Période floraison zamal à la run ?


Messages recommandés

Salut à tous,

Nouveau membre aprés 1 an à vous lire, mon premier post sera de vous demander la période de floraison du Zamal cultivé ici à la réunion. Ce que j'ai pu lire sur le forum ne correspond pas forcement avec ce que je peux entendre dans l'île.

Avis à un connaisseur de zamal (la floraison n'est pas en relation avec la "kalité" cultivée il me semble).

A vos claviers et merci d'avance pour les réponses.

Good vibes and good smoke for all

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Massdamer Comon y lé ?

une bien belle plante pur sativa mais tu vas devoir être patient si ta variété est une pure locale car il lui faut à peu près 20 semaines de floraison à mafate :-P

mais tu as la chance d'être sur place pour les conditions dur pour les autres...

des croisements réclament parfois moins de temps

bonne pousse....... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut polo et tous les autres lecteurs,

 

Tout d'abord bravo pour ton out 2006 et bien joué pour le rhum arrangé skunk

:-P

je te remercie pour ta réponse rapide qui me confirme bien que la flo du Zamal est trés longue. C'est bien la raison pour laquelle sa culture en métropole n'est pas optimisée.

 

Je me demandait simplement si malgré le climat favorable ici, la floraison arrivait a une période bien précise dans l'année ?

 

Tu parles de Mafate, quel endroit envoutant et chargé d'histoire! Malheureusement les Mafatais ont de plus en plus de difficultés a mener leurs cultures a terme en raison d'un hélicoptère bleu...qui fini par tout trouver. Y a plus de respect même pour les cultures ancestrales.

Bonne prépa de out 2007, si t'as pas commencé, ça devrait plus tarder.

have fun

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Massdamer,

 

Je connais très bien le zamal.

Il est vrai que, généralement, la floraison est longue. Cependant il existe une multitude de cultivars "accidentels" : tu peux très bien avoir une plante plutôt naine avec une floraison assez rapide ou une plante "géante" avec une floraison longue...le zamal c'est la boîte à surprise.

 

Pour ce qui est de la photopériode : le zamal n'obéit pas toujours au cycle classique : la foraison peut se faire aussi bien en été qu'en hiver austral.

 

Toutefois la meilleure période pour planter en out se situe aux alentours de l'équinoxe de septembre (le 22 ou le 23) : tu auras alors des jours dont la durée sera croissante jusqu'au solstice de décembre et une humidité relative plus ou moins forte : c'est bon pour la phase croissance.

A partir de cette dernière date (22 ou 23 décembre), la durée du jour va commencer à diminuer (à l'équinoxe de mars tu auras 12 heures de jour et 12 heures de nuit) jusqu'au solstice de juin : cette période (hiver austral) est donc bonne pour la phase floraison avec, par ailleurs, une humidité relative plus faible.

 

Bien cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Tu as réson.

 

j'ai un pied de zamal je l'ai planté au mois de janvier on est en aout , je me pose la question devrais je le psychopathisé??

 

j'hésite mais je pensse que ca serra oui!!

 

donc tout le moi de décembre mon pied serra au soleil et je ne le donnerais plus d'eau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites