Culture 1 et 2 : Thaî et InDooR Mix 1: MKush, Afghan,PPP, Sk#1, NirvSpec + PHOTOS !


hmi

Messages recommandés

Après de nombreux déboires dus à mon inexpérience, je repard à zéro avec 10 indoor mix sous néon.

Ca m'évitera de me disperser dans tous les forums en appelant aux secours. ;-)

Néanmoins j'en appelle à vous si je fais une connerie. :-)

Les 10 graines empotées directement dans du BIOMIX de B'Cuzz spécial croissance, tres peu engraissé, ont germé en 3 jours avec une percée spectaculaire le dernier jour ( 3cm pour les plus vives ).

13801.jpg

 

Immédiatement placeés sous néon daylight spécial bouture de 16w 1000lm à 10 cm les feuilles d' abord d'un jaune inquietant ont verdies en qq heures. Raprochés à 5cm 24h + tard

Les pots de 10cm sont numérotés par paire selon l'aspect des graines ( 2x 5 especes suposées Master Kush, Afghan, Pure Power Plant ( PPP ), Skunk #1, Nirvana Special.

Placé dans le fond du placard de croissance (80x50x150) il baignent dans un environement de turbonéon ( 55w=4800 lm ) soit 6 tubes ( 4 cool 2 warm ).

721895.jpg

04721.jpg

Pour le moment un seul ventilateur brasse l'air pour baisser la temperature en dessous de 26-27° mais j'ai un probleme

Les turbonéon c bien mais ca chauffe quand meme.

Pres de 33° à 5 cm sans ventile et + dans un local fermé.

:-o

Les plants qi sont sous cette demi cloche de neon à 15-25 cm en moyenne des tubes sont brassés assez violament si je met la ventil au niveau necessaire.

au vue des photos qq a-t-il un conseil a me donner sur mon install? :-?

J'aimerai bien trouver la solution et pouvoir raprocher les plants si c'est nécécssaire.

Merci et a+ avec d'autres photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta voute de néon est magnifique et elle doit etre surement très efficace pour la croissance en ce qui conserne ton prob de chaleur t'a cas faire comme moi tu place des ventilo dalimentation de pc en direction des néons j'ai fait ca pour ma hps et c'est niquel

si tu veux voir ce que ca donne sur hps va voir mon journal de culture: hps et néons by andrewr825 ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les feuilles seches sont le vestige de mes erreurs passées et des araignées.

Comme c bientot noel un petite photo de mon plant Thaî en flo... qui est bien malade apres un rempotage difficile.

je ne sais pas si c'est du a la floraison ou autres chose

58808.jpg

52597.jpg

Toutes les vieilles feuilles et des plus jeunes malades de mon plan en flo sont tombée hier.

J'espere que ça va pas continuerr car il reste plus que les branches toutes nues avec les tetes et leurs feuilles.

85516.jpg

95512.jpg

230976.jpg

991699.jpg

Quelques photo pour voir ou on en est et tant qu'il t en a.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

Petite mise a jour avec la methode que j'ai adoptée pour la germination et pourra interresser qq.

Des photos suivront des plants apres 10 jours de mise en terre.

Grace à cette technique j'ai eu 100% de reussite jusqu'a présent . ( sur 30 graines ) la chance du debutant...

 

Bien observer les graines pour jeter les défaillantes ( ecrasées, imatures, poreuses ou fendues, trop claires ,quoique) ou acheter en chez votre revendeur préféré.

J'ai mis du terreau special croissance ( garanti sans germe ) seul mais tres aéré( pas tassé du tout) dans des pots de 10 cm, avec 1-2 cm de billes argile au fond;

J'ai vaporisé le terreau plusieurs fois pendant qq heures pour que toute la terre soit bien humide partout jusqu'en profondeur;

pendant ce temps je mets les graines entre dans une assiete creuse entre 2 kleenex que j'arrose d'une solution d'eau tiede et eau de javel (1cuillere à café par 1/4 litre).

Faut pas que les graines baignent mais reste mouillées par la solution qui doit rester entre 20 et 25 °.

Ca tue tout organisme qui pourrait attaquer le germe à sa sortie de la graine ou plus tard les jeunes pousses.

Quand la terre est bien humide partout mais pas detrempée, je fais un petit trou de 0,5-1 cm j, je place la graine dedans que je recouvre de terreau et je vaporise en surface.

Je recouvre le pot d'une feuille de plastic transparent ( de cuisine ) et je le place dans un endroit stable en température (20- 23° ).

Je chauffe doucement le pot ( avec un neon, pratique pour une rangée de pot, ou une lampe ordinaire ) > 27°-29° sous surveillance jusqu'a ce que l'humidité remonte du fond du pot et crée une condensation sur la feuille de plastic.

Et la je touche plus à rien pendant 48 h. en laissant dans un coin sombre

Normalement la condensation forme une goute pile au dessus de la graine ( si vous l'avez plantée bien au milieu ) et l'arose automatiquement.

Si ca seche qd meme sous le plastic, essayez de rechauffer doucement à pas plus de 27° pour recréer la condensation ou/et vaposiser à nouveau la surface de la terre.

A bout du 3éme ou 4 jour , attension , ça pousse d'un coup, et ça peut toucher le plastic en 24h.

Les feuilles seront jaunes si elles ont percé la terre dans le noir mais verdiront en qq heures à la lumiere.

retirer le plastic et passer sous des neon , daylight si possible.

etit détail important, le fond des potss est garni de billes d'argile sur 1-2 cm,

je trempe les fonds de pot dans 2cm d'eau de facon a ce qu'elles soit imbibées et qd je chauffe, c'est par le fond des pots. Avec çette reserve tu n'aura jamais besoin d'enlever ton plastic pour réhumidifier ni etre tenter de deranger le processus.

la graine doit rester à température ps trop élevée et il faut lui foutre la paix

Voilà , vos plants sont démaré, bien en terre dans un pot suffisant pour qq semaines ( vous pouvez demarer ds le pot definitif mais moi je les reserve pour les femelles declarées ) avant un rempotage pour la croissance vegetative.

Vous y avez pas touché dpuis leur sortie de la solution desinfectante et ni la graine ni le germe n'ont été souillés ou abimés

 

bonne chance a+ bonnes germinations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta deja acheté ton sapin de noel ? :davb:

nan,serieu,chouette ton pied de thai,bon sauf pour les feuilles,et t'es erreur (au moin te ne les referas pas!)

c la 1er fois que j'en vois un en flo,j'ai

tjs eu des mals avec cet variété (enfin 2 tentatives),c chelou comme plantes !

bah bon courage pour le reste de la flo !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon voilà les photos

 

Graines mises en terre le 23/11/03

photo du 4/12/03 à comparer avec la premiere ( premier post ) du 27/11/03

sachant qu'il s'agit de 5 variétes differentes 2 par 2 , choisies selon l'aspect des graines.

Resten sie groupir

6485.jpg

au premier plan, deux jeunes piments rouge ( memes age et techniques) parce que ya pas que la beuh dans la vie.

La rangée du fond est nourrie au RootBooster( 1 fois sur 2 ) sauf celui de gauche qui n'a rien d'autre que de l'eau.

La premiere rangée ( sauf celui de gauche ) à subit un seul apport de Superthrive tres concentré ( 1ml/l) il y a qq jours , depuis c'est de l'eau;

Celui de gauche premiere rangée est aussi au RootBooster ( cellmax) .

 

Quelques plans rapprochés, dans le meme ordre (

les 6 de gauche, avec en haut a gauche le seul plant à l'eau claire )

022131.jpg

 

Les 4 de droite avec 2 superthrive en bas et 2 Rboost en haut

114831.jpg

 

La plus belle et réguliere ( Rboost )

001276.jpg

 

Les 4 de gauche avec au premier plan à gauche la plus charnue ( Rboost+ proximité extremité turbonéon+neon daylght )

000149.jpg

 

RESULTAT DES COURSES

sur ce coup la il est difficile de trancher car une des plus grande est en fait la seule qui n'a reçu aucun produit de soutient.

L'overdose de Superthrive n'a (encore) rien provoqué.

Peut etre que les plus charnues, les plus grandes feuilles sont celles avec le Rboost...? Mais honnetement c KIFKIF.

(comparez les 2 premiers en bas à gauche)

Mais ce qui est sur, c'est que l'optimisation de la lumière et de la température, ainsi que la varièté sont des facteurs bien plus marquants pour le moment. :-)

 

quel conseils me donneriez vous a la vue de ça.

Qd dois-je reprendre le superthrive apres ce premier gros apport?

Ma concentration de RootBooster est de 4ml/l une fois tous les 2 arrosages soit une fois par semaine.

 

Probleme sur certaines feuilles d'un des plants en croissance elles sont comme vrillées autour d'un trou virtuel, meme certaines tres jeunes feuilles naissent comme ça ?? Ki a vu ça déjà et keske-c ???? :-?

38820.jpg

:-o

52767.jpg

certaines feuilles des jeunes pousses se tordent aussi mais c peut etre un coup de chaud? ( parfois 29° sous les turbonéon - mais g pu descendre à 26°)

 

 

A suivre + :davb: :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

QQ nouvelles avant d'autres photos...

en 4 jours les jeunes plants on diublé de taille !

sans prendre 1 cm de tige ( qui ont plutot doublé de volume ) les feuilles se sont tellement agrandies qu'on dirait des salades vertes.

J'espere que ça présage que du bon...

Est-ce que cette poussée fulgurente peut -etre du au Rootbooster et superthrive? car les 2 sont admistrés ( 5 de chaque sur les 10 plants )

 

a+ avec des photos :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Mise à jour avec des photos à 15j de la mise en terre de la graine. terreau BioMix B'cuzz seul

les tiges ne depassent pas 5-6 cm

Rangée du haut / Superthrive forte concentration (1ml/l) puis 1/2ml/1,5l.

Rangée du bas / RootBooster Cellmax 4 ml/l (1fois par semaine)

426523.jpg

Les 2 plus touffues ( Rb )

59154.jpg

 

QQ voit-il qq chose d'anormal dans la taille des feuilles (> 20cm d'envergure ) par rapport aux tiges ( max 6cm )

 

Lumiere trop proche ? ou tou va bien :-?

G jamais cultivé ces espèces ni ac cette methode alors je m'interroge et je suis surpris de la pousse si rapide.

 

800054.jpg

 

9979.jpg

 

 

Thai floraison à 7-8 semaines, les feuilles brulent ( Chaleur ou engrais ?? ) mais les tetes poussent d'autant plus :kana_smyle:

0274.jpg

 

C'est encore loin ? Plus que qq semaine ou le double selon que c'est une espece croisée thai-swazi ou pure de la bas.

35364.jpg

avis au specilaliste j'aimerai votre avis sur le stade de flo des tetes.

Il y a de nouveau pistils blancs qui poussent sans arret par dessus des tetes deja anciennes ( pres de6 semaines ) ou apparaissent tardivement des bourgeon vert d'ou ils emergents.

 

c zarb la thä comme plante , jvou jure

 

merci a+

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

non je crois que c'est une particularité de l'espèce au point que là-bas ils en feraient des arbres de noel dans certain coin.

Je sais pas si c une légende ou quoi en tout cas elle est jolie et moi je la réalise, pas sans peine et putain que c'est long.

( debut octobre, la mise en flo, et ça a pas l'air d'etre fini )

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok saluts, voilà une petite Mise à jour avec appel à l'aide.

 

Chaque rangée de 5 plants Sous Turboneon 2x55 w (10000 lm ) à 15 cm ( en moyenne) )

808220.jpg

 

Apres un tres bon depart, bientot la fin de la troisieme semaine apres la mise en terre de la graine.

 

Les plants on l'air de souffrir un peu...

494725.jpg

 

 

L'aspect général ressemble plus à de grosses salades avec 3 étages de feuilles pour 5-7 cm de tige.

29522.jpg

 

 

 

Les tiges sont épaisses et bien formées pou la plupart ( les plus trappues ).

Les pots font 10 cm de cotés et sont remplis de terreau special depart croissance Bio mix (B'cuzz) un lite mix tres peu engraissé que j'ai pas tassé du tout. Billes d'argile au fond du pot.

Arrosage tout les 2-3 jours, qd la terre est bien seche sur la moitié du pot, PAS UNE GOUTTE D'ENGRAIS, mais du superthrive pour certain et Rootbooster pour d'autres, une fois sur 2.

Quelques gros equart de température accidentels mais 26° en moyenne la plupart du temps. 30-40% humidité

 

MAIS !!!! :-o ;-)

 

comme on voit sur les photos ( prises la terre un peu seche ,avnt arrosage, certaines commencent à s'affaiser comme sur-arrosée mais c pas le cas je crois.

264429.jpg

 

Apres arrosge à l'eau Ph 6,3 ( pas beaucoup ), ça ne s'arrange pas.

De plus certaines feuilles commencent a avoir des des colorations et des formes bizares. ( leger palissement pour certaines, zones tres sombres sur d'autres ).

34862.jpg

Comme je voudrait pas faire de betises , j'aimerai qq conseils.

 

CE QUE J'EN PENSE :;-)

 

Je crois que les plants ayant poussé dans peu de terre et petits pots et pas d'engrais, commence à en avoir besoin qd meme.

Les feuilles ont souffert irrégulierement des qq equarts de temperature (>30 et < 11 ) et qq gouttes eau à l'arrosage.

 

Question :?:

 

1- Puis-je mettre de l'engrais maintenant ( j'ai de mauvaises expériences précédentes et j'ose pas y aller )

l'engrais est Bio Grow 8-3,5-6 + vitamines :?:

2- dois-rempoter rapidement et dans quel terreau , lite mix ? , lite mixe et engrais bio liquide ? , ou terreau complet bien engraissé :-?

 

3- dois-continuer le superthrive et le root booster ( 1 arrosage sur 2 ):?:

 

4- Qq repere-t-il un autre pb (Od d'hormones, arrosage, lumiere, temperature, ph etc ):?:

 

meci de vos réponses

 

;-) :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai passé mes 2 plants en croissance dans le placard de floraison .

Ils n'auront que 10 heures de jours mais il faudra que ca suffise. ( les remarques sont bienvenue)

Comme ils ont poussé tout droit j'ai fait un essais de palissage.

c'est etonnant la rapidité de réaction de la plante.

911654.jpg

 

Les plants de 3 semaines stagnent toujours elle ont une forme de cloche et c'est indépendant de l'arrosage;

elles poussent en épaisseur mais plus en taille ni en hauteur.

550442.jpg

Ils sont tres trappues à la tige tres tres courte (5-8 cm) et deja tres épaisse et solide. Il y a 3-4 étages Hyper courts

89835.jpg

L'aspect sur les 3 photos est exagéré par le poids de l'eau vaporisée ( il fait tres sec dans le placar (29-31%) et TEMP 18-28° ) , mais Globalement elles ont qd meme une forme de cloche.

150356.jpg

Je me dit qu'il y a beaucoup de salade ( bien ferme bien épaisse ) et peu de branche...

462014.jpg

tailler :-? Rempoter :-?

99489.jpg .

 

Si qq connait le terreau BIO SOIL de B'cuzz Atami, ou un équivalent Light mix..., j'ai des questions !

au bout de combien de temps peu on rajouter de l' engrais dans ce substrat tres peu engraissé?

Combien de perlite et vermiculite doit on rajouter pour rempoter les jeunes plants qui ont germé et poussé dans des pots de 10cm en terreau pur

 

@+ ( quand vous voulez , des petits conseils ! , merci )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tes plants tu peux les rempoter de toute façon ça leur fera pas de mal..les tailler je sais pas? peut etre les branches les + basse mais je ne suis pas sur que ça change grand chose...A une periode mes plants étaient aussi comme les tiens tombants CT du à une trop grosse chaleur..Par contre, quand les feuilles sont grandes come les tiennes, ça peut etre du à un grand taux d'humidité..mais tu dis que tu tournes a 31% donc c pas ça...*Pour la vermiculite je pense qu'un mélange 70% terreau 30% vermiculite C bien avec des billes d'argile au fond...

@+

thcv a écrit : t'as déja acheté ton sapin de noel MDR :-D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du 17/12/13

Salu-t

 

Après rempotage de mon Indoor mix qui finalement etaient au bord de l'asphixie.

 

La terre à sechée brutalement qq heures avant le rempotage ce qui l'a facilité mais c'etait vraiment sec.

 

Au depotage j'ai pu constater que les racines etaient absentes à la verticale de la tige mais ce sont bien developées tout autour du pot, je m'attendait à plus que ça quand meme par rapport à d'autre experience avec des pousses plus chétives mais bien radiculées

 

J'ai déposé les carrés de "terre seche" ( 10cm) entourés de racines bien blanches dans les nouveau pot (15cm)sur un fond frais de Bio-Soil B'cuzz ( terreau de croissance tres peu engraissé. + 20% perlite+10% vermiculite.

J'ai comblé les bords en tassant tres doucement et en faisant vibrer le pot pour bien répartir la terre.

J'ai arrosé PH6 sans engrais ,seulemen la partie de terre seche jusqu'a ce qu'elle humidifie le nouveau terreau.

 

Bon , les plants font la geule, tout est allé tres vite et tres doucement.

753285.jpg

90136.jpg

95730.jpg

 

DES QUESTIONS !

 

A ce stade, ou certains plants semblent palir subitement, dois-je attendre que le nouveau terreau fasse sont effet , :?:

dois-je l(engraissé qq meme leger, :?:

puis-je appliquer SUPERTHRIVE ou RootBooster sans attendre :?:

 

Sinon de mes deux plants passé en floraison ces jours-ci c'est allé tres tres vite et les sexes sont déjà déclarés. Une belle femelle et un beau petit male, tous les deux en palissage.

Une photo de la femelle avec ses belles feuilles vert foncée , tres dentelées.

787402.jpg

C'est vraiment domage pour le male car il était tres beau avec toutes ses nouvelles petites tetes. Mais hélas :guerrier:

 

 

j'ai remis tous le monde dans l'espace de croissance mais 10 pots de 15 cm c'est trop pour les neons, j'arrive pas a tout couvrir.

95450.jpg

25345.jpg

 

Alors je sort la MH, il fait plus froid maintenant , et j'arrive a rester à l'aise sous les 30°.

92685.jpg

 

Je peux maintenant éventuellement relancer des graines pour un mois sous les neons, puis dans un mois les plants MH seront bons pour la floraison et le placard sera libre car Gspare bien que la Thä aura fini. Mé g plus de place.

 

La thä va mieux...

627360.jpg

 

Tous les conseils me disaient trop d'engrais alors qu'il etait en train de crever de faim ( manque grave de K et d'un peu de tout le reste ).

je lui ai appliqué le15/12/03 biogrow+biobloom+topmax+ata flavor et depuis il redemare grave.

523460.jpg

En regardant la tete du haut ( sur la photo ) vous en dites quoi de l'avancée des travaux?

Beaucoup de tetes commencent a etre anciennes comme celle la ( mais elle bourgeonne encore ) par rapport a de toutes neuves qui demarent juste.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Resalut

 

G oublié les photos des têtes mâle et femelle, sexes déclarés en à peine trois x 24H ( hps 400 à 30-50cm )

La femelle avec ses petits fils, fines feuilles trrrès dentelées, plan vigoureux.

489224.jpg02969.jpg

Le mâle avec ses petits sacs un peu granuleux au début, grandes feuilles plus larges plus moles et moins dentelées, plus petit moins vigoureux.

793292.jpg018620.jpg

95154.jpg

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

floraison

18/12/03

 

En quelques jours à peine la situation à basculé.

 

Plant Thä très mal en point il y a encore 15 jours après un rempotage difficile, :supair:

 

la semaine dernière engraissage léger avec 2 ml BioGrow ( BBizz) pour réactiver le sol , 4 ml BioBloom, 2 ml Ata-flavor (gout + carence en K).

 

Résultat, reprise de la floraison, avec plein de nouvelles jeunes fleurs sur les branches et qq feuilles neuves parce que elle était à poil. :-)

 

Lundi Engraissage 4 ml de BioGrow, BioBloom, TopMax ( première et seule fois), 1 ml Ata-flavor.

 

Résultat : explosion de la floraison, au point que je me demande si la plante n'est pas mure. (Elle l'était pas hier)

:-D

 

Depuis je n'ai que rincé la surface à l'eau claire (sinon j'arrose 2 fois par semaine )

 

Aujourd'hui en rentrant du taf, je m'aperçois que les fleurs ont enflée grave.

08933.jpg

La proportion de fils oranges à doublée devenant très majoritaires et que même les jeunes fleurs toutes neuves, encore blanches hier, ont viré au brun - rouille.

tout se passe comme si 15 jours de floraison s'était précipité en 2 jours, et on dirais bien la fin;

En même temps les bourgeons sont en pleine expansion ( très verts légèrement perlés de blanc et gonflent de jours en jours.

Apres ces semaines de stagnation ça fait bizarre et je connais vraiment rien à cette variété bizarre.

Est-ce que c'est du au Topmax. ou un ultime étape de la floraison.

 

Pour une fois elle qu'elle commence à ressembler à qq. chose je voudrais pas interrompre prématurément la floraison ni louper le coche;

Est-ce qu'au vu de photos vous feriez quoi?:

 

1) continuer le cycle de topmax.

2) attaquer au Ripen tout de suite, la semaine prochaine

3) récolter dard dard , il est peut être trop tard

4) tout mettre au feu, c'est un mâle!, 077966.gif

 

Merci de vos réponses, je les attend pour arroser.

 

Voilà les photos...

38705.jpg

44157.jpg

22904.jpg

527436.jpg

57238.jpg

 

alors? d'autres photos peut-etre, des jeunes fleurs ?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour tes jeunes plantes ya un truc qui va pas c clair (tu dit pas de surrarosage?)... donc ta rempoté?? tu vaporise tes plant?? la terre n'est elle pas trop tasser au fond du pots et toujours humide ??

 

pour les engrais si on entend toujours "attendre quelque semaine avant de mettre de l'engrais" c'est parce que le systeme racinaire et la plante ne peut pas en assimiler une grande quantite et que la terre contient un peu d'engrai mais rapidement ta terre devient un substrat inerte et la plante a des besoins et un bon systeme racinaire maintenant . le truc c'est d'y allez progressisvement genre 1/5 de la dose 1/4 ,1/3,....

sinon tu pourrais remonter un peu tes turboneons pour que tes plant prenent un peu de hauteur qu'il soit moins tasser et + de branche secondaire...

 

pour ta tai bah tu pourrais attendre mercredi et recolter ton sapin de noel sa ferai de la "thai christmas" sa fait combien de tps de flo deja??la tu vien s de leur donner un coup d'azote alors ne recolte pas tt de suite :supair:

le superthrive c'est bon pour tous qd ta un probleme un choc un transplant un coup de superthrive sa le fait

 

voila a+ man

 

PS: tu peut rediter le titre de ton journal dans ton premier post, en mettant la date et la question/probleme tu pourra attirer les potentiels reponse sans faire des nouveau sujet :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi 19 dec 2003

Merci CESCO pour ta reponse .

 

Je suis dans la 10 éme semaine de flo pour une variété qui

en prend 14 si c'est une Thä pure.

 

MAIS, si elle est Croisée ( Swazi par exemple ) elle peut ne prendre que 8 semaines.

 

En voilà une en photo et ça ressemble pas trop à ma variété

714787.jpg

 

La par contre c beaucoup mieux , c'est une thä sauvage.

5309.jpg

 

Tu comprend qu'il est difficile pour moi de trancher car ce peut qd meme etre un floraison de Thai-swazi en retard ( avec tout ce qu'elle à vecu ça peut s'expliquer ) ou un redepart de flo pour la Thä qui connait naturellement c période de stagnation dans la flo et qui est fouettée par les engrais;

 

Dans le doute, et au vu de l'efficacité actuel du mélange, j'ai continué le cycle BioBizz de fin de flo avec 1/2 l d'eau ph6,1 dosé à :

 

- 4ml/l de BioGrow ( je sais c'est un NPK 8-2-6 mais je'ai demandé plusieurs fois à BBzz et c'est normal, ce n'est pas qu'un fertilizant, c'est un activateur de sol necessaire pour le type de terreau que j'ai et il fonctionne en combinaison avec BioBloom)

- 4ml/l de BioBloom ( NPK 2-6-3,5 idem , certains utilisateurs l'utilisent à faible dose pendant la croissance )

- 4ml/l de TopMax ( tant qu'a faire, ayant rincé à l'eau claire depuis depuis la premiere aplication, c'est sans doute la serniere occasion que j'avais d'en mettre)

 

Je n'ai pas rajouté d'ATA-Flavor ( Améliorateur de gout, a base de melasse de beterave, fort en K ). je ne sais pas si c'est necessaire à ce stade . j'en mettrai bien la prochaine fois avec le Ripen mais je sais pas si c tres bon de melanger tout ça ( Avec BBizz pas de probleme ).

 

Le Ripen donc serait la prochaine étape, si c'est pas déjà trop tard , si c'est nécessaire aussi, mais je crois qu'avec le coup d'engrais que je viens de mettre ( meme si c des engrais Bio assez lègers?

 

Petites photos de la mienne, avec les branches étirées en quinconce avec des fils.

161737.jpg857614.jpg

 

Pour les jeunes, Cesco tu as raison, après ce rempotage et une demi dose de BioGrow , c'est repartis, elles étaient vraiment à l'étroit dans ces petits pots et ce terreau très léger.

Les plus grandes ont déjà doublé de taille en 2 jours ! et les feuilles se sont redressées et sont moins jaunes.

 

ARRRRRIBA ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, g 2 réponses à t'apporter et une solution pour ta culture...

Ton plan en flo, vu qu'apparamenent, il a explosé en t^te (tant mieux pour toi :)) je pense que tu pourrais passer au ripen et recolter dans une 10aines de jours :)

 

Les feuilles des tes plants en croissance sont larges !!! Tu en conviens ... vous en convenez ... raisonnont par l'absurde, nous savons qu'une plante a besoin de réaliser la photosynthèse pour s'épanouir et grandir :)

Bien, imaginons que les feuilles soient bien fines, pour evaporer leur "truc" sur ses feuilles, il faut de la lumière (tu en as) et faut se dire aussi que plus les feuilles sont larges moins elles auront de mal à evaporer leur "truc".

Le rôle de l'humidité là dedans, c'est que plus il est faible, plus la plante aura besoin d'elargir ses feuilles pour arriver a evaporer...

 

Conclusion, faut que t'augmente ton humidité, solution, place un linge mouillé autour de ton espace de culture :) Essaye d'atteindre le 60% d'humidité..

Pour la flo en revanche, 30% c'est un bon taux :)

 

J'ai peur de dire de grosses conneries, donc rectifiez moi si vous pensez que mon raisonnement est faux :supair:

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.