Election 2007: Sarkozy Président


Messages recommandés

Salut,

 

Eh bien moi je n'y vais pas.....et j' assume. Comme de toutes façon le vote blanc ne compte pas.....eh bien tant pis.

 

c' est toujours les mêmes.....sorti du même endroit, formaté de la même façon a quelques exceptions...mais tous malhonnêtes moralement (l'argent et le pouvoir corrompt n'importe qui avec le temps).

 

On essaie de rafistoler un système a bout de souffle. On a besoin de changements, de grands changements a l'heure actuelle, et tous ces candidats ne sont la que pour briguer un poste très avantageux et tellement prestigieux.

 

On sait que dans la situation actuelle (3125 milliards de dettes en tenant compte des provisions des retraites pour les 3 prochaines années),pour redresser le pays, il faut prendre des mesures très impopulaires. C'est comme ça, c 'est le système qui veux çà. l' argent appelle l' argent, et le pouvoir engendrent les inégalités et les injustices.

 

La machine est lancée, la mondialisation du capitalisme nous gagne et on n'y changera plus grand chose.

 

c'est pas très sérieux tout ça.

 

Ok, mais alors que proposes-tu comme alternative, comme changement ?

Le suicide collectif ?

C'est un peu facile de dire "tous pourris" sans faire aucun effort citoyen.

Cela s'appelle du poujadisme, et c'est encore pire que Lepen comme discours et attitude...

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voter blanc ça ne compte pas ? Es tu bien sûr de ça' date=' pourtant dans le nombre de votant ça compte.

 

David.[/quote']

 

Non ca compte pas ^^

C'est bien ca le probleme (c'est pour ca que voter blanc aujourd'hui n'a pas grand interet)

comme preuve je te donne les chiffres des elections de 2002

Dans ces résultat les votes blanc et nul n'aparraissent nul part....

 

c'est pour ca que si ya un deuxieme tour sarko lepen j'irai pas voter (plutot que voter blanc) parsque comme ca au moins je serai comptabilisé dans les chiffres de l'abstention...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut KoRnadrien,

 

bein Ségo étant une femme, je pense... non je suis certain qu'elle à une vision sociale et du monde bien différente. Je ne suis pas féministe mais dans l'histoire du monde je ne pense pas qu'il y ai eu un jour une femme dictateur.

 

Qu'elle fasse bien ou mal ça ne pourra jamais être pire que ce qui a déjà été fait ou pourrait advenir avec les autres principaux candidats, je respecte tout à fait ton choix quand même.

 

David.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

idem,si y a sarko/le penis au second tour je resterai bien au fond de mon lit,et je m exilerai en espagne ou en hollande dans les mois qui suivent...vivre dans un pays ou les gens sont pour la majorite racistes,intolerants et pour la repression en tout genre ca me ferait gerber

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

bein Ségo étant une femme' date=' je pense... non je suis certain qu'elle à une vision sociale et du monde bien différente.

[/quote']

 

 

Arf dur si c'est son dernier argument....

 

 

Je ne suis pas féministe mais dans l'histoire du monde je ne pense pas qu'il y ai eu un jour une femme dictateur.

 

Margaret Thatcher ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact le vote blanc n'est pas comptabilisé (sauf dans le taux d'abstention), c'est bien dommage car cela empeche justement d'exprimer un vote contestataire réellement pris en compte.

 

Sinon cette phrase m'a fait sourire:

C'est un peu facile de dire "tous pourris" sans faire aucun effort citoyen.

Cela s'appelle du poujadisme' date=' et c'est encore pire que Lepen comme discours et attitude...

[/quote']

Excuse moi l'expression mais la tu dis un peu n'importe quoi:

Le poujadisme,(

Le poujadiste était un mouvement populaire (criticable), donc aucun rapport avec le "sans effort".

De plus quand à dire que le poujadisme c'est pire que Le Pen:

---> Le Pen faisait parti de ce mouvement poujadiste...

 

ciaO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Excuse moi l'expression mais la tu dis un peu n'importe quoi:

Le poujadisme,(

Le poujadiste était un mouvement populaire (criticable), donc aucun rapport avec le "sans effort".

De plus quand à dire que le poujadisme c'est pire que Le Pen:

---> Le Pen faisait parti de ce mouvement poujadiste...

 

Merci, je savais...Je n'ai pas pris Le Pen en comparaison pour rien :-)

Je n'ai jamais dit que ça avait avoir avec "aucun effort"...

Par contre ça a avoir avec le fait de dire "tous pourris" !!

J'aurais pu dire "démagogue" ou "populiste", ok :-P

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem,si y a sarko/le penis au second tour je resterai bien au fond de mon lit,et je m exilerai en espagne ou en hollande dans les mois qui suivent...vivre dans un pays ou les gens sont pour la majorite racistes,intolerants et pour la repression en tout genre ca me ferait gerber

 

Va pas en hollande, l'agriculture chimique est fortement utilisé en hollande, les terres sont presque stérile.

 

 

Désolé pour le vote utile mais j'ai voté voynet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Désolé pour le vote utile mais j'ai voté voynet !

 

Bravo c bien de défendre ces idées

 

j'aurai peut etre voté vert aussi si ca avais encore été Noel Mamere mais je trouve que voynet ne defend pas bien la cause

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voici en exclusivité les derniers sondages :

 

https://www.lesoir.be/dossiers/presidentielles/actu/article_524068.shtml

 

Alors, pour tous ceux qui compte ne pas voter, svp allez voter, pour que cet espèce de bonhome anti-canna(Sarko)ne passe pas le premier tour, et faites passer ce message à un maximum de monde!!!

 

Pour ma part, je ne peux pas voter n'étant pas français, mais étant "résident belge en France", et c'est bien dommage, car je subis la loi (répression?) française depuis 8 ans, et je ne peux toujours pas etre nationalisé franco-belge

 

Peace, et faites en sorte que Napoléon Bonaparte Sarko ne passe pas, svp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voynet... je pense qu'elle aurait mieux fait de faire alliance avec le PS (voire même ques les verts restent une ailes du PS)

Parce que là c'est encore un candidat de plus qui fait baisser le PS... (mais apparemment pas beaucoup :-P)

 

A mon avis à l'heure actuelle faire de la politique sans parler d'écologie est irresponsable, mais aborder la politique seulement par le volet de l'écologie est simpliste...

 

PS: okay phonosynthese :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais aborder la politique seulement par le volet de l'écologie est simpliste...

 

Elle ne parle pas que de protection de l'environnement, dis pas des bêtises sans lire son programme, enfin bon.

 

 

VOYNET ET BOVE au deuxieme tour ! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouzni je m'incline :) j'avais complètement zappé Tatcher lol.

 

Quoi qu'il en soit allez voter c'est important, même blanc ou pour qui vous voulez, intéressez vous à votre façon mais faites l'effort d'y aller, c'est important pour la démocratie.

 

Je part prendre l'air, rendez vous pour les résultats...

 

David.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne parle pas que de protection de l'environnement' date=' dis pas des bêtises sans lire son programme, enfin bon.[/quote']

Bon ok j'exagere un peu (un peu) mais j'ai lu son programme et excuse moi mais il n'y a pas grand chose qui ne concerne pas l'écologie.

 

D'ailleurs sur le programme que vous avez reçu par la poste le premier mot que vous pouvez lire est bien "écologie".

 

De plus toujours en 1ere page la petite lettre finit par

On ne feras pas d'écologie sans les écologistes.

Si ça compte pour vous' date=' dites le. Dès le 1er tour.[/quote']

Donc voilà si vous n'avez pas voté les verts sachez que vous des égoïstes qui n'avez rien foutre de l'écologie...

 

Ce que je reproche aux verts (et au PS) c'est que c'est que les verts c'est (en gros) le PS + l'écologie...

Donc je pense qu'une fusion serait profitable à l'un comme à l'autre.

 

voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

pour moi, c'est fait........... et je n'ai pas pu aller contre mes convictions pour voter contre sarko et faire passer Royal au second tour, j'ai donc donné ma voix à une des personne que je pense la plus proche des réalitées que les autres : Besancenot. Certes un poil révolutionnaire, mais de nos jours, est ce qu'une petite révolution ferait beaucoup plus de mal ???

 

++

 

tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Piqûre de rappel :-P

Je persiste, pour ceux qui n'ont pas (encore) voté aujourd'hui et pour les 3 tours qui suivent :

 

- NE PAS VOTER REVIENT A DONNER UNE PROCURATION A N'IMPORTE QUI, par exemple au voisin crétin qui vitupère contre les émigrants, les jeunes, les bonnes femmes, les assistés, etc. Vous voulez vraiment qu'ils votent à votre place???? Tous ceux qui ne votent pas, ou nul, ou même blanc, augmentent d'un chouïa le poids des votes exprimés... et donc en définitive favorisent le candidat qui remporte l'élection. Vous voulez vraiment risquer de favoriser NS-SS?

 

- voter pour le "petit" candidat de son coeur exclusivement, c'est possible aux législatives, où localement il peut y avoir des chances d'élire un copain de Besancenot ou Voynet, mais dans une élection nationale où on élit UNE personne, c'est de la bêtise.

Si on veut exprimer son mécontement - ou ses opinions, d'une façon générale - il y a d'autres moyens : conversations, forums, et bien sûr militantisme.

Aujourd'hui et le 6 mai, nous décidons qui va disposer du plus grand pouvoir en France et quelle politique va être appliquée pendant 5 ans. C'est long, 5 ans, assez pour faire beaucoup de dégâts!

 

Ca me fait un peu mal au coeur d'aller voter Royal, dont je ne raffole pas plus que ça, mais je ne ferai rien qui puisse augmenter le risque d'avoir un dictateur en puissance comme président.

"Dictateur" ça paraît outrancier, mais ça n'arrive pas qu'aux autres! Il y a 30 ans que je vote et je n'aurais jamais cru devoir un jour voter pour Chirac parce que des inconscients avaient permis à LP d'être au second tour; ça aussi, j'aurais cru que ça n'arriverait jamais...

 

Aujourd'hui nous courrons vraiment le risque d'élire un assoiffé de pouvoir (pathologique, pas au niveau normal pour un politicien) dont les idées font froid dans le dos. Quelqu'un qui, entre tant d'autres joyeusetés, n'hésite pas à parler de karcheriser la banlieue et considère la pédophilie ou le suicide comme des phénomènes d'origine génétique, et donc indépendants des choix de société.

 

Quelle société nous construirait-il en 5 ans... ou plus !!! J'ai appris récemment, d'un légiste qui sait de quoi il parle, que la constitution française peut légalement être changée par le président de la république, http://sans consultation. Ceux qui ont le tempérament et l'étoffe d'un dictateur peuvent donc faire en sorte de garder le pouvoir légalement, à vie s'ils le veulent. Alors, seule une révolution permettrait de s'en débarrasser.

 

N'est-il pas essentiel d'éviter le pire, même si nous préférerions tous voter pour choisir quelqu'un et pas seulement pour barrer la route aux fous dangereux???

 

 

NB :

 

- il ne faut pas se laisser décourager ou influencer par les sondages publiés, réalisés par des organismes pas vraiment dégagés de toute sympathie politique :lol: et dont les données sont corrigées en fonction de critères pas toujours très clairs. Les données brutes sont rarement diffusées... Pour info, un sondage tout récent - probablement pas plus fiable que les autres, mais c'est pour indiquer à quel point ils peuvent dire tout et son contraire -, réalisé par un organisme tunisien, donnait Royal nettement en tête au premier tour.

 

- en réponse à Ashoka par exemple ("voter seulement en fonction du cannabis j'ai dit ce que j'en pensais quelques post plus haut...") : mon premier post parlait du cannabis parce que c'est le lieu ;-) et parce que j'étais frappée par le poids électoral que pourraient avoir les herbophiles, entre 2 et 3 millions de personnes. Bien sûr que la position d'un candidat sur le statut du cannabis n'est pas l'élément décisif dans mon choix de vote! Même si NS ou LP en faisaient la pub et encourageaient les jardins intérieurs, je doute que quelqu'un soit assez infantile pour voter pour eux à cause de ça, en dehors peut-être de quelques accros hyper-enfumés, qui de toute façon seraient trop stone pour aller voter ;-)

Ceci dit, parmi les détails secondaires dans le choix d'un candidat, il me paraît évident que si nous laissons passer un des dangers publics en lice nous allons tout droit vers une répression accrue en matière de "stupéfiants", politique d'ailleurs inefficace et même dangereuse pour la santé publique et qui ne profite qu'aux trafiquants. Sur ce point comme sur d'autres, la position de Royal n'est pas exactement ce que nous souhaiterions sans doute tous ici mais elle laisse la porte ouverte à une évolution plus intelligente de la législation.

 

- en juin, nous aurons une seconde chance de choisir notre avenir pour les 5 ans qui viennent. Au cas où les résultats de mai seraient aussi tristes que je le redoute, il n'y a pas de raison qu'en se laissant bourrer le crâne par les discours "la cohabitation c'est une catastrophe" nous donnions en plus au président une majorité qui favorise la politique (répressive, clientéliste, anti-sociale, raciste et j'en passe) qu'il voudra mener! Pas la peine de rééditer la connerie de 2002.

 

- il paraît qu'on trouve sur le net des bracelets "anti-sark". Je sens qu'exceptionnellement je porterai peut-être un bijou la semaine prochaine :-(

 

Pardon pour la longueur de ce post, ça me tient trop à coeur pour que je fasse un gros effort de brièveté ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut peacebird, je trouve ton discours censé et tout à fait respectable.

 

mais 2-3 précisions: :-P

pour le "petit" candidat de son coeur exclusivement' date=' c'est possible aux législatives, où [b']localement il peut y avoir des chances d'élire un copain de Besancenot ou Voynet[/b]

Non quasi aucune chance du fait que les legislatives ne sont pas à la proportionnelle, il s'agit d'un scrution majoritaire, donc pour être élus députés il faut vraiment arriver en tête de liste...

Actuellement: LCR= 0 députés, les verts eux en ont quelques uns du fait d'échange de désistement avec le PS dans diverses circonscriptions.

constitution française peut légalement être changée par le président de la république' date=' [url']sans consultation[/url].

Alors là totalement faux:

Pour réviser la constitution il faut: soit un réferendum, soit un vote du congrès (avec majorité des 3/5eme).

Pour plus de détails: La Constitution ( TITRE XVI: art 89)

 

 

Sinon je plussoi sur le caractère pathologique de la conquête du pouvoir de Sarko.

Même certains de ces collaborateurs avouent en off qu'il semble avoir un compte à régler avec la vie... (voir Marianne n°521 du 14 avril)

Bref à moi aussi sarkozy me fait franchement peur notamment du fait de son emprise sur les médias.

 

ciaO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ashoka!

 

Je suis bien d'accord qu'il y a très peu de chance de voir un candidat LCR élu aux législatives (et je le regrette!) mais je voulais simplement dire qu'il y a encore beaucoup moins de chance aux présidentielles - pour ne pas dire absolument aucune - et donc qu'il valait mieux, si on veut exprimer son soutien à la LCR ou aux Verts par exemple, le faire aux législatives que risquer le coup de 2002 en le faisant à la présidentielle.

 

Pour la constitution, il me semblait bien aussi qu'il fallait un vote largement majoritaire mais mon ami était très sûr de lui et l'information paraissait sérieuse. Comme il a tendance à faire des blagues vaseuses, c'en est peut-être une mais ça m'étonne un peu vu le contexte.

Je lui en parle et s'il y a une info sérieuse, texte à l'appui, je reviendrai le dire. Si c'est une blague, je serai soulagée mais il aura quand même droit à un savon! J'ai tendance à perdre tout sens de l'humour pour ce genre de choses.

 

Bons votes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites