[Topic Unique] Serious Seeds


Messages recommandés

Je suis désolé mais j'ai cherché dans le site pour le ratio et je n'ai pas trouvé.
C'est normal, je t'ai déjà dis à plusieurs reprises que c'était une question de hasard. Personne ne sait combien de femelles il y aura dans un paquet de graines.

 

J'espère bien que c'est la dernière fois que tu poses cette question;-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
ok autant pour moi. Mais alors je ne comprends pas pourquoi certains critiquent les breeders sur leur faible ratio mal/femelle...?

 

Quand bien même le ratio serait de 50/50 la "critique" n'a aucun sens. On ne juge pas des probabilités sur 10, 20, 30, ou même 50 graines.

 

Certain auront 8 femelles et 2 males, d'autre que des males, d'autre que des femelle (ce sont des exemples). Le seul qui pourrait jugé (dans le cas d'individu diploide soit 1 chance sur 2 comme les Hommes par exemple) serait celui qui commande au moins 900 graines (question de probabilité).

 

Mais comme dit plus haut les chances ne sont pas de 1 sur 2 (à cause de la polyploidie des plantes) donc ratio incalculable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut a tous,

 

Et voila je me suis ramassé, sur mes 11 graines de bubble, j'ai obtenue: 1 graine non germée,1 plant mort(???) à 2 jours, 1 "machin" qui a tiger sans développer de feuilles, 7 mâles :shock: et 1 femelle (quand même)

 

vu le prix des graines et de la culture jusqu'à la déclaration des sexes...

 

bon, ok, j'suis noir mais, c'est pas très "serious" tout ça.

 

a+ et bawn pouss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit retour d'info concernant mon expérience avec Serious.

Variété Ak47, toutes germées, 8 ou 9 femelles sur 10 (bien chatteux pour une fois...)

Des beaux plans, rien à dire la dessus;

La weed en elle même était très bof bof en fait. Très muscée, pas du tout fruitée, vraiment pas du tout ma came.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous. alors moi j'ai commander de la white russian et je me suis retrouver avec 2 males sur 2 graines heureusement que j'avais mis d'autres graines mais féminisées je pense que serious ce n'ai plus ce que s'étais c'est dommage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hello

 

Le fait d'avoir des mâles , c'est pas la faute du breedeur , c'est la nature et c'est aussi une histoire de chance ..

 

Encore on parlerai d'herma , je veux bien mais les mâles ..si vous préférer acheté des femenised , chacun son truc ...

 

Perso je préfère prendre un paquet de regular et dégoté un bon phéno que je garderai en PM , rien à faire du ratio mâles/femelles à la limite ...

Enfin bon je m'écarte du sujet là ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

salut a tous. alors moi j'ai commander de la white russian et je me suis retrouver avec 2 males sur 2 graines heureusement que j'avais mis d'autres graines mais féminisées je pense que serious ce n'ai plus ce que s'étais c'est dommage

je pense quand meme que tu pourrais te renseigner un petit peu avant de lancer des critiques fondées sur du n'importe quoi.

si tu as eu un mauvais ratio male/femelle,ce n'est pas a cause de serious mais juste a cause de dame nature.c'est la faute a "pas de chance" quoi;-)

les critiques doivent etre fondées pour etre constructive.

bon grow a toi!!!

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

personnellement, je pense que tous les topics dédiés aux seedbanks auraient beaucoup à gagner si au lieu de lire les sempiternels "colis reçu en 5 jours" ou " toutes mes graines ont germées" ou alors " j'ai eu un bon ou un mauvais ratio mâles/femelles", on avait plus souvent l'occasion de lire des retours sur les différents phénotypes rencontrés, sur la qualité finale de la weed ou simplement d'en savoir un peu plus sur les variétés.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà, je cherchais une variété tigeant très peu, avec un gros rendement et le moins d'odeur possible. Pourquoi? Car mon placard est très petit, qu'il sera dans ma chambre, que ce sera sous MG par faute de place et parce-qu'il n'y a pas besoin d'un gros système d'extraction avec le bruit qui va avec et que je compte faire du SOG, comme je l'explique dans mon topic.

 

L'année dernière, on m'avait conseillé la Chronic, qui répond(ait) bien à mes besoin (pour info, ma culture avait été avortée avant son commencement, mais je compte m'y remettre).

 

Mais avec la baisse de qualité apparente chez Serious Seed, j'hésite maintenant. Peut-être devrais-je m'orienter vers une autre variété?

 

Si oui, laquelle? Voici les critères que je considère les plus importants pour moi (dans l'ordre):

- variété ne devant pas "tiger" (=> dominante indica?)

- variété adaptée au SOG/one bud

- odeur faible

- bon rendement

- période de floraison courte

 

Après, si elle a un bon goût fruité/sucré avec un effet plutôt high, c'est le top!

 

Je ne cherche pas à avoir la beuh la plus puissante, je préfère un effet qui ne dure pas trop longtemps et fumer plusieurs bédos :P

 

 

PS: peut-être vaut-il mieux que j'ouvre un nouveau topic ou que je repose ma questin dans mon topic précédent?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

beh moi je suis serious en plein.

 

J'ai un Pm de white russian ou d'ak47 ( petit melange dans le demenagement et sur mes 4 pm un seul a survecu a cette peripetie bref... )

 

Alors pour un retour,leurs plantes sont plus que vigoureuse, j'ai selectionné, à l'époque il y 3 ans, sur 10 graines 5 de chaque, la bouture la plus vigoureuse du plant declaré femelle le plus vigoureux. Comme on dit, un Gaillard.

 

Ces plantes encaissent pas mal les engrais, j'ai testé terre (BIOBIZZ) et hydro (GHE TRIPACK floraseries), et j'ai fais une experience. l'expérience c'est je m'en bas les cacahuetes des paramètres ( ph non quand même, mais l'ec et les doses d'engrais, no comment). Bon du coup elles ont pas trop apprécié mais elles me fournissent pour mon été tout vert, donc moralité ce sont de superbe génétique, peut etre il y a eu des faiblesses chez la compagnie mais bon la connaissance est là.

 

Malgré les dire, et les ratios à deux francs, si t'as que des couilles beh fais toi des graines, comme sa tu en achetes plus.

 

Enfin voilà, j'ai toujours mon PM de WR ou AK47, et cet hiver je lance de la kalimist avec une selection pour un PM, comme sa le snowscoot sous KM, beh sa devrait envoyer le pâté entre les arbres.

 

A tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

la Chronic correspond parfaitement

à ce que tu recherches,

petit bémol, elle produit bien mais

pas franchement mieux que d'autres.

gout skunky, léger high, effet assez court,

stretch maxi x2,

pas mal de phénos différent en flo,

sympa pour trouver un PM.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut' date='

 

la Chronic correspond parfaitement

à ce que tu recherches,

petit bémol, elle produit bien mais

pas franchement mieux que d'autres.

gout skunky, léger high, effet assez court,

stretch maxi x2,

pas mal de phénos différent en flo,

sympa pour trouver un PM.

 

++

 

 

 

[/quote']

 

Merci pour ta réponse! C'est bien ce qu'on m'avait dit, mais vu les problèmes avec Serious depuis quelques temps, j'aimerais savoir s'il y avait une variété à peu près équivalente chez un autre breeder.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en dhors de serious,

actuellement j'ai lancé la sugarloaf

de cannabiogen.

je n'en suis malheureusement qu'a flo +10.

mais c'est une liliputienne, trés buisonnante.

 

++

 

edit : je ne peut t'en dire plus pour l'instant,

laisse les fleurir :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une liliputienne? C'est ce qu'il me faut, vu la taille de mon placard et vu que je vais faire du one bud / SOG! :-D

 

Elle ressemble, dans ses caractéritisques, à la Chronic? Bon rendement (j'ai vu des JDC où la Chronic avait un rendement assez impressionnant)? Odeur faible?

 

Merci en tout cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Serious Seeds viennent de me surprendre avec un excellent service client !

J'ai commandé il y a 4 mois des graines de White Russian de chez Serious Seeds mais par le biais du site seedsman.com. Sur 10 graines que j'ai mises en placard, seulement 2 se sont révélées des femelles. Donc j'avais un peu les boules vu le prix des 10 graines.

J'ai envoyé un mail à Serious seeds qui m'a immédiatement répondu. Après avoir répondu à un petit questionnaire qui prouvait ma bonne foi (différentes infos sur ma commande et le produit), Simon (le boss) a bien voulu me renvoyer 10 graines de White Russian, sans frais bien sur !

 

J'avais envoyé le même mail à Seedsman qui ne s'est même pas donné la peine de répondre mais peu importe, je trouve que le service et la considération du client est vraiment excellente chez Serious Seeds. Ceci en plus de la qualité de leurs graines (100% germination en 48h maxi) et de leur herbe.

 

Je vous encourage donc à commander chez eux, ils méritent largement leur réputation !

 

Live high !

M*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites