Election 2007: Sarkozy Président


Messages recommandés

salut

 

 

c'est tous des guignols, de l'extrème gauche à l'extrème droite.

Perso je suis plutôt à gauche. Mais le PS est pathétique avec ses guéguerres internes. Quand je les vois j'ai l'impression de regarder la StarAc' sans déconner. Un coup, ils sont copain, le lendemain ils s'insultent, y'en a pas un qui chante juste et on voudrait nous faire croire à un groupe soudé qui va partir en tournée tous ensemble et faire fureur. Faut arreter de nous prendre pour des cons, ça me donne envie de chialer tellement c'est pitoyable.

 

Heu limite toi a la critiques des idées car c est franchement saoulant ces commentaires

 

On essai de debattre intelligement et non pas de critiquer betement ca un enfant de 5ans peu le faire!!

 

Je te prirais donc de rester sur les idées

 

Sinon tu sors!

 

Les autres ne reagisser pas a ces propos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je crois que c'est a cause de son score formidable de 2002 ' date=' il s'est rendu compte que les francais ne voulaient pas de lui .

A bon entendeur....[/quote']

 

Ouah ! Une de ses explications ! 16.1% pour jospin, 16.3% pour le pen et un tout peu plus de 18% pour chirac...

 

Scuse moi ca reste un bon score à coté de mégret, besancenot, arlette, ou autre madelain...

 

Je pense personellement que ce qui a flingué Jospin, c'est pas le dégoût ou l'antipathie que les Français lui vouaient...

 

Rien que la candidature de Chevènement a flingué Jospin... S'il était resté fidèle au PS plutôt que de partir en live à se présenter tout seul, les 10% de cheche auraient peut être amené ne serait-ce que le 1% qu'il manqué à Jospin pour battre le pen...

 

Et après si on rajoute à ça l'éclatement totale de la gauche (jusqu'à son extrême), et des cas similaires à celui des corons miniers du nord pas de calais qui sont passés du vote communiste majoritaire au vote le peniste majoritaire... excuse moi mais je vois pas en quoi tout cela n'explique pas la défaite de Jospin...

 

Son excellent bilan lui valait la reconnaissance des Français après ce qu'on a pu voir de la droite ces 4 dernières années... (1 million d'emplois créés sous Jospin... c'est bien peu à côté des 150 000 emplois réellement créés depuis un an par notre cher gouvernement... Et mise à part l'application brutale et insensée des 35h à tous les secteurs en même temps - je pense aux hôpitaux et autres cliniques - je vois pas quelles conneries il a faite... Sa tentative réforme de l'éducation sous Mitterrand peut être... faut voir plus loins !)...

 

pzgdiv, je te conseille vivement d'écouter l'interview de Jospin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jospin a vraiment l'air d'être un homme politique sérieux. Il n'ai pas du tout télégénique mais on voit tres bien qu'il n'est pas sur la meme planete que sarko !!. Je sens chez lui une réelle volonté de faire progresser les bonnes idées. Mais je voterai de toute façon pour le candidat PS (meme si je suis vert) car c'est la seule façon (pour moi) de combattre l'ENORME risque d'avoir sarko au pouvoir !

 

Non, je ne veux pas que la france soit dirigée par Nicolas George W SarkoBush alias Karsher 1er !

 

^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trois messages a faire passer :

 

Panthera...je crois que je suis sur la mêmme ongeur d'onde niveau politique...

 

Albert henry de la rotonde...Je suis SUR d etre quasi sur la meme longueur d'onde que toi...

 

 

Et enfin a celui ou celle qui à répondu a mon message en disant que l edit n'tait que de la propagande anti sarko :

 

sans entrer dans l'analyse du personnage...mais ce film n'est pas un montage.....c 'est la verité... Il n'y a donc pas dans cet edit volonté de tromper mais d'informer... sarkozy est dangereux car il croit defendre des valeurs qu'il combat profondement :

la liberté d etre (imposssible dans un pays securitaire)

la liberte d expression (il censure lui memem le livre de sa femme)

la liberte de mouvement (controles routiers abusifs, aleatoires, ou ciblé grace aux delits de sale gueule)

le DROIT de greve :exemple précité dans mon précédent message

les acquis sociaux tels que les retraites ou la securité sociale.

bref tous ces exemples pour dire que ce n'est pas de la propagande...mais une réalité...bien dure je l'admet...de ce à quoi nous expose un vote "sarkoziste"...

 

A bon entendeur également :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

En parlant du programme des socialos , en voila une bonne ;-) .

20Minutes.fr avec AFP | 28.09.06 | 09h37

 

 

L'ancien Premier ministre socialiste Lionel Jospin a jeté l'éponge, jeudi, dans la course à l'investiture socialiste pour 2007, et d'ores et déjà indiqué qu'il "ne ferait pas le choix" de Ségolène Royal lors de la primaire présidentielle organisée au sein du PS.

 

Mettant un terme à plusieurs semaines de suspense après un retour très progressif sur le devant de la scène politique, Lionel Jospin a officiellement annoncé sur RTL qu'il ne serait pas candidat à l'investiture socialiste. "Faute de pouvoir rassembler, je ne veux pas diviser (...) Je ne veux pas fractionner", a-t-il expliqué.

 

Invité à dire quel serait son choix dans la primaire socialiste, Lionel Jospin a indiqué qu'il ne voterait pas pour Ségolène Royal le 16 novembre. "Je ne ferai pas ce choix", a-t-il dit. Il s'est refusé à prendre parti pour l'un des autres candidats. Sont aujourd'hui candidats déclarés, outre Mme Royal, Laurent Fabius, Jack Lang et Dominique Strauss-Kahn. "J'ai besoin d'entendre ceux qui seront les acteurs de la campagne interne. C'est en fonction de ce qu'ils diront, de ce qu'ils défendront, que je me déterminerai le moment venu", a affirmé l'ancien Premier ministre.

 

"Peut-être sera-ce d'ailleurs seulement un choix personnel que je ferai dans ma section. Ca ne relèvera pas forcément d'une proclamation", a-t-il dit. M. Jospin, qui avait déjà reproché à la députée des Deux-Sèvres sa "démagogie", a estimé que "les citoyens ne sont pas faits pour être flattés" parce qu'"ils sont intelligents, avisés et attentifs".

 

Il a ajouté aussi "ne pas avoir aimé les pressions ou les tentatives d'intimidation qui se sont opérées ces derniers jours et qui témoignent d'ailleurs d'une curieuse nervosité". "Les pressions qu'on exercerait sur le maire de Paris, je parle d'un député socialiste qui évoque l'idée de primaires violentes à Paris, d'organiser des manifestations devant mon domicile. Cela m'inquiète sur le climat de cette campagne interne si certains ne retrouvent pas leur sang-froid", a-t-il dit.

 

M. Jospin faisait allusion à des propos de Christophe Caresche, adjoint au maire de Paris et partisan de Ségolène Royal, rapportés par Le Monde.

 

Lionel Jospin avait annoncé sa décision mercredi soir lors d'une réunion de ses fidèles à Paris. Il a indiqué jeudi matin qu'il adresserait aux militants une lettre d'explication. Il a assuré qu'il n'était "pas du tout" triste ni amer. "J'ai pris la décision la plus sage", a-t-il dit, ajoutant qu'il serait "moins que jamais en retrait", et participerait au débat des mois à venir.

 

"Si la vie politique, ce sont les postes, les honneurs, les responsabilités de parti, alors oui le retrait est définitif", a-t-il expliqué. Toutefois, "si la vie politique, c'est le débat citoyen, les problèmes du pays, les idées le valeurs, les principes auxquels je crois depuis toujours alors je suis moins que jamais à la retraite et moins que jamais en retrait", a prévenu l'ancien Premier ministre aujourd'hui âgé de 69 ans.

 

"J'ai été guidé par un double sentiment de responsabilité à l'égard de mon pays d'abord et à l'égard de mon parti", a-t-il dit. Jugeant la victoire de la gauche "possible" mais "pas assurée", il a promis de ne pas "dire quoi que ce soit qui puisse être négatif pour un des candidats et pour le ou la candidate socialiste".

 

 

:-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

c'est tous des guignols' date=' de l'extrème gauche à l'extrème droite.

Perso je suis plutôt à gauche. Mais le PS est pathétique avec ses guéguerres internes. Quand je les vois j'ai l'impression de regarder la StarAc' sans déconner. Un coup, ils sont copain, le lendemain ils s'insultent, y'en a pas un qui chante juste et on voudrait nous faire croire à un groupe soudé qui va partir en tournée tous ensemble et faire fureur. Faut arreter de nous prendre pour des cons, ça me donne envie de chialer tellement c'est pitoyable.[/quote']

 

Heu limite toi a la critiques des idées car c est franchement saoulant ces commentaires

 

On essai de debattre intelligement et non pas de critiquer betement ca un enfant de 5ans peu le faire!!

 

Je te prirais donc de rester sur les idées

 

Sinon tu sors!

 

Les autres ne reagisser pas a ces propos !

 

Salut panthera. Désolé si ma critique t'a fait penser à un truc bête et méchant c'était pas le but. Je voulais simplement souligner que même si le PS a des idées valables ils se décrédibilisent en n'étant pas solidaires. Je trouve très dommage qu'ils se regardent tous un peu le nombril alors qu'ensemble, leurs idées auraient certainement beaucoup plus d'impact sur l'opinion publique. Le PS est pour moi l'un des seuls partis à avoir suffisamment de "charisme" pour diriger la France mais il n'en profite pas car les français voient bien qu'au sein du parti, ce n'est finalement qu'une guerre de pouvoir.

Quant à la critique des idées, il ne me parait pas approprié de la faire maintenant car chaque candidat socialiste a les siennes. Il sera sûrement plus constructif de le faire quand on connaitra le candidat à l'investiture car on pourra alors se concentrer sur le programme socialiste dans sa globalité. Concernant les idées de l'UMP ou autre parti de droite, je me garderais de donner mon opinion car je pourrais dépasser les limites de la courtoisie.

 

Enfin, quoi qu'on en dise, ça ne fera pas beaucoup avancer le schmilblik. On aura juste la possibilité de connaître les avis des uns et des autres.

 

A+ et désolé Panthera si je me suis un peu laché sur mon 1er post.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.

 

tout d'abord je suis de tout coeur avec ceux qui pronent une reconnaissance du vote blanc: c'est une nécessité démocratique!

il y a d'ailleur une pétition à ce sujet:

parti blanc

 

je comprend ceux qui disent qu'il faut contrer "le pire" et voter pour "le moins pire" (c'est ce que j'ai fait en donnant ma voix à jacquot au 2ème tour en 2002) mais ça me pose un gros problème maintenant: j'ai particippé à la victoire de l'ump.

et ça PLUS JAMAIS!

 

je ne me reconnais dans aucun des principaux partis politiques.

ce qui à mon avis changerai les choses c'est une refonte du système démocratique actuel. je ne vois pas comment un gouvernement qui se dit démocrate peut faire passer des lois avec lesquelles personnes n'est d'accord (par exemple le CPE).

 

je pense que le système le plus juste c'est une démocratie directe (et non une démocratie parlementaire comme maintenant).

on ferait alors des référendum pour savoir si telle ou telle proposition de loi conviendrai au peuple.

 

je ne voterai pas pour des gens qui vont me faire des loi dans le dos sans me demander mon avis et actuellement c'est le cas.

 

il y a un parti politique qui pronne une démocratie directe.

voilà d'ailleur un lien vers leur programme:

40 propositions

 

il y a vraiment de bonnes choses comme la reconnaissance du vote blanc, donner un pouvoir judiciaire à la cours des compte, mise en place de referendum d'initiative populaire, etc.

 

je pense leur donner ma voix au premier tour même si certain me diront que c'est inutile car il ne passeront pas.

à ceux la je répondrai que ce n'est pas une raison que je me détourne de mon engagement (avec des raisonnement comme le vote utile ou le moins pire on aurait pas fait la révolution et nous serions les sujets de sa majesté le roi...).

 

et du coup au second tour vote blanc... ben oui

et quoi qu'il arrive...ben oui

je ne veux ni de sarko, ni de ségo, ni du borgne, je ne vais quand meme pas leur filer ma voix, faut être logique avec soi même...

et si un d'eux passe je pourrai exprimer mon mécontentement la tête haute et pas fermer ma gueule comme maintenant: je ne peux pas me plaindre du gouvernement actuel car j'ai voté pour lui tout ça pour contrer l'autre.

 

DECREDIBILISER LE VOTE BLANC, VOTER "UTILE", VOTER "CONTRE",ETC. NOUS ELOIGNE TOUJOURS PLUS D'UNE VRAIE DEMOCRATIE ET FAIT LE JEU DES POLITIQUES.

 

ps: un petit lien wiki sur le système de démocratie directe, ça fait réfléchir...dédicace à tous les anar et les libertaires dans l'ame...

démocratie directe définition

 

bon week-end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

 

Quant à la critique des idées, il ne me parait pas approprié de la faire maintenant car chaque candidat socialiste a les siennes. Il sera sûrement plus constructif de le faire quand on connaitra le candidat à l'investiture car on pourra alors se concentrer sur le programme socialiste dans sa globalité

 

Qui que ce soit comme candidat il portera le programme que nous connaissons depuis le 9 juin 2006 et qui a ete voté a l unanimité!

Donc il y a matiere a critiques de maniere intelligente

 

De meme pour la droite nous avons les grandes lignes

 

A+ et désolé Panthera si je me suis un peu laché sur mon 1er post.

 

Comprend qu il faut qu on en reste auwx idées chacun a les siennes et il est trop simple et stupide d attaquer les personnes la oui ca ne fait pas avancer le debat ;-)

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Citation Butun:

je comprend ceux qui disent qu'il faut contrer "le pire" et voter pour "le moins pire" (c'est ce que j'ai fait en donnant ma voix à jacquot au 2ème tour en 2002) mais ça me pose un gros problème maintenant: j'ai particippé à la victoire de l'ump.

et ça PLUS JAMAIS!

 

aurais tu préféré le JM Le Pen aux manettes??? non je pense que c'est pour cela que tu as voté JChirac.(vote pour le moins pire)

 

et du coup au second tour vote blanc... ben oui

et quoi qu'il arrive...ben oui

je ne veux ni de sarko, ni de ségo, ni du borgne, je ne vais quand meme pas leur filer ma voix, faut être logique avec soi même...et si un d'eux passe je pourrai exprimer mon mécontentement la tête haute et pas fermer ma gueule comme maintenant: je ne peux pas me plaindre du gouvernement actuel car j'ai voté pour lui tout ça pour contrer l'autre.

 

Quoi qu'il arrive??? alors tu n'es déjà pas assez dégouté de J Chirac pour en plus laisser la place a un pir que lui(sarkosy/Le Pen)

 

DECREDIBILISER LE VOTE BLANC, VOTER "UTILE", VOTER "CONTRE",ETC. NOUS ELOIGNE TOUJOURS PLUS D'UNE VRAIE DEMOCRATIE ET FAIT LE JEU DES POLITIQUES.

 

Je suis daccord avec toi, mais aujourd'hui les règles du jeu sont comme ca et le jour ou le vote blanc sera reconnu je me ralirai a ta cause, mais pour cela il faudrait qu'il y ai plus 1300 et des brouettes signatures à la pétition du vote blanc que tu donnes en lien, autant dire une poussière au milieu du desert.Aujourd'hui on te demande de jouer avec les règles établies.Moi aussi avant j'étais un peu comme toi.

 

Bon ceci étant dit je voulais faire un point sur les idées ou les faits passés ou présents de Sarkozy juste pour information.

 

Ahjourd'hui le petit Nicola est un homme surmédiatisé, télévision, radio, presse écrit, et même très présent sur la toile.Je veux simplement vous montrer ses amis proches de la masse-média et sa position sur la scientologie.

 

Ces proches ,le mot est faible dans certains cas : M. Bouygues, qui dirige la première chaîne de télévision, est le parrain du fils de M. Sarkozy, MM. Lagardère et Etienne Mougeotte sont de « grands amis ». Son « cercle » comprend également Michel Denisot (directeur général adjoint de Canal+) et Marc-Olivier Fogiel.

Par ses nombreux liens avec les médias, les milieux financiers et d'affaires (M. Bernard Arnault - PDG de LVMH - fut le témoin de son second mariage ; le frère de Nicolas Sarkozy, Guillaume, fut un temps candidat à la présidence du MEDEF, syndicat représentant le patronat), par sa diatribe et ses opinions parfois, M. Sarkozy fait penser à M. Berlusconi.

 

Il faut souligner la quasi-impossibilité de « lire ou d'entendre du mal » de M. Sarkozy dans les médias, même lorsque la population s'offusque clairement d'une prise de position.

 

On a aussi pu constater que Robert Namias, directeur de l'information de TF1, a été il y a peu nommé président du Conseil national de la sécurité routière au sein du ministère de M. Sarkozy.

Notons que la femme de M. Namias est la directrice de communication de la première dame Bernadette Chirac pour l'opération « pièces jaunes ».

Une telle information, qui n'est pas des plus anodines, n'a pourtant pas été diffusée dans un seul média, si ce n'est l'indépendant et notable Canard enchaîné.

 

Car qui peut croire que ce dernier représente l'ensemble de la population française, et non une certaine « caste » ? Il fut d'abord élu en 1983 d'une des villes les plus riches de France, Neuilly, en prenant de court le prétendant en titre, Charles Pasqua, alors hospitalisé pour une opération de hernie. En tant que ministre, il a plaidé pour des avantages fiscaux offerts aux plus aisés aux dépends des plus pauvres. Ses proximités politiques dans les Hauts-de-Seine (le PIB par habitant est trois fois plus élevé dans les Hauts-de-Seine que la moyenne nationale) dont il est président sont également controversées. Il est ainsi très proche de Patrick Balkany, élu UMP condamné pour « prise illégale d'intérêt ». Son ancien mentor et témoin de son premier mariage en 1982 (deux ans avant de rencontrer Cécilia lorsqu'en qualité de maire de Neuilly, il la marie à l'animateur de télévision Jacques Martin) Charles Pasqua, a été impliqué dans de nombreux scandales de corruption.

 

Dernièrement, le ministre a mis en avant plusieurs personnalités du « show-biz » : Jean-Marie Bigard, Johnny Halliday et Doc Gyneco. La « présentation » de ce dernier a suscité l'irritation de nombreux syndicalistes policiers pourtant réputés proches de M. Sarkozy : « Ce n'est pas tant les propos tenus par Doc Gyneco sur notre dos qui me choquent (NDLR : le « rappeur » déclamait dans l'un de ces textes : «J'kiffe quand les keufs cannent »), explique Bruno, officier de gendarmerie, mais le fait que la politique soit désormais très proche du spectacle. Pourtant ce sont deux mondes qui ne devraient rien à voir à faire ensemble. On devrait se faire élire sur des idées, des programmes, des valeurs, pas sur le copinage dans le show-biz, la capacité à faire parler de soi. » (cf. Libération du 7 septembre 2006).

 

Auparavant, Nicolas Sarkozy avait choisi de s'afficher avec Tom Cruise, pourtant prosélyte de la scientologie : une secte que le ministère du candidat UMP (l'Intérieur) est censé combattre

 

mais qu'est-ce que la scientologie au juste?? c'est bien plus qu'une secte, ses membres ne sont pas seulement des déprécifs ou des gens dans une période de faiblesse. Cette secte est devenu une religion(une Eglise reconnue) aux USA pourquoi? tout simplement parce que ses membres sont des ges=ns très haut placés: des hauts magistrats des hommes politiques, vedettes de cinémas sportifs etc....Seulement ils ont une vision extrémistes sur le monde et ils veulent l'imposer aux autres, ce qui expliquent pourquoi ils comptent parmis eux des hommes politiques importants voir "présidentiables".

 

Jusqu'où pourrait aller un « Nicolas Sarkozy président » ?

 

 

Comme je l'ai déjà souligné dans un post précédent regardez bien la politique de GW Busch aux états unis et regardez sa vision sur le monde, si demain vous voulez avoir un lieutenant de GW Busch au pouvoir en france, allez y voter blanc si vous croyez que cela montrera votre désaccord et qu'un jour il sera pris en compte, et bien avec Sarkozy comme président on se met le doigt dans l'oeil.

 

Amicalement.

INdoormix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

au vu de bon nombre de topic dans divers forum concernant le vote blanc, pour faire avancer le schmilimiliblick,commencons par signer la petition(https://petition.partiblanc.fr/)et levons nous le matin des elections pour y deposer ce fameux vote et qui sait, a la longue un hypothetique candidat en prendra conscience

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

j'me demande quel est le premier con à avoir lancé l'idée de voter blanc !!!

au lieu de raconter des conneries : souvenez-vous des dernières élections !!!

c'est parce que des pauves bouffons ont votés blanc qu'on a failli se retrouvé avec un le PEN au pouvoir alors réfléchissez un peu au lieu de faire des actions à 2 balles !!!

 

avis aux entendeurs ;-)

 

a+

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

j'me demande quel est le premier con à avoir lancé l'idée de voter blanc !!!

au lieu de raconter des conneries : souvenez-vous des dernières élections !!!

c'est parce que des pauves bouffons ont votés blanc qu'on a failli se retrouvé avec un le PEN au pouvoir alors réfléchissez un peu au lieu de faire des actions à 2 balles !!!

 

Non mais tu te crois ou???

 

relis les regles de ce post decidement deux fois que je tombe sur toi deux fois que tu reagi d une maniere stupide et d insulter les gens la prochaines fois tu sors....

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo yo nemesis t'emballe pas comme ca ,

ce que je deisre avec le vote blanc ,c'est la reconnaissance d'un acte citoyent,je ne parle pas de l'abstention des faineants ou autre "la politique tous des con pourquoi aller voter"mais des gens qui, malgres l'absence de candidats representatif de leurs conviction ou desir de changement, se font chier à se lever le dimanche pour aller accomplir leur devoir et qui devrait par obligation, et non par convistion, voter pour un blaireau qui a leurs yeux sera le meme escroc que les autres, tout ca parce que on leur interdit d'etre reconnu comme vote blanc et assimiler aux autres abstentionnistes citer plus haut.

alors si pour toi,votre blanc c'est voter lepen,continu a voter pour faire genre je suis un citoyen comme les autres et interroge toi sur ce qu'est vraiment une democratie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites