Election 2007: Sarkozy Président


Messages recommandés

--->gfa

 

pffffffff j'ai clairement dis ce que j'en pensait, si tu as envie de faire partout des parrallèles du type "les ours affamés sont gentils car Winnie l'ourson est gentil" libre a toi...

 

Mais bon si on reste sur ton parrallèle et que les choses se passent comme en Allemagne il ya 60 ans:

Sachant que Hitler dans les premières années a remis à flo l'économie Allemande en 2 fois moins de temps que les économistes les plus optimistes le prévoyait:

--> Rejouissons nous donc, dans 5 ans la dette de l'Etat sera remboursée et nous atteindront le plein emploi...

Il s'agira simplement de l'arrêter avant qu'il ne construise des camps de concentration pour y envoier sa mère...

 

Et oui "il est facile de créer des parrallèles" mais encore une fois "il n'empêche que ce parrallèle existe" c'est même toi qui le fait...

 

ciaO

 

PS: ah oui:

Je crois que la peur de certaine personne est légitime' date=' surtout quand ceux-ci savent que la futur politique mise en place leurs sera fortement préjudiciable.[/quote']

Et selon ton parrallèle l'espoir de certains est donc tout a fait légitime...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand un mec racolle en utilisant des arguments tels que la polygamie ,les moutons égorgés dans les baignoires ,les vilains profiteurs contre les gentils travailleurs ,la gauche du coté des fraudeurs et des délinquants....

 

Et alors? Si Sarko avait dit que seul ceux qui se jettent du haut d'une falaise sont les amis des travailleurs tu l'aurais fait? Ce qui me stresse un peu aussi c'est d'entendre des gens tapper sur les patrons qui sont tous des profiteurs attendant des mesures sarkozistes pour asservir les bon prolétaires. Je suis un petit patron (bouh le vilain, à bas le capital!) et je n'en ferais rien. Maintenant je comprend un peu les mecs qui ont voté sarko sur un point, les petites entreprises de moins de 5 salariés ont souvent l'impression que l'Etat est un mac qui les fout sur le trottoir. Simple argument, tu sais combien je paie de taxes tout les mois sur mon chiffre d'affaire? 74% en tout, non tu ne rêves pas, 74%, je gagne à peine plus que mes salariés, pas plus, et je ne m'en plaint pas. Tu penses que le PS aurait plus tappé sur les riches? Je pense que tu rêves un peu. Maintenant les patrons vont-il obliger à faire 40 heures sup par semaines à leurs employés? Non pour la majorité, on sait que les gens sont pas des bêtes de sommes et que ca serait contre productif pour tout le monde

 

Que les élécteurs de droite de toujours l'aient élu c'est normal ,ils ont des interets à défendre.

Les autres ,pour l'instant ,ne m'inspirent que du mépris...

 

Quel interêts? Quand Ségo et consors te parle de pauvreté alors qu'ils vivent dans des appartements comme de bons petits bourgeois tu trouves pas ca louche? Jack Lang habite place des vosges, et quand on connait le prix du marché la bas, ben on se dit que certains pseudo socialistes ont la belle vie. Hollande et Ségo ont un patrimoine important, et paient l'ISF, eux qui sont contre le cumul des mandats touchent des indemnités parlementaire et autre très confortables, et ca parle de pauvreté??? Je comprend pas mal d'ouvriers qui se sont méfiés, moi même j'ai voté Ségo à contre coeur.

Maintenant je suis d'accord avec toi, les plus riches vont en profiter, mais bon ca se serait passé pareil sous le socialisme, en plus discret... Je pense que ceux qui méritent le mépris sont ceux qui crachent sur les gens qui ne pensent pas comme eux sans même savoir pourquoi ils pensent différement.

 

Pour en revenir aux cannaweeder, j'ai bien dit que certains ont bel et bien une attitude normale en acceptant malgré tout les résultats de l'élection. Je ne défilerais pas contre Sarko, j'ai autre chose à faire de mes journées que de contester un mec dont l'élection est légitime. Après je considère que ceux qui le feront juste parce que Sarko est passé ont tord, attendez d'abord de voir ce que Sarko va faire avant de contester dans le vent.

 

Je ne cracherais jamais sur un type qui a voté Sarko quelles que soient ses raisons, c'était son choix et je n'ai pas à critiquer. Faut un peu être humble et savoir accepter ce que les autres pensent. Et je connais aussi beaucoup de socialistes qui ont voté Ségo uniquement pour que "Sarko ne passe pas".

Pour le parti socialiste, eux qui hier ont déversés pour certains leurs biles sur les Français (entre autre "les français sont cons", "ils n'ont rien compris" etc), il me semble qu'ils sont bien partis pour se manger encore une belle gifle en plein visage pour les législatives. En tout cas je voterais Bayrou, et en cas de duel PS-UMP au second tour, je m'abstiendrais, je pense que le PS a encore une fois fait la preuve de leurs manque de remise en cause. Allez, que ceux qui veulent cramer des caisses le fassent, ca sera des chômeurs qui vont trinquer comme d'hab. Mais bon les casseurs s'en foutent pas mal. Au risque de choquer, j'espère que si il y a des émeutes ont leur enverra les CRS, j'en ai marre des types qui pensent que pour se faire entendre faut foutre la merde, je vais pas pleurer sur leurs sort bien au contraire.. Qu'ils moisissent en prison comme les dealers.

Sur ceux, salut à tous, encore une fois merci à tout ceux qui entretiennent l'esprit cannaweed de 2003 (lors de mon inscription) et dont l'esprit est "je ne pense pas comme toi mais je respecte tes opinions".

Pour finir, j'ai voté Ségo, je suis centriste, je bosse dans le milieu du piercing, je suis fils d'ouvrier venant d'un quartier populaire, donc ceux qui me sortiront le discours éculé "ouais mais tu n'as jamais connu la misère" sont prévenus, ca ne marchera pas.

Peace à tous, entrez dans une phase de dialogue, essayez de convaincre par les mots, essayez de montrer nos valeurs humanistes, et ne vous laissez pas déborder par la haine de certains rigolos nazis rouge. Le nazime brun ou rouge est une plaie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re' date='

 

BabaW, je suis content pour toi....... Visiblement tu n'est pas fonctionnaire ou cheminot..... Et je suis également content de voir que la politique qu'il y a en france depuis prêt de 5 ans (arrivé de sarko non loin du pouvoir....) te plaise au point de réélire celui qui l'a mit en place.

 

Je ne te juge pas, je ne prends pas mes information dans le canard enchaîné..... Je pense être légèrement plus ouvert que ça (même si le canard est très bon....). Je dis juste que je trouve dommage de voir des gens pour la répression, pour le fichage des personnes, pour les OGM.....

 

Mais tant mieux si tout ce que nous vivons au quotidien te convient (peut être est-tu aisé ???), mais pour "la france d'en bas", ça va franchement être 5 ans de misère........

 

++[/quote']

 

Je crois que tu n'as pas tout saisi et je remercie les autres pour les +1 et leur fairplay électoral.. Mes parents sont tous deux fonctionnaires et ne font pas partie de ceux qu'on pourrait appeler "aisés", nan, 53% des français n'habitent pas dans le 16ème. Ce que je tien à dire, c'est que je n'hadère pas à une gauche immobile, qui ne tien pas compte de l'évolution du monde et d'une inévitable montée du capitalisme . Ségolène Royal avait débuté sa campagne avec des idées plutot social-démocrate laissant entrevoir un front de modernité au PS, mais, malheuresement, voyant Bayrou grimper dans les sondages elle est revenue dans les grandes lignes du partie par stratégie électorale. Tu me demandes si je partage les valeurs que pronne Sarkozy? La répression, oui, c'est inévitable, qui oserait dire que c'est inutile à part le dernier des anarchistes. Les OGM? Quand on sait que 30% de la population mondiale souffre de sous-nutrition, à moins que tu es un meilleur moyen pour subvenir à leurs besoins, l'agriculture traditionnelle? Le monde bouge et je doute que tu ne mettes que de l'engrais bio dans tes plantes. Le fichage des personnes? Oui si cela peut éviter les récidives. Bref je suis content qu'un vrai débat ce soit instaurer depuis 2 ou 3 pages (il était temps).

Bon bon fatiguant tout ça, un petit pet et je serais d'aplomb.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous;

 

Je fais parti des anti-Sarkozystes pacifistes,donc ne suis pas pour une réaction violente face au choix des Français; Mais quand un homme à dans son programme, dans ses paroles, dans ses actes des propos incitant à la haine, à se regrouper les uns contre les autres; que ce même homme à un bilan politique catastrophique, qu'il à trahit plus d'une fois ces amis et changé ses convictions dans le seul et unique but d'assouvir sa soif de pouvoir; Et qu'il à a sa botte moult puissances médiatiques et autres; Qu'il est impliqué dans des affaires comme Clearstream..... Et qu'il fait tellement son faux cul à la tv (exp :en traitant sa rivale de violente) que les Français le croient bon et charitables, La haine n'apportant que la haine, On peut comprendre qu'il y ait les réactions.

 

Une partie des électeurs Sarko ruraux, quand on leur pose la question de leur choix, ils disent : Avec lui on se sent en sécurité ! Ou : les Arabes nous piquent nous jobs. Eux qui n’ont jamais vu une personne de couleur dans leur voisinage, eux qui ne se sont jamais fait agressés. C’est l’ignorance des gens et le martelage médiatique, qui a fait la victoire de Sarkozy !

 

Certes, si nous ne pensons qu'à nous et notre petit confort (pour ceux qui comme moi ont la chance d'avoir une situation qui fait que nous n'avons pas à se demander chaque jour de quoi demain sera fait), il n'y a des raisons de voter Sarko. Mais si on regarde ne serait-ce qu'un minimum autour de nous, il y a tant de raison de ne pas tomber dans la facilité que constitue ce vote. Regardez les conséquences du à l'ultra-libéralisme aux Etats-Unis. Forcément, à la TV, les Etats-Unis, c'est le rêve, les paillettes, les billets, vert....... Mais Putain, ouvrez un peut les yeux!!!!!!!! Mais l'argent étant une drogue, c'est difficile d'imaginer la vie sans. La société nous a éduqué pour éviter de vouloir être plus fort que son camarade, lui tendre la main plutôt que de lui faire la guerre . Je pense que le vote Sarko reflète le retour de ces instincts primates qui restent en nous et qui ne peuvent en aucuns cas rendre meilleur le monde absurde dans lequel nous vivons déjà.

Dans tout les cas, ça sert à rien de parler dans le vide, nous verrons bien ce qu'il sera écrit dans les livre d'histoire. Mais je crains le pire. Honte à nous, peuple Français, nous avons déjà suffisamment de sang sur les mains.

 

Désolé pour les fautes d'orthographe, et ne nous apitoyons nous pas sur notre sort. Restons mobilisés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Albert-H, ;-)

 

Toi qui te fais le chantre de la soit disant démocratie, toi le roi du respect, c'est respecter le scrutin que de faire des manifs anti sarko, après l'avoir largement porté au pouvoir ???

Comme je l'ai déjà dit, je ne manifesterai pas contre l'election de Nicolas Sarkozy.

Mais je manifesterai, si je le crois juste, contre certaines mesures qui seront prises par son gouvernement.

Comme je l'ai dit voter pour quelqu'un n'est pas adhérer a tout son programme, je ne vois donc pas pourquoi certaines personnes ayant voté pour sarkozy ne pourraient pas également manifesté contre une de ces décisions.

 

Je note que en suivant ta logique, comme tout gouvernant est élus directement ou indirectement, ou nommé par un élu:

En suivant ta logique on ne peut donc, moralement, jamais manifester ou même s'opposer au pouvoir en place, non?

 

Ecoute, je pense que les Français sont cons (pas les gens de droite automatiquement acquis à Sarko, ceux qui ont fait la différence en sa faveur !)

Je l'assume. Je le clame haut et fort ne t'en déplaise.

Mais moi je ne venderai pas mon cul à Bayrou, qui soit dit en passant, va se faire plumer aux législatives !

Il fallait appeler à voter Ségo mon coco pour être cohérent.

Alors franchement je pense également, et moi aussi je l'assume que beaucoup de français a défaut d'être cons, ne réfléchissent souvent pas assez...

Sinon je ne vois pas en quoi j'ai vendu ou je vendrai mon cul a bayrou ? (tu seras gentil de m'expliquer :-))

De plus il y a effectivement des chances qu'il se banane aux legislatives, mais quel est le rapport?

Et pour finir, j'ai été cohérent, j'ai voté Royal au 2nd tour, et je ne me sens aucunement concerné par les différents appels aux votes des divers politiciens y compris Bayrou (pour lequel j'ai voté par dépit, mais dont je suis loin d'être un fanatique...).

 

De plus, si tu aimes les excès de cohérence:

Au vu des sondages (qui cette année ont été très justes), sachant que Royal perdrait forcement contre Sarko au 2eme tour et que Bayrou lui l'emportait autour de 55%, tu aurait du voter Bayrou au 1er tour.

(extrapolation très hasardeuse mais "cohérente" ;-))

 

Le centre en France ?

 

Depuis le XVème siècle on aime la logique de blocs en France, c'est pas Bayrou et son tracteur qui va révolutionner la France !

Sans vouloir faire mon centriste, en effet la situation depuis le XVe siècle va tellement bien qu'on aurait tort de changer...

 

 

 

-Sinon l'histoire des ministres PS, je comprends pas bien a quels mots de ma part tu fais reference???

Tu as d'ailleurs déjà lu ma position sur le PS car elle était dans le même post que celui ou je parlais de Bayrou...

 

 

-Sur la citation j'ai déjà répondu au début du post.

(enfin bon on a des points de vues différents chacun ses idées...)

 

Y a que Mitterrand en 88 qui a eu un véritable score supérieur à celui de Sarko... On peut pas trop compter le 80% de 2002 pour Chirac...

ça dépent à quand on remonte:

1958 : de Gaulle 78% au premier tour

1965 : de Gaulle 55%/ Mitterand 45%

1969 : Pompidou 58% /Poer : 42%

(Bon c'est vrai ca remonte a loin, et on s'en fout, ;-) mais au final il n'y a que en 74, 81 et 95 que les scores étaient plus serrés (soit 3 elections sur les 8 precedentes))

 

Inscris toi au ps si tu veux qu'il change, implique toi, comme je disais il faut que Ségo, ou un autre, créée une opposition démocratique forte et solide, qui ne s'appuierait pas sur des manifestations, mais plutôt des pétitions par exemple...

Ben c'est un peu paradoxal, le PS a les mêmes dirigeants/éléphants depuis un bon moments, et je ne suis pas sur qu'il percoivent la rentrée de nouveaux adhérents comme un signe de remise en cause... je vois plutôt DSK (ou Fabius) interprété ça comme un mouvement contre royal, et en sa faveur

(Biensur je parles d'une rentée massive de nouveaux adhérent et non pas de ma petite personne, bref position lâche et de facilité mais je m'en tape :-))

 

Suis ta logique, et tu ne manifesteras pas pour décridilbiser un peu plus la gauche qui en france n'est perçue que comme une organisatrice de grèves !

Là dessus je pense en partie te rejoindre,

A mon avis l'utilisation excessive de grève et manif dans certains les dénatures

exemple: la traditionnelle grève de début d'année des profs (qui tous les ans ne sert à rien, c'est entré dans les moeurs)

Ou encore les grèves fréquentes et ponctuelles des transports en commun, hop un petit jour comme ça et on reprend.

 

 

Bon j'ai oublié des trucs, mais je crois que j'ai assez tapé :-D

 

Cordialement ;-)

 

PS: ah oui autre chose sur le point des petitions, la je ne suis pas franchement certain de leurs réelles influence...

Sauf bien sur si le réferendum d'origine populaire était mis en place (ca sera pas pour ce quinquennat...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce debat par trop en sucette!

 

arretez avec avec sarko c'est le diable et la repression et sego c'est une sainte et la liberation!sarko et sego c'est 2politiques differente soit mais ils ont tout les deux des bonnes idée et des mauvaise!

 

aprés que sarko soit elu et que ca deplaise a tout ceux qui ont voté sego c'est une chose mais de la a vouloir remettre en cause une election democratique ou faires des emeutes ca je peux pas accepter!

 

c'est la vie la france veut sarko en majorité alors pourquoi la minorité deciderer que non?!

 

 

ps : tout les electeurs se valent et ceux qui vote a droite ne sont pas plus con que ceux votant a gauche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce débat j'ajouterais

 

Pensez vous qu'une élection peut être décrite comme démocratique lorsque l'élu possède les médias depuis déjà un bon bout de temps ? Certes les gens ont voté sarkozy, mais savaient-ils de façon objective ce qu'est le personnage ?

 

Soundboy88 : désolé mais pour moi quand on associe identité nationale et immigration, on se rapproche de l'enfer... Sarkozy monte les travailleurs contre les rmistes, les vieux contre les jeunes, les français contre les immigrés. On va ou avec ca ?

 

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep yep Ashoka !

 

Ben voilà, on dialogue mieux quand même quand tu me dis plus que j'ai une réaction de merde ! ^^

 

Bon alors pour certains points de mon message, ça ne t'était pas forcément adressé, même si c'était pas très précis !

Je n'ai pas dit que toi en particulier, tu vendrais ton cul à Bayrou, mais je pense que certains cannaweedeurs sont concernés par cela...

 

N'empêche, entre parenthèse, le jour de l'élection, Bayrou a refusé de dire qu'il n'avait pas voté pour Sarko... Bon je le pense pas machiavélique à ce point mais bon ! ... Mais tout ça ce sont des observations personnelles qui ne te concernaient pas !

 

Je note que en suivant ta logique' date=' comme tout gouvernant est élus directement ou indirectement, ou nommé par un élu:

En suivant ta logique on ne peut donc, moralement, jamais manifester ou même s'opposer au pouvoir en place, non?[/quote']

 

Yep si tu suis ma logique c'est bien ça, mais je ne pense PAS qu'il faille supprimer le droit de grève ! C'est un petit excès de ma réaction...

 

Vois-tu, je suis tellement dégoûté par le peuple français, que je trouverais absolument incohérent qu'ils manifestent après... Non pas qu'ils n'aient pas le droit ! Mais là, dans ce cas précis, après ces élections de 2007, ce serait être incivique que de manifester contre ce gouvernement élu largement au vue des résultats des autres élections depuis 1974 (merci pour les précisions à ce sujet !)...

 

Mais ça ce sont mes excès dus à cause de mon amertume, je te rassure je suis pour le droit de grève, et on se rejoint comme tu dis, l'excès nuit en tout, y compris dans les grèves...

 

Pour l'allusion à Bayrou et son futur bananage aux législatives, c'était une observation personnelle, un peu arrivée comme un cheveu sur la soupe, mais c'est pour essayer de montrer aux centristes que c'est un doux rêve de sortir des blocs en France.

 

Je suis étudiant en histoire, et tu sais, je pense que ça changerait beaucoup de chose s'il y avait un vrai centre en France. Mais c'est encore du vent. 21 députés UDF sur 28 qui ont voté Sarko... Ca laisse deviner quel est leur électorat, non ?

 

Enfin tout ça pour dire que je suis pas un vieux réac, conservateur, mais en tant qu'"historien", je ne sais pas si tu connais la loi salique... Loi du IX-Xème siècle empêchant toute femme d'accéder à la couronne de France...

 

Et je pense sincèrement que Ségo, même si elle a ses défauts (pour te résumer mon opinion en vers elle : j'ai voté non à la constitution européenne en 2005, elle me faisait pitié à ce moment, même encore fin 2006, mais j'ai vite compris que ce serait sarko/ségo (enfin en janvier 2007 ;-) c'est pas si rapide), et qu'il fallait que ce soit elle. J'ai également été séduit par ses discours. Je suis ségolèniste convaincu n'en déplaise à certains...) en tant que femme, première femme président de la République... Ben malgré tout elle aurait plus rassembler la France que Sarko ne le fera...

 

Pour les faux ministres du PS, c'était aussi un truc comme ça, adressé à tout le monde plutôt qu'à toi... Que les gens sachent que Sarko fricotent avec la gauche magouilleuse... (Tapie... AHEM !)

 

Ben c'est un peu paradoxal' date=' le PS a les mêmes dirigeants/éléphants depuis un bon moments, et je ne suis pas sur qu'il percoivent la rentrée de nouveaux adhérents comme un signe de remise en cause... je vois plutôt DSK (ou Fabius) interprété ça comme un mouvement contre royal, et en sa faveur

(Biensur je parles d'une rentée massive de nouveaux adhérent et non pas de ma petite personne, bref position lâche et de facilité mais je m'en tape )[/quote']

 

Qui a fait que Ségo a été la candidate socialiste ? 60% des adhérents. Et vu son discours d'après résultat, elle va prendre le controle du PS et le rénover si tout se passe bien.

 

Les éléphants sont les éléphants. Mais ce so nt les militants qui choisissent ! Et crois moi j'enc onnais beaucoup qui vont s'inscrire...

 

Ensuite, étant de gauche, je peux te dire que je ne voterai ni pour Fabius, ni pour DSK vu le comportement inadmissible qu'ils ont eu pendant la campagne, et DSK surtout hier.

 

Raccoleur au possible ! Ségo a fait quand meme 17 millions de voix ! C'est pas rien !

 

Pour ce qui est des pétitions, ça pourrait être une nouvelle façon d'exprimer l'opposition du peuple, mais sans tomber dans la démagogie avec des petitions du style "pour la démission de Mr Sarkozy" ou des âneries dans le genre ! Des pétitions construites, cohérentes (et pas "cohérentes" ! ;-) ) qui serviraient...

 

De la démocratie participative, corrigée, un peu plus efficace et utile ! Il faut développer ce concept, le perfectionner...

 

Perso, ça me plait bien !

 

Mais les débats, cette année, c'était beaucoup de plaintes, de plaintes, et pas vraiment de propositions... Il faudrait cadrer le truc avec les jeunes têtes du PS ! Histoire de marginalisé un peu les éléphants avides de pouvoir...

 

Tiens au fait, t'as pas vu Claude Allègre, sa sortie furtive du QG de campagne de Sarko jeudi ou vendredi ?

 

Lamentable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sa me fait penser au élection de Côte d'Ivoire,mes sinon non Booba ne ma pas parler de laurent Gbagbo, mes je pense qu'il en parlera dans son prochain album.

Non je ne connaît trés peu de chose sur Laurent Gbagbo,J'ai juste entendu et vue qu'il aller éssaiyer de trouver une solution pour une crise qui secoue l'Union des fédérations de l'ouest africaine a cause de je ne c'est pu quel élection je ne connait rien de plus, mes je ne suis ni méchant ni bête comme certains on pu le dire sur ce forum, mes je veut juste une france en couleur et que tout le monde accepte qu'une personne soit noir métis ou autres,Voila je dit juste qu'il faut comprendre leur rage et cette rage faut quel sorte,bon alez bye PEACE AND LOVE. Mes quand je dit que si il ne voulait pas que sa crame il ne fallait pas voter sarko, je ne dit pas sa méchamant mes si moin de gens avait voter sarko rien de tout sa ne se serait passer et tout le monde savais que si il passer c'est ce qu'il allez arriver,mes la ou les jeune non pas raisons en crament les voitures, c'est qu'il crâme sans le savoir ce qui s'ont pour ségo, MES Aprés quand tu et énérver la rage et la haine ne ce contrôle pas c'est pour sa surtout que sa brûle,sa ne ce contrôle pas et comme preuve même la prison ne change rien. Et puis désolée d'avoir rigolée quand les voitures on cramée mes si j'ai rigolée c'est que je savais d'avance que si sarko passer sa brulerais et puis sarko la dit a la télé sa aussi alors si j'ai rigolée c'est parce que sarko va regrettais d'être président, rien d'autre voila j'espére que vous me comprendrais. ASHOKA je me pardonne. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout le monde savais que si sarko passer les voitures cramerais alors arrête de dire qu'il faut pas brûler le biens des gens, si il ne voulait pas que sa crame il fallait pas voter sarko c'est tout

 

pitoyable comme réaction.

 

Si Sarko a été élus, ce n'est pas par hasard...(et notament avec ce genre de réaction)

 

Bref, je veux pas rentrer dans le débat, c'est pas mon truc, amusez vous bien à refaire le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut de tous pour faire un monde y compris des jeune qui crame les voitures je ne vais pas me répétée 100fois de toute façon personne pourra arrête sa.

 

La Veangance et un plat qui ce mange froid frais,moi l'état je le préfere griller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut de tous pour faire un monde y compris des jeune qui crame les voitures je ne vais pas me répétée 100fois de toute façon personne pourra arrête sa.

 

La Veangance et un plat qui ce mange froid frais' date='moi l'état je le préfere griller

 

 

[/quote']

HOUAAAA, tu mérites bien ton rang toi... ;-)

Si ta voiture cramait, je pense que tu changerais de discours...

Sarko président, plus de la moitié de la France l'a voulu... Le vote a parlé maintenant on va faire nos bagages... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re Albert-H,

 

Bon au final on a pas forcément des idées si différentes que ça, même si je pense que sur certains points tu es en effet dans l'excès (ou si on reformule: des points ou je suis plus "modéré" ;-)), notamment sur la question du "les français ne doivent pas se plaindre" même si je vois que tu n'es pas aussi radical que de prime abord, bon chacun sa vision :-).

Et a la base j'avais surtout réagit sur le "je serai le premier à leur cracher au visage..." qui me semble toujours être une réaction m...auvaise ;-) ;-)

 

 

Sinon sur le centre, je suis bien d'accord si on veut placer l'UDF sur l'échiquier politique il est clairement à droite.

Mais ces derniers temps la position de Bayrou, elle, n'était pas selon moi à l'image de cet UDF traditionnel.

Les sondages à la sortie des urnes montrent d'ailleurs que les electeurs de Bayrou se sont répartit en 40% Royal, 40% Sarkozy, et 20% de blanc/nul, cela montre que l'électorat "bayrouiste" n'est clairement pas en phase avec les députés UDF, et en cela la suite logique est donc la création d'un nouveau parti.

Quant à savoir si ce parti (et a travers lui l'emergence d'un "centre) à un avenir, on le saura aux legislatives, mais effectivement c'est pas gagné...

Personnellement, n'étant pas forcément plus en phase avec le PS actuel que avec ce futur parti (enfin je verrai bien), je pense surement donner ma voie a ce parti, sinon par conviction profonde, pour la perrenité du mouvement.

(De plus le futur candidat PS de ma circonscription me chagrine sur 2-3 points...:-()

 

 

Pour la democratie participative je suis pour,

mais si on ne lui donne pas un cadre (du genre a partir d'un certains nombres de voies, examen obligatoire par une commission de l'assemblée et inscription à l'ordre du jour de l'assemblée) je pense que les pétitions n'auront aucun retour.

(quand on voit le nombre de dossier qui ne sont jamais ouvert et le nombre de lois qui sont innapliquées du fait de l'absence de décret d'application... alors les petitions... :-()

 

Sinon oui j'ai entendu parler de l'affaire claude Allegre...

Mais bon on ne peut même pas savoir si en fait il n'était pas mandaté par plus haut placé...

 

bon je vais m'arrêter là ;-)

 

ciaO

 

PS: oui j'ai vu ça, la loi salique des francs récupérés sous l'ancien régime dans les règles de la devolution statutaire de la courronne... ;-) c'est pas la partie qui m'avait le plus passionné...

 

PS2: Ah oui et puis juste un "quote-joke" que j'avais oublié de mettre dans le post précédent:

juste pour l'humour: ;-)

Depuis le XVème siècle on aime la logique de blocs en France' date=' c'est pas Bayrou et son tracteur qui va révolutionner la France !

Armagnacs/Bourguignons, Gallicans/Ultra-montains, [b']Collabos (qui ne dit mot consent)[/b]/Résistants...

Cela dit' date=' je te rassure, je suis modéré, républicain,[b'] mais je ne veux pas entendre la moindre complainte des Français ![/b]

hehehe ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment exprimer ce que je ressens sans sombrer comme beaucoup dans une idéologie faciste(je parle là de ce que je lis majoritairement sur ce topic).

 

Parcequ'au regard de ce que je lis, je me demande si pour faire avancer les choses il ne faudrait pas commencer par vous éduquer.

 

La fameuse fracture sociale du "chi chi " de 2002 ne s'exprime t'elle pas maintenant.

 

Pour ma part je vois beaucoup et je lis beaucoup plus d'intolérence chez les gens de gauche que de droite, et ça c'est un non sens, une pure abhération.

 

Est ce trop tard pour dialoguer, comment doit on faire pour pouvoir discuter sans se taper dessus.

 

J'ai toujours pensé que la connaissance ouvrait des chemins différents, et là je vous voit vous déchirer, vous auto motiver pour la haine.

 

Je lis que la France a depouillé l'Afrique de ses richesses, et c'est hélas vrai. Est ce pour autant que nous devons nous braquer les uns contre les autres ?

 

Je vois ici des gens qui ont une passion commune, qui est certe hors la loi dans beaucoup de pays du monde et dans l'union européenne, mais qui se comportent de la meme maniere que les gens qui les pourchassent.

 

En définitive quand je vous lis, j'espere tres sincerement que vous n'aurez jamais, et je dis bien jamais, dans vos mains le pouvoir d'influer sur le monde dans lequel nous vivons. Vous faites preuve d'une intolérence si grande que le pire est encore à craindre.

 

Je vous laisse pour ce jour, et je suis triste, triste non pas parceque Sarko est notre président(bien que cela ne me rejouisse pas), mais parceque j'ai vu ici comment la bétise pouvait agire. Continuez comme ça et vous aurez réellement une régime faciste pour votre quotidien.

 

Cordialement, quelqu'un qui pense par soi même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

tout d'abord, j'aimerais m'excuser, j'ai survolé les 10 dernières pages, mais je n'ai pas pu lire tout, vous me comprendrez! :-D

 

Ce qui me sidère avant tout, c'est la campagne, on le sait tous, la gauche est très portée sur le coté social, la droite sur le domaine économique...

 

J'aimerais vous poser une question a vous qui soutenez Sarko, croyez vous qu'il va appliquer ses 25% supplémentaires pour les heures sup? croyez vous que votre PA va augmenter?

Excusez moi de vous dire que vous êtes bien naïfs! L'Europe vous connaissez je suppose, votre Président en est un fervent partisan, connaissez vous les critères de convergence de Maastricht? L'un d'eux stipule que le taux d'inflation doit être maitrisé, pour éviter les risques de dévaluation et favoriser l'import en payant nos matières premières moins cher, cette lutte contre l'inflation est une lutte contre la consomation massive, car celle ci provoque une rareté du produit qui fait augmenter sa valeur! Sarko n'aura donc jamais la possibilité de tenir ses promesses.

 

Enfin bref l'économie n'a PLUS rien a faire dans nos programmes politiques!!!

Et donc la politique de droite perd toute légitimité pour toute personne qui croit que ses heures sup seront rémunérées, kenini pour votre gueule, et les fonctionnaires? le déficit est tellement énorme, laissez moi rigoler quand on me parle de l'augmentation de ceux ci!

 

Enfin bref, hier, voter sarko c'était voter pour une politique de l'immigration ferme, un programme économique incompatible avec l'Europe, et un programme écologique plus que décevant...

Voter Ségo, n'était pas beaucoup mieux, même si je l'ai fait, son programme est cependant plus crédible, le smic a 1500E pour 2012, c'est moins radical et la hausse de la Conso va donc aller avec le taux d'inflation et assurera non pas un gain du PA mais une stabilité et une possible légère hausse de celui ci! De plus, son programme écolo était bien mieux que celui de l'ancien candidat UMP, et elle n'avait aucune proposition rasciste avec des propos pour le moins discutables... (Karcher, débarrasser la racaille)

 

J'espère en avoir fait regretté quelques uns d'avoir voté Sarkozy! Et oui ça donne un coup sur la tête de se rendre compte que tout ça n'est qu'une Utopie...

 

je vais fumer ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ascutt ce que tu dis sur le plan economique est très, très, très exagéré,

(-->critères de convergences du Traité de Masstricht)

 

#le critère de convergence concernant l'inflation, s'applique principalement aux Etats candidats à l'entrée dans l'UE. (voir lien)

De plus:

cette lutte contre l'inflation est une lutte contre la consomation massive, car celle ci provoque une rareté du produit qui fait augmenter sa valeur

Une consommation massive n'entraîne une inflation que si la production ne suit pas (offre/demande), si l'offre s'adapte pas d'inflation.

 

#les principales obligations du T de Maastricht sont les fameuses règles des 3% et des 60%.

(Le déficit public ne peut être supérieur à 3 % du produit intérieur brut (PIB) et la dette publique ne peut excéder 60 % du PIB)

 

En respectant ces règles l'Etat bénéficie tout de même d'une grande autonomie dans sa gestion des finances publiques.

(De plus il est courant de ne pas les respecter...)

 

Bref dire que l'économie n'a plus rien a faire dans nos programmes politiques est faux.

 

En revanche, au vu de la dette, mettre en doute la capacité de N.S a financer son programme me paraît très fondé ;-).

(notamment de par ces fameuses heures sup qui coûteraient 5Miliards, et dont certains économistes ont conclus que ce système serait inapplicable)

 

et les fonctionnaires? le déficit est tellement énorme, laissez moi rigoler quand on me parle de l'augmentation de ceux ci!

Rassure toi Sarkozy a prévu, à la retraite, de n'en remplacer qu'un sur deux...

 

 

--> Tabasco: d'accord dans l'ensemble mais:

je me demande si pour faire avancer les choses il ne faudrait pas commencer par vous éduquer.

Et bien n'hésite pas ;-)

Cordialement, quelqu'un qui pense par soi même.

Un brin presomptueux et méprisant a mon gout...

 

ciaO

 

PS: Lordizigardesh: n'hésite pas à développer ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous alors pourquoi le ps a t'il perdu ?

Tout simplement parce que le parti n'avait aucun programme

pas de base solide pour pouvoir inquieter sarko qui lui en avait un carre .L'on ne peut pas arriver dans un debat avec un programme dont les seule reponse a toute les questions "sont des discutions avec les partenaires "minimum 7 fois ,alors quand face de vous l'autre explique son progamme en long en large en travers avec des chiffre et explique concraitement le financement, voila c'est le manque de rigueur du ps qui la fait perdre tout simplement a bon entendeur salu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les amis weedeurs, moi je suis vraiment déçu que les français aient choisi à 53% SARKOZY!!!ce mec est un personnage obscure...il sent le mal à des milles...c'est vrai que son discour de hier soir est halechant mais il se cache quelque chose derriere.

Petite sitation d'un site:

 

"Son ambition dévorante, sa soif de pouvoir, le fait qu'il ne pense qu'à son intérêt personnel, sa démagogie, son mépris de la démocratie, son intolérance et sa haine font de Nicolas Sarkozy un danger majeur si il est élu. Sa soif de pouvoir est d'autant plus inquiétante qu'il a déclaré vouloir modifier la constitution pour étendre les pouvoirs présidentiels."

 

Ou encore:

 

"Rappel historique - "l'homme providentiel"

 

En 1933, à la suite d'une élection démocratique, Hitler accédait au pouvoir dans une Allemagne rongée par la crise économique, où les citoyens ordinaires avaient subi un appauvrissement sans précédent à cause d'un chômage massif et d'une inflation galopante, créant dans l'opinion un sentiment d'amertume et le désir d'un changement fort pour remettre l'Allemagne sur la bonne voie.

 

Hitler était alors perçu comme "l'homme providentiel", le seul ayant l'autorité et la détermination nécessaires. Il bénéficiait du soutien du patronat et des classes aisées, en même temps que d'une partie des classes populaires victimes de la crise. Le danger représenté par Hitler était alors complètement sous-estimé ou ignoré par les médias et par la majorité de "l'intelligentsia".

 

A l'issue de la seconde guerre mondiale, les Allemands ont durablement pris conscience des dangers du fascisme. Mais cette prise de conscience n'a pas eu lieu en France, où le régime fasciste de Vichy pouvait être considéré comme imposé par la défaite et l'occupation, et non véritablement choisi par les Français, alors qu'en réalité, les fascistes représentaient une force politique importante en France pendant les années 30, et le régime de Vichy bénéficiait d'un large soutien populaire. Mais les Français se sont dispensés de faire leur examen de conscience, et la "bête immonde" n'a pas été éradiquée dans les esprits comme en Allemagne. D'où la montée en puissance du Front National et l'actuelle dérive du principal parti de droite (l'UMP) vers l'extrême-droite."

 

Vous savez je pense que rien de bon nous attend avec ce mec!!

Quand on voit comme il a réagi deja, il se prenait pour une star et ce concert avec autant de personnalités depuis le début il a eu le soutient médiatique...tout était joué d'avance!

 

Maintenant il ne nous reste plus que les yeux pour pleurer...

Et ceux qui ne sont pas convaincu, qu'ils attendent un peu pour voir!

Je peux vous filer des liens sur des sites avec des vidéos ou il parle et vous verrez ce qu'il est vraiment.

Sur ce, @+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites