Election 2007: Sarkozy Président


Messages recommandés

Hum....Ils sont pourtant inscrits...Si toute fois ils cultivaient et fumaient, il serait en contradiction avec les idées Fn me semble t il, vous savez les idées bien profondes..bien basiques..fondées sur des préjugés..

Ce qui prouverait une fois de plus, la pauvreté intellectuelle de ces votants..

 

Bon j'arrête..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec sp, d'un côté c'est regrettable... (il est toujours regrettable selon moi d'adherer a ce genre d'idée)

 

Mais d'un autre côté, et la je trouve cela positif, ce sondage (avec des resultats comme LePen 6%, Sarkozy, 11% et Bayrou 18%) a au moins le mérite de casser le cliché du "fumeur de joint babacool-écologiste-en-révolte-contre-la-société ".

 

Je trouves ça positif dans le sens ou cela démontre bien que le cannabis est un véritable phénomène de société, et n'est pas comme certains tendent à le croire un marqueur d'une certaine catégorie de la population.

 

Et je dis ça dans les deux sens:

- pour les diabolisateur du cannabis "le cannabis c'est un truc de délinquant, de drogués, d'irresponsables..."

- et pour les pro-cannabis "les fumeurs de cannabis sont cooool et tolérant, jah rastafari..."

(bref il y a des cons partout, même chez les fumeurs et heureusement)

 

Je penses d'ailleurs qu'ils serait interressant de faire plus souvent sur le site des sondages sur des questions de sociétés pas forcémént en rapport direct avec le cannabis.

 

ciaO

 

EDIT:

Hum....Ils sont pourtant inscrits...Si toute fois ils cultivaient et fumaient' date=' il serait en contradiction avec les idées Fn me semble t il, vous savez les idées bien profondes..bien basiques..[u']fondées sur des préjugés[/u]..

Ce qui prouverait une fois de plus, la pauvreté intellectuelle de ces votants..

 

Désolé mais ce que tu dis est en soit un préjugé...

Et d'ailleurs malgré le fait que les idées le Le Pen me révulse, je suis forcé d'admettre qu'il est doté d'une intelligence et d'un talent d'orateur certain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!!

Je ne voi pas la contradiction de fumer, cultiver et voter pour le FN, car le FN malgré son image à des idées tres interessante, mais encore faut il etre curieu, ouvert et lire son programme.

Sarko est pire et de loin que Le Pen (c'est mon avis bien sur) aussi bien en racisme, extremisme et la contradiction se situ pour moi a ce niveau, car en tant que suppression de nos droits, de généralisation de la pensée unique, Sarko detient la palme (force est de constater).

Meme si Le Pen na pas que des amis, je tient quand meme à souligner que le sursaut democratique et du deplacement massif des citoyens vers les urnes est grace au FN, car tout le monde a flipper de voir le FN au 2eme tours et ce sont bougés le cul.

 

Cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas qui représente Sarko..... les RICHES, c'est confrère de Neuilly par exemple......les fraie d'hospitalisation nous feront mal au fesse et l'avenir de nos jeune si il n'ont pas les moyens d'allées dans des bonnes écoles se retrouveront dans la merde : par exemple j'ai un pote Sri Lankais habitant dans une cité dont la famille a trimé pour pouvoir les nourrir, et il c'est battu, il a peu aller a l'école gratuitement et aujourd'hui il rentre a politechnique..... dans le monde de Sarko il n'aurait pas peut...... Sarko ne veux pas donner une chance a tout le monde, juste au riche..... ne voté pas Sarko au moins pour l'avenir de vos gosses, même si l'avenir qu'il nous prévois rien que pour nous sera difficile......

 

Puis mettre des jeunes pomés en prison ne changeras rien, leur apprendre un corp de métier a l'armée ou mieux les envoyer a la crois rouge faire de l'humanitaire pour leur montrer comment c'est ailleurs est déja beaucoup plus réaliste que tous les foutre en prison, déja la prison sa nous coute cher, et de deux sa ne change rien puisque beaucoup ressorte avec la "fierté"..... la preuve au USA ou ont envoi les gens en prison a tours de bras et pourtant la violence y règne énormément.....

 

Pour le cannabis voté un Sarko c'est un risque pour nous, peut etre que du jours au lendemain il feras la chasse ouverte au cultivateur et commençant par nos beau site web.....

 

Puis favorisé la sécurité d'hypocrites et abusive a la place de la santé montre bien le genre de personnage......

 

Et un Sarko feras obliger de la guerre bizness comme les américains.... il mange dans la main de Bush comme un toutou..... vous voulez du système américain en france ???? de leur violence ? de leurs racismes ? de leur système d'exclusion ? et de toute leur inégalité social ? moi perso non.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je me suis pas trop informé sur les différents programmes et sur ce que vraiment faire Sarko, mais je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il va stopper la sécu, arrêter l'école gratuite, prendre aux pauvres pour tout donner aux riches... Faut pas non plus croire que le monde va changer.

 

On a bien vu avec le CPE que les politiques ne font pas ce qu'ils veulent.

 

Et même si il est président, il faudra qu'il ait sa majorité avec lui et ceux de l'UDF car un Président sans la majorité à l'assemblée nationale est rien.

 

D'ailleurs vous savez quand est ce qu'il y aura les élections législatives?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

EDIT:

Hum....Ils sont pourtant inscrits...Si toute fois ils cultivaient et fumaient' date=' il serait en contradiction avec les idées Fn me semble t il' date=' vous savez les idées bien profondes..bien basiques..[u'']fondées sur des préjugés[/u]..

Ce qui prouverait une fois de plus, la pauvreté intellectuelle de ces votants..

 

Désolé mais ce que tu dis est en soit un préjugé...

Et d'ailleurs malgré le fait que les idées le Le Pen me révulse, je suis forcé d'admettre qu'il est doté d'une intelligence et d'un talent d'orateur certain.

 

 

 

Je parlais des votants, effectivement lui est un bon manipulateur.. Ce ne sont pas des préjugés j'ai bossé 4 ans dans le social et sais de quoi je parle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parlais des votants' date=' effectivement lui est un bon manipulateur..

[/quote']

Désolé mais je persiste et signe ;-).

Je prenais Le Pen comme exemple mais cela s'applique aussi aux votants.

(je ne dits pas que les votants sont tous intelligents, je dis que dire qu'ils sont tous pauvre intellectuellement est une généralisation abusive)

 

Ce ne sont pas des préjugés j'ai bossé 4 ans dans le social et sais de quoi je parle.

Je ne sais pas ou tu as travaillé, mais il est encore une fois abusif de faire une analyse empirique à partir de tes seules données.

Tu généralise ce que tu as observé sur quelques cas à toutes les couches sociales des élécteurs du FN et ce sur toute la France...

"Préjugés. Définition du Petit Robert : Jugement provisoire formé par avance à partir d'indices qu'on interprète"

 

CQFD

 

Je dis ça sans agressivité, je trouve simplement que tu géralise beaucoup alors que c'est précisément ce que tu reproches aux électeurs FN.

 

ciaO et sans rancune :-)

 

 

Edit: attention... préparez vous... titi04 va faire une intervention déterminante... :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Préjugés. Définition du Petit Robert : Jugement provisoire formé par avance à partir d'indices qu'on interprète"

 

 

 

Ce ne sont donc pas des préjugés mais un avis construit avec des témoignages de bon nombres de personnes n'appartenant pas qu'a une seule couche sociale, et j'intègre aussi les patrons, puisque je bossais dans l'insertion.

De plus une partie de ma famille de classe "aisée" vote aussi FN, et comme par miracle nous retrouvons exactement le même type d'argument, et ce pratiquement mot pour mot.

 

Une généralité sur un cas ou deux, ok c'est un préjugé. Mais lorsque tu as reçu en entretien prés de 9 personnes par jour, que tu as assisté a des réunions, monté des formations avec des marocains, des tunisiens, gitans et ce pendant 4 ans, excuse moi de me permettre...

 

 

Edit: je persiste et signe tous des gens bêtes et méchant, des cons en gros :P (ou des gros cons, ça marche aussi dans l'autre sens)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Préjugés. Définition du Petit Robert : Jugement provisoire formé par avance à partir d'indices qu'on interprète"

 

sympa comme définition^^ pour moi un préjuge ne se basai pas sur des indice mais sur des rumeurs

 

Edit: attention... préparez vous... titi04 va faire une intervention déterminante... :P

 

j'avou^^

 

D'ailleurs je comprend pas pourquoi tous les électeur de sarko (ou de le pen)ne se declarent dans le debat cannaweed qu'après le gros score de sarkoko.... ( sauf luigi81 ma bon c'est plus de débat la^^)

 

c'est dommage c'a aurai pu etre un cool débat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bon, bon,

 

Alors, si on considère que tu as rencontré 9 électeurs FN par jour pendant 4 ans, je compte que tu as travaillé 250 jours dans l'année cela fait 9x4x250= 9000.

 

Tu as donc rencontré 9000 électeurs du FN en 4 ans ( Félicitations ;-) )

 

Le FN a totalisé 4 Milion de votes donc (9000x100)/4000000 = 0,225%

 

Tu déduis donc que tous les élécteurs du Fn sont des gros cons à partir de 0,225% de leur population...

Et ce surtout sur un echantillon local réduit...

(mais bon ca m'étonnerait quand même que tu en est rencontré 9000)

 

 

Bon bref je vais m'arreter là, je voulais juste faire passer l'idée qu'il faut se méfier de toutes les généralisation et pas seulement quand cela nous arrange.

 

(Nan mais c'est vrai après on va croire que je défends tous ces gros cons du FN :P;-))

 

ciaO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Bon bref je vais m'arreter là, je voulais juste faire passer l'idée qu'il faut se méfier de toutes les généralisation et pas seulement quand cela nous arrange."

 

Merci..... mais ça ne marche pas dans ce cas de figure.

 

edit: hum...explications: Je suis tout a fait d'accord avec cette idée, toute forme de préjugés mènent au racisme, ce ci dit dans ce cas précis.....ce n'est plus du préjugé mais bien une réalité..Je ne vais pas me prendre le choux à y mettre de la forme, pour moi c'est clair.

 

A++ Sans rancunes évidement :-)

 

PS: tu devrais peut être allé a un meeting FN...:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout a fait d'accord avec cette idée' date=' toute forme de préjugés mènent au racisme, ceci dit dans ce cas précis.....ce n'est plus du préjugé mais bien une réalité..Je ne vais pas me prendre le choux à y mettre de la forme, pour moi c'est clair.[/quote']

 

Ah oui mais alors là non parce que... :P

Bon on va pas redemarrer, on arrivera pas à se convaincre ;-)

 

Mais je pense que en adoptant cette opinion je ne vois pas ce que tu peux repondre à un de ces électeurs par exemple qui va te dire:

"Tous ceux qui consomme du cannabis sont des drogués"

 

Enfin tu vois ce que je veux dire.

 

ciaO et bien évidemment sans rancune ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum...moai ça paraissait pas comme ça, mais je discute quand même avec eux dans mes bons jours..

Mais bon j'ai quand même du mal à rentrer dans leur cadre et idem pour eux.

C'est vrai qu'il est difficile de se positionner face à des extrémistes sans devenir aussi borné qu'eux.

 

J'ai relu les posts, j'ai saisi. :P

 

A+

 

PS: ça m'a vraiment foutu les boules ce 7% sur cannaweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut compagnons et les autres....

 

Nous y voilà à ce deuxième tour avec sarko et sego !

 

Je doit dire qu, hier soir, j, ai poussé un ouf de soulagement en voyant qu,elle était qualifiée !

Mais , pourtant, je me suis forcé pour aller voter pour elle ! moi ! anarchiste ! ……………….

Nous voulons changer le système, pas élire une ou un technocrate de plus, mais là, après 2002, pour moi, c, était trop !

Malheureusement, le nain à talonnettes est lui aussi passé ! si Chirac est un escroc, sarko est lui un dictateur en devenir, il se bat pour et avec les idées que véhicule le FN depuis des années !

Si il est sur qu, avec segolene, que se ne sera pas la panacée, avec sarkoflikard, il est sur que ce sera terrible ! il n, y a qu,a voir sa politique passée, et ses ambitions : réduire à néant la fonction publique, qui, même si elle fait vivre des fainéants dans certains cas , est par ailleurs indispensable ! l, école pour tous !(toute dictature est basée sur l, ignorance des peuples !), la censure( voir précédemment), les soins ( égalité ?), les retraites( fonds de pensions…), la flexibilité( déjà que des contrats précaires camouflent les vrais chiffres du chômage, là, les patrons seront contents ! en plus des baisses de charges…) isf ( la France, l,a descendu déjà, et si c, est pour voir des cerveaux comme Johnny ou doc. fuir, ….)

La liste est malheureusement très longue des choses avouées de sarko, ne parlons même pas des demis-mots ou de la face plus ou moins cachée !

Allons nous voter pour une démocrate ou un fasciste déguisé en pingouin ?

Pour ma part je le sais !

Compagnons, à défaut du meilleur, le moins pire( en 2002 je n, ai pas pu voter Chirac…)

Vive l, Anarchie, A bas l, apprenti le pen de Neuilly !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

citation de jeanoublie:

Je doit dire qu, hier soir, j, ai poussé un ouf de soulagement en voyant qu,elle était qualifiée !

Mais , pourtant, je me suis forcé pour aller voter pour elle ! moi ! anarchiste ! ……………….

Nous voulons changer le système, pas élire une ou un technocrate de plus, mais là, après 2002, pour moi, c, était trop !

Malheureusement, le nain à talonnettes est lui aussi passé ! si Chirac est un escroc, sarko est lui un dictateur en devenir, il se bat pour et avec les idées que véhicule le FN depuis des années !

Si il est sur qu, avec segolene, que se ne sera pas la panacée, avec sarkoflikard, il est sur que ce sera terrible ! il n, y a qu,a voir sa politique passée, et ses ambitions : réduire à néant la fonction publique, qui, même si elle fait vivre des fainéants dans certains cas , est par ailleurs indispensable ! l, école pour tous !(toute dictature est basée sur l, ignorance des peuples !), la censure( voir précédemment), les soins ( égalité ?), les retraites( fonds de pensions…), la flexibilité( déjà que des contrats précaires camouflent les vrais chiffres du chômage, là, les patrons seront contents ! en plus des baisses de charges…) isf ( la France, l,a descendu déjà, et si c, est pour voir des cerveaux comme Johnny ou doc. fuir, ….)

La liste est malheureusement très longue des choses avouées de sarko, ne parlons même pas des demis-mots ou de la face plus ou moins cachée !

Allons nous voter pour une démocrate ou un fasciste déguisé en pingouin ?

Pour ma part je le sais !

Compagnons, à défaut du meilleur, le moins pire( en 2002 je n, ai pas pu voter Chirac…)

Vive l, Anarchie, A bas l, apprenti le pen de Neuilly !!

 

 

100% d accord avec tout ce que tu dis sur sarko!!!!!!!!!!

 

Vous avez vu le meeting de sarko hier soir????? ca fait tres peur!!!!! avec ses "pourquoi tant de haine..." , alors que c est lui qui la provoque cette haine envers lui,tout simplement parce qu il cree des delinquants,qu il monte les francais les uns contre les autres,et qu il veut creer des ignorants!

 

Et celui de segolene? et bien madame n etait pas fatiguee comme dimanche,pas du tout,et dans les jours qui viennent il va certainement se passer qq chose d hallucinant entre bayrou et segolene!!!:P Ca sent l alliance,ca sent la victoire de la gauche "centriste",de la moderation,de la VI eme republique!!!!!!!!!!!!

 

Allez,restons optimistes!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites