Election 2007: Sarkozy Président


Messages recommandés

salut,

 

Je vous demanderai de bien vouloir ne plus utiliser les "diminutifs et qualificatifs" que j'ai pu lire lorsque vous parlez de N.S, car cela pourrait s'apparenter à de la diffamation.

 

Certes on ne l'aime pas, mais ce n'est pas pour autant que l'on doit en perdre notre courtoisie, ne soyons pas idiots...

 

Je compte sur vous...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

par titi:

vous avez rien conpri a la vie

et vive sarko a mort segolene

si je n,ai pas été gentil avec ton "champion", appeler à la mort de quelqu,un est assez grave, je trouve...

Après, je pense plutot que c,est toi qui n,a rien compris à la vie, à part si tu est pdg...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

desoler pour se que jai dit sur segolene mai moi je suis pour sarkozi et jai le droi de le dir

 

Tu as le droit d'être pour qui tu veux, mais modère tes propos, parce que là ça vole pas très haut...

 

Les prochains propos irrespectueux ou diffamatoires seront sanctionnés, et c'est valable pour tout le monde.

 

Débat, ok, mais débat courtois et intelligent, sinon c'est pas la peine de poster si c'est pour dire des conneries...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et lui qui fai des menace on lui di rien

Ola c'est bon faut avoir 18 ans pour être sur le site, mais y en a soit y on menti soit faut grandir vite, ça devient urgent.

et calimero c'est trop injuste la vie, on t'as dit on arrete et plus de truc pour rien dire, donc STOP.

 

et hop sur ce le débat reprend.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vive sarkozi

vous avez rien conpri a la vie

et vive sarko a mort segolene

desoler pour se que jai dit sur segolene mai moi je suis pour sarkozi et jai le droi de le dir

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi' date=' tu as le droit d'exprimer ton soutien à sarkoz[b']y[/b],

 

Mais tu as également le droit:

 

- d'argumenter un minimum tes propos, parce que comme dit plus haut, ça vole pas très haut...

- d'écrire un peu plus correctement ( tu as le droit de cliquer sur le correcteur d'orthographe avant de poster)

- Et tu as même le droit d'écrire sarkozy (et oui ca s'écrit avec un y, t'as l'air malin là...)

 

Bref comme tu vois, des droits tu en as plein...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:P c'est désolant ce résultat du premier tour, je me retrouve dans un choix aussi restreint qu'en 2002 à savoir voter pour quelqu'un qui ne me plait pas :cry:

 

PS: pour les diminutif, je rappel au passage que lors des résultats du premier tours les "partisans" de N.S. criaient à haute voix "Sarko Président", ce qui n'a apparement pas géné notre candidat "préféré"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les droits, le vote juste, le vote utile, le président...

ca me fait bien rire en faite, je croit que de toute façon il n'y à plus beaucoup de personne au monde qui savent que l'on est qu'un microbes sur une poussiéres dans on ne sait pas encore trop quoi.

juste une petite parenthèse dans ce débat.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

pour ma part, mon sentiment dimanche soir était plutôt mitigé... Première chose, on a vu un sursaut démocratique et civique... ca c'est bien, mais c'est juste l'effet 2002 qui en est l'éliciteur (yes, on peut quand même placer du vocabulaire de culture en politique ^^) et non comme le sous-entendaient et mr Sarkosy et Mme Royale un engouement soudain pour la politique des français...

Ce n'est pas le pseudo choix de société qui a motivé les foules mais la peur d'un non choix comme il y a cinq ans.

Mais, finalement, on se retrouve maintenant avec le traditionnel clivage gauche/droite, on va avoir droit aux éternels discours sur ce qu'aurait pu faire l'un ou l'autre dans le passé, alors que le fait est que tout le monde s'en branle. Ce que je veux, perso, c'est un réel débat sur la façon dont nous traitons notre envirronement, le fait que notre façon de vivre est complètement en opposition avec ce qu'est la vie... Nous sommes en total désaccord avec les lois de la nature et notre façon de penser de vivre et de faire sont complètement à remettre en cause ce qu'aucun candidat n'as sembler proposer. Ils sont tous dans un délire de rupture tranquille avec nos modes de vie actuel alors que le temps presse...

Le seul élement positif que j'ai retenu de ce premier scrutin, c'est le fait que la traditionnelle division de l'assemblée en 2 groupes/idée n'existera plus dorénavant. Chaque décision devra être motivée et étayée puisqu'aucun des deux candidats ne pourra conter sur une majorité aux législative. C'est en ce sens à mon avis que la démocratie a avancée.

Sinon, entre nous, je n'attends pas grand chose du soit disant débat qui va opposer Mr Sarkosy à Mme Royale... Je vais comme une majorité je l'éspère donner ma voie à Mme Royale, le moins pire vote...

Voilà, j'attends avec délectation les législative, qui elles définiront vraiment la ligne de conduite de notre pays dans un monde en perdition...

 

Voilà, désolé pour le pavé, mais le topic était en train de devenir un peu n'importe quoi, et je souhaitait réélever un peu le débat. N'hésiter pas à démolir mes idées ou à les appuyer c'est le but et je me ferai un plaisir de revenir faire part de mon sentiment...

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt d'accord dans l'ensemble.

Le seul élement positif que j'ai retenu de ce premier scrutin' date=' c'est le fait que la traditionnelle division de l'assemblée en 2 groupes/idée n'existera plus dorénavant. Chaque décision devra être motivée et étayée [u']puisqu'aucun des deux candidats ne pourra compter sur une majorité aux législative.[/u] C'est en ce sens à mon avis que la démocratie a avancée.

 

J'espere de tout coeur que que tu as raison, mais je suis moins optimiste...

Je ne suis pas sur que les députés UDF feront d'aussi bons scores que celui de bayrou, et sans une forte présence de l'UDF je pense que le "courant présidentiel" aura sa majorité.

 

ciaO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Oui tu as le droit! si tu penses que c est le bon choix alors oui.Visiblement tu vis aux USA ou ca te fait rever.Ben moi vraiment pas,j ai le droit aussi? J imagine que tu adheres a la politique de bush... ben pas moi. J ai un pote de Madrid qui a fait un reportage sur ce qu il se passe en irak,matte ca!!regarde ce qu ils font tes chers amis!!

 

 

Vos reactions sont les bienvenues

 

bonne journee,bon appetit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

Vive Sarkosy!!!
Jai le droi de le dire vous alez pas me banir du site car je sui pour sarkozi j'ai le droit de dire se que je penc

tu as le droit de dire ce que tu pense, je l,ai moi meme fait, et j,ai été un peu virulent ( excuses dm, j,le referais pas) . mais là, tu cris quelque chose sans rien amenner de constructif ou concret ! c,est papa, maman qui t,ont montés le bourrichon ou alors tu es pour car le vent souffle de ce coté? je t,ai avancé mes idées(sans crier vive sego ou autre), contre les, avance les tiennes... d,ailleur, je suis assez daccord avec ce qu,à dit joke-herb, meme si je serais un peu plus incisif.

ou allors ce que tu as dit plus tot sur segolene refflette assez le programme de ton candidat( virons tous ceux qui s,opposent à nous)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

titi04...

 

Rappel d'orthographe : "sarkozy" donc avec un Z et un Y...

Mais je me doute bien que tu fait exprès...

 

Et étant le seul a te revendiquer comme supporter de sarkozy, je pense qu'il serait en effet intéressant que tu t'exprimes, et par un minimum d'arguments, ou d'exemples...

Bref autre chose que du "viv sarcausi".

 

Donc je te redemande encore une fois de développer tes idées s'il te plaît, car ne côtoyant pas tant que ça de personnes ayant cette orientation politique cela m'interrésse d'entendre des avis divergents.

 

ciaO

 

PS: et juste comme ça:

Jai le droi de le dire vous alez pas me banir du site car je sui pour sarkozi j'ai le droit de dire se que je penc

Bien sur que non' date=' il serait inadmissible de bannir ou de faire taire quelqu'un pour ses idées politiques.

 

MAIS dans la charte de cannaweed il est bien demandé [u']d'écrire correctement[/u] et de pas flooder.

---> donc techniquement je pense que au contraire tu peux te faire dégager...

 

Bref je te redemande encore une fois de développer tes idées car cela m'interresse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

effectivement, comme te l'a dit ashoka, si tu continues comme ça titi04 tu vas pas faire long feu...

Non pas pour tes idées, tu es libre de penser et voter ce que tu veux, mais pour flood et trollage (en plus du sms)...

Parce que quand je vois le niveau de tes posts, tu me fais plus penser à un troll qu'à un partisan...et tu me fais bien rire.

 

Bref, te voila maintenant prévenu, prochain post non argumenté je te vire, comme ça ça a le mérite d'être clair...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

isf ( la France' date=' l,a descendu déjà, et si c, est pour voir [b']des cerveaux comme Johnny [/b]ou doc. fuir, ….)

Celle-là est vraiment hilarante Jean! :-D ;-) :-D

 

Je suis entièrement de ton avis (même si je me suis fait violence pour aller voter J.Chirac au 2nd tour de 2002..)

Ceci étant dit, je ne suis pas convaincu que N.Sarkozy soit un vrai néo-fasciste. Je pense que c'est surtout un profond opportuniste prêt à se servir de n'importe quelle idée pour servir la démesure de ses ambitions.

Il a misérablement détourné pas mal d'idées du FN pour les rechaper, leur donner un visage moins totalitaire afin qu'une bonne partie des sympatisants de l'idéologie puissent se sentir soulagés de voter pour lui et pas pour J.M. Le Pen et son image déplorable.

 

Si la dépénalisation du Cannabis avait soulevé autant de voix que l'identité nationnale, je suis sûr que M. Sarkozy aurait sauté sur l'occasion pour en faire une idée forte de campagne.

 

En bref, je pense qu'il ne défend rien et qu'il ne croit en rien.

Son ascension seule lui importe. (il doit chercher à compenser son nanisme notoire... :P)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

passage éclair pour vous faire part d'un mail recu ce matin par un vieux potos:

 

J'en recois des tonnes de ces mails qui ne font pas reculer les idées sarkosystes puisqu'ils sont envoyés à des personnes déja convaincues. Si vous voulez vraiment faire reculer ses idées il faut aller au fond de sa pensée et faire semblant de propager le fond de ses idées. Si vous rencontrez un sarkosyste' date=' plutot que de brutalement expliquer le danger, prenez le problème à l'envers et enfoncez le clou de ses idées pour bien faire comprendre à votre interlocuteur que lui aussi sera en danger dans la dictature sarkosyste.

 

Quelques idées me viennent et elles sont sur de choquer votre interlocuteur à tous les coups, par exemple "depuis l'abolition de l'esclavage, c'est le bordel, vivement que sarko soit élu pour qu'on revienne à la semaine des 50 heures, ca permettra d'arrêter les délocalisations!", autre exemple "travailler plus, pour PAYER plus", ou encore "l'alcoolisme est un problème génétique, faut stériliser tout ceux qui se prennent des cuites et qui fument des joints" ou encore "Qu'est ce qu'il est bien cet homme, il boit pas une goutte d'alcool, tout le monde devrait en faire pareil, s'il est elu je suis sur qu'il va mieux sécuriser les routes en retirant directement le permis au alcooliques" et pis bien sur la meilleur " vivement qu'il rétablisse la peine de mort"

 

Bon, je suis pas sur que tout le monde suive mon raisonnement mais je suis convaincu que c'est encore la manière la plus efficace de faire comprendre aux gens que la cible de Sarko, ce n'est pas uniquement "les autres" mais que ce sera "toi" et tout ceux qui ne lui ressemblent pas au gène près![/quote']

 

Voilà, et pour ceux qui ont besoin de se défouler, allez faire un tour sur ce site.

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut joke,

ton pôte à une bonne analyse sur certains points! je pense que le rentre dedant direct quand on est face à un sarkozyste n,est pas tout le temps la bonne technique, il faut savoir etre diplomate et s,adapter. il y a des démocrates qui votent sarko(j,entends par là pour la démocratie, pas démocrates opposées aux républicains comme aux usa...)

après, Raven, il est sur que pour Sarko, le but est d,arriver à assouvir sa soif de gloire et d,etre "le plus haut"( lol), par tous les moyens ( on l,a vu par le passé trahir ces amis...), mais est-ce que président va lui tarir sa soif? je n,en suis pas sur! je suis comme toi persuadé qu,il n,a pas de convictions profondes au niveau gestion, mais pour "écarter" les autres de son passage, là, tous les moyens sont bons et c,est ce "tous" qui est assez préocupant quand on voit ce qu,il est capable de faire pour le skooter de son fils, que fera t,il jouer pour des oppositions virulantes?

 

Par contre, titi ne se magnifestant pas sur ces idées, j,ai vu que plusieurs personnes autres que lui sur le site ont votés sarko et meme le pen, peut-etre voudrons -ils venir débattre.... Avec cette fois-ci des arguments .

bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites