Haze pure ? y'en a un qu'en cultive !


Messages recommandés

yop

Il y a 7 heures, khaldonuts69 a dit :

Je n'ai jamais lu que la Haze était un hybride

et pourtant ça n'a jamais etait caché, ci dessous des sujets de 2008

Il y a 7 heures, khaldonuts69 a dit :

je voudrais une Haze "landrace"

ben comme dit vu que c'est un mix de plusieurs pays c'est pas du tout de la landrace ,  amha il vaut mieux la considérer comme un des premiers grands cross qui a conqueri le monde , au même titre que que la skunk#1

bref vu ton projet je pense que tu veux dire SATIVA landrace non? -> là ya moyen de choper pas mal de trucs ;) (congolaise, thai, zamal etcetcetc)

Il y a 7 heures, khaldonuts69 a dit :

un hybride instable, mais si c'est vrai c'est assez décevant franchement.

hhhuuum perso je comprends plutôt qu' aceseeds commerciale les "premières versions" de la haze (bref du "roots") et les seedbank hollandaises des versions un peu plus travaillées pour assurer l'expression de ceratins traits (surement le temps de flo?)  mais de là à dire instable non... par contre plus de pheno chez ace  que chez les hollandais oui... vois tu la nuance ?

 

Il y a 7 heures, khaldonuts69 a dit :

Plus la variété est pure, plus les gènes seront stables et donc meilleures pour les hybrides.

eeeeeuuuuhhhhh alors là j'ai quand meme du gros doute, la sélection et le croisement sur plusieurs générations permettent de stabiliser les traits recherches sur une variété , par contre contre en cas d hybridation ya plus de chances de voir un paquet de pheno ressortir au départ (je te laisse checker les "cours" de franckyvincent :pro: )

 

Il y a 7 heures, khaldonuts69 a dit :

"16/24 semaines de floraison" c'est fou quand même mais c'est trop bien, malgré une maigre récolte,

re eeeeeeuuuuuhhh ben c'est les gouts et couleurs , apres ça fait toujours cher en investissement niveau EDF et pas negligeable en termes de contraintes (variations du climat dues aux saison, pas possible de partir longtemps etcetcetc)

bref je suis d'avis avant de se lancer bille en tête sur des sessiosn à 150~180j , ya moyen de se faire la main avec des varietes sur 100~120jr et qui produisent plus....mais apres c'est toi qui vois , et je comprends bien ton enthousiasme 

Il y a 7 heures, khaldonuts69 a dit :

Je me demande si il n'existerait pas au jour d'aujourd'hui, encore des plants sauvages de sativa ou indica ? Ce serais magique de récupérer les graines vous trouvez pas ?

 

le sujet n'est pas neuf

https://duckduckgo.com/?q=landraces+site%3Acannaweed.com&ia=web

mais bon à part certains breeders tres motivés je rejoins l'avis  ci dessous

tu peux voir aussi du coté du de "the real seeds company" :sec: 

a+

 

ps: pense à "Editer" tes messages plutot que d'en mettre deux à la suite ;) 

Modifié par boogerman
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:DHey!

Il y a 16 heures, boogerman a dit :

et pourtant ça n'a jamais etait caché, ci dessous des sujets de 2008 

oui mea culpa, je n'ai pas bien cherché avant de poster...

 

Il y a 16 heures, boogerman a dit :

ben comme dit vu que c'est un mix de plusieurs pays c'est pas du tout de la landrace ,  amha il vaut mieux la considérer comme un des premiers grands cross qui a conqueri le monde , au même titre que que la skunk#1 

bref vu ton projet je pense que tu veux dire SATIVA landrace non? -> là ya moyen de choper pas mal de trucs ;) (congolaise, thai, zamal etcetcetc) 

oui en fait j'ai confondu et j'ai toujours cru que Haze était un autre nom pour la Sativa, du coup je pense revoir mes classiques au plus vite, j'ai jamais été quelqu'un de très technique, tant que ça pousse c'est cool ?

 

Il y a 16 heures, boogerman a dit :

hhhuuum perso je comprends plutôt qu' aceseeds commerciale les "premières versions" de la haze (bref du "roots") et les seedbank hollandaises des versions un peu plus travaillées pour assurer l'expression de ceratins traits (surement le temps de flo?)  mais de là à dire instable non... par contre plus de pheno chez ace  que chez les hollandais oui... vois tu la nuance ?

oui je comprends tout à fait, mais n'est ce pas grâce aux phéno que l'on reconnait la pureté d'une variété? Enfin bref, je vais faire un peu plus de recherche sur la génétique, je pense que ce n'est pas aussi simple que ce que je pensais.?

 

Il y a 16 heures, boogerman a dit :

eeeeeuuuuhhhhh alors là j'ai quand meme du gros doute, la sélection et le croisement sur plusieurs générations permettent de stabiliser les traits recherches sur une variété , par contre contre en cas d hybridation ya plus de chances de voir un paquet de pheno ressortir au départ (je te laisse checker les "cours" de franckyvincent :pro: )

 

Bien vu pour les cours je vais plancher la dessus, c'est pas trop mon truc mais je suis assez motivé ?

 

Il y a 16 heures, boogerman a dit :

re eeeeeeuuuuuhhh ben c'est les gouts et couleurs , apres ça fait toujours cher en investissement niveau EDF et pas negligeable en termes de contraintes (variations du climat dues aux saison, pas possible de partir longtemps etcetcetc)

bref je suis d'avis avant de se lancer bille en tête sur des sessiosn à 150~180j , ya moyen de se faire la main avec des varietes sur 100~120jr et qui produisent plus....mais apres c'est toi qui vois , et je comprends bien ton enthousiasme 

oui je vois ce que tu veux dire mais j'ai pas mal de place (sessions plus courtes en même temps) et j'ai le temps ! c'est pas le rendement qui m'intéresse mais la qualité et l'unicité du produit. Sachant qu'avec la weed souvent, plus c'est long plus c'est bon! Je vais bosser tout ça et suivre ton conseil pour commencer par des variétés de 3, 4 mois de flo. Je ferais peut-être un compte rendu si tout se passe bien.

 

Il y a 16 heures, boogerman a dit :

le sujet n'est pas neuf

https://duckduckgo.com/?q=landraces+site%3Acannaweed.com&ia=web

mais bon à part certains breeders tres motivés je rejoins l'avis  ci dessous 

okééééé "reeferman seeds" et "african seeds" pour de la landrace (merci Moricio) et "the real seeds company" je vais voir tout ça merci pour les infos Boogerman ? Ça nous fait une bonne liste pour les amoureux des variétés originales!

 

Le 05/11/2006 à 23:57, Moricio a dit :

pour moi , le mieu c'est d'aller faire un petit voyage au népal ou en inde et de ramener sois meme des graines , enfin bon , faut pouvoir et le vouloir ^^ .

ça il faudrait le faire oui et je pense que si j'irais en vacances là bas un jour, je n'hésiterais pas . Je trouve que c'est important de garder les patrimoines génétiques originaux qui ont mis des milliers d'années à se stabiliser.

 

Il y a 16 heures, boogerman a dit :

ps: pense à "Editer" tes messages plutot que d'en mettre deux à la suite ;) 

désolé je ne suis vraiment pas familier de l'édition de messages sur le forum, vu qu'il y a déjà toutes les infos possibles et imaginables  ? en tout cas je n'y manquerais pas pour la prochaine fois.

 

Merci infiniment pour ton temps ?

 

+Bye+

Modifié par khaldonuts69
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

okééééé "reeferman seeds" et "african seeds" pour de la landrace (merci Moricio)

 

Alors African Seed tu risques d'avoir du mal, elle à fermé il y a un bail maintenant si je me trompe pas, pareil pour reef' (bien qu'il breed encore) , tu fais référence à un vieux topic, pas sur que tu puisses encore choper ses seeds d'antan.

 

++

  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Il y a 1 heure, animalxxx a dit :

Alors African Seed tu risques d'avoir du mal, elle à fermé il y a un bail maintenant si je me trompe pas, pareil pour reef' (bien qu'il breed encore) , tu fais référence à un vieux topic, pas sur que tu puisses encore choper ses seeds d'antan. 

si ils existent toujours https://africanseeds.org/  

http://reefermangenetics.com/

 

Qu'en penses-tu? ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Africanseeds est mort ça c'est sur, d'ailleurs si tu clique sur les liens de leur site ça renvoi vers différents marchands de seeds du net.

Reeferman je ne sais pas.

  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

A propos de reefgen, quote du facebook de reef' :

 

Citation

Just a Reminder Reeferman Genetics(OLD S BA) are not Reeferman seeds have nothing to do with the work of Charles Scott and now that the Law is about to Change we will address the situation seeking legal Remedy , please don't get Scammed

 

++

  • Like 1
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

Il y a 12 heures, Indi-Punky a dit :

Yop

 

Africanseeds est mort ça c'est sur, d'ailleurs si tu clique sur les liens de leur site ça renvoi vers différents marchands de seeds du net.

Reeferman je ne sais pas. 

 

ok oui la connexion n'a pas l'air sécurisée ca doit être du fake

 

Il y a 6 heures, animalxxx a dit :

Re

 

A propos de reefgen, quote du facebook de reef' :

 

 

++

ok décidement on en apprends tout les jours, reste plus que The real seeds company alors et encore c'est en livre sterling les prix...

 

++

Modifié par khaldonuts69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour avoir fait l'Original Haze on est sur de la "vraie" Haze, en tout cas 14 - 15 semaines de flo, high clair et arôme typique.

 

ACE a sorti deux lignées à partir de sa Old Timer, la Purple, et la Green Haze, que je suis sur le point de cultiver donc je te donnerais des nouvelles.

 

Sinon la Neville est très bien pour les croisements, son goût se transmet facilement.

 

Salut

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BenalaKush!

Il y a 14 heures, BenalaKush a dit :

Bonjour,

 

Pour avoir fait l'Original Haze on est sur de la "vraie" Haze, en tout cas 14 - 15 semaines de flo, high clair et arôme typique.

 

ACE a sorti deux lignées à partir de sa Old Timer, la Purple, et la Green Haze, que je suis sur le point de cultiver donc je te donnerais des nouvelles.

 

Sinon la Neville est très bien pour les croisements, son goût se transmet facilement.

 

Salut

 

 Okay merci pour ces précisions! je pense faire de "l'Originale Haze" ou de la "Oldtimer's Haze", car ce sont les 2 variétés qui sont ressorties de la discussion, comme étant les plus pures pour l'instant. Je vais attendre qu'il fasse un peu plus frais et je m'y mets! Je vous tiens au jus

 


++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites