Un bon pti placard 80x60x160 :) 1er jdc white widow sous hps /mh 250 [croissance j +54] [flo j + 16]


Messages recommandés

a la seringe!!! ah ouai moi j'en met plus ;-) mais le truc c'est que mes pots sont assez enormes (6.5l) ....et que la hps seche vite....a la seringue j'ai peur qu'elle ne prenne pas assez de flotte ? tu avait quel type de pot ? quelle type de lampe ? et au final que me conseil tu...Car le dessus de ma terre se deseche super vite en quelques heures mais apres ca reste humide en dessous maximum 1 journée....

Et ece vrai qu'il ne faut surtout pas d'eau sur les plants ?

 

Voila merci de ton aide Seth_shaar !!! et merci pour le post Dokhan :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK tu gere :) donc pour le ph je laisse comme ca je pense que ce sera bon il est plus vers 6.3 donc...!!!!

Voila et pour l'eau je viens de tester ta technique avec la seringue ca marche super bien donc au moins si je crame ces semis je saurais comment faire pour l'eau la prochaine fois ;-)

 

Et pour la HPS elle est a 45 cm environ c'est ce que j'avais lu....

 

La elle ont grandi un petit peu depuis hier, elle sont toutes sorties de terre mais bon tant qu'elle ont pas 10-15cm jserais toujours en flip.....

 

Merci de ton aide Seth_shaar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai enfin reussi a rallumer ma MH mais elle bug grave j'ai fait un post a ce sujet si quelqu'un peut m'aider....

 

Par contre c'est cool je met beaucoup moins et beaucoup moins souvent de l'eau sur les parois pour garder mon 75% d'humidité !!! et le terreau seche beaucoup moins vite donc je vais essayer de l'allumer tous les jours...car l'alternance HPS/MH doit pas etre top...et j'aimerai vraiment garder mon MH tous le temps car avec ta technique de la seringue je pense que ce serai impecable !!!

 

A J+3 :

 

71917.jpg

 

a59826.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

il est mignon ton placard, tu as les cartes en main pour bien faire.

 

Par contre à quoi sert le ventilo dans la partie supérieur du placard? au brassage de l'air?

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah voila juste pour dire que je suis extremmment etonné de la vitesse de croissance des semis sous la MH 250.....

Il ya des changement flagrant dans la meme journee , ca pousse a vu d'oeil la elle font a peu pres 5cm pour 15cm de racine et 3/4 de feuille.....Je sais pas si c'est la MH, le substrat ( biobizz all mix), le Root juice que je leur donne ou parce que je controle en permanence l'humidité mais je suis ravi !!!

J'ai commmencé avec des graines pas trop cher et sur 10 graines mise a germer dont 1 qe j'ai moi même cassé, j'en ai 7 qui pousse super vite....

 

Petite foto a J+6

 

8e1d60.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez c'est partiiii :-)

bah bonne pousse alors !

(c'est vrai que sa evolu super vite à cet âge là!)

bonne idée ton ventilo mais sa ne pose pas de problème pour ton extraction qui est aussi en haut??

apparemment ton climat va, alors tout va :]

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil :) efetivement ca pousse vite, question climat pas de souci 23° en permanence, et entre 75 et 85 % d'humidité !!! Mais pour le ventilateur comme il ne fait que brasser l'air ca ,ne pose pas de souci justement ca reparti super bien la temperature !!! et en fait j'ai fait un milion de test avant pour connaitre les relevéd en foncion de tel ou tel appareils branché et la pour les semis et le debut de croissance, j'ai le ventilateur, l'intraction active et la MH en 18/6 avec porte de la piece fermee (je pensais pas mais c'est extrement important pour conserver l'humidité dans la duree...) et un pshiit d'eau sur les parois matin midi et soir et le brumisateur en 15/15 sur la periode de jour et apres 15min par heure la nuit :) L'extraction est passive mais legerement entrainee par le ventilateur et le fait de l'intraction active ....

 

Et je sais aussi quel appareils branché aux autres stades...si ca peut aider quelqu'un pour le climat :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal nico!!!

alors ta mh remarche?

 

donc tu n'as pas de ventilo direct sur tes pieds?dans mes lectures,j'ai constaté que le ventilo servait a brasser l'air chaud pour que la terre des pots soit plus chaude que l'atmosphere...car la chaleur remonte et en bas c'est plus froid qu'en haut...et le ventilo sert aussi a renforcer les tiges qui vont porter les buds...sinon,trop fragiles elles vont casser...voila juste pour info...on a la meme install,le meme placos,sauf le mien est plus petit...et l'intra je l'ai mise a 25 cm du sol pour pas qu'elle envoie trop d'air froid sur les racines...c'est vrai que l'humidité a l'air pas mal de ton coté...tu geres bien comme ca...on va pouvoir comparer des méthodes differentes....c'est cool...

 

bonne continuation et je reviendrai te voir...

 

A+ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou et merci kailash je viendrai donc suivre egalement ton jdc :)

moi en fait j'ai juste l'intraction a une bonne dixaine de centimetre du sol pour ventiler les pieds mais comme l'extraction est de lautre coté par effet de courant d'air et le ventilateur qui brasse au dessus quand tout est allumé ca souffle quand meme pas mal dans le pacard surtout qu'il a 3 positions :)

 

A bientot et bonne culture a toi aussi ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ,

 

je vois que tu as l'air dévoir résolu ton problème et que c'est en bonne voie , continue comme cela.

Juste une petite remarque tu devrais ajouter quelques billes d'argile sur le dessus du pot sur genre 2 étages de billes d'épaisseur comme cela tu ne creuseurais pas la terre en arrosant ainsi que tu peux conserver un peu plus d'humidité.

Voila j'espere que cela pourras t'aider !

 

Bonne continuation et courage !

 

CannaSalutation !!!

 

MON JDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour mariononstop : cest pas dans le jdc de son voisin quon colle cest question mais bon : arrose moin et moin souvent (la seringue est bien pour arrosé, recule la hps, et ton placard a lair bien petit pour 400w, (tu voulai pas prendre 250?)

 

salut nico ok pour le ventilo, cetait pour savoir si sa force pas trop sur eux (trop de ventile les ratatines jai vu mais rien de grave!tu coupe le ventilateur et sa repart! et en + sa fait des putain de tron lol, des matraques!, bon ba cest cool alors jespere que sa va bien poussé, (chez moi en croissance ca commence a sentir la weed)

PS : jaime bien passé sur ton jdc oui! tt les jours!lol

bye a+

 

 

[Edit G2l] cas 'mariononstop' réglé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :)

 

Pour le ventilateur effectivement ca remonte ma temperature (rien d'alarmant mais bon 26°) ce qui m'as un peu souler aujourd'hui mais j'ai gerger le truc j'aere la piece plus souvent lol :) Par contre l'avantage c'est que la chaleur et l'humidité son vraiment tres homogenéiquement (atchoum...) repartie !!! J'ai la meme humidité et la meme temperature partout dans le placard et ca souffle pas mal !!! en esperant ne pas les ratatiner lol mais plutot avor un beau tronc car comme elle seront petites faut au moins que ce soit de bonne grosses tetes !!!

 

pour l'ingeniosité merci c'est vrai que j'ai bien galerer car j'ai pas trop de place, et je voulai pas me passer de ventilateur donc j'ai chercher et j'ai eu cette idée !!! Le reste c'est que de l'inspiration des placards mis en guides et de ceux des jdc !!! merci a eux au passage :)

 

Et pour les billes d'argiles merci beaucoup pour l'info :)

Effectivement la terre entre les trous fait par mes doigts que je rebouche et l'arrosage elle a grave tendence a s'affaisser donc demain je vais en acheter !!!! ;-)

 

Une petite photo du jour, ma copine hallucine encore plus que moi car franchement on les mattent toute la journee et elle changent tout le temps c'est trop bon :) !!!

 

c59352.jpg

 

304060.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.