[Topic Unique] risques réels encourus en france.


Messages recommandés

je lis un peu les histoires et désolé de dire ça mais soit il y a beaucoup de gens qui s'invente une vie !

 

soit il y a beaucoup de policier et autres qui vont plus loin que leur droit et la ça peut couter plus cher qu'un peu d'herbe!

 

par exemple les flics qui ton demandé de les faire rentrer chez toi en te ramenant..

 

le proprio qui fouille dans les poubelles des locataires etc..

 

j'en est vu plein enfin si c'est des histoires vrai penché vous sur les lois car il y a des gros sous a prendre sur des histoires comme ça.

 

même si la justice est mal faite c'est la meme pour tout le monde et ça il faut en jouer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

juste pour vous informer de ce qu'il se passe pour une consommation ridicule.

 

Je me suis fait arrêter en mai dernier avec deux malheureux joints (non ce n'est pas une blague), en allant à un festival. Les gendarmes m'ont donc fait un PV de saisi.

 

Je suis passé aujourd'hui en composition pénale, j'ai pour le moment 100 euros d'amende, à payer en moins de 15 jours ...

 

Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est que je dois retourner le 18 décembre à la cité judiciaire pour une injonction thérapeutique.

 

Je ne sais pas trop si c'est juste un passage devant psy, prise de sang pour dépistage ou si ca va carrément être un suivi régulier, ce qui me fait le plus peur.

 

Car j'ai arrêté de fumer il y a 2 semaines, et vais bien sur m'abstenir jusqu'au 18 décembre (ce qui fera un bon moins et demi, sachant que j'ai consommé vraiment peu les 6 mois d'avant, donc je pense pas de souci même en cas de dépistage). Mais la récolte arrivant en janvier, je crains vraiment un suivi régulier. Que pensez vous de cette injonction thérapeutique ?

 

Sinon je suis déjà passé en composition pénale il y a 4 ans (avec passage devant psy), mais il y a prescription depuis (3 ans) donc c'est comme si je n'avais jamais rien eu.

 

Et tout ca pour 2 malheureux joints.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de réponse exacte à ta question pour ma part mais j'ai un ami à qui il est arrivé à peu prêt la même chose à l'exeption prêt que c'était pour 0,3g de poudre... (manque de bol il voulait juste essayer, c'était le mauvais soir héhé).

 

Il a expliqué sa situation et il a eu l'équivalent que toi avec à la fin une visite avec un psy qui dit juste "pourquoi tu fumes ? pourquoi si pourquoi ça ?", bref un enmerdeur quoi :smile:

 

En esperant que ça sera la même pour toi :) car bon je doute que pour deux pétards t'ais un suivi de THC régulier... ca serait un peu abusé, bref

 

Tchuu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Clem,

 

j'espère aussi. Le problème c'est que pour le moment je n'ai encore jamais eu l'occasion de parler, espérons qu'à la rencontre du médecin je pourrais expliquer que ce n'étais qu'un joint pour un festoche. J'ai même pas pu placer un mot à la composition pénale, elle te file ta peine et tu te barre si t'accepte, sinon procès et tout le bordel, forcément t'as tendance à accepter ...

 

Je vous tiens au courant de ce que j'aurais eu si jamais ca arrive à d'autres.

 

++

 

Edit : Comme promis quelques nouvelles, alors finalement j'ai juste pris 100 euros d'amende, le passage chez le médecin de la DDASS s'est avéré être comme un passage devant un psy. Il a décrété que je n'avais pas besoin de suivi. Affaire réglée, à moi d'être ultra prudent maintenant.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut les gars je pensais jamais poster dans ce topic du forum et pourtant...mercredi soir j'me suis fais griller avec 50 grammes de beuh pars la BAC...J'ai fais 21 heures de GAV et j'suis accuser de 'possession,transport,revente et donation j'crois -_-'.

Bref je re-posterais ici vous dire ma peine...je passe au tribunal le 7janvier ... le commissaire m'a dit que je ferais pas de ferme mais je flipe quand même bien ma race...Vous en pensez quoi vous ?? Fait chiez...

En tout cas là j'arrête tout jusqu'au 7 pour passer mes propres analyse d'urine et amener ma propre feuille aux tribunal pour dire que je regrette et que j'ai déjà arrêter toutes mes conneries..Je sais même pas si sa va servir à quelques choses...En plus si le thc reste 5 semaines dans l'urine j'aurais fais ça pour rien >.<

Les boules j'te jure....

 

 

PEACe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

 

Ba tu t'es fais chopé avec 50G , c'est pas non plus n'importe quoi , assumes bordel au lieu de flipper ! De toute façon ce qui est sur c'est que tu feras pas de ferme pour si peu !!

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut rHL,

d'abord désolé pour toi meme si se promenait avec 50g, c'est pas très judicieux! Pour le test d'urine, si tu veux le réussir (en 23 jours mon pote était clean), il faut faire beaucoup de sports (faut suer bcp en fait), boire beaucoup d'eau et manger correctement aussi. Par contre pas du tout de sports le jour de l'analyse. Bon courage et tiens nous au courant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonsoir à vous tous,

 

Pour apporter ma pierre a l'édifice, je vais narrer mon dernier week-end qui ne s'est pas passé comme prévu ...

 

Pour la faire courte, contrôle par la police belge sur l'autoroute à environ une dizaine de bornes de Liège, avec à bord une grosse dizaine de grammes par personne, et nous étions deux; faut dire que je l'avais bien cherché, je m'arrete dans la seule station essence dont le parking est squatté par une voiture de police...

 

Apres les usuelles questions sur notre provenance (Maastricht), notre destination (chez moi), vient l'inéluctable question qui fait mal. Apres avoir prévenu que quoi qu'on dise on sera fouillé, je prefère ne pas aggraver mon cas et nous leur indiquons ou trouver ce qu'il dépensent tant d'énergie à chercher chaque jour.

 

S'en suit une la fouille corporelle (avec tatage de bourses, s'il vous plait ! Il m'a vraiment fait mal à appuyer comme ça dessus pour etre sur de chez sur que ce n'etait pas une autre boulette ;) ) et une fouille de la voiture (sommaire).

 

Vient la rédaction du PV, et enfin à eux de nous annoncer que cette fois ci nous n'aurons rien, que "c'est comme dans un jeu video : vous avez deux vies, mais venez d'en perdre une" et que la prochaine fois ils feraient suivre le nouveau procès avec l'ancien directement en France. De quoi bien faire réflechir ...

 

Finalement on s'en sort bien, on a juste perdu notre herbe (moi un testicule ^^), pas d'amende ! Le pire etant surement le quart d'heure qu'on a passé en chaussettes par -2° sur un parking belge a 23heures !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous ,

Alors pour ma part j'ai été apeller par le commisariat un sans savoir pourquoi un samedi convoquer le lendemain au comico ensuite j'ai dus dire que je consommais du cannabis tout les week end a raison d'un 10 euros(et ou malheur je suis obliger d'acheter je ne peut pas produire ;-)) par week j'ai été relacher 20 min aprés. C'était une personne que je connaisait pas qui m'as balancer j'attend pour l'instant et je me deman si je ne vais pas me prendre le fameux stage du tic de mr sar.... a 450 euros pensez vous queje risque des poursuites sachant que je n'ai jamais été arrété pour sa ??

 

enfin j'assumerai même i le loi deviennent de pire en pire dans cette france ^^ de m....

Peace a tous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour tout le monde !

 

je vais vous faire part de mon expérience.

 

1ère affaire:

 

il y a 6 mois, en rentrant chez moi de soirée avec 3 potes (on étaient très high) contrôle de gendarmerie 2 fourgon, 2 voiture et une camionnette médicalisé...

 

c'était dans un village de 900 habitant apparemment d'après le shtroumf il y avait 3 tékos simultané dans les environ, on était pas du tout au courant!

 

Mon Pote ouvre la fenêtre, le flic dit :"y'a l'odeur rangé vous sur le coté svp nous allons procéder a une fouille du véhicule"

 

nous avions un pot de tabac camel avec la beu(4 a 5 tètes) dedans pas du tout caché, dans un sac.

 

Le chien monte dans la voiture il marque la télé qui était dans le coffre (je précise que la télé était vide).

 

il nous dise qu'on est pas malin (il manquais une vis sur la télé lol)alors qu'a ce moment la on les prénnais pour des c** et des amateur.

 

Après le flic trouve tout bêtement le pot, pas de bol le sac était a moi, il a dit on peut rien faire pour une si petite quantité.

 

il ont emmené le conducteur pour prise de sang(la ville la plus proche est a 40 borne).

 

le conducteur lui avait 6 nano gr c'est un fumer assez régulier. il attend toujours sont jugement, il roule toujours(il a encore son permit).

 

Moi et mon autre pote on a rien eu (nous avons 19,20 et 21 ans)

 

le tout a durer environs 2h de 1h00 à 3h00, jusqu'à 6h00 pour le conducteur.

 

voila une histoire qui se termine assez bien finalement!

 

a+ peaaaaace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cannalegaliseur,

 

Je voudrais savoir ce qui est advenue de ton pote le conducteur ?

 

Je me suis fait également attrapé, je n'avait fumé que la veille et je ne suis qu'un fumeur occasionnel, c'est à dire au grand max 2 joints par semaine lors de soirée.

 

Je précise que j'avais une tête sur moi, mai qu'ils ne m'ont pas fouillé (je me baladé dans la gendarmerie avec ma beuh sur moi), que j'ai été de bonne foi en avouant avoir fumer la veille et que j'ai discuté longuement avec le gendarme qui était très sympatique.

 

Je stress pour mon permis, car je suis en probatoire et l'année prochaine je boss dans l'automobile donc sans permis sa craint.

 

Merci de ta réponse si possible,

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les weedeurs,

 

Je viens de lire quelques mésaventures et le moins que je puisse dire c'est qu'il fait vraiment pas bon d'être sur les routes en ce moment... je regrette vraiment le temps du "si t'a rien sur toi t'es tranquille"...

Courage !

 

 

cdt

 

X-Charly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey tout le monde,

 

Du bol pour moi, je suis fumeur occasionnel et je n'ai été contrôlé qu'une fois. J'avais fumé la veille, donc positif au THC Test.

 

Je sors du sport (car je fais beaucoup de sport pour rester en forme mine de rien), et là deux bagnoles de flics au premier rond point, nous sommes deux dans la voiture, je conduis.

 

"Bonjour, avez-vous consommé de l'alcool ?"

"Non monsieur je sors du sport tout va bien."

"Avez-vous consommé des stupéfiants ?"

"Pas aujourd'hui" (moi et ma grande gueule...) après coup je m'explique: "cela m'arrive, comme beaucoup de monde je pense, mais surtout pas au moment de prendre le volant."

"Nous avons des appareils pour contrôler ça mais pas beaucoup, je dois en utiliser un pour vous dépister ?"

"Vous savez monsieur j'ai perdu un ami dans ce genre d'accident, je ne cache pas fumer occasionnellement mais je suis responsable, il n'y a pas lieu de faire un contrôle vous avez ma parole."

 

edit: c'est plus ou moins le dialogue, mais les grandes lignes y sont.

 

Ca s'est terminé par un "Ok circulez et soyez prudent, la drogue c'est mal", ou un truc du style.

 

La moralité pour moi est la suivante: la clémence de la police et la confiance sont accordées si on paraît confiant et responsable. Y'a toujours des cons, mais c'est sûr que depuis ce contrôle je prends bien soin de ne plus être stone ou saoûl au volant. Ces gens là sont globalement compréhensifs dès lors qu'ils vous savent un tant soit peu intelligent et tout sauf dangereux. Maintenant y'a toujours des gros cons, et ça on ne peut rien y changer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

 

GGblack: As tu fais une prise de sang ? si oui combien de Nmgr de thc as tu?

 

De toute façon tu va avoir une suspension de permit je pense, sans vouloir te faire flippé... au maximum 6 mois, si cumul alcool c'est bien plus grave.

 

Le truc c'est que si tu est déja grillé faut pas cherché a caché si tu as un truc sur toi, tu feras plus de Garde a vue.

 

Bon a+

Salut cannalegaliseur' date='

 

au grand max 2 joints par semaine lors de soirée.

 

 

peace [/quote']

 

 

PS: deux joint par semaine, tu est déjà un fumeur régulier au vus de la loi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement fait une prise de sang, mais je n'est pas encore eu les résultats.

 

je précise que je n'avait ni bu ni fumé le jour du contrôle, que je n'est aucun antécédent judiciaire quel qu'il soit (même pas un excès de vitesse) et que je suis étudiant et salarié, donc socialement intégré.

 

Pour ce que j'avais sur moi, je n'étais pas en garde à vue et ils ne m'ont ni fouillé, ni demandé si j'avais quelques choses, donc pourquoi voudrais je m'enfoncer en leur disant ce que je trimbale ??

 

Pour la conso, j'ai bien mis 2/sem au GRAND MAX !!!

 

Il m'arrive de passé plusieurs mois sans fumer !!!

Après c'est vrai que selon les lois, cela peut être mal interprété.

 

J'ai discuté avec le gendarme en allant cherché mon permis suite à la rétention de 3 jours, il m'a dit que au vue de ma situation, il n'avait pas de grande crainte, pas de retrait définitif du permis et il m'a dit de bien m'être en avant lors de l'audition ma situation sociale, ma conso passagère et ma franchise envers les gendarmes.

 

merci de ta réponse, je te communiquerais le taux une fois que je l'aurais.

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moimeme06

le problème de leur test est qu'il détecte ls traces de thc longtemps après la consommation.

 

tu vas être positif au thc, malgrés que tu n'es pas fumé ce jour la.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Quelques news de ma situation :

 

Pour le taux, parmi les plus bas d'après le gendarme, entre 1 et 3 ng/mL de sang.

 

J'arrive à la gendarmerie hier, il me dit cache que la prefecture m'a mis 6 mois de retrait de permis et que dans un mois, le délégué du procureur me proposera une peine, surement de réduire à 3 mois la rétention de permis, plus un stage et plus peut être !!

 

Je n'en menais pas large, donc on fait toute la procédure, avec prise d'empreinte et de photo en cas de récidive, il me prend mon permis, et son supérieur appel le procureur afin de fixer une convocation pour l'audition.

 

ET LA SURPRISE !!!!

 

Son supérieur débarque et lance : "rend lui son permis, on annule tout le dossier, le procureur estime qu'au vue des analyse et vue qu'il avait fumé que la veille, il n'était pas sous l'emprise du cannabis lors du contrôle!!!"

 

Je vous dis pas la banane que j'avais !!!!

 

Donc voilà, dossier annulé, aucune trace, fichier empreinte supprimé, la totale !!! Que du bonheur.

 

Vu la chance d'être tomber sur un procureur aussi censé, j'ai jouer au loto juste après PTDR !!!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance !

je pense que certains ont compris qu'il faut arréter les comportements "à risque" au lieu de s'encombrer avec des consommateurs (nombreux)

 

On est peut être pas le pire pays au niveau législation, quand on voit les Douanes Suisse et les articles de presse au canada on constate que les consommateurs prennent souvent plus cher.

 

La traque au consommateur va bien finir par s'essouffler au bout d'un moment....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

 

voila, j'ai eu quelques petit ennuis avec la police récemment, et je souhaiterais savoir ce que je risque réellement.

 

Donc la premiers foi les flics ont tapé une perquisition chez moi et ont trouver mes 3 petits pieds de weed à 1 mois de flo :-(

 

Je n'avais ni shit ni beuh.J'ai fais 9 heure de garde a vu et j'ai été juger en tant que mineur.Ca c'est passer en octobre dernier (a 3 semaines de mon 18eme anniversaire).

Je suis passer devant l'adjoint du procureur je crois, qui c'est montrer asser clément mais aussi très clair, si jamais il me revoyait, il ne me ferait pas de cadeaux.(c'était en avril)

 

Je aussi du me rendre à l'APRETO ou le gars ma fixer 5 RDV.

(C'était jeudi)

 

 

Mais Mardi soir après le travail (je suis plongeur depuis 3 mois en CDI), je suis allé boire un verre cher un pote, plutôt 2 en faite, vodka red bull assez bien dosés, et j'ai fumer 1 joint perso.

 

Il est 23h je décide de rentrer chez moi en scooter, je travaillais a 9h le lendemain, a peine fais 50m je me fais contrôler, le feu est passer rouge a 50cm de moi, donc je suis passer, les flics été a droite, j'avais 2 grammes de beuh

et 1gramme de shit.

 

J'ai fais 13h de grade a vue et une perquisition chez ma mere (je suis retourné chez elle) ou ils ont trouver 2 gramme de shit. 0.47 a l'ethylometre et j attend les résultats des test d'urine (Et ouais ils étaient en rupture du test salivaire:-P)

 

Bref je crois que c'est tout, a oui j'habite dans une ville de 40 00 habitants.

 

Désolé pour le pâté, et merci d'avoir pris le temps de me lire.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pt*n mais c'est quoi ces bled ou il tappe des perquise a tout les coin de rue :dejadehors: t'as deux gramme et la les bleu decident de t'perquise ??

 

frenchement j veux pas te mettre la pression mais vu le style de bleu qu'y a chez toi il risque de pas t'faire de cadeau, si tu es sous le coup de la recidive ca risque d'etre disproportionné :-(

 

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites