1er jdc [bobeuz](grand besoin de vous aidez moi)[nord]:outdoor + variétée inconnue [dans spot: foret]


Messages recommandés

Petite mise à jour de ma présentation de mon JDC, un peu plus agréable à l'oeil.Vous pouvez donner vos avis, je vais essayé de prendre des photos de mon spot, vous me direz ce que vous en pensez.

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola bobeuz

 

pour ton angrais pour la croissance, le mieu c'est que tu en achete mais sinon tu peu essayer en utilisant des feuille de canna que tu chauffe dans de l'eau pour en obtenir de la substance verdatre

l'inconvegnent de cette technique est qu'il te faut des feuille...

 

Pui si ta pas de fric a investir c'est pas grave j'ai un pot qui en fait pousé sans rien il met sa graine dans son jardin et sa pousse tout seul, il c'est vrément pas fait chier a par arroser tout les 3jour et o final il sen est tiré avec 5gros plant de plus de 1mettre de bourré d'énorme tete, bon en meme temp c'été dans le sud de la france, pour lille tu devré quand meme utilisé un peu d'angrais de quoi la bouster un peu mais sinon faut jueste controler quel se fasse pas bouffer par des vache :-P.

 

bon allé bon courage et fait nous vite profiter de tes plante avec des photos

tchuss

 

ps: vien voir mon jdc si tu veu

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-54745_30-high-level-bluberry-shiva-shanti.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

tout dabord, bienvenue.

je vais répondre sur la fiente, car je crois voir que tu n,as pas eu de précisions. tu peux l,utiliser en croissance, mais à de trés faibles doses, c,est un engrais trés fort, beaucoup plus que le fumier!!!le risque est bien evidement de cramer toutes tes plantes.

voila, A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connaissé pas pour la fiante de pigeon

par contre bobeuz tu pourait essayer avec des carcasse de poulet tu les met dans la terre ou tu a planté tes plantes,

sa marche bien.perso je fait pousser dans des pot mais j'utilise quand meme des carcasse de poulet + l'angrais bio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je prefere le bio, donc il me faut un engrais bio.

Et en plus comme cette culture est un essai pour me familiarisé avec la culture d'herbe sainte, donc pas de frais ou tres peu.

 

Je me posé une question, pensez que la terre des champ est bonne??Parce que elle doit etre bourrée de produit fertilisant,par contre il y a les ensecticides...

Donnez vos avis!

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie Jeannoublie pour tes précisions!

Je vais prévenir mon pote qui en as mis dans un pot pour tester!

Et les doses ce serai combien??

 

Merci à tous pour votre participation!

Que JAH protege vos plants!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man merci pour ta visite,

 

t'as commencé a faire germé?

si t'as pas mal de graines fais comme moi guerilla sauvage et multiplication des spots!!

 

-> je te conseillerais d'acheter un peu de terreau tout de meme(qu'il est une bonne teneur en Azote:N env20%) car si ta/tes plantes ont une bonne croissance (ou période vegetative comme il faudrait dire plutot...) la floraison sera plus assurée...

 

-> dans un petit bois n'est pas le plus aproprié en raison du feuillage printannier et estival, tu n'as pas des montagnes ou des vallées vers chez toi?

 

-> le pinçage semble etre fait pour renforcer la résistance de la plante, perso j'ai fait le test sur mes out et c'est concluant, cela renforce bien le tronc

 

bonne chance pour la suite, je repasserai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi.

 

En ce qui concerne le sol des champs de nos campagnes tu peux etre sur que ta plantation ne serat jamais vraiment bio mais tout est une histoire de proportion.

 

Il existe la gamme d'engrais de cher OrBrun qui sont utilisable en agriculture biologique que tu peux trover cher Mr Brico ou autre.

Je pense que j'en utiliserais pour ma période de floraison.

 

Perso je ne comprend pas trop l'interêt de pincer un pied en extérieur.

Le palisage offre de meilleurs résultat non?

 

Bonne germination et bon commencement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi.

 

En ce qui concerne le sol des champs de nos campagnes tu peux etre sur que ta plantation ne serat jamais vraiment bio mais tout est une histoire de proportion.

 

Il existe la gamme d'engrais de cher OrBrun qui sont utilisable en agriculture biologique que tu peux trover cher Mr Brico ou autre.

Je pense que j'en utiliserais pour ma période de floraison.

 

Perso je ne comprend pas trop l'interêt de pincer un pied en extérieur.

Le palisage offre de meilleurs résultat non?

 

Bonne germination et bon commencement

 

 

PS: Désoler sur le doublon... ;-)

 

Si quelqu'un peu fair quelque chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo man

je vois que ta réussi a attiré des avis experimrenté sur ton jdc :-)

 

pour la terre je pense que y'a de la bonne terre et de la mauvaise c'est une question de chance genre dans le jardin de mes daron la terre est tellement pas bonne que y a pas moyen de faire pousser quoi que ce soit mais chez les voisin y'a plein d'arbre ,cerisier,..

voila pour la petite anecdote..lol

 

bref deja faut que tu laboure un peu la terre pour l'aérer et que tu melange un peu de terreau rempotage ou agrume (jardiland,carrefour,..) ou que tu mette du purain d'ortie..

 

peacee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bobeuz,

 

Tu as tout à fait raison de dire que ta culture ne sera pas tout à fait bio.

Mais malgrè la présence de produits phytosanitaires dans les sols et dans les différents apports, nous pouvons éviter une saturation des sols grace à une culture plus saine, félicitation pour ta démarche.

 

Toutefois, prudence au maniement des produits dits "bio" tel que la fiante que tu veux utiliser. En effet ces produits sont hautement concentrés en principe actif ce qui pourrait bruler ta ganja. De plus la fiante de pigeon ou autres volatiles est utilisée en période de floraison.

 

Si tu recherches un engrais "bio" pour la croissance tu peux utiliser des granules de sang désséché riche en azote (bio n'a que le nom car les poulets doivent être nourris aux grains OGM ou engraissés aux hormones de croissance).

 

Sur les boites que tu achètes, tu dois regarder les indices N,P,K pour savoir la période d'utilisation du produit (flo ou croissance) mais aussi la "posologie" en gramme à appliquer au mètre carré.

Il existe sur le forum des guides trés simples a comprendre, édités pour les débutants.

 

De plus, si tu veux une terre "que seul jah puisse te donner", tu peux l'alléger avec du sable qu'il te fournira prés des maisons en construction, dans les jardins d'enfants ou mieux au bord de la mer.

 

Cela t'évitera de noyer ta plante en cas de fortes pluies ou de sur-arrosage.

 

Je n'ai pas la prétention de pouvoir tout t'expliquer mais ton début de culture ressemble au mien et j'avais aussi une tonne de question a poser a ceux que je connaissais comme "jardinier".

 

Tu trouveras "ta" facon de faire au fur et a mesure de ta session en fonction de ton sol, de la lumière et du climat local...

 

L'apprentissage est trés excitant et mérite de la patience.

 

Bon courage à toi

 

Massdamer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hail breddas,

 

Merci beaucoup pour toute vos information, ca fait drôlement plaisir.

 

Je vais bien travailler mon sol comme vous me l'avez dit.Si je récapitule, pour mon substrat( corrigez moi si j'emploie le mauvais mot) je met du sable et du purin d'ortie.Mais la quantité de able ne doit pas etre trop importantre , je me trompe??

 

Pour la fiante de pigeon, je prossede comment pour fabriquer l'engrais??

 

En tout je vous remercie énormément pour toute les infos que vous donnez.

 

Peut etre des photos bientot mas je ne vous garanti rien.

En plus en periode de germination, il n'y a rien d'extraordinaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jah!!

pour le fait de couper l'apex et que ca pousse plus apres ca me semble trop facile...donc je prefere laisser qq1 qui s'y connait bien plutot que de dire des conneries...

par contre le pincage est top, comme le palissage...

aller, fais un tour chez moi, ca devrait t'interresser, je suis dans la meme config que toi, presque...et @ +

grom06

edit: tien là https://www.cannaweed.com/forum/sujet-51648_30-croissance-graines-locales-inconnues-croissance.html

un palissage d'enfer...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yaa man

 

un petit lien utile : palissage

 

voili je pense que le palissage te permettra non pas d'arreter la croissance mais de la limiter car tu pourra bien dompter et maitriser tes plant :]

 

ps: haile selassie the first king of king lord of lord the lion's conquerant!!

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bobeuz

 

 

 

le rendement est -il vraimanet amméliorer avec le pincage??-Je compte palliser aussi

 

pincer ralenti la croissance en hauteur, mais developpe les branches secondaires

 

palisser augmente le rendement

 

ps: couper l'apex n'arrete pas la croissance , mais la ralenti... en attendant les branches secondaires se developpent , puis deux tige principale se developpent (voir mon jdc)

 

et je t'assure ... ca vaut le coup ;)

 

a plus b8a3df.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour le lien et les infos que vous m'avez donné.

 

Je pense que avec votre participation et vos conseils je vais pouvoir faire une jolie culture!

 

Merci à vous tous!

 

Que jah vous protege!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep bobeuz

pour le fait que ca tige, c'est surement dû a un manque de lumiere et d'air...chez moi, ca a fait pareil, mais depuis que je les mets au grand air avec du soleil ( quand y'en a, parce que depuis 2 jours c'est la merde)

Mais c'est pas trop grave, quand tu rempoteras, plante les plus profon, jusqu'a laisser 1 cm en dessous des cotyledons.

Je vais faire ca surement cet aprem,et je metterais des tof sur mon jdc surement demain..

pour la fiante, je retrouve le lien et je te le donne..

 

++

grom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Grom!

 

Tout d'abord merci pour tes informations, je vais le dire à mon pote!

Ha ca serai cool que tu le retrouve!!

Je vais aller voir chez toi ce que ca donne, j'espere que les photos y sont deja!

 

Allez salut man,

 

 

 

bless jah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.