Messages recommandés

  • 3 semaines après ...
Invité rockzone

salut a tous!!!

 

 

quelqu un serait tenter a ouvrir une banque de graines vendant que de la landrace??????? :idea::plol:

 

en gros tu fais le tour du monde,tu recherches de pures varietes et tu en fais profiter les cultivateurs passionnés(cross persos toussa toussa) qui ne peuvent pas voyager!!!! :cnw:

 

 

c est beau les reves :wub:

 

car je pense pas que ca existe?????de la vente de landrace pure ?????

 

 

:siff::siff::siff:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

oui, comme le souligne francky vincent" ça existe ;)

 

Sinon, il y a aussi d'autres seeedbanks qui vendent quelques souches landraces, Cannabiogen par exemple (Pakistan Chitral Kush, Jamaica blue mountain1985, Mexicaine "Jarilla de Sinaloa"), ACE seeds (Guatemala sativa, China yunnan)

 

Mais là où on trouve un bon nombre de souches landraces, c'est dans la sphère privée: Panama red 1974, Colombian Santa Marta1972, Colombian Mangobiche, Jamaican lambsbread " Bushman", Zamal "mangue-carotte", Ethiopienne Highland, Honduras, Papouasie Nouvelle Guinée, Amazonienne, Népalaise sativa et indica, Hunza (Pakistan), Malawi Gold, Egyptienne Sinaï, Philippines Sagada, Koh Samui thaï, Lehua (Hawaïenne), Sri Lanka, Nanda Devi (indienne), Kerala (indienne), Guatemala, Zambian copper, etc...

 

La mode des fem et autoflos à vocation purement commerciales n'empêche pas un nombre important de cultivateurs expérimentés de préférer les landraces et de faire leurs propres croisements.

 

 

A plus

Modifié par Toumaï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rockzone

ok ok merci de vos reponses

 

 

pour the real seed bank (pas beaucoup de choix :s )j irai voir des avis sur leurs souches,si c est bien authentique , car je compte me lancer dans l indoor des que possible et faire de la landrace mais pas que :kana_smile::culture:

 

 

 

sinon tourmai waouhhh tu en connais une floppée de landraces :shock:

 

 

apres clair que feminisees et autoflorissantes,ce n est pas tres naturel.je ne vois pas encore tres bien l impact que ca engendre a part sur le cote commercial ,l etouffement de la fabrication de regulars sur le marche par exemple etc......en meme temps en france,il n y a pas de landraces a polluer avec du pollen de feminisées^^(si pollen il y a) ,et puis y a toujours les graines des autres annees(tirelire de la tribu tout ca^^)

 

ohlaaaaaa je vais eteindre mon ordi,je vais loin la :lol:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste comme ca,

J'ai pas lu les 5 pages en entier,

mais certaines personnes se plaignent d'avoir l'impression de fumer toujours la même chose.

 

Je ne suis pas une bête en culture, je commence à peine, mais en herbe, je commence à rouler ma bosse, et un pote a moi faisait pousser de la beuh il y a pas longtemps, sans aucun engrais, deux variétés basiques genre skunk et une autre.. Du coup, avec se plantes sans engrais, il a eu une récolte passablement ridicule ( il s'en fout il fume pas énormement ), genre 20gr pour 6 pieds avec une 250w, mais alors QUEL GOUT MES AMIS ! Un bon gout terreux, musqué, épicé, bien FORT, et une défonce exceptionelle ! :bigspliff:

 

Alors, je me suis demandé....Peut-être que plutot que des génétiques qui commencent à se ressembler, Les engrais auraient ils un rôle à jouer ?

Peut être qu'a force de recevoir toujours les mêmes nutriments, dans le même type de sol, ne perdrai on pas du caractère à la weed ? Le vin prend toutes ses subtilitées dans le SOL ! Pourquoi pas la weed ? :applaus:

 

M'enfin, ca n'as pas vraiment de rapport avec les landraces....Mis à part que les landraces poussent chacunes dans un type de sol bien défini !^^ C'est peut être aussi ce qui les fait landraces....Comme le ratio d'UV-A et UV-b qui varie aussi en fonction des endroits de la planète et influe sur la production de THC et autres CANNABINOIDES.... :respect:

 

Bonne soirée à tous !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Mis à part que les landraces poussent chacunes dans un type de sol bien défini !^^ C'est peut être aussi ce qui les fait landraces....Comme le ratio d'UV-A et UV-b qui varie aussi en fonction des endroits de la planète et influe sur la production de THC et autres CANNABINOIDES....

Ce qui fait chaque landrace, c'est avant tout l'expression de son génotype, même si les conditions environnementales exercent également une influence. Il y a certainement des caractères qui peuvent varier quand on cultive et reproduit la landrace pendant des générations dans un environnement différent, mais pas au point de la transformer en une weed fadasse juste parcequ'elle est cultivée en hydro et sous des lampes.

 

Par exemple, la souche de Jamaican Blue Mountain de Cannabiogen seeds date de 1985 et a été reproduite en extérieur, en Espagne. Le seul changement phénotypique qui a été observé concerne certains individus qui ont pris de l’embonpoint, le reste de la population conservant la structure plutôt svelte, typique des jamaïcaines d'origine. Tout le reste (effets, arôme, vigueur, ...) n'a pas changé.

 

 

 

Peut-être que plutot que des génétiques qui commencent à se ressembler, Les engrais auraient ils un rôle à jouer ?

Si les génétiques commerciales ont des points en commun (se ressemblent) c'est parce qu'elles sont majoritairement issues d'une douzaine de génétique (Skunk, haze, Nothern light, White Widow, etc..)

 

 

 

Du coup, avec se plantes sans engrais, il a eu une récolte passablement ridicule ( il s'en fout il fume pas énormement ), genre 20gr pour 6 pieds avec une 250w, mais alors QUEL GOUT MES AMIS ! Un bon gout terreux, musqué, épicé, bien FORT, et une défonce exceptionelle ! :bigspliff:

 

La production est devenu un des critères essentiels aujourd'hui. Presque tous les descriptifs soulignent la productivité des variétés, c'est une exigence du marché. Par ailleurs, on a également pris l'habitude de trop fertiliser, surtout en indoor, histoire d'avoir des buds bien plus grosses.

 

Tu as tout à fait raison, trop d'engrais tue le goût. La faute aux quantités d'ammoniac que l'on trouve dans la fumée du cannabis (20 x plus que dans celle du tabac) provenant des taux de nitrates plus importants dus aux procédés de fertilisation.

En gros, plus on mettra d'engrais, plus l'herbe aura un goût désagréable et plus la fumée sera nocive pour la santé .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

il ya aussi bluehemp seeds ,afropips seeds, world of seeds et bientot des morfalous de la monnaie connu de tous qui vendent des landraces !!

mais il ya des variétées deja selectioné et travaillé qui peuvent etre utlisé pour faire des cross ! comme la spice de mr nice seeds et toutes leurs variétée d'ailleurs peuvent utilisé pour faire du breeding !

surseedbay ou seeds boutique il y en a aussi desfois !

il ya aussi des variétées dans tout les dom tom et des vairétée deja adpaté aux conditions climatique de nos latitude au canada, en espagne, en californie ou au danemark !

il y a du choix heing ..... :)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, +1 Tonotongato, il y a aussi la mexicaine Primera Dama de Delicatessen Seeds ou Matanuska Tundra (Alaska) de Sagarmatha

par exemple ;-)

 

Et comme tu le dis il est préférable de cultiver des variétés déjà apprivoisées, surtout pour la culture en indoor

dont parle Rockzone, sinon c'est un sacrée challenge, des sativas fleurissant en 6 mois sous HPS, dur dur !

 

N'oublions pas non plus que ce qui fait la réputation et la qualité des variétés actuelles c'est que l'hybridation de ces landraces a permi de mettre au point des plantes supérieures en tout points, cultiver des landraces c'est comme utiliser une calèche tirée par un âne à l'époque des trains volants, mais c'est un choix que d'observer des plantes "naturelles" et différentes des polyhybrides dont nous sommes déjà lassés.

 

Après cela reste expérimental, à moins en effet de vouloir hybrider, mais d'autres plantes "IBL" (apparement ce terme est obsolète m'enfin REZ l'utilise encore...) comme Sour Diesel donnera aussi des résultats stables, avec une qualité au départ bien supérieure aux cultivars exotiques, et plus facile à dompter. (bien sûr les landraces ont de grandes qualités, mais il est plus rare de les voir toutes réunies au sein d'une variété)

 

Enfin encore une fois tout dépend ce que l'on recherche...

 

J'attend des seeds d'Afropip et les Nanda Devi de Real Seeds, je repasserais à l'occasion ;-)

 

Cannabiquement.

 

ps:

en meme temps en france,il n y a pas de landraces a polluer avec du pollen de feminisées^^

 

Détropmes toi, il existe en France d'anciennes chanvrières ou le chanvre pousse encore spontanément.

 

Ok,, il s'agit de textile, et à la limite des gènes herma d'autoflo les rendraient plus puissantes :lol: mais cela existe ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rockzone

ahhh oui!!!!! :shock: des sativas qui poussent en 6 mois,ben vaut mieux que tu es une chambre qui tourne 24h/24 et ne faire que par exemple 3 4 plantes qui ont une flo de 6 mois ,qui suivent deux trois sessions de plantes a flo courte...normale si je puis dire :siff::idea:

 

 

 

 

c est vrai qu il y a le chanvre industriel!!!mais c est souvent l inverse,c est plutot les cultivateurs outdoor qui sont emmerdés par le pollen qui se degage des champs de chanvre :xD:

 

 

 

:jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

bonjour!!! Les mains terreuses!!! :-)

 

Une ptite Ethiopian Highland de The Average Seed Company!!!!

Mise en flo directe le 24/01 (100 jour de 12/12)

 

post-657090-0-87800400-1336312585_thumb.jpg

post-657090-0-72867900-1336312709_thumb.jpg

post-657090-0-57766600-1336312770_thumb.jpg

 

Pardon pour la qualité des tof!!!

Elle sent le bubblegum avec une note fraiche, verte!

Je devrai réduire la photoperiode pour la boosté un peu "enfin je crois"!!!! :-)

 

En pot de 3.4l et 600w hps.

Terreaux et nutrition organo-minéral : tri pack GHE et mix à la bistoufly au feeling.

 

Amicalement 4CUBE

Modifié par quatreCube
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut quatreCube,

 

Vraiment trés sativa cette ethiopian highland! Sais-tu si on peut s'attendre à d'autres phénos sur cette variété? Sativa bubblegum, ça le fait!!!

En tout cas, elle fleurie bien. Elle a quoi comme éclairage au dessus?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
  • 3 semaines après ...

Salut à tous,

 

Petit retour sur les Mazar-i-shariff de Gypsy,

 

Taux de germination correct 9/10 (mais la 9ème n'est jamais sortie de terre)

Sur les 8 restantes, une est restée naine et une autre est sortie malformée sans apex entre les cotylédons.

 

Les 6 plantes saines restantes ont donné 3 mâles et 3 femelles avec des phénos assez proches en croissance: feuilles larges, plantes peu ramifiées, entre-noeuds courts, vigueur moyenne.

L'odeur était discrète jusqu'à mi-flo puis à exploser avec la production de trichomes. Citronnée pour la 3 et la 8, et odeur de viande pourrie pour la 6.

Environ 60 jours de flo au total. Pas de trace d'hermaphrodisme/monoécie malgrés certains stress (stress hydrique, variation de la photopériode en flo).

 

 

 

Quelques photos:

 

Mazar-i-shariff 1-2-3 et 7 environ 50 jours après germination:

Mazar-I-Shariff 1-2-3-7 Résolution de l'écran.JPG

 

Mazar-i-shariff 5-6 et 8 environ 50 jours après germination:

Mazar-I-Shariff 5-6-8 Résolution de l'écran.JPG

 

Mazar-i-shariff 3 à 10 jours du cut (soit environ 110 jours après germination, 60 jours de 12/12 et 50 jours de flo):

MiS 3 (17-09-12) Résolution de l'écran.JPG

 

Zoom Mazar-i-shariff 3 à 10 jours du cut

MiS 3 (17-09-12) Zoom Résolution de l'écran.JPG

 

Mazar-i-shariff 6 (phéno le plus compact) à 10 jours du cut (soit environ 110 jours après germination, 60 jours de 12/12 et 50 jours de flo):

MiS 6 (17-09-12) Résolution de l'écran.JPG

 

Zoom Mazar-i-shariff 6 à 10 jours du cut

MiS 6 (17-09-12) Zoom Résolution de l'écran.JPG

 

Mazar-i-shariff 8 (phéno le plus allongé) à 10 jours du cut (soit environ 110 jours après germination, 60 jours de 12/12 et 50 jours de flo):

MiS 8 (17-09-12) Résolution de l'écran.JPG

 

Zoom Mazar-i-shariff 8 à 10 jours du cut

MiS 8 (17-09-12) Zoom Résolution de l'écran.JPG

 

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites