Kirsh [aero][one bud][mg + neons][25 plants] jdc#3 - récolté => 255 gr ...


Messages recommandés

Salut Kirsh.

C'est magnifique.

Merci pour le cours. J'aime ton approche des choses. Ton JDC est à nouveau clair, net et précis. Les idées sont bonnes.

J'ai toujours hésité à passer en aéro car il faut être stricte avec les conditions de culture et j'ai peur de la fiabilité des pompes. Tu as peut être trouvé le system qui va me convaincre. De plus, l'investissement financier dans les appareils n'est pas enorme.

Bonne continuation.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

par donkeykong le 11/3/2007 0:38:20

 

re miaouf,

 

j'ai 2 petites question la,

combien t'as coûté une pompe comme celle-ci ?

tu ne pense pas qu'avec tant de pression dans ton système d'irrigation il risque d'y avoir des fuites?

ouai et je suis allé voir sur eba* et c'st vrai qua ya pas mal de pompe, cest vrai, y'a l'embaras du choix come on dit ben d'ché nou!! .... mais... ça se limite à 5,4Bar... bon maintenant 5,4Bar ça doit être aussi amplement suffisant je pense.

 

 

la pompe ma couté environs 80€ , j'ai mit assez longtemps avant de la trouver , et je ne sait pas si il en a encore , fait bien chercher et etre patient .

 

sinon pour les fuites ca se voit assez vite generalement , c'est une des raisons pour lesquelles il faut toujours tester son systeme avant de le lancé.

si tu utilise des tuyau adequat et des colier de serage ca passe nikel.

 

a 5.4 bar on a deja une belle brumisation , mais si on peut monter plus haut c'est toujours mieux

 

allez bonne nuit @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LE RETOUR DU MESSIE.

 

Je rigole.

 

Nan mais enfin, enfin ce jdc ! :-P depuis le temps que je l'attendait.

 

Bref, rien que le premier post, tu nous apprends tellement de trucs en plus de nous émerveiller avec ton système ...

 

Merci et à bientôt, je vais suivre, of course, ce jdc avec assiduité.

 

Tschüss !

 

 

TW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut miaouf_kirsh

 

eh ben voila ces repartis...

bon ben comme d'hab ces nickel...

alors en combien de brumisation ta pompe se remets en route pour recharger le surpresseur ?

en tous cas je te souhaite bonne chance et une bonne pousse l'amis...y as toujours beaucoup de calcul chez toi...pffff:-(

 

je repasserais...

 

bye

 

jomox.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dimanche 11 mars 2007 , Flo + 8

 

salut a tous

voila une petite mise a jour.

 

j'ai changé la solution car je rentre dans la deuxieme semaine de flo

j'ai préparé 20 litres de solution. je rappel que j'utilise la gamme cellmax hydro

 

dosage :

 

- Hydrobloom X : 90 ml

- Hydrobloom Y : 90 ml

- Super Enzyme : 50 ml

- ATA clean : 10 ml

- Superthrive : 5 gouttes

 

EC : 2.2

PH : 5.5

 

cycle de brumisation :

 

1 seconde On / 3 minutes Off

 

d'ici une semaine je vais changer le potentionmetre de mon temporisateur cyclique afin de pouvoir faire des réglages plus fin .

 

Eclairage :

 

1 mg 200 W

2 mg 125 W

 

environs 20 cm de la cimes des plans

 

conditions climatiques :

 

température : 23°C

hydrométrie : ? ( pas de testeur )

 

plants :

 

le plus grand fait 19 cm , le plus petit fait 6 cm

la taille moyenne est d'environs 10 cm

il y a pas mal de disparitée , surtout due au fait que l'enracinement des boutures lors de la plantation n'était pas égal .

 

Consommation :

 

le compteur affiche 32.07 kwH pour 7 jours et 19 heures de fonctionnement soit un coût de 3.3 €

103 heures d'eclairage et 84 heures de nuit

32.07 / 103 => 311 W de conso équivalente pour une heure d'eclairage

 

 

Photos :

 

rem : j'ai remonté le réflecteur pour faire les photos, en réalité il est plus pres

 

p1010005nh8.jpg

p1010007bj4.jpg

p1010009ke3.jpg

p1010011vp9.jpg

 

et une blueberry une :

 

p1010012xk0.jpg

 

voila

 

pour repondre a ta question jomox, la pompe se met en marche environs toute les 4 heures ce qui fait a peut pres 80 brumisations. cependant mes brumisateurs ne sont pas équipé de systeme anti-drip ce qui fait que pendant la phase Off il goutent et de l'air va dans les tuyaux . donc une partie du temps de brumisation sert a chasser l'eau des tuyau ( temps tres cours) cela ralentit donc le temps de reponce du systeme et ca fait consommer plus d'eau du surpresseur pour rien. avec un systeme antidripje pense que l'on peut gagner au moins 50 cycles voir plus .

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bein c'est nikel propre reflechit, que dire sinon bonne continuation.

Mais juste un petit détail, le milar en dessous des feuilles, c'est pas mauvais pour une plante trop de lumière en dessous de ses feuilles c'est ce que j'ai lut mais bon je peut me tromper.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

a priorit non mais je ne sait pas du tout, de toute façons au bout de deux semaines il n'y a quasiment plus de lumière qui parvient jusqu'en bas. mais si quelq'un connais la réponse qu'il ne se gene pas pour nous la donner ca m'interesse.

 

si vous avez d'autres question , suggestion d'ammeliorations ou des remaques n'hésitez pas .

 

merci a tous

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mais juste un petit détail' date=' le milar en dessous des feuilles, c'est pas mauvais pour une plante trop de lumière en dessous de ses feuilles c'est ce que j'ai lut[/quote']

J'ai également lu, il n'y a pas longtemps, un topic où Vyking est intervenu et a donné des explications à ce sujet. Si je me souviens bien, il s'agissait de lumière et non de réflexion de celle-ci. Par contre, je n'arrive pas à retrouver le topic.

 

De toute façon tu précises que bientôt ce ne sera plus un problème vu la pénétration de la lumière.

 

si quelq'un connais la réponse qu'il ne se gene pas pour nous la donner ca m'interesse

Désolé de ne pouvoir apporter la réponse.

 

Bonne suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Miaouf,

 

Comme Evergreen, je me souvenais avoir lu un truc sur la réfraction au sol récemment et j'ai retrouvé où ici

 

A part ça, je suis toujours aussi adminiratif de la rigueur dont tu fais preuve.

 

;-)

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kirch !

 

Encore une fois , du trés sérieux , du trés bien conçu !

C'est un vrai plaisir a lire et c'est parfaitement expliqué !

 

J'aurais 2 3 petites questions sur ton systéme ^^

 

Un des avantages de ton systéme est de perméttre une bonne homogénéité du pH et de l'EC. Je pense que l'eau etant statique dans le surpresseur , une légére homogénétié peut se creer dans le surpresseur. Par contre la pression des brumisateurs n'est pas constante au cours d'une période du surpresseur. Par conséquent la taille des gouttes sera plus faible au début et plus fines lorsqu'il sera proche du nouveau remplissage.

 

Ton systéme, tu le dit, permet de brumiser en continu. Pourquoi a tu choisir de ne pas utiliser cette fonction en instalant des régulateurs de brumes ?

 

Ensuite je regretterai le choix des engrais car j'avais les mêmes et j'ai été relativement déçu mais bon il est beaucoup plus difficile de realiser une étude comparative des engrais ^^

 

Sinon pour le papier reflechissant sur le sol , il me semble que ce n'est pas trés bon mais il ne sagit que de présemptions...

 

Encore félicitations pour ton travail , c'est vraiment magnifique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Kirsh!!!

 

Je vois avec plaisir que tu remets ça, cooooooolllllll

 

Je met direct ton jdc dans mes marques-pages (comme tès précédantes cultures) car j'adore ta façon de procéder. Tes choix sont tellement détaillés, c'est une vrai mine d'or. Continu comme ça, c'est parti pour 25 monster plantes!!!

 

Allez, je dis 427 grammes au final(si je gagne, tu m'en passe un petit peu??? (lol))

 

Bisous et que la pression soit avec toi!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

CerebRaven : ce n'est sur ce lien où j'ai lu l'intervention de Vyking. Il ne s'agissait pas de phototropisme mais d'aspects biologiques plus complexes.

 

Allez, j'arrête de polluer le topic de Miaouf à qui je souhaite encore une fois une bonne continuation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

 

par skunkhigh le 13/3/2007 19:40:07

 

Salut Kirch !

 

Encore une fois , du trés sérieux , du trés bien conçu !

C'est un vrai plaisir a lire et c'est parfaitement expliqué !

 

J'aurais 2 3 petites questions sur ton systéme ^^

 

Un des avantages de ton systéme est de perméttre une bonne homogénéité du pH et de l'EC. Je pense que l'eau etant statique dans le surpresseur , une légére homogénétié peut se creer dans le surpresseur. Par contre la pression des brumisateurs n'est pas constante au cours d'une période du surpresseur. Par conséquent la taille des gouttes sera plus faible au début et plus fines lorsqu'il sera proche du nouveau remplissage.

 

Ton systéme, tu le dit, permet de brumiser en continu. Pourquoi a tu choisir de ne pas utiliser cette fonction en instalant des régulateurs de brumes ?

 

Ensuite je regretterai le choix des engrais car j'avais les mêmes et j'ai été relativement déçu mais bon il est beaucoup plus difficile de realiser une étude comparative des engrais ^^

 

Sinon pour le papier reflechissant sur le sol , il me semble que ce n'est pas trés bon mais il ne sagit que de présemptions...

 

Encore félicitations pour ton travail , c'est vraiment magnifique !

 

en fait l'utilisation du surpresseur n'a pas vraiment d'effet sur l'homogéneité du pH et de l'EC , mais plutot sur la constance de ses paramétre de la solution au cours du temps. ce n'est pas comme en hydro ou la solution est en permanence injecté dans la chambre racinaire. dans ce cas le ph et l'ec de la solution de la solution qui coule sur les racines evolue en permanence. par contre avec le surpresseur je dispose de 4 h de solution a brumiser dont le ph et l'ec n'evolue pas car la solution ne réagit avec rien quand elle est dans le surpresseur.

 

il est vrai que la taille des gouttes évolue, mais comme je brumise entre 5 et 6.5 bars elle restent quand memetres fines . ce qui generai plus ca serais de descendre en dessous de 4 bars , dans ce cas il y a pas mal de grosses gouttes qui pourrais endomager les racines.

 

je n'avais pas encore entendu parler de regulateur de brume mais pourquoi pas. je ne sait pas si ca ameliorerais vraiment les performances de mon système car pour rester en aero il ne faut pas quil y ait de ruisselement sur les racines. un cycle aero bien réglé permet de remplir cette condition.

 

j'ai été assez satisfait de ces engrais sur ma derniere session, mais comme tu le dit c'est assez dur de faire des comparatifs ...

 

bon a par ca voila une petite mise a jour

 

mercredi 14 mars 2007 , Flo + 11

 

 

j'ai changé le cycle aero car les racines on bien poussé, il leur fallais un peut plus de solution brumisé

 

solution :

 

- un peut de Ph down

 

EC : 2.0

PH : 5.5

cycle de brumisation :

 

3 seconde On / 3 minutes Off

 

 

Eclairage :

 

1 mg 200 W

2 mg 125 W

 

environs 10 cm de la cimes des plans

 

conditions climatiques :

 

température : 25°C

hydrométrie : ? ( pas de testeur )

 

plants :

 

depuis 3 jours je fait des mesures de la taille dechaque plants pour voir leur évolution.

le plus grand fait 24 cm

le plus petit 7 cm

la taille moyenne est de 12.5 cm

ils prennent pour l'instant environ 1 cm par jour

 

ce sont les blueberry les plus grandes avec 15 cm en moyenne suivit par les Northern lights a 12 cm. en derniere position les magic crystal avec a peine 8.5 cm de moyenne

 

 

Consommation :

 

le compteur affiche 48.38 kwH pour 11 jours et 02 heures de fonctionnement soit un coût de 4.8 €

 

Photos

 

p1010007dp3.jpg

p1010008qm0.jpg

p1010012ep5.jpg

p1010014lq7.jpg

p1010017po5.jpg

 

voila c tout pour aujourd'hui

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je viens de m'apercevoir que mon rang avais changé , je ne sait pas qui je doit remercier pour ca donc un gros merci a toute l'equipe de cannaweed grace a qui j'en suis la aujoud'hui ...

 

ca fait bien plaisir :-P

@+

kirsh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais , et les racines c'est hallucinant .. la plante mesure 20 cm et il y a 30 cm de racines .. ^^ . J'ai été présent pour ton premier jdc ,le 2 ème je l'ai manquer , et me voila pour le 3 ème :-P . Sa la bien évoluer depuis , bravo.

 

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut miaouf-kirsh et bravot pour ton jdc que je suis, il est vraiment bien fait, si je peut juste te donnez un petit conseil n'oublie pas de verifier la pression de l'air dans ta cuve de surpresseur tu a une valve au bout de ta cuve pour cela car elle pert regulierement et il faut regonfler avec une ponpe pour vélo si l'on ne veut pas que l'eau sous pression frote la menbranne sur les paroits de la cuve, j'ai perdut mes deux précédente cuve comme cela alors je surveille regulierement la pression maintenant, bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.