1er jdc [bobeuz](grand besoin de vous aidez moi)[nord]:outdoor + variétée inconnue [dans spot: foret]


Messages recommandés

:supair:1er culture= outdoor;-)

 

Bonjour cannabiculteurs et cannabicultrices,

Je commence mon premier JDC et plus particulierement ma premiere culture.

Je me suis assez documenté mais j'ai encore quelque lacune d'où ma présence chez les novices.

Cette culture sera plus un essai pour me familiarisé avec cette sainte herbe que l'on nomme ganja.

 

voila mon matos (pas grand chose)

seeds :

variété inconnu, pas mal de graines car nous le faisons en collectivité^^

 

terre :

 

celle que jah a créé, ce qui veux dire en pleine nature donc utilisation de la terre que le sol m'offrira.

 

engrais :

 

-croissance: Purrin d'ortie

-floraison: Fiante de pigeon.

 

spot :

 

1er phase: Dans une maison abandonnée, car temps pas tres bon.

 

2é phase:Mise en terre dans un petit bois.

 

Description:

 

-Maison: Petit maison, avec un petit coin serre où coucherons les petites.

Photo:N/A

 

-Bois: Un bois pas tres grand, avec des arbres assez espacés.

photo:N/A

 

lieux de culture :

 

Nord de la france(lille)

 

Techniques :

 

Pallisage:

un lien intéressant

et en voila un autre!

Taillage:

Ici pour plus d'infos sur le taillage

 

 

 

QUESTIONS:

 

1er: J'aimerai un engrais naturel et à fabrication maison pour ma floraison, que me conseillez vous??(sujet traité)

 

2eme:Je ne connais pas la composition de la terre que la nature va m'offrir, que me conseillez vous pour en avoir une la plus fertile possible??(traité mais attend encore des infos)

 

3eme:Le pincage consiste en quoi exactement ,car sur le forum je trouve des réponse à cette question mais c'est encore vague pour moi.(traité)

 

4eme:Que pensez vous de ma présentation de JDC? que dois-je apporter comme infos supplémentaires pour améliorer la compréhension de mon JDC?

 

n.b: je vais faire des photos de mon spot pour avoir des conseils de votre part, si vous desirez des photos de quoi que ce soit sur ma culture n'hesitez pas.

 

Je suis super motivé pour cette culture, donc essayez de ne pas me traiter si je demande des choses idiote mais essayez plutot de me corriger en m'expliquant calmement.

 

Voila, c'est parti pour de nouvelles aventures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ton jdc ma l'air d'etre bien parti pour le debut je te conseil dacheter du terrau avec un ph de 6.5 sa se trouve un peut par tout

en suite je vais essayé de t'eclairer sur le pinssage c'est le meme principe que de tailler l'apex sans avoir a le couper tu a juste a pinccer ton apex avec ton pouce et ton index sans broyer la tige se qui permetera a tes branche secondaire de de developer plus rapidement c'est ce que j'ai fait pour mes plante va voir le resultat si tu en a envi

en esperant t'avoir un peut aider

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci lim971 d'être passé et de m'avoir complimenté sur mon jdc, ca fait plaisir.

 

-Je vais suivre ton conseil pour le terreau, je dois donc le mélanger à la terre? ou je fais un trou et je le bourre de terreau??

 

-Pour le pincage je commence à qu'elle moment??Ca apporte beaucoup ou pas??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi. Content de voir un nouveau JDC commencer. Je compte bientôt commencer le mien, on deviendra donc "collègues" :-D Houuu j'aurais du trouver un autre mot mais soit,

 

Concernant ta question sur ton terreau, tu dois de tout façon creuser des trous assez profonds pour tes plantes mais rien ne t'empêche de mélanger ton terreau à la terre de ton spot (surtout si elle est pas trop compacte, ça rendra ton substrat plus ahéré)

 

Le pinçage peut te donner un plant plus large et moins haut que si tu laisses faire la nature. Généralement ces plants te donnent une multitude de têtes et moins qu'une seule tête centrale quoi qu'en outdoor, c'est quasi toujours le cas ;-)

 

Voilà, j'espère t'avoir rendu service, si tu as encore l'une ou l'autre question, n'hésite pas!

Mais sache que je ne dois pas avoir beaucoup plus d'expérience que toi :supair::-D sinon, c'est surtout ce site qui me l'a apporté (et deux cultures antérieures)

 

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Datche pour tes explications qui complètent celle de lim971.

-Pense tu que je dois pincer ou pas??

-Pour la discretion il est donc préférable de pincer pour pas que la plante se develope de trop en hauteur?Avec un pincage une plante atteint qu'elle taille environ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alor moi je pince toute mes plantes comme sa plante plus large avec plus de branche donc plus de tete après pour la hauteur de ton pied sa c'est la nature qui va decider mais sinon tu peut pincer et palisser c'est ce que j'ai fais pour mes mk qui comence a me faire de beau petit buisson

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meri à tout les deux, je n'espérais pas autant de reponse en quelques heures.

 

le rendement est -il vraimanet amméliorer avec le pincage??-Je compte palliser aussi.

-est-il possible de pincer et des que la plante atteins la taille que je veux, je coupe l'apex pour plus qu'elle pousse??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yoo salut a toi bobeuz

 

si tu coupe l'apex elle va stagner pendant quelques jour puis reprendre la croissance en deux tige au lieu d'une.

je pense que tu ne peux pas faire qu'elle ne pousse plus quand tu le desire mais de toute facon en outdoor plus ca pousse plus la flo sera abondante ^^

 

je te conseille de pas commencer trop tot car il est encore un peu tot dans le nord pour faire pousser outdoor.Moi ossi je compte faire pousser outdoor cette année.

 

bref bonne continuation

 

jah bless sensi

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes infos soundboy88, je ne savais pas , je croyais que couper l'apex arrêté la croissance, autant pour moi.

 

Ben la je fais germer, et dans 2 semaines je met dehors( j'ai deja des plants qui ont deux semaines).

 

-je compte mettre des bouteilles au dessus de chaque plante, pour créer un effet de serre, pour dire d'augmenter la température de quelque degré( pas énorme ) et surtout pour les protéger des intempéries, quand pensez vous??

Je vais faire jsuqu'a ce que les bouteilles soit trop petite pour les acceuilirent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà , j'ai été voir mon spot, donc ca se trouve dans une mini foret, un bois on va dire.Désolé je n'ai pas encore de photo, peut etre demain je pourrais en faire.

 

Donnez vos conseils sil vous plait, c'est toujours utile , meme si c'est pas grand chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Ah bah tu vas faire le "bottle système" ou l'effet de serre pour pas chère ^^ Moi aussi je pense le faire

 

Par contre mes graines, y'en a 3 qui ont germé, mais les autres ca traine bien ...

 

Puis ca n'as pas encore tigé après 48h ... m'enfin, un bon jardinier se doit d'etre patient ^^

 

Damian Marley :-P JamrooOocK! (8)

 

Je suivrais ton JDC (t'es vmt dans le meme cas que moi en plus!)

 

Bonne chance pour la suite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi c'est un pote qui fait germer chez lui et apparemment, il y a pas mal qui tige, voir trop!Certaines se sont plié et on fané, vous pensez que ca peu être quoi??

 

Merci d'etre passé hOmpeSch, si tu veux on se partagera les conseils, je vais te suivre attentivement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si les plante tige et tombe c'est quil doi les faire pousser au bord de sa fenetre donc repoter a raz des feuille ronde et ne pas tro aroser moi je vous conseil d'investir dans quelque lampe eco et un ptit ventilo de pc et sa poura tenir jusqua que se soi le moment de les metre en out enfin avan d'avoir tous le matos que j'ai mintenan c'est comma sa que je procedai avan

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a pas d'argent à mettre dedans.On est encore dans nos etudes donc pas encore d'argent.C'est bien pour cela qu'on plante, on a plus envie de debourser de l'argent la dedans.Et puis ca dois etre une bonne satisfaction de pouvoir fumer sa weed!

 

Mais la on a trouvé une maison abandonné donc on va mettre les plants à l'abris mais avec un peu de vent comme ca elle vont se rigidifier!

On est des vrais novices , meme si je parcours cw depuis quelques semaines deja.

 

Je suis le plus expérimenté de l'equipe ^^

 

C'est pour ca que j'ai créé ce JDC , il me sert plus de notice, avec tout les conseils que vous allez me donner , je vais évoluer pour faire des bonnes plantes je l'espere.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous n'avez pa d'argent a metre dedan des lampe eco coute troi foi rien tu en achete 2 ou 3 avec le ventilo de pc tu en aura pour pa plus de 30 euro et je pence que cet investissement peut valoir le cout aprè a toi de voir sinon le cout de la maison abandoner est pa mal moi aussi javai commencer avec des potes a fair un truk kom sa dans une tour abandoné au milleur des bois on fesai pousser et on sqwatai un peu dedan jusquau jour ou on est ariver et on a vu les bleu dans la tour car la tour allai etre remise a neuve alor que sa fesai des anner que set'ai come sa donc fais attention meme a des petit morveux qui pourai venir jouer dedan ou plin de petit truk com sa ya beaucoup de risque

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello à tous

je suis content d'avoir trouvé ce jdc...je suis comme vous, j'en ai 6 qui sont sorties de terre, dont une que j'ai cassé en la manipulant(elle avait grave tigé) , et douze graines dans des pots avec du terreau qui devrai sortir dans pas longtemps j'espere...

donc, je vais suivre vos jdc avec attention

peace

++

grom

edit: connais pas non plus la fiante de pigeon...dsl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi bobeuz!

 

et donc bienvenu parmi les cannabiculteurs, que cela vous soit bénéfique a toi et tes amis bla bla hein..

 

ca fait plaisir en ce moment tout le monde se prépare...j'adore.

 

bref, tout a fait d'accord avec lim, je pense que ca vaut le cout d'"investir" (c'est un bien grand mot à ce prix là, en plus si vous êtes plusieurs dessus...bref), vos plantes ne seront que plus belles et solides, parées pour l'out donc..les écos c'est le mini, à toi de voir!

 

quoiqu'il en soit c'est nice de voir émerger tout plein de jdc, le tien à ce truc particulier de respect et courtoisie que j'aime bien...donc à bientôt :-)

 

bonne continuation, bonne chance en espérant que vous ayez un max de :-P !!

 

 

hasta luego, et vive l'autoprod

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci freres cannabiculteurs.

 

Pour les éco , je vais voir avec mes potes mais malheureusement je pense qu'ils ne vont pas vouloir, par contre moi pour 30 euros à plusieurs je suis bien chaud.

Je ne sais pas où se trouve le grow shop à lille, je peux le trouver dans un magasin de jardinage?? une grande surface, au rayon électricité?

 

Je te remercie pour le compliment sur mon JDC, j'essaye de rendre ce topic agréable, en plus les gens qui viennent sont cool et répondent gentillement, donc que demander de plus à part de bon gros bud ^^

 

Bonne culture à vous!

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.