Election 2007: Sarkozy Président


Messages recommandés

franchement segolene rabaisse le débat un max , mais l'autre en profite meme pas et il fait pire^^

 

par contre g trop tripper sur le coup de pression de sego sur le handicapés^^

 

hahaha le debat des présidentielles avec un spliff de haze c trop cool^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

 

Quelle belle argumentation! tu as été proffesseur à science politique non?

 

Sinon à noter que sarkosy a confondu la 3ème et la 4ème générations de réacteurs nucléaire,qui sont 2 technologie extrêmement différentes, c'est d'autant plus pitoyable que c'est lui même qui a signé le projet en 2005....

 

Quand ceux qui pensais qu'elle ne serait pas à la hauteur elle à prouvé qu'elle pouvait lui tenir tête d'autant plus qu'elle su marqué la difference entre le dogme socialiste et ses prises de position qui se rapproche plus de celle des socialistes anglais ou espagnole

 

Coté 35h meme position pour les 2 on y touche pas une nuance pour segolene du coter generalisation qui a affirmer que si aucun accord etais trouver entre les partenaires sociaux il n'y aurait pas de generalisations autant dire qu on ne change rien!

 

La grande difference que j ai trouvé personnelement c'est la methode segolene plus dans le debat et le consensus et sarkosy plus dans l'autorité et mles decisions unilateral que les francais aime tant

 

Voilà mon point de vue et quelques arguments

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me permet juste de donner mon points de vue

 

aucun de tous les hommes ou femmes politiques français ne représente vraiment le peuple

et parlent beaucoup pour au final ne rien dire ou faire

 

alors a quand une république composer de personne du peuple français ou d immigrés ayant la nationalité

car en France certes nous n avons jamais eu de femme présidente mais nous n avons jamais eu de personne de couleur non plu pourquoi???

je pense que notre pays n avancera que si le peuple prend le pouvoir

voila

 

c est juste mon opinion donc pas la peine de polémiquer pendant des heures sur ce que je viens de dire

 

chacun ces choix

sur ceux je vous laisse et m en vais en fumer un

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anti sarko je le suis à mort .

Et que les sarkosistes cessent de se plaindre de la diabolisation du gentil nico :le pen aussi s'est tjrs plaint de la diabolisation du FN ,ya pas de fumée sans feu ...

Ce mec a passé 5 ans à brasser du vent (la délinquance n'a pas baissé ,les modes d'évaluation ont juste été modifiés ,pareil pour le chomage ;privatisation de GDF alors qu'il avait juré devant le parlement que jamais...).

C'est un communiquant (trés bon ) ,c'est tout.

Il était hystérique ,il est tout calme maintenant.

Il a parlé de racailles ,de moutons égorgés dans les baignoires ,de polygamie ,maintenant c'est un rassembleur.

Il se félicite d'avoir fait revenir les electeurs du front dans le giron de la république ;c'est bien certes ,mais ces gens là ont adhéré à une copie du programme du FN et pas à des idées modérées.

Enfin bref la liste est longue pour ne pas voter pour ce clown ,mais faut vraiment reconnaitre que Ségo a été nulle dans ce débat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Je comprend pas pourquoi vous avez trouvé Ségo mauvaise hier soir, perso je l ai trouvé claire, cohérente et pas du tout impressionnée face a Sarko. De plus elle l a crorrectement remit en place plus d une fois. Je trouve aussi que sont attitude (regarder Sarko bien fixement et avec un regard rempli d assurance) prouve qu elle a quand meme un certains charisme. Quant a Nico lui il baiissait les yeux sans cesse et n a cessé de vouloir faire le comique ou faire des insinuation limite machiste tout en n osant meme pas fixé son regard.

 

Voila ce que j ai vu hier soir, aprés chacun a un regarde different et est plus ou moins impartial.

 

Allez a dimanche soir pour le résultat,bon culture, bon week end.

 

 

TheGame

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention je ne l'ai pas trouvé mauvaise, ce n'est pas ce que j'ai dit car on était à peine à 1h de débat. J'ai seulement dit que Sarko était un meilleur orateur que Royal, même si desfois j'ai l'impression et je suis sur que ce n'est pas qu'une impression; qu'il manipule totalement le public avec ses belles phrases (c'est son but à mon avis).

 

Sinon dans le fond, je trouve que Ségo s'est très bien défendu, même si desfois son discours était un peu flou.

Je trouve aussi qu'elle a eu raison d'hausser le ton sur les propos de Sarko sur les handicapés, lui qui a été calme (exomimil ?) mais dont les propos était assez violent aussi.

 

Bref, au début je me disais je vote Royal pour à tout prix éviter Sarko et plus ca va et plus je me dis que ca ne peut être une mauvaise solution et je suis sur qu'elle aura un bilan bien meilleur que celui des 12 dernières années de la droite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et à toutes

 

J'ai déjà participé à ce débat, et avant le premier tour j'ai dit clairement que j'allais voter Bayrou en tournant le dos au vote pseudo utile, ce que j'ai fait. Je pense que l'essence d'ue démocratie repose sur la diversité des idées, et j'ai déjà exprimé mon idée à ceux qui ont agités l'épouvantail de 2002 afin d'engranger un maximum de voix pour le PS.

Je compte bien faire le bon choix Dimanche, et donc me ranger à la majorité des membres de ce forum.

Cependant, j'aimerais pousser un GROS coup de gueule, je considère bien sûr monsieur Sarkosy comme profondément opposé à mes idées et à mon idéal, mais quand je vois que des personnes utilisent le mot "fasciste" à toutes les sauces, cela me choque. Je suis petit fils de résistant italien, mon grand père s'est battu contre le fascisme, certains de ses amis en sont morts, et sachez que bien que monsieur Sarkosy soit réactionnaire, on est loin encore de ce qu'il s'est passé à l'époque du fanatisme du Duce.

Je n'utilise pas que les témoignages que des gens ayant vécus à cette époque ont pu me faire, je m'appuis aussi sur mes études d'histoire, avec une spécialité en histoire contemporaire (ce qui inclus bien sûr la seconde guerre mondiale). Cela m'a permis d'avoir des cours avec un excellent professeur qui est spécialiste des régimes fascites et nazis.

 

Donc pour finir, oui nous sommes d'accord, il faut voter pour nos idées, et bien sûr mes idées sont plus proche de la gauche je ne le cache pas, mais cessez de parler de fascime si facilement, et ne traitez pas les gens ayant votés à droite (je parle de l'UMP bien évidement) comme des ennemis ou comme des abrutis, ils sont aussi respectables que vous et moi pour beaucoup d'entre eux, et c'est pas en se braquant chacun sur des positions extrêmistes qu'on avancera. Le plus important est de ne pas négliger un dialogue malgré tout, car au fond, nous sommes tous humains, et quoi qu'il arrive après l'élection présidentielle, nous allons tous devoir vivre ensemble, donc autant le faire dans le respect mutuel, et surtout dans le respect de ceux qui sont morts pour notre liberté présente. Ayez conscience de votre chance d'aller voter, pensez à ceux qui n'ont pas eu cette chance et qui ont vécu sous un vrai régime de terreur. Pensez aussi que la violence verbale de certain alimentent la peur d'autres personnes, et que un homme ou une femme effrayé(e) se laissera plus facilement séduire par des thèses vraiment dangereuses comme celles de Le Pen.

Voila, merci de m'avoir lu, j'espère avoir été assez clair et je vous souhaite une bonne soirée, et je vous prie de m'excuser si j'ai fait des fautes d'orthographe, j'ai écris ce message à la va vite :-).

Cordialement

Nissart

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayez conscience de votre chance d'aller voter

 

moi avoir cette chance pour voir le peuple élire ce mec, ca me fait ptetre encore plus rager que de pas avoir le droit de vote.

 

et à titre d'indication, son CV a été falsifié pour ne pas laisser apparaitre tout ce qui était compromettant, (par exemple au hasard son passé et celui de sa famille au coté d'un régime nazi.)

 

alors quand je -et d'autres personnes- le qualifient de nazi c'est pas franchement si exagéré que ca. et il y a bien d'autres arguments... enfin attendons de le voir en action...

 

bonne soirée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

 

Qui suis-je?

 

 

Je suis noble, issu d'une famille de barons hongrois qui a collaboré avec le régime nazi durant la guerre et a fui la Hongrie pour éviter d'être jugée pour collaboration après la Libération.

 

Dans ma jeunesse je participe à des manifestations contre les étudiants grévistes...

Contrairement à ce que j'essaye de faire croire je ne suis pas le candidat de la « rupture » ou de la « nouveauté » en politique.

Je suis entré en politique sous Giscard, il y a 30 ans et j'ai été plusieurs fois ministre, député, maire, président de Conseil Général.

 

À l'époque de la catastrophe de Tchernobyl j'étais délégué interministériel au nucléaire et c'est moi qui ai mis en place la campagne de désinformation prétendant que le nuage de radioactif s'est arrêté aux frontières de la France.

J'ai fait cependant disparaître cet épisode de ma vie politique de ma biographie officielle sur le site internet du ministère de l'Intérieur.

 

Ministre de l'économie durant une partie du gouvernement Raffarin, j'ai défendu la rigueur et la baisse des dépenses publiques. J'ai réalisé l'ouverture du capital d'EDF-GDF et me suis engagé à ce que jamais cette entreprise ne soit privatisée. J'ai renié cet engagement en 2006 en privatisant GDF, je suis donc un menteur.

 

Ministre de l'Intérieur depuis 2002, j'ai mis en place de nombreuses lois liberticides et j'ai réussi à faire exploser l'insécurité alors que j'étais censé la faire diminuer.

Je suis directement responsable du déclenchement de la révolte des banlieues en 2005 par ma politique répressive et mes propos insultants envers les habitants de ces banlieues.

 

J'ai mis en place la loi CESEDA qui organise l'immigration choisie au profit des capitalistes et j'ai mené la chasse à l'enfant en expulsant les enfants sans-papiers, parfois en les séparant de leurs parents.

 

J'ai fait obtenir la Légion d'Honneur à un de mes amis qui se trouve être un maire d'extrême-droite ayant été condamné à plusieurs reprises pour incitation à la haine raciale. D'ailleurs mon conseiller politique, Patrick Devedjian, est l'un des membres fondateurs d'Occident, ancien groupe d'extrême-droite terroriste et antisémite.

 

J'ai repris l'un des slogans de Jean-Marie Le Pen « la France tu l'aimes ou tu la quittes » et je défends ses thèses que ce soit sur l'immigration ou l'insécurité. J

e me vante d'ailleurs d'avoir l'électorat du Front National pour moi.

Je suis un fervent partisan des États-Unis, de George Bush et les néoconservateurs américains m'apprécient beaucoup. Je suis pour la guerre en Irak et je suis venu apporter mon soutien à mon ami Georges Bush.

Je me suis fait photographier lui serrant la main et, pour paraître plus grand, j'ai fait truquer cette photo .

 

Lors de l'affaire Clearstream, j'étais au courant depuis le début que mon nom était présent dans les listings et j'ai laissé faire dans le but d'apparaître comme une victime. J'ai même déclaré que je souhaitais voir « pendus à un crochet de boucher » ceux qui ont mis mon nom sur les listings.

 

Pour rappel, Hitler aussi voulait voir « pendus à un crochet de boucher » ceux qui ont organisé l'attentat manqué contre lui.

Il y a plusieurs mois, j'ai dévoilé à la TV qu'une opération d'arrestation de terroristes allait avoir lieu et j'ai ainsi risqué de faire échouer cette arrestation.

 

Je suis, je suis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

j ai trouvé,j ai trouvé

je crois que c est notre petit nico national.

merci panthera pour le texte.

ca resume assez bien a qui on risque d avoir a faire.et encore je suis certain qu il doit avoir encore d autres cadavres dans le placard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sans vouloir le defendre, 2 points:

Je suis noble, issu d'une famille de barons hongrois qui a collaboré avec le régime nazi durant la guerre et a fui la Hongrie pour éviter d'être jugée pour collaboration après la Libération.

Je vois qu'il a été pris soin de surligner...

 

Alors là je ne vois pas le rapport, c'est génétique ?

 

De plus je précise que sarkozy n'a pas été élevé par son père (le méchant), et que... sa mère était juive, controversé le papa pour un nazillon...

 

Pour rappel, Hitler aussi voulait voir « pendus à un crochet de boucher » ceux qui ont organisé l'attentat manqué contre lui.

Je plussoi et je n'hésiterai pas non plus à le comparer à Mao et mimi mathy.

(pour rappel ils étaient petit, ca prouve quelque chose non?)

 

ciaO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoi et je n'hésiterai pas non plus à le comparer à Mao et mimi mathy.

(pour rappel ils étaient petit' date=' ca prouve quelque chose non?)

 

[/quote']

 

ouais t'a bien raison moi je l'ai touour dit que robert hue cetait un terroiste il a la meme barbe que ben laden^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi qu'elle a eu raison d'hausser le ton sur les propos de Sarko sur les handicapés' date=' lui qui a été calme [b'](exomimil ?)[/b] mais dont les propos était assez violent aussi.

 

4 barrettes sviouplai^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui certes, mais encore une fois sans vouloir défendre sarko, comme cela a été dit plus bas, on ne peut pas non plus lui mettre sur le dos les crimes de sa famille pendant la guerre (d'ailleurs si l'un d'entre vous a des sources sérieuses je demande à les voir), sinon on traiterait Ségo de militariste fanatique, ce qui est totalement faux, mais vu que son père était militaire pourquoi pas vu qu'après tout selon certains on est tous coupables des crimes de nos parents. Voila, sans défendre encore un fois le personnage qui me semble antipathique, je ne pense pas qu'en mettant en avant sa famille on fait avancer le débat, j'irais plus loin en disant que celui qui a mis en avant son origine de baron hongrois a fait sans le vouloir[/b] preuve de racisme. NE tombez pas dans la facilité en mettant en avant les origines d'une personne, cela ressemble à du FN, et je ne pense pas qu'ici il y ai ce genre de personne (je peux avancer cela par mon ancienneté sur ce forum, même si je n'ai pas posté depuis longtemps pour des raisons professionelles). Ne vous mettez pas à la même hauteur que Sarkosy, je pense que sérieusement vous avez plus de valeur que cela. Certes il faut lutter, mais de manière pondéré, en gardant son calme et en exposant les arguments qui peuvent convaincre des gens autour de nous de voter pour Ségolène (bien que je doute encore une fois que la Gauche Caviar fasse avancer les choses, mais bon tout sauf sarko). Et puis pour information, si une majorité de Français(es) décident d'élire le petit nicolas, on fera quoi? La guerre civile? Je ne pense pas que c'est la solution, il faudra bien continuer à vivre ensemble malgré tout.

bonne journée

Nissart

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

 

 

 

Quelle belle argumentation! tu as été proffesseur à science politique non?

 

 

++

 

 

:-P ouep ça doit être ça^^ Mais non voyons juste une impulsion désespérée!

 

Ceci dit merci à vous de m'instruire.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Nissart, un commentaire par rapport à ton coup de gueule de ce matin.

Je pense comme toi que sarkozy ne peut pas être considéré comme un véritable fasciste à l'heure actuelle.

Cependant comme tu m'as l'air d'apprécier l'histoire, je rappelerai juste par exemple qu'Hitler n'est pas arrivé au pouvoir par la force, ni en tuant des gens....C'est uniquement une fois au pouvoir en tant que dictateur qu'il a pu le faire en toute impunité...

En lisant un livre d'histoire sur cette période, on peut logiquement se demander "Comment les allemands ne se sont t'ils pas rendus compte du danger lorsqu'ils ont voté majoritairement pour le parti Nazi???"

Ce vote "s'explique" à l'époque par la crise, le taux de chomage , voire la "menace communiste" ...

Mais c'est aussi et surtout grâce à la propagande qui utilisait la colère et la peur des gens pour désigner les juifs(entre autres) comme responsables des problèmes...

Mon propos n'est pas ici de faire une comparaison foireuse et malvenue...mais uniquement pour rappeler qu'on élit rarement des dictateurs, ils le deviennent une fois au pouvoir...fin de cette parenthèse ...

 

Pour revenir au débat et aux idées, personnellement je ne voterai pas pour quelqu'un qui pense que :

"La meilleure prévention c'est la sanction" Debat Europe 1 du 30/10/2006

ou qui explique que :

"La France n'a pas à rougir de son histoire. Elle n'a pas commis de génocide. Elle n'a pas inventé la solution finale." Meeting à Nice du 6/04

Une assimilation un peu douteuse et sous-entendue de l'allemagne à des idées...qui fera sans doute plaisir à nos amis allemands...et qui se garde de rappeler la collaboration francaise....comment on appelle ca déjà ? propagande non ?

Pour finir une analyse du discours de sarkozy, partisane il est vrai mais assez interessante sur la fin... :-P

 

Surtout documentez-vous sur les candidats et leurs idées avant de voter....Il existe des sites informatifs et relativement impartiaux du type https://www.sitoyen.fr/

 

J'ai moi aussi un ptit côté extrémiste je l'avoue...alors au poteau les araignées rouges :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

juste une petite gueulante, il ne vous a pas suffit de cinq ans de chiraquie?!!! il vous faut pire que ça?!!!

monter les français les uns contres les autres,nier les amitiés et concordances entres gens humains !

faire la part belle aux riches, point c,est tout!( éducation, sécu.....)

plus de services publics, plus de liberté de la presse, ....!!!

bordel de merde! nous sommes des moutons de droite de la droite?!!!

pas moi!!!!

et meme si c,est contre mes idées d,anar, je voterais Ségolène!

bien à vous peuple de l,herbe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

On en apprend tous les jours sur nico...

Je croyais être pointu sur le sujet mais là je suis sur le C.. pardon mon arrière train!

 

À l'époque de la catastrophe de Tchernobyl j'étais délégué interministériel au nucléaire et c'est moi qui ai mis en place la campagne de désinformation prétendant que le nuage de radioactif s'est arrêté aux frontières de la France.

J'ai fait cependant disparaître cet épisode de ma vie politique de ma biographie officielle sur le site internet du ministère de l'Intérieur.

 

Et dire qu'on l'avait cherché le vilain désinformateur à l'époque...

Merci panthera' date=' je me demande si tu te l'ai rappelé ou si cette partie de son CV est dispo quelques part...

 

Allez un petit 82% pour ségo... comme en 2002 :-P

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites