Kirsh [aero][one bud][mg + neons][25 plants] jdc#3 - récolté => 255 gr ...


Messages recommandés

:-( C'est la première fois que je vois des enchères qui vont en diminuant :) Je crois, a vue de nez bien sûr, qu'on depasse quand même les 165g!!! je serrai plus d'avis pour les 300-400g enfin je l'espère pour toi ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C_F@rmer:

magnifique; félicitation

 

je dirais 165grammmes

 

y a 18 pots et + de 10 gr dans chaque..donc un ptit pari sur 303 "meuj" :-D

en tt cas bien joué !!

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité C_F@rmer

salu miourfff

 

alors .....on attend avec impatience ta maj

 

bon je dis 165grammes mais c'est deja pas mal non?

 

apres pour ce qui dise 400grammes c'est qu'il a du cacher des pots :supair::P:P

 

allez vite vite mais un therme a ce suspens ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut miaouf_kirsh,

 

Bah alors, tu dors ou t'es trop défoncé pour répondre? J'espère les 2!

Moi je dirais aussi vers les 360, aller: 352g.

En tout cas, il y a au moins 300 grammes.

 

Fais tourner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

je suis pas mal occupé en se moment , pour faire cour je vais vous donner le poid sec :

 

255 gr . c'est donc zigotos qui été le plus pres avec son annonce de 250 gr , bravo a toi .

 

je vais essayer de preparer un post propre pour finir ce jdc donc @ bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Récolte

 

voila c'est fait, depuis un petit bout de temps j'ai recolté, je vais pouvoir finir ce jdc.

 

Poid sec:

 

le poid total est donc de 255 gr soit

- 172 gr de blueberry

- 60 gr de northern light

- 24 gr de Magic crystal

 

ce qui fait en moyenne 10.2 gr par plant soit

- 15.6 gr par plant de bleuberry

- 7.5 gr par plant de northern light

- 4 gr par plant de magic cristal

 

le plant le plus gros pese 34 gr

- 34 gr pour les blueberry

- 10.7 gr pour les northern light

- 6.25 gr pour les magic crystal

 

le plant le plus petit pese 2.1 gr

- 3.9 pour les blueberry

- 2.1 pour les Northern light

- 2.7 pour les magic

 

 

apres cette avalanche de chiffre voila quelques grafiques pour les illustrer :

 

tout d'abors la repartition je rapelle la repartition des plants avec leur poid respectif :

 

recolte2qp0.jpg

 

ensuite la repatition du poid en fonction de la surface :

 

recoltegh0.jpg

 

on voit clairement que le maximum de poids se trouve sur une large bande au centre , bande qui correspond remarquablement bien avec la bande d'intensité lumineuse maximum . en effet grace aux 2 lampes sur le coté la lumiere est a peut pres homogene sur une bande de 30 cm de large.

 

 

voial maintenant deux camembert represantant le poid recolté et la surce occupé

 

recolte3fj4.jpg

 

on voit clairement que la magic crystal a été un mauvais choix au niveau du rendement , elle a occupé pas mal de place et a produit tres peut. il faut aussi ajouter qu'elle n'avais pas une place de choix dans la repartition c'est resultat sont donc a prendre avec précaution.

 

et enfin quelques stat :

 

recolte4ym9.jpg

 

ici on vois que c'est la blueberry qui s'étale le plus , alors que la northern light et la magic cristal sont beaucoup plus homogene quand au poids recolté.

 

Taille des plants:

 

voici la courbe de croissance des plants :

 

taille2dm5.jpg

 

les plus grand on atteind la taille de 70 cm et la moyenne été d'environs 50 cm

 

voici maintenant la repartition de la tailles des plant :

 

taillezs4.jpg

 

comme on l'attendais , le poids recolté est fortement correlé avec la taille du plant

 

rendement:

 

la culture a durée 70 jours soit 10 semaines exactement. c'est un peut plus long que prevu mais cela reste vraiment honorable .

l'installation a consomé 459.3 kwh et a donc couté 47 € environs.

 

ce qui est equivalent a la conso d'une HPS 400w seule pendant 1056 heures . ce qui est equivalent a 2 semaines de croissance + 2 mois de flo sous HPS 400w

 

840 heures d'eclairage => 546W par heures d'eclairage .

 

pour comparer le rendement avec mes autres cultures je vais utiliser l'unité gr/Kwh et non gr/W car cette derniere ne prend pas en compte le temps de culture; si je devais comparé avec des culture ayant une surface differente il faudrais prendre en compte la surface.

 

donc le rendement de cette culture est de 0.555 gr/Kwh

 

pour ma precedente culture j'ai recolté 305 gr mais consommé 556.7 kwh ce qui fait un rendement de 0.547 gr/Kwh

 

et pour ma premiere culture j'ai recolté 259 gr pour une consomation de 475 kwh ce qui fait un rendement de 0.545 gr/kwh

 

ainsi sur mes 3 culture le rendement a été a peut pres le même s'aemliorant un petit peut a chaque fois. par contre la periode de culture a été considerablement reduite , passant de pres de 135 jours (19 semaines ; 4 mois ) pour la premiere a 83 jours pour la seconde et finalement 70 jours pour la derniere.

 

ce qui est non negligeable, j'hestime pour ma part que la duré d'une culture est tres importante car si l'on cultive en permanence on pourra faire plus de culture en une année avec des session plus courte ou si l'on ne cultive que de temps en temps cela reduit les risque de se faire chopper .

 

ainsi si on prend en compte le nombre de jour de culture on aura un rendement en gr/kw/jours

 

1ere culture : 0.0041 gr/Kwh/jours

2eme culture : 0.0066 gr/Kwh/jours

3eme culture : 0.0080 gr/Kwh/jours

 

donc en prenant compte du nombre de jour de culture on peut dire que cette culture a été 2 fois plus rentable que la premiere cepandant j'ai recolté moins mais dans le meme laps de temps j'aurais pu faire deux recolte donc finalement j'aurais eu 2 fois plus de weed.

 

le calcul du rendement sert essencielement a comparer les cultures entres elles. toutes les cultures different sur certains point c'est pour cela qu'il faut prendre en compte le plus de parametre possible affin de pouvoir comparer les cultures entre elles.

 

pour bien faire il faut prendre en compte :

 

- l'energie fournie pour la culture , on peut la compter en Kwh.

- la durée de la culture , on peut la compter en jours

- la surface de culture , en m²

- le poids recolté.

 

 

on pourrais aussi inclure le nombre de litre d'eau consommé , qui pour l'instant n'est pas tres important car l'eau est encore relativement abondante dans nos contrée.

 

ou a la limite le volume de la chambre de culture a la place de la surface

 

ainsi le rendement de cette culture est de 18.24 milligramme/Kwh/jours/m². c'est un peut long a dire alors pour triper on va poser une unité : le CW

 

1 CW = 1 milligramme/Kwh/jours/m²

 

d'ou le rendement de cette culture est de 18.24 CW :davb:

 

 

cette unité est la seule qui puissent permetre de comparer les cultures entre elles car elle prend en compte la pluspart des parametres important d'une culture .

 

le rendement en gr/w n'est pour ce part qu'un ersatz de calcul de rendement totalement impropre à la comparaisont des cultures. il ne peut etre utilisé que si la surface , le temps de culture et la consomation des systeme a comparé est la meme.

prenons un exemple :

pour ma premiere culture j'ai recolté 259 gr pour une conso equivalente de 210w soit un rendement de 1.24 gr/w

pour ma deuxieme j'ai recolté 255 gr pour une conso equivalente de 546w soit un rendement de 0.46 gr/w

 

or la conso glabale de ma premiere culture fu de 475 kwh alors que celle de ma derniere de 459.3 kwh donc lors de ma premiere culture j'ai consomé plus d'energie que lors de la derniere est pourtant le rendement en gr/w 2.6 fois plus elevé !!!

de plus la premiere culture a duré quasiment deux fois plus longtemps que la derniere . le rendement de la derniere devrais donc etre plus elevé du double .

 

pour resumé en prenant le gr/w pour unité de comparaisont j'ai un rendement beaucoup plus elevé avec la premiere culture alors que j'ai consomé plus d'energie et que la culture a duré deux fois plus longtemps.

 

voila pourquoi je vous deconseil de faire le calcul du rendement en gr/W

 

donc finalement pour resumer , et en utilisant l'unité que j'ai introduit ici on a :

 

1ere culture : 9.4 CW

2eme culture : 15.1 CW

3eme culture : 18.2 CW

 

voila pour ce qui est des mesures que j'ai faite lors de la culture

 

 

Smoke test:

 

 

la blueberry :

 

p3070107jc0.jpg

l'apect : d'une couleur vert-sombre tirant sur les violet par endroit, elle est tres cristalisée

 

l'odeur : une odeur forte, sucrée et fruité , tres plaisante qui donne envie de rouler.

 

le gout : contrairement a ce que l'on pourrai attendre le gout est assez different de l'odeur. epicé et un peut fruité, mais pas vraiment sucrée le gout n'est pas commun et fort agreable.

 

 

la defonce : forte !!! les premieres montée arrivent vers la fin du pet, effet plutot hight qui colle le sourire aux levres. cet effet dure environs 15 minute puis arrive un bon effet stone plus cerebral que physique qui nous fait se perdre dans nos pensées sans nous oter la capacité de se deplacer. le regard dans le vide , la tete dans les nuages , on derive harmonieusement sur le flos de nos pensées.

c'est plutot une beuh de fin de journée, a surtout ne pas prendre si l'on a des choses a faire .

 

Northern light

 

p3070106pu8.jpg

 

l'aspect: vert plutot clair, avec une teinte orangé et un aspect cotoneux. tres cristaline elle aussi

 

l'odeur : une odeur assez forte , sucrée mais pas fruité . agreable et enhivrante.

 

le gout : fort , plutot surcré et tres doux . la fumée est consistante en bouche , on a l'impression que du velour nous caresse la bouche .

 

la defonce : et ce qui devais arrivé arrvia , apres avoir gouté la blueberry et la northern je suis plus en état de continuer.

je finirais demain :-P lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ça fait plaisir de voir ça ! ça sent le professionnalisme de l'étudiant tatillon qui sait meler le plaisir et l'effort dans un solucion nutritive pulverisée et brumisée a l'origine du délire que tu dois te taper a cette heure ci ! hé hé ! j'aime bien ta conception de la lumière MG et des leds

Felicitations !

Amis Cannaweediens, comme vous le voyez, l'aéro ça déchire tout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu finis ce JDC en beauté : de beaux graph et des stat intéressants. Au fait tu utilises quoi comme logiciel pour avoir les cartes isolignes (carte qui montre la répartition spatiale du poids et de la taille) ? un SIG ?

 

1 CW = 1 milligramme/Kwh/jours/m²

Très bonne idée d'avoir créé cette unité. C'est un bon moyen de comparaison entre les multiples modes de cultures existants. Il faudrait démocratiser cette approche sur ce forum. Désormais je ne me servirais plus que du CW...

 

Encore merci pour ce JDC. Bonne fumette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ils sont superbe tes pieds, je vois que la flo avec 600hps est sympa :) Si tu peux passé sur mon jdc me dire ce que tu en pense ca me ferai plaisir, sachant que je m'intérésse au tien, car d'ici 1 ou 2 semaine je vais investir soit dans une 400w HPS soit une 600w selon les sous qui vont rentrer^^ Bonne continuation, et au plaisir :)

 

Jujskunk JDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

salouté Kirsh !

 

je suis sur le cul !!!

mais le problème c'est que je n'arrive plus a me levé ! c'est de ta faute sa !! hihi !

 

je déconne....

 

franchement RESPECT !!!

 

je suis impatient de pouvoir suivre un de tes JDC en direct! (parceque la j'ai loupé le wagon !)

 

mais je serait la ! pas de prob'...

 

ps : je commence mon JDC (bricoponie aéro'one bud sous MG v1)

 

come in !

 

a ploush....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

BONJOUR nom de code aeroteck JE SUIS NOVEAUX JE VIENT DE M 'ENREGISTRER YA 5MIN SUITE...

A MES RECHERCHE SUR L AEROPONIE ,(2SEMAINE TRES INTENSIF JE ME COUCHE ET ME LEVE AVEC CA DANS L ESPRIT DE FABRIQUER MON SYSTEME ET CA PARAIT COMPLIQUER FUTURITE MAIS TELLEMENT INTERRESSANT )

VOILA JE VOULEZ DIRE QUE TON SYTEME ET TRES BIEN

EXPLIQUER J AI LU D' UNE TRAITE CA FAIT DU BIEN, C EST QUE DU BONHEUR ,MERCI ET CONTINU COMME CA T ASSURE , LONGUE VIE A TOI CHAOS!

 

 

enCORE MERCI JE ME COUCHERAIS PLUS INTELLIGENT(lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour "miaouf" tres bon travail tes un passionner

un prof pour moi (lol )enfin bref je voulais savoir comment

t'avais modifier ton programmateur digital pour avoir des cycles de 4sec on?

car dans le commerce je trouve que des PROGRAMMATEURS DIGITAL de minimum 1 min ON?

JE TE REMERCIE DE CONSACRER UN PEUT DE TEMP POUR ME REPONDRE.

BONNE CONTINUATION BYE...

 

PS:J'AI UN PROJET AEROPONIE A L HEURE OU J ECRIT LE MEUBLE(EN PLACO RAIL)ET EN TRAIN DE CE MONTER LE RESTE ET A L' ETUDE VOILA A BIENTOT.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.