1er jdc [bobeuz](grand besoin de vous aidez moi)[nord]:outdoor + variétée inconnue [dans spot: foret]


Messages recommandés

Salut,

 

En creusant ton trou, tu peux incorporer 1 ou 2 étages de billes d'argile sur 4/5 cm pour donner de l'air aux futures racines et éviter le surarrosage. Le sable en mélange avec la terre et un plus aussi.

 

Par contre, pour l'apport d'azote (sang desséché ou purin d'ortie), je ne te conseille pas de le faire tout de suite car la plante risque de bruler.

Fais gaffe aussi à la fiante de pigeon, c'est pour la floraison. Pour l'appliquer tu peux la répandre au pied de la plante avant un arrosage ou la disoudre dans l'eau (30g/m2).

 

Voila, bonne continuation et vite des tofs...

 

Massdamer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie Massdamer pour tes informations complémentaires.

Surtout sur la fiante de pigeon, car tu répond à un grand "?" !

 

Il n'y a pas autre chose que les billes d'argile??On peu pas mettre des galets par exemple??

 

Merci à tous pour votre participation!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ^^

Aparament je suis dans le meme cas que toi... ^^ et c est vrai que l idee de la maison abadonner je trouve sa tendu ; bonne chance...

Bref , si tu peut mettre des photos sa serait cool comme sa on pourrait voir lévolution de tes plants ^^

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yoo

 

c'est sympa d'etre passer me voir ;)

 

pour les galets franchement je pense pas que ca soit pareil que les bille d'argile mais bon a confirmer.

 

j'ai chopé des petit info niveau preparation du sol engrais bio je me suis dit que ca devrait t'interesser:

 

Sang séché : 12N. Diffusion dans la terre rapide. parfait pour donner un coups de fouet en début de croissance ou pour rattraper une carence.

 

Corne torréfiée : idem que le sang, un poil plus lent à se diffuser.

 

Corne broyée : 12N, diffusion lente, parfait pour un apport pépère tout au long de la vie de la plante.

 

Guano/fiente : 15N 3P 3K, diffusion rapide.

 

Ortie (purin d') : 2N 0.6K, trés bien pour assainir la terre de divers parasites communs.

 

Poudre d'os de poisson : 25K, diffusion assez rapide, trés bien pour la floraison.

 

Cendre : 6K, attention, apporte de l'acidité.

 

Fumier / Compost : principalement K (pas trouvé de quantification, voire au cas par cas (k par k ?)).

 

 

voila j'espere ca te servira.

 

peaceee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ^^ derien je crois qu on va s aider tout les deux...

J ai une petite info pour toi

- prend du moudre de café met le autour de tes pied , j ai cru lire que sa éloigner les insect et autre chose mais je sait plus quoi... ( si quelqu un sait ^^)

 

Pour le purin d'orti :

-2 à 4 jour de macération sa fait fongicide et insecticide

-10 à 15 jour engrais pour la croissance ou la floraison : / je sait plus trop...

 

Bref bonne chance a toi( et pour moi mes graine grandissent a une allure folle ^^ )

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton passage sur mon journal !

Le tien est très riche en informations, je le suivrai sans doute de très prés parce que les sessions out se font rares !

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tomi d'etre passé!

Ben t'inquiete je vais suivre le tiens aussi !

 

On pourra ce donner des coup de mains!

 

Petite question:

Je voudrais faire un palissage bien spécial.

En effet je voudrais couper l'apex pour avoir deux apex.comme le dessin si dessous:(profil)

 

aprescoupeapexlq8.png

 

Puis le palisser de cette facon:(profil)

 

pallissagen1bc5.png

 

Et enfin de cette facon:(de suus)

 

pallissagen2rz0.png

 

 

Qu'es ce que vous en pensez??

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Bobeuz

Je suis ton jdc depuis le début, et c'est du sérieux..Tu t'impliques bien dans ta culture et pour moi c'est le plus important, c'est mieux que le meilleur des engrais..

Si j'avais juste un petit conseil a te filer, ça serait de pas tailler, mais d'effectuer un pinçage+palissage...

En effet le pinçage ralentit seulement la croissance de la branche principale et favorise celle des branches secondaires...après tu pallisses pour "aérer" la plante et utiliser le soleil sur toute ta plante...Penses simplement a bien espacé tes plants car il vont prendre de la largeur.

En plus le taillage comporte un risque et non des moindres...Si tu obtiens des monstroplants (ce que je te conseil), ton pieds risque de se fendre en 2 au niveau de l'endroit ou t'as taillé (a cause du poids des buds)...

Sinon continus come ça, je te suis avec interet...

Si tout va bien jcommence le mien dans une dizaine de jours

@+ follow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'avais juste un petit conseil a te filer' date=' ça serait de pas tailler, mais d'effectuer un pinçage+palissage...

En effet le pinçage ralentit seulement la croissance de la branche principale et favorise celle des branches secondaires...après tu pallisses pour "aérer" la plante et utiliser le soleil sur toute ta plante...Penses simplement a bien espacé tes plants car il vont prendre de la largeur.

En plus le taillage comporte un risque et non des moindres...Si tu obtiens des monstroplants (ce que je te conseil), ton pieds risque de se fendre en 2 au niveau de l'endroit ou t'as taillé (a cause du poids des buds)...

[/quote']

 

+1

 

C'est trés interressant le coup du poid des buds qui font fendre la tige (à réfléchir...).

 

Sinon j'en profite pour faire un peu de pub avec mon JDC.

Palissage et pinçage en 1ère page.

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo Follow et robin, merci d'etre passé!

Et plus particulièrement à toi Follow, car tes conseils vont m'être utile.Vous avez des précision sur le pincage, des petits tuyau supplémentaire??

Et je te remercie du compliment, je fais de mon mieux pour avoir un JDC instructif pour les gens et plus particulièrement pour moi, de toute facon la, mon pote va bientôt me passer les petites, on va les mettre dans la maison, donc il y aura des photos.Je m'en excuse , d'être aussi long, mais mon pote galère un peu à faire germer tout ca.

 

En tout cas merci et n'hésitez pas à repasser!

 

Peace

 

Jah rastafari!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me fait plaisir si j'ai pu t'aider...

Alors en ce qui concerne le pinçage, il faut serrer et stopper dès que les fibres commençent à craquer...Dc ne pas ialler comme un boeuf!!

Tfaçon si tu te loupes c'est pas grave, ça mettras juste plus longtemps a repartir..

Bonne chance pour ta germination

Quand à moi, en voyant les températures je n'ai pa pu résister et j'ai mis 5 belladonna à germer...Donc dès que ça sort, JDC!!

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Foes,bonjour, je suis désolé, ca m'énerve aussi,mais j'ai pas encore de photos parce que les graines galère et mon pote aussi. Mon debut de JDC est plutôt instructif que démonstratif, mais je l'ai commencé tot, au moins je pose des questions et les gens me répondent en ayant tout les paramètre de ma culture.Et au moins je créé pas 15 topics, je pose tout ici je suis tranquille.

Je ne derange personne mais t'inquiete pas dés le vrai debut de la culture, je te promet un max de photos rien que pour toi.

 

Allez Peace man!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.