Messages recommandés

Invité vapivap

Hello,

 

Je fais un petit up au topic.

 

J'en suis à flo+120 et toujours AUCUN pistil, des espèces de trucs faisant penser à des calices sont présent mais ils sont si petits que c'est très difficile à déceler... Etait-ce pareil chez l'un d'entre vous?

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a'lut

 

les variétés thai font partie des plus longue sativa ,

sans compté que les thaillande c'est grand , et qu'il existe plusieurs souche thai ..

 

un autre truc compte .. ta lampe , c'est quoi . ? les MG/CFL/NEONS sont a proscrire lorsque l'on travail sur ce genre de sativa (je le sais j'ai essayer pas mal de fois :-P)

les 250w HPS peuvent reussir à les faire fleurir , mais se sera un peu plus long et peu moins productif

les 400w et plus seront plus efficaces !

 

deuxièmement , petit conseil , passe en 10h(lumiére)-14h(noir) et en 9h-15h pour la maturation sur ce genre de sativa , (le mieux et de le faire progressivement pour diminuer un risque de stress)

 

ne les gaves pas non plus en engrais un blocage du au P/K est vite arrivé :wink:

 

+++ et bonne chance vapivap' !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Celer@m

Salut!

 

Hello' date='

 

Je fais un petit up au topic.

 

J'en suis à flo+120 et toujours AUCUN pistil, des espèces de trucs faisant penser à des calices sont présent mais ils sont si petits que c'est très difficile à déceler... Etait-ce pareil chez l'un d'entre vous?

 

A bientôt[/quote']

 

J'ai eu exactement le même problème avec un cross de thai,la laughing boudha,après plus de six mois de 12/12(puis11/13) sous 600w elle avait à peine quatre pistils par ci par là et n' arrêtée pas de pousser...

j'ai fini par la mettre en exterieur à la fin aout et elle est morte gelée en décembre alors qu'elle commençait tout juste à bourgeonner:-(

Bref perso je m'encombrerai pas avec(je sais c'est dur:-P)mais si tu veux vraiment la garder,alors systo t'as donné de bons conseils:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité vapivap

Hello.

 

un autre truc compte .. ta lampe , c'est quoi . ? les MG/CFL/NEONS sont a proscrire lorsque l'on travail sur ce genre de sativa (je le sais j'ai essayer pas mal de fois )

 

CFL 250W. Raah fais chier. :welcome:

 

Faut que je trouve un ami pouvant l'héberger si il en a le courage, il faut donc que j'abandonne mon idée de la garder, dommage...

 

deuxièmement , petit conseil , passe en 10h(lumiére)-14h(noir) et en 9h-15h pour la maturation sur ce genre de sativa , (le mieux et de le faire progressivement pour diminuer un risque de stre

 

Merci bien pour cette information, je la transmettrais à la personne concernée en temps voulu...

 

ne les gaves pas non plus en engrais un blocage du au P/K est vite arrivé

 

100% d'arrosages à l'eau claire. ;-)

 

Merci pour tes précisions qui m'en apprennent plus sur la culture de ces "petites".

 

 

Merci également à Celer@m d'avoir donné son avis sur la chose.

 

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut les musclés,

 

après recherche, je n'ai pas réussi à trouver de véritable jdc indoor sur la Mazar i Sharif.

 

Je parle de la Mazar i Sharif "originelle" telle que décrite sur le site de real seeds ici

et pas des versions Dutch Passion ou autre, indicas de souche Mazar, mais déjà hybridées.

 

Pour ma première landrace, cet indica me plaît beaucoup, et l'idée d'en avoir un plant-mère me chatouille sous les bras.

 

Hormis la description breeder, certains d'entre vous l'ont-ils déjà cultivée en intérieur ? Des grow reports ?

 

Merci par avance de vos réponses, et de votre indulgence en cas de mauvaise recherche de ma part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je prévois d'ici peu de cultiver de la Mekong haze de chez Delta 9 Labs qui est une landrace cambodgienne (d'après eux) sous cfl 125w.

Du coup le post de systo m'inquiète un peu! Par contre je ne compte pas passer sous hps, alors on verra si ça budd ou pas...

Rendez-vous dans 6 mois!

Tchus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
Invité Toumaï
Je pars en vacances dans les iles canaries, plus particulièrement à Ténérife.

 

Je voulais savoir si sur cette ile ou des iles alentours, il y a la possibilité de voir des landraces ? ou trouver des graines ou autres..

 

Je me doute bien que les cultivateurs n'ouvrent pas leur porte aux inconnues, mais trouver des landraces me plairaient fortement..

 

 

 

 

Salut Gau,

 

les îles Canaries c'est un peu comme l'île de la Réunion. Leur emplacement au large de l'Afrique et la proximité avec ce continent ont apporté, avec l'aide de l'homme, très longtemps. Ce sont exclusivement des sativas devenues endémiques mais qui ont commencer à s'hybrider avec des variétés commerciales à cause des nombreuses cultures outdoor.

 

J'ai essayé de retrouver un vieux lien d'un forum espagnol où l'on parlait des 3 ou 4 variétés insulaires, photos à l'appui, mais impossible de mettre la main dessus.

 

Il y en avait une qui était considérée comme vraiment très (trop) puissante. Selon le cultivateur local qui en parlait sur le forum, elle possède une odeur assez désagréable mais elle dotée d'un high à faire bader direct toute personne n'étant pas habituée à fumer régulièrement...et même les plus endurcis s'ils en abusent.

 

Si tu maitrises un peu l'espagnol, profites-en pour en parler avec les cultivateurs et les grows shops locaux et pose leur la question. Dans le cas où tu aurais la chance d'en voir quelques unes (il parait qu'elles sont devenues très rares), n'hésite pas à prendre des photos)

 

Effectivement, on trouve des landraces aux îles Canaries, et plus précisément dans l'île de La Palma. La Matamigos, la Gigante et Larubia, sont des variétés landraces autochtones.

 

A+

Modifié par Toumaï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité capsulecorps

bijour bijour

 

donc si j'ai bien compris ,

 

si je prend 10 graines d'une landrace pure , que je les fais germer , que je choisis un beau mal et une belle femelle,

je laisse les deux se féconder ensemble ..

 

au bout du compte ? les graines que je vais sortir auront la meme génétique que leur parents ?

Modifié par capsulecorps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité capsulecorps

si j'ai bien tout compris a partir des f4 la génétique des graines maison que j'aurais faites vont dégénérer ? ou sa marche comme sa seulement pour les hybrides ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. :-)

 

 

donc si j'ai bien compris ,

 

si je prend 10 graines d'une landrace pure , que je les fais germer , que je choisis un beau mal et une belle femelle,

je laisse les deux se féconder ensemble ..

 

au bout du compte ? les graines que je vais sortir auront la meme génétique que leur parents ?

 

 

Dans leur grande majorité oui. (Enfin je pense.^^)

 

Même génotype et même phénotype.

 

 

si j'ai bien tout compris a partir des f4 la génétique des graines maison que j'aurais faites vont dégénérer ? ou sa marche comme sa seulement pour les hybrides ?

 

Je pense que c'est valable pour tout croisement .

 

Après, seul le seuil (F4, F5, F6, ...) change.

 

M'est avis que moins il y a de diversité génétique à la base, moins on a de temps devant soi.

 

 

C'est pour ça que Tep conseille de partir avec plus d'une femelle je pense :

 

Pour éviter que la lignée s'essouffle trop vite.

 

 

Prends garde si tu lances toutes les graines de l'espece en une seule fois de polléniser au moins trois femelles pour créer trois lignées qui resteront IBL... sans quoi tu ne pourrais pousser ton IBL de l'espece au délà du F4.

 

 

 

Un avis. :-)

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Toumaï

Salut,

 

donc si j'ai bien compris ,

 

si je prend 10 graines d'une landrace pure , que je les fais germer , que je choisis un beau mal et une belle femelle,

je laisse les deux se féconder ensemble ..

 

au bout du compte ? les graines que je vais sortir auront la meme génétique que leur parents ?

 

 

Dans leur grande majorité oui. (Enfin je pense.^^)

 

Même génotype et même phénotype.

 

Oui, elles hériteront du même génotype comme toutes les plantes issues du croisement de cette landrace. En

 

revanche, toutes n'afficheront pas le même phénotype.

 

Le génotype est l’ensemble des allèles d’un individu. Toutes les cellules d’un individu ont donc le même génotype.

 

Le phénotype est l’ensemble des caractères d’un individu. Un caractère est un élément d’un organisme que l'on peut

 

observer.

 

Il existe en quelque sorte une relation de cause à effet entre le génotype et le phénotype.

 

Le phénotype résulte de la combinaison de deux éléments : l’expression du génotype et l’influence de l’environnement

 

 

 

 

si j'ai bien tout compris a partir des f4 la génétique des graines maison que j'aurais faites vont dégénérer ? ou sa marche comme sa seulement pour les hybrides ?

 

 

Je pense que c'est valable pour tout croisement .

 

Après, seul le seuil (F4, F5, F6, ...) change.

 

Pas forcément, on peut aller jusqu'a F6 sans dégénération, comme l'a fait kaiki de CBG avec sa Taskent,i par exemple.

 

Sinon, hybrides ou landrace c'est pareil.

 

 

 

 

 

M'est avis que moins il y a de diversité génétique à la base, moins on a de temps devant soi.

 

 

C'est pour ça que Tep conseille de partir avec plus d'une femelle je pense :

 

Pour éviter que la lignée s'essouffle trop vite.

 

Tout dépend de ce que l'on recherche, mais en général, quand on va loin dans le breeding c'est parce qu'on veut fixer

 

certains caractères récessifs.

 

 

 

 

Prends garde si tu lances toutes les graines de l'espece en une seule fois de polléniser au moins trois femelles pour créer trois lignées qui resteront IBL... sans quoi tu ne pourrais pousser ton IBL de l'espece au délà du F4.

 

Un avis. :-)

 

Franchement, ça ne veut pas dire grand chose. D'abord, le cannabis est une seule et même

 

espèce. Ensuite, une lignée IBL c'est une lignée pure homozygote qui va servir de parent

 

(P1= parent 1) et qui croisée avec une autre lignée pure (P2 = parent 2) va donner un hybride F1 ( F1 = fille 1).

 

Je n'ai pas lu la totalité du texte écrit par TeP (un pavé difficile à lire) pour me prononcer sur cette unique affirmation,

 

mais on peut très bien aller en F4 et plus avec les descendants des deux mêmes parents sans avoir recours à d'autres

 

lignées.

 

Par contre, si ce qu'il a voulu dire c'est que la lignée IBL ne pourra pas aller au-delà du F4, c'est une erreur car en

 

inbredline on ne parle pas de F1, 2, 3 ou 4. C'est le croisement d'une lignée IBL avec une autre IBL qui donnera une

 

descendance appelée F...

 

 

 

 

A+

Modifié par Toumaï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Prends garde si tu lances toutes les graines de l'espece en une seule fois de polléniser au moins trois femelles pour créer trois lignées qui resteront IBL... sans quoi tu ne pourrais pousser ton IBL de l'espece au délà du F4."

 

Je crois que lorsque TeP aborde le fait de réaliser plusieurs lignées, il fait référence à un procédé auquel a recouru DJ short pour sa blueberry..

 

En effet après plusieurs générations l'IBL pourrait arriver à s'éssoufler, ainsi en ayant réalisé plusieurs lignées d'IBL on peut "ré-injecter du sang frais pour nourrir le vampire" (c'est comme cela que TeP voit les choses selon ma comprehension)

 

Le fait de procédé en IBL va "restreindre" le patrimoine génétique de la plante au fur et à mesure des générations, se servir d'une autre ligné et donc d'une "restriction" différente permettera de procédé à un bon gros melting pot de gènes entrainant vigeur hybride et tout le tralalala..

 

Je ne pretend pas avoir les connaissances suffisantes pour affirmer ou informer ces propos j'explique simplement mon interprétation..

 

A+

Modifié par tymoutchouk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Toumaï

Salut tymoutchouk,

 

 

Le fait de procédé en IBL va "restreindre" le patrimoine génétique de la plante au fur et à mesure des générations, se servir d'une autre ligné et donc d'une "restriction" différente permettera de procédé à un bon gros melting pot de gènes entrainant vigueur hybride et tout le tralalala..

 

Dans ce cas, on ne travaille pas en IBL puisque par définition une lignée IBL est une lignée consanguine homozygote, dans laquelle on va perdre un peu de diversité génétique puisque le but visé est de fixer un ou plusieurs caractères pour obtenir un authentique hybride F1.

 

On ne cherche pas de la diversité génétique (hétérozygotie) en travaillant avec des lignées pures homozygotes, ça n'a aucun sens et ça n'a rien à voir avec la démarche suivie par Mendel et à laquelle se réfère TeP.

 

De toutes façon, rares sont les breeders qui travaillent vraiment selon la méthode mendelienne. Pour que cela soit ainsi, tous les F1 qu'on nous vend devraient obligatoirement être issus de vraies lignées pures homozygotes reproduites de façon ininterrompues entre individus (fréres et soeurs) issus des mêmes parents pendant au moins 20 générations.

 

Si on ne suit pas strictement la méthode mendelienne, l'utilisation des termes scientifiques tels que IBL, hybride F1, F2, F3, F4 etc.. sera totalement galvaudée.

 

A+

Modifié par Toumaï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité Ankou

@toumai

Quand tymoutchouk dis:"Le fait de procédé en IBL va "restreindre" le patrimoine génétique de la plante au fur et à mesure des générations, se servir d'une autre ligné et donc d'une "restriction" différente permettera de procédé à un bon gros melting pot de gènes entrainant vigueur hybride et tout le tralalala..",je pense qu'il parle d une meme varieté,mais de differentes lignées donc toujours consenguine.

Genre je part sur 2 differents phenotypes de la meme varieté en ibl et au bout d'un certaine temps,je les recroise entre elles.En tout cas,si vous m'avait suivi,c'est comme ca que je vois la chose.Voila,bon grow et a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Toumaï

Salut Ankou,

 

j'ai parfaitement compris ce que tymoutchouk a voulu m'expliquer, mais malheureusement tout ceci n'a rien à voir avec la génétique Mendelienne

Il y a un gros manque de rigueur scientifique qui décrédibilise le pavé de TeP et les breeders qui font référence aux termes utilisés par Mendel (lignées pures , F1...)

 

Il y a des breeders qui n'utilisent pas ces termes à tout bout de champ, Shantibaba par exemple. Vous ne verrez jamais écrit IBL, F1 ou F2 sur un seul de ses descriptifs. C'est pourtant un des meilleurs breeders qui existent.

 

 

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Toumaï

Salut,

 

 

mis à part l'hybride G13 Skunk (sur les 43 variétés que propose MNS), Shanti ne désigne jamais ses croisements par le terme F1, il utilise uniquement l’appellation hybride.

 

Le G13 est un cas bien particulier, Shanti explique sur son descriptif la raison pour laquelle cet hybride est un IBL :

«This is a hybrid that has had to be inbred since the G13 was only available as a female clone. In fact all the G13 hybrids offered at MNS are IBL as that was the only way to retain the strain in a form to produce seed for distribution.»

 

C'est un hybride qui a été travaillé en lignée consanguine car le G13 était uniquement disponible en clone femelle. De fait, tous les hybrides G13 offerts en MNS sont IBL car c'était la seule manière de conserver la souche dans une forme qui produit des graines pour la distribution.

 

Il n'y avait pas d'autre choix que de le conserver en IBL, mais pour les 40 variétés restantes, c'est le terme hybride qui a été judicieusement choisi.

 

 

 

 

J'ai une petite anecdote sur le sujet ; je suis très ami avec le responsable des ventes de Cannabiogen qui gère également sa propre boutique online. Il connait parfaitement Shanti avec qui il traite souvent depuis une dizaine d'années.

 

Un jour que nous discutions de breeding, il me dit qu'il avait demandé à Shanti à quoi correspondait exactement ses croisements, si c'était des IBL, des F1 ou des F2. Tout en éclatant de rire Shanti lui a répondu: « Rien de tout ça! Je ne produis que des hybride en utilisant les mêmes parents qu'il y a 20 ans. Mes variétés sont faites pour être sélectionnées, c'est pour cela que je privilégie la diversité génétique. En achetant un pack de 17 graines régulières, le cultivateur sait qu'il pourra tomber sur un super phénotype, un keeper qu'il conservera en PM »

 

 

Je rappelle au passage les définition de génotype et phénotype:

 

- Un génotype est l'ensemble du patrimoine héréditaire d'un individu. C'est la liste complète des allèles de chacun des gènes. L'expression du génotype d'un individu, ainsi que l'interaction avec son environnement, déterminent son phénotype .

 

Chaque individu, animal ou végétal, est caractérisé par les particularités de son génotype. Ce génotype présente la particularité d'être original : autant d'individus, autant de génotypes différents.

 

- Le phénotype est l'ensemble des traits observables (caractères anatomiques, morphologiques, moléculaires, physiologiques, éthologiques) qui caractérisent un être vivant.

 

Le phénotype résulte donc de la combinaison de deux éléments : l’expression du génotype (allèles) et l’influence de l’environnement

 

 

 

Définition de l’allèle:

 

Un allèle est une forme que peut prendre un gène et qui se manifeste de façon visible sous la forme d'un phénotype. L'allèle est définit comme étant « une version d’un gène ».

 

Les gènes peuvent en fait exister sous plusieurs versions différentes, de la même manière qu’un même modèle de voiture peut se présenter selon des versions différentes : couleur de la peinture, jantes en acier ou en alu, phares halogènes ou au xénon… C’est le même modèle de voiture, mais dans une autre version (comportant donc quelques petites différences).

 

Pour schématiser au plus simple, le gène, c’est le modèle de voiture. L’allèle, c’est la version du modèle : rouge, noir, avec ou sans jantes en alu, etc…

 

A+

Modifié par Toumaï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ankou

Salut toumai!merci pour tes reponses precises.C'est pas vraiment facile de trouver des informations sur les breedeurs et leurs varietés proposées.T'avance d'un pas et tu recule de trois...:group:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu les man si vous interesser au croisement lisez donc un article appeler HISTOIRE DE LA HAZE SUR CANNACTUS C TRES INTERESSANT tout sa pour dire que aujourd hui c est tres difficille de trouver des bon parent sur peu de graines il faut un grand choi de plantes pour trouver des parent interessant :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites