Messages recommandés

Salut à tous,

 

 

j'amerais savoir si certain d'entre vous ont déja cultivé en indoor des variétés tels que:

 

Parvati

Mazar-i-Sharif

Nepalese

 

 

Si c'est le cas, je serais curieux d'en savoir un peu plus sur leur expérience etc etc.

 

 

merci d'avance

 

peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut... vibescollective.org

Ca peut en intéresser plus d'un... :P Beaucoup d'infos et de photos sur les Landraces notammant celles de The Real seeds company... Parvati, Malana, Mazar etc... Big up à ttes et ts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep au risque de me repaitté,..mais jcrois que ici sa va pouvoir intéraissé ..

hempdepot.ca/seeds/reeferman/index.htm

un breeder canadien qui tien quel que bonne landrace .. donc la tajikistan pure etc!! a visité :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

Bonsoir, bon gros deterrage de topic !! j espère que ca va passer ou pas ;-)

voilà , je m explique , j ai vécu pas mal d année sur les caraibes sous le rythm des tropiques et bien implanté sur chaque île que j ai fréquenté . Pour donner une petite idée , j ai fais comme invité le premier mariage officiel rastafarien sur l île de st martin. Pour en arriver au but, j ai eu l occasion de déguster des qualités d herbe incroyable dont une qui ma marqué , une jamaiquaine , l aspect de cette est plante m était incroyable , l extrémité de fleurs d un vert foncé pour arriver à un coeur limite vert fluo. Mais c'est le gout que je n ai jamais retrouvé nulle part ailleur et un effet fantastique . Je me souviens juste une chose c est que mon pochon de 100$ avait fait fiz , et qu avec mon frangin , on avait couru chez mon marchand de fruit et légume en reprendre un autre . Oui pour la petite histoire , il fallait lui demandé une botte de banane ( mot de passe) pour choper un pochon.

Voila , en ce moment , je cultive de la skunk #1 qui me semble la plus basique de toute les variétés proposé sur le marché et j ai l impression de fumer toujours la meme chose avec des effet different selon les croisements.

Je me rêve de fumer une anciennes , une véritable des anciens temps , juste un fil rouge , je m en contenterai et malgré toute mes recherches , quedal j ai rien trouvé et en plus culture en indoor , qui sera sans doute pas de meme qualité qu en exterieur.

voila pourquoi ce gros deterrage , et j en fais appelle a vous et sans doute aux anciens :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu cherches quoi comme variété landrace ancienne?

Sinon, la fil rouge je n'ai jamais su ce que c'était vraiment, je crois que c'est pas une variété mais plutôt une dénomination commerciale d'une herbe locale pas très puissante par rapport à la jamaïcaine ou la colombienne.

 

Un petit topic sympa à parcourir --> [Landraces] les variétés antillaises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir ricco,

oui en effet l expression fil rouge fut un argument commercial , mais il circulait a une epoque une herbe a cette epoque en martinique une variété venant de st vincent avec une teinte rouge , la genetique trop jeuns a cette epoque pour s interresser a ça. Ce que je cherche c est une variete original venant de cette latitude , et au mieux , une jamaicaine qui est le meilleur souvenir que j en ai gardé.

Mais je cherche surtout une herbe d antant et peu importe la variete que je pourrai exploité dans mon placo rudimentaire , je cherche avant tout le gout , un peu "terreux" un truc ancien , je voulais faire une libanese mais les resultat en indoor , d apres ce que j ai lu ne sont pas a la hauteur qu en outdoor. je cherche tout simplement une herbe qui pourrai me ramené dans le passé :-) . la par exemple je suis sur de la skunk , et bé non !! enfin si je suis pas tres clair dsl il est plus tres tot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

je connais le fil rouge mais en matière hashish et non en weed mais c'est possible que ça existe.

A+

Bonsoir' date=' bon gros deterrage de topic !! j espère que ca va passer ou pas ;-)

voilà , je m explique , j ai vécu pas mal d année sur les caraibes sous le rythm des tropiques et bien implanté sur chaque île que j ai fréquenté . Pour donner une petite idée , j ai fais comme invité le premier mariage officiel rastafarien sur l île de st martin. Pour en arriver au but, j ai eu l occasion de déguster des qualités d herbe incroyable dont une qui ma marqué , une jamaiquaine , l aspect de cette est plante m était incroyable , l extrémité de fleurs d un vert foncé pour arriver à un coeur limite vert fluo. Mais c'est le gout que je n ai jamais retrouvé nulle part ailleur et un effet fantastique . Je me souviens juste une chose c est que mon pochon de 100$ avait fait fiz , et qu avec mon frangin , on avait couru chez mon marchand de fruit et légume en reprendre un autre . Oui pour la petite histoire , il fallait lui demandé une botte de banane ( mot de passe) pour choper un pochon.

Voila , en ce moment , je cultive de la skunk #1 qui me semble la plus basique de toute les variétés proposé sur le marché et j ai l impression de fumer toujours la meme chose avec des effet different selon les croisements.

Je me rêve de fumer une anciennes , une véritable des anciens temps , juste un fil rouge , je m en contenterai et malgré toute mes recherches , quedal j ai rien trouvé et en plus culture en indoor , qui sera sans doute pas de meme qualité qu en exterieur.

voila pourquoi ce gros deterrage , et j en fais appelle a vous et sans doute aux anciens :-) [/quote']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut.

je connais le fil rouge mais en matière hashish et non en weed mais c'est possible que ça existe.

A+

le fil rouge , en hashish , perso , je connais pas!!

Mais bon le mot fil rouge , beaucoup le connaissent , peu etre demodé ,mais je pense qu a l origine c est une variété de " X " je ne sais d ou qui de par son arome en on fait plus ou moins un mythe ou comme le dit ricco un argument de vente

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu en Martinique au début des années 80, je me rappelle très bien de la fil rouge, mais aucune idée de la génétique moi non plus. Faut dire qu'à cette époque, on avait pas de PC et encore moins le web, donc difficile de savoir. En tout cas, la meilleure weed que j'ai fumé là-bas provenait du Vénézuela, une weed pressée ramenée par des pêcheurs vénézueliens.

 

Comme landrace ancienne, il y a la libanaise (hasch), l'afghane (hasch), la colombienne et certaines africaines. Cependant, ne pense pas retrouver les arômes et les goûts d'antan, car rien que le procédé de séchage à l'arrache déformait les vraies essences de ces plantes.

 

edit: le seul hasch "rouge" que je connaisse est le libanais rouge, qui abondait en France entre la fin des années 70 et le début des années 80.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prends note pour les varietes

la martinique je connais bien j y suis resté pas de temps , et j y ai fais mon service militaire qui devrait te donner une petite idee quand j y etais :-)

Du coté de fort de france , dans les hauts , pres du morne desaix , je cotoyais regulierement un petit resto vegetarien ( c etait le nom de son enseigne)tenu par un certain kali , peut etre que ca te dit quelque chose , un rasta bien sympa qui m a fait gouté des specialités des caraibes fantastiques.

si tu pouvais me conseiller sur une de ces variété en indoor pour un cultivateur plutot novice merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

un rasta bien sympa qui m a fait gouté des specialités des caraibes fantastiques.

si tu pouvais me conseiller sur une de ces variété en indoor pour un cultivateur plutot novice merci

 

Pourquoi pas la Caribe, ou la Jamaican pearl, les souches jamaicaines semblent assez superieures, meme si comme te l'a dit RICCO, dans des conditions si differentes tu ne retrouveras surement pas le gout des locales que tu as jadis fumé!

 

Sinon il y a aussi la Bahia Black Head, une bresilienne de chez KC brains, au gout radicalement different des standards hollandais, flo 16 semaines, high très puissant, une plante aussi originale qu'interessante :-)

 

Bonne recherches à toi, tu en as de la chance d'avoir connu de telles choses ;-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon apres un petit tour sur FCF , sur ce sujet bien complet de la part de dj short , je pense avoir trouvé mon bonheur , si je la trouve , la blue mountain qui me semble se rapprocher de cette variété qui m a marqué , un gout exceptionnel , se consomme tranquilement mais trop d abus ....

J ai vu que vancouver seed distribuait cette variété mais apres quelques recherches sur les differentes experiences de certains , je suis pas tres chaud pour acheter chez eux . Si une ame plutot sympa pouvait me dire ou je pouvais la trouver avec la certitude de ne pas me faire " ......" merci

 

Salut' date='

Pourquoi pas la Caribe, ou la Jamaican pearl, les souches jamaicaines semblent assez superieures, meme si comme te l'a dit RICCO, dans des conditions si differentes tu ne retrouveras surement pas le gout des locales que tu as jadis fumé!

 

Sinon il y a aussi la Bahia Black Head, une bresilienne de chez KC brains, au gout radicalement different des standards hollandais, flo 16 semaines, high très puissant, une plante aussi originale qu'interessante :-)

 

Bonne recherches à toi, tu en as de la chance d'avoir connu de telles choses ;-)

 

A+[/quote']

Pour la caribe , je te cache pas que je m y suis pas interesse mais c'est pas encore ce que je cherche ( le casse couille que je suis :mdr: ) , la jamaican pearl tout simplement non

la bahia , apres quelques recherches , pas tres chaud a faire poussé ca dans un placo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

la jamaican pearl tout simplement non

la bahia ' date=' apres quelques recherches , pas tres chaud a faire poussé ca dans un placo.

 

[/quote']

 

^^ Ben ecoute fais comme tu veux mais la jamaican n'est peut etre pas une pure landrace donc ça fait pas super puriste mais je t'assures qu'elle vaut le detour...Apres si tu veux te faire avoir par d'autres pseudo breeders qui surfent surfent sur la vague hype du "roots" landrace, libre à toi !!!

 

La bahia, tant pis pour toi, là aussi tu rates quelque chose, m'enfin pour quelqu'un qui cultive de la skunk ça ne m etonne qu a moitié !

 

:mdr: Non je ne trolle ni ne t'agresses pas m'enfin je me demande pourquoi tu demandes nos avis si c'est pour tout rejetter en bloc! Pour le prix qu elle vaut la bahia vaut vraiment l experience, surtout que c'est une varieté proche des antilles et vraiment originale donc pourquoi est tu si hermetique???

 

Bref, tant pis, j'arretes là et te laisse te debrouiller seul.

 

Salut.

 

Ps: derniere piste: nepalese jam (avec de la blue mountain dedans..... :wink:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-) ca va je me sents pas agresser :-) et je rejette pas ce que l on me dit , je suis comme certain sans doute , je cherche la variete qui me fera et m a fait vibrer , sans me faire couillionner. tu viens juste de répondre à mes questions( enfin je crois lol) , bon maintenant ne me reste plus qu a choisir.

Je ne fais que me questionner et quand tu manques d experience et que malgré tout , on est un passionné , meme avec toute les recherches et lectures possibles , seul la pratique prime .

Amicalement un cultivateur novice :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que l'on devrai apprendre l'histoire de canna en cours j'aurrai jurement eu de meilleurs note :-D dommage...

 

je trouve toute vos histoire,annecdote intéressante et .....SUPER ^^

 

du haut de ma majoriter et cultivateur de son 1er jdc ( petite pub :-) ) j'ai encore beaucoup de chose a apprendre et découvrir.

 

sur ce je me fume une haze strawberry 1 ! ( pas très landraces..^^)

 

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perfecto ricco , tu viens de faire gagner du temps , Merci.

La Caribe me tente bien :-D ( j en connais qui doit se dir mais quel ;-), :mdr: )

BOn me reste plus qu aller yeuté cette petite nepalese jam , avant de concretiser mon achat .

Et merci encore et agréable de savoir qu il reste encore quelques amateurs de Zeb "classic" :-)

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, suite à quelques lectures et un mp sympa d un cannaweedeur , je souhaitais ouvrir une petite parenthèse sur une varièté qu est le ZAMAL. J ai pu voir que beaucoup parle de cette Zeb comme une variete original. Bon , je vais peut etre me faire taper sur les doigts mais voici ce que j en ai retiré d un sejour d un an sur cette magnifique ile et sur l histoire de cette herbe que certains rastas m avait confié.

Le Zamal est né sur cette île de voyageurs de divers pays engendrant un ensemble de croisement génétique qui pour la pluspart était déja des croisements dit sous nom " qualité " . Une des plus connu , je pense , est la mangue carotte, et ensuite d autres comme la violette , la blanche , etc. Ce n est pas une herbe qui est venu à pousser naturellement sur cette île.

Donc en fait, je voudrai savoir à quel moment parlons nous de réel landrace . La réunion est un exemple parmi d autres. Voilà donc si ça peut amener a quelque chose , comme les reel landraces ou les origines du cannabis .....etc

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Je fais actuellement pousser de la punto rojo péruvienne et de la red colombian dans mon placos, avec des graines ramenées d'amérique du sud, choisies parmis les meilleurs smokes effectués labas en 9 mois. a la base ça devait etre du one bud :bigspliff:

 

Alors une seule a bien supporté ses deux semaines de croissance, et a fait un pur one bud. les autres ont tigé a mort, donc une d'entre elle est devenue un 4 bud, une autre est completement couchée afin que toutes ses tetes voient bien la lumière, et la dernière n'est toujours pas déclarée :supair: sachant que je suis en 12 12 depuis presque 6 semaines ça commence a faire loooonggg ^^ Par contre je suis content, parceque sur mes deux colombiennes j'ai eu deux femelles. Sur les deux graines de punto rojo la seule étant déclarée a un stade de flo plus avancé que mes top44 et skunk spécial!!! La tete principale est bulbeuse et elle est presque déja noire violet!!!

 

On voit bien que la colombienne sera une weed bien moins forte que la péruvienne, car elle développe beaucoup moins de trichromes, et elle est beaucoup moins dense et parfumée.

 

J'essaye de prendre des photos de mon install mais n'ayant pas de vrai numérique, la hps parasite mon apareil et des bandes noires apparaissent en plein milieu de l'image... Vous avez une solution??

 

J'aimerais bien vous montrer ça ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites