Election 2007: Sarkozy Président


Messages recommandés

.. valait mieux' date=' si on veut exprimer son soutien à la LCR ou aux Verts par exemple, le faire aux législatives que risquer le coup de 2002 en le faisant à la présidentielle.[/quote']

Je suis d'accord avec toi sur le danger de la dispersion des votes, mais dans un sens je comprends que les sympathisants LCR, car le score d'un anonyme aux legislative aura beaucoup moins d'impact médiatique que un 5% aux présidentielles, de plus les trostkistes n'ont pas forcément foule de candidat aux legislatives.

( Parce que je pense que si la LCR place un candidat c'est principalement pour l'impact médiatique, n'oublions pas que la doctrine trotskiste est révolutionnaire donc les élections...

C'est la même chose pour Buffet qui a refusé une autre candidate qu'elle pour un rassemblement de la gauche antiliberale, et oui pas de candidat PC=mort du PC)

 

 

Pour la révision constitutionnelle je suis sur de moi, je t'ai mis le lien de la Constitution du site du Conseil Constitutionnel.

Je la c/c pour plus de lisibilité:

Titre XVI - De la Révision

 

Article 89 :

 

L'initiative de la révision de la Constitution appartient concurremment au Président de la République sur proposition du Premier Ministre et aux membres du Parlement.

 

Le projet ou la proposition de révision doit être voté par les deux assemblées en termes identiques. La révision est définitive après avoir été approuvée par référendum.

 

Toutefois' date=' le projet de révision n'est pas présenté au référendum lorsque le Président de la République décide de le soumettre au Parlement convoqué en Congrès ; dans ce cas, le projet de révision n'est approuvé que s'il réunit la majorité des trois cinquièmes des suffrages exprimés. Le bureau du Congrès est celui de l'Assemblée Nationale.

 

Aucune procédure de révision ne peut être engagée ou poursuivie lorsqu'il est porté atteinte à l'intégrité du territoire.

 

La forme républicaine du Gouvernement ne peut faire l'objet d'une révision.

[/quote']

 

ciaO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah pour moi aussi c'est fait --> bayrou

 

sinon je suis totalement pas daccord avec vous sur le fait de la dispertion des voix. Si ya bien un moment ou faut voter pour ses idées c'est aux presidentielles parsqu'au legislative en tout logique il devrai y avoir une majorité absolue (ou quasi - absolue)du parti ayant soutenu le president (UMP en 2002)

 

aux présidentielle il est important que le parti que vous soutenez ait 5% des voix pour etre rembouré de ces frais de campagne. Je sens que besancenot va etre a 4.9999% et je trouve que c'est dommage car il avait une reele chance de tirer son epingle du jeu (comme bayrou en 2002) . Epingle surrement cassée par sego et son "vote utile"

 

 

edit : lol si vous vouler rire allez sur le site de la rtbf (resultat a 18h30 normalement) : le site marche trop pas ^^ c trop ouf ils doivent etrent en train de galerer pour la mise a jour et pour gerer les millers (centaines de milliers ?) de requetes qui arrivent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

sinon je suis totalement pas daccord avec vous sur le fait de la dispertion des voix. Si ya bien un moment ou faut voter pour ses idées c'est aux presidentielles parsqu'au legislative en tout logique il devrai y avoir une majorité absolue (ou quasi - absolue)du parti ayant soutenu le president (UMP en 2002)

Je suis aussi de cet avis. Après 2002 je m'étais dit que je ne ferais plus "l'erreur" de voter selon mes idées. Mais arrivé au bureau de vote, j'étais toujours torturé par le choix entre le vote de "raison" et le vote "militant". Finalement j'ai osé...

 

aux présidentielle il est important que le parti que vous soutenez ait 5% des voix pour etre rembouré de ces frais de campagne.

Plutot pour être remboursé de ses extras. Quand un candidat dispose des 500 signatures, une coquette somme lui est attribuée pour les frais de campagne. (Propos d'Olivier BESANCENOT pendant une interview sur C+)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après moult réflexion, j'ai enfin fait mon choix. 12 ans sous le contrôle de la droite libérale, cela suffit. Bien sûr le discours de Mr Bayrou aurait pu me convaincre mais cela s'apparente trop à un masque qui s'il n'est pas au second tour risque de se tourner vers une consigne de vote en faveur du petit Nicolas (ou de Joe Dalton comme dirait Djamel). Si je me trompe bon qu'à cela ne tienne, je réviserai mon jugement.

 

En tout cas mon choix se sera porté vers Mme Royal car elle n'a rien de commun avec Mme Thatcher (heureusement) surtout car l'idéologie de son parti est tout à fait différente. J'aurais aimé aller plus vers mes convictions en l'occurrence Mr Besancenot ou Mme Voynet mais il faut savoir être raisonnable je pense et ne pas trop se faire d'illusion tout en restant idéaliste (au moins un peu). Le vote n'a plus toute sa valeur, les manifestations ponctuelles (sans compter les grands mouvements comme contre le CPE) également ont perdu de leur souffle... Alors fini les enfantillages.

 

Une femme socialiste au pouvoir, me semble-t-il, apportera le plus de changement dans la vie politique française et c’est aussi ce que la plupart des pays européens attendent des français pour que l’on sorte de l’impasse dans laquelle nous nous trouvons.

 

En tout cas à tous ceux qui ont voté leur conviction, plus précisément les petits candidats, loin de moi l'idée de vous juger. Le vote est un choix personnel, avant tout un droit, mais plus encore un devoir (l’abstentionnisme a tout de même un sens et plus encore le vote blanc devrait être reconnu car c’est l’expression active d’une opinion) et je trouve que c’est bien de revendiquer, il y a quelque chose de courageux. Nous sommes en démocratie et chaque avis est à prendre en compte dans le respect de chacun (même les électeurs du front national et autres MPF, eh oui).

 

Les dés sont jetés, rien ne va plus, désormais nous sommes sur la lancée des 5 ans à venir. A nous d’avoir le courage de nos opinions, de les assumer jusqu’au bout et de ne plus nous laisser faire!

 

Bravo à ceux qui donnent leur avis quel qu’il soit, je crois que cette année le débat a beaucoup avancé et c’est grâce à nous tous. J’ai du respect pour ceux qui se seront abstenus mais encore plus envers ceux qui auront exprimé leurs opinions dans les urnes. N’oublions pas ceux qui n’ont pas cette chance. Le meilleur des mondes n’existe pas, un meilleur regard sur le monde lui est possible.

 

People rulez! And kiss 4 all!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouzni écrit :

en tout logique il devrai y avoir une majorité absolue (ou quasi - absolue)du parti ayant soutenu le president (UMP en 2002)

 

Ce défaitisme m'énerve. Nous VOTONS aux législatives. Rien ne nous oblige à enfoncer le clou en votant pour le parti du président, bon sang! Comme je le disais tout à l'heure, c'est le fichu bourrage de crâne sur les méfaits de la cohabitation qui est à mon avis largement responsable des résultats aux législatives de 2002.

 

Il ne tient qu'à nous, en cas de victoire d'un candidat que nous voulons combattre, non seulement bien sûr de voter pour quelqu'un d'autre mais aussi de rappeler autour de nous qu'une majorité différente au parlement pourrait justement contrebalancer les excès d'un président, bien pire que n'importe quelle cohabitation.

 

Ce sera peut-être notre 2nde chance, et la dernière avant 5 ans, d'échapper à une dérive inquiétante de notre société. Il ne faut pas baisser les bras comme si les législatives n'étaient qu'une élection de second ordre qui ne sert qu'à renforcer le choix d'un président.

Ce sont ceux (et qui c'est, à votre avis?) qui ont fixé la date des législatives après la présidentielle et non avant (ce qui permettrait d'avoir un gouvernement, législatif+exécutif, beaucoup plus représentatif!) qui espèrent bien en tirer avantage. Ne nous laissons pas faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce défaitisme m'énerve. Nous VOTONS aux législatives. Rien ne nous oblige à enfoncer le clou en votant pour le parti du président' date=' bon sang!

[/quote']

 

Cest pas du defaitisme c'est de la logique si un peuple voten d'une manier a un instant t il votera surrement de la meme maniere a l'instant t+1 mois !!!

 

Et je n'ai abolument pas critiqué la cohabitation (au contraire se me saoulerai que sarko ai tous les pouvoirs) mais une cohabitation n'a jamais eu lieu (d'aussi loin que je me souvienne) après une election présidentielle. Si un president est elu et que la chambre n'est pas de son bord --> il dissous

 

Y'a que ce fou de chirac pour dissoudre 2 ans apres alors qu'il a encore la mojorité^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"la seule chance --> une vrai alliance ségo-bayrou contre le coté obscur" (mouzni)

 

L'allié "naturel" de Bayrou, c'est NS, pas Ségo... Entre ce qu'il dit depuis quelques mois et les années passées, il y a un fossé. Enfin, on verra bien pour qui il appelle à voter, mais je ne serais pas aussi optimiste que toi.

 

Candidats Voix (selon LeTemps.ch)

chiffres de l'IPSOS

1. Nicolas Sarkozy (UMP) 29,4 %

2. Ségolène Royal (PS) 26,2 %

3. François Bayrou (UDF) 18,6 %

4. Jean-Marie Le Pen (FN) 10,8 %

5. Olivier Besancenot (LCR) 4,7 %

6. Marie-George Buffet (PC) 2,1 %

7. Philippe de Villiers (MPF) 2,5 %

8. Arlette Laguiller (LO) %

9. José Bové (Alter) 1 %

10. Dominique Voynet (Verts) 1,6 %

11. Gérard Schivardi (PT) 0,4 %

12. Frédéric Nihous (CPNT) 1,2 %

Participation: env. 86 %

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais c'est a peu près les chiffres que j'ai eut aussi...

Après il y a des villes comme lyon ou le vote finit a 20h et donc ou on a pas commencé a dépouiller, mais bon ca va évoluer des masses...

 

On a notre 2eme tour Sarko-Ségo.

 

La suite dans 2 semaines mais comme l'a dit sourier: avec le score de sarko plus la majeure partie de l'electorat FN et du MPF,surement de Nilhous et une bonne moitié de l'électorat de bayrou...

Je suis pas optimiste, à mon avis si Bayrou n'appelle pas officiellement a voter Royal c'est cuit.

 

ciaO

 

Edit: ah en plus le temps que je tape ya des chiffres clairs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon les bruits qui circulent au QG de Nicolas Sarkozy, le candidat de l'UMP arriverait en tête avec 30% des suffrages, devant Ségolène Royal (23%), François Bayrou (17%) et Jean-Marie Le Pen (13%).

 

Selon un autre sondage de l'institut CSA réalisé, lui, à la sortie de l'isoloir, les deux favoris sont à égalité, recueillant tous deux 26 % des voix. Le candidat de l'extrême droite Jean-Marie Le Pen recueillerait 17 % des voix, contre 16 % au centriste François Bayrou.

 

Selon l'Institut Ipsos, M. Sarkozy arrive en tête avec 27,5 %, contre 26 % à Mme Royal. Jean-Marie Le Pen recueillerait lui 17 % contre 16 % à M. Bayrou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'heure du rassemblement a sonné il va falloir militer si on veut que cela change, carte de parti ou non. Une victoire principale ce soir, la baisse du score du FN. Une autre, celle de la participation. Ca y est la droite se dit la grande responsable de ces deux bonnes nouvelles... On est parti pour la langue de bois la vraie... Effectivement ce n'est pas gagné pour le changement, mais c'est en continuant à débattre que nous pourrons garder espoir. Il faut rappeler à chacun que l'insécurité est un faux débat, que les gènes ne sont pas une réponse à tous les comportements humains, qu'il faut croire au changement grâce à la social démocratie et non pas sous l'égide du dictat libéral sous couvert de démocratie... Bon courage à tous et RDV au 2nd tour.

 

Keep on trying to change the world!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he ben pas de dépénalisatin cette année snif tolérance zero merci sarko ...... attention cher canabilculteur le petit consommateur de weed va goutter a la justice de trés prés si nicolas sarkozy gagne ces éléction mais je crois qu'il ya des probléme plus grave que la dépénalisation ..... ou légalisation efin bref .... amicalement a+++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si on peut se rejouir de la baisse du FN, car les electeurs du FN qui ont changés de voie, sont passer du coté de sarkosy.

 

Ce sont les electeurs de bayrou ( 18% ) qui vont faire la difference mais sachant que ceux ci sont plus de droite que de gauche et qu'il suffit de 50% d'entre eux pour faire gagner sarkosy : 30 + 11 (le pen) + 9, ca fait le compte !!! Sans parler des autres, nihous et devillier qui risquent de voter sarko aussi.

 

L'avenir est sombre, très sombre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis belle est bien déboussolé, je me demande même si sa m'a servit de voter...12 candidats et malheuresement c'est comme si les jeux étaient déjà fait!

SARKO ET SEGO son dans un bateaux, rdv au second tour pour savoir lequel tombra a l'eau!

Décu de voir des partis politique, qui prétendent que " grace a eux le pourcentage d'abstention est réduit...

J'pensse plutot au mouvement " Antisarkosiste", pour ma part si c'est ce lutin qui passe le second, je n'sais vraiment pas ce que j'vais devenir, avec + de répression...de plus avec ce chère lutin je crois qu'il y orait du changement, qui n'serait pas du gout d'une france meilleur ! Avec des propos incohérant d'insécuritée de gènes comme kTu la si bien dit! avec une écologie"économique" donc taxe pour le rejet de gaz a effet de serre... mais c'est pas l'argent qui va stoper tou sa!

Enfin a mes yeux l'argent est la première cause a nos problèmes j'voi certainement loin ! Mais quand voix certains près a faire nimporte quoi pour celle-ci! Bref mon mot d'ordre resté méfiant et malheuresement perplex ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites