faut arrêter de voir les super méchants d'un côtés et les gentils de l'autre côté et justement avoir comme tu dis une vision d'ensemble, transversale.

 

Je pense effectivement qu'une certaine liberté de la presse est en danger, mais à dire n'importe quoi par dessus ca se perd dans un flot de choses fausses et non argumentées qui rebute les "sarkozyste".(bon bref je me suis déjà expliqer là dessus)

 

Le monde n'est pas en noir et blanc, il y a des nuances de gris, et même des couleurs...

Il faut arrêter de se ranger soi même dans des cases.

 

ciaO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pensse que plus ont aura des personnes comme sarkozy plus on vas se faire casser les couilles c'est facile de faire peur et de dire que la france n'est pas securisé .Donc monsieur balance des flics partout. Depuis le 11 septembre c'est pareil pour rassurer les gens ont suprimme les coupes ongles , les couteaux suisse dans les aeroports ou meme les produits de beautés .Si un gar veut faire peter un avion il le fait sans probleme si il veut trancher quelqu'un il fabrique un couteau en fibre et il se fera chopé au detecteur ...facil de rassurer . Enfin bref moi jdis c'est pasque les gens ils ont peur qu'ils votent pour lui .. sans deconner je sais pas quoi faire maintenant si on arrive a avoir segoléne sa sera moin pire que sarko y a du bien peut etre chez lui mais pas assez pour compensser le mal qu'il y a ! , et pas la peine de dire oui vous donnez pas d'argument sur nicolas sarkozy pour le decrire ,c'est plutot que y en as pas mal et que j'ais pas envie de plonger dans le sujet il est de droite sa me suffit .

 

Conclusion de la journée : si on a sego , je commence la religion .

Puis les gens ont de plus en plus manipulé avec la peur ,celui qui rassure le mieux a gagné .

Faut voir en amerique .

 

Puis mtn n'avais vous pas peur qu'un jour prochain des CRS viennent frapper a votre porte a cause de vos plantes ?

Hop la prison car soit disant sa derange les autres et que c'ets mauvais pour votre santé . ahaha , jprefere oublier la politique juste voter .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est facile de faire peur

Oui c'est la solution de facilité, ça épargne un vrai débat et une argumentation.

 

Sarkozy en use beaucoup.

Ces détracteurs fond de même.

 

N'est il pas aussi facile de faire passer sarkozy pour un nazi qui vas pratiquer l'eugenisme sur la population francaise puis leurs implanter une puce?

 

Puis les gens ont de plus en plus manipulé avec la peur ,celui qui rassure le mieux a gagné .

Oui les gens sont manipulés, et des "deux" côtés.

 

et pas la peine de dire oui vous donnez pas d'argument sur nicolas sarkozy pour le decrire ,c'est plutot que y en as pas mal et que j'ais pas envie de plonger dans le sujet il est de droite sa me suffit

Oui mais très peu de gens en donnent, c'est plus facile de faire peur (essayer)...

ciaO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

Ashoka tu devrais te renseigné sur le controles des populations(puces).il y a pas mal de sites qui ont des infos tres interessantes sur le sujet.c est sur que ceux qui prevoit de nous pucé ne vont pas en faire de pub.cela vat se faire petit a petit.connais tu le principe de la grenouille que on plonge dans une casserolle et que l on met a cuire?

de toute facon je crois que c est deja cuit pour tout les hommes et femmes qui ne veulent pas d un mec comme ca au pouvoir.les resultats sont deja prevu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites