Nomad - session balcon 2007


Messages recommandés

Salut vous!

 

Bien enchanté de vous présenter mon jdc outdoor 2007, j'espère que je saurais me montrer digne dans mon oeuvre de Mère Gaïa et Père Jah!!

 

Après la saison dernière qui fut une déception pour moi, et encore plus pour mon ex-plante, paix à ces racines qui reposent dix pieds sous terre... mais qui m'a donnée l'envie de construire un placard indoor pour satisfaire mes besoins.

Voilà je vais donc débuter par

 

------------- ma ptite histoire...

 

Ainsi au mois de mars 2006, je commençais ma première freestyle session in/outdoor...en plantant cinq graines de skunk (pur odeur, le gout et l'effet pas encore connu...) et une graine africaine, ramené du pays par mon frangin.

0d7356.jpg

 

Malheureusement, sur les 5 skunk, les 5 étaient des mâles la p**tain de breedeur de mer*e...enfin il m'en restait l'africaine que je me devais de choyer.

ea8fb.jpg

 

Elle, ouf ce fut une femelle, se développa fort bien devant ma fenetre durant ses 2 premiers mois, je cultivais en terreau geranium car n'ayant pas encore l'internet, je ne connaissais donc pas l'existance de CANNAWEED, pourtant cela aurait pu m'aider, m'enfin passons...,bien sur j'arrosais avec l'eau du robinet sans me soucier du pH...ze savais pas non plus^^...

 

Vint le mois du joint, euh de juin pardon, donc m'approchant de la zone max de croissance, j'ai rempoté dans un pot de taille acceptable ( terre cuite et diametre 0.3m) puis je lai mise sur le balcon plein cagnard (c'est le nom du soleil dans le sud car il cogne fort en general=>pas bon de trop fumer dans ces conditions...sinon mal de tete!!).

 

Elle grandissait tellement que j'ai du la tailler par rapport aux voisins et a la visibilité de la route...

Entre temps j'ai déménagé, pas facile de camoufler mon arbuste de 1.50m déjà en début septembre.

 

Ouf elle n'avait pas souffert...nickel je me disais qu'avec elle y'avait moyen d'avoir à merfu jusqu'à la St Glinglin...

La préfloraison commençait, certe un peu tard mais comme elle avait des ancetres africains.

 

Octobre toujours pas l'ombre de belles tetes, juste pleins de pistils a foison dans tous les sens, par chance il faisait encore bien beau a cette epoque donc elle jouissait bien du soleil la journée, et je la rentrais la nuit au noir,pour dormir 12h.

Une des dernieres photos de la Miss

44f1.jpg

 

Novembre les tetes commençait enfin à se former, alors je me suis dis je vais faire un placos histoire de booster tout ça...

 

une fois fini quel plaisir de la voir illuminer, je pensais à ces fruits tant attendus(...deja 9mois...),

 

Mais voilà je dus m'absenter seulement trois jours, je pensais à l'arroser suffisement afin qu'elles puisse tenir le coup.

Quelle ne fut pas ma surprise, ou devrais-je dire mon désarroi, lors de l'ouverture du placard. Une armée d'araignées rouges avaient squattées le lieux je pense depuis une ou deux semaine car y'en avait, mon dieu Jah si t'avais vu, de bas en haut et de droite à gauche. je les voyais ces salo*eries sur leurs toiles toutes pépères en train de siroter un bon jus de ganja.

 

Dégouté que j'étais, je voyais que rien n'était récupérable, snif je ne sais plus trop si c'est la colère ou les larmes qui étaient montée(s), mais une chose était sûr, c'est que ce n'etait pas sur ce cuisante echec, pour ne pas dire piquant^^, que j'allais abandonner la culture de cette merveilleuse espèce.

 

Donc après un temps de latence et de nettoyage/amélioration j'ai rattaqué de plus belle au mois de mars grâce au soutien et la motive d'un pote,

 

Miracle le placard était remplie de boutures femelles pretes à verdire ce dernier et le faire fleurir bon.la suite en image, c'est par ici ==>Mon JdC Indoor

 

---------------- The End

 

Voilà,

 

Mais voulant tout de meme effectuer une saison outdoor 2007, j'ai lancé mi février dans un autre placard la germinatoin de 45 graines (autant et oui je ne voulais pas subir les 77% de males de l'an passé et avoir une seule femelle...!!!)

a47238.jpg

 

La phase de germination se déroulait sous deux néons 36w coolday 764 osram, mais au bout de trois semaines déja ça commençait a trop tiger, pour revint les araignées rouges, mais j'ai pu, heureusement les reperer assez rapidement et les éradiquer.

 

Ma recherche de ce phénomène sur la toile...m'a conduit jusqu'à vous CANNAWEEDers qui, grace à ce site, m'avaient permis de capté que l'extreme secheresse du lieu et la chaleur etaient le probleme et les conditions de prédilection de ces bebetes...

 

Du coup je les ai toutes mises devant la bais vitrée afin qu'elles puissent continuer leur phase végétative, cependant avec le probleme de faible taux de lumiere a cette epoque.

 

1d74e.jpg

a603ba.jpg

673ecc.jpg

2e8aa3.jpg

 

certaines se sont mises à montrer leurs sexes, je pus donc facilement éliminer les mâles, du coup il men restait une bonne 17aine, j'ai donc selection les 5 plus belles et les ai mises dans le placard en compagnie des boutures afin de pouvoir mieux les faire grandir.

44f831.jpg

42bbc3.jpg

 

Les autres donc continuaient à se développer doucement et commencer a faire de plus en plus de pistils...avec ces 2 dernieres semaines et le beau temps qui les accompagnées j'ai décidé de les placer sous serres sur le balcon afin qu'elles se renforcent et qu'elles s'habituent aux conditions extérieurs pas toujours favorable.

2f3f80.jpg

 

Maintenant je me dis qu'elles vont un pe fleurir et surement repartir en croissance apres, je crois que c'est la régénéressence; ou que ce sont des espèces du genre Rudelis qui peuvent fleurir à partir de la 5eme semaine.bref c'est avoir par la suite...

 

Merci ami lecteur d'avoir tenu le coup malgré mon énorme méga tartine et j'espere que tu pourras me porter conseille, sur ce je vais allé m'en fumer un ptit...et peut etre aller me coucher^^

 

A Bientot tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meci Ganjyo

 

C'est vrai que nous, Sudistes, avons de la chance avec le temps, d'ailleurs, je vais en profiter dans quelques heures pour aller creuser le terrain, cela se trouve sur des montagnes avec des terrasses, ce sont des terrains relativement pentus que nos ancetres ont aménagés pour la culture...je les remercirai jamais assez de ce boulot!

 

Depuis 1 semaine je crois que la préflo a bien bien débuté.

904359.jpg

 

 

J'ai prévu un peu de coco pour les trois premiers clones que je vais planté. Elle va me permettre, mélangée à la terre et au terreau, spé plantes de bruyères (ces 2 plantes pousseraient apparement sur le même type de sol, ainsi que le châtaignier et l'ortie...), de pouvoir drainer la terre, je pense egalement l'utiliser la technique du mulch (c'est une couverture du sol pour éviter l'évaporation) avec la coco encore et aussi eliminer les herbes environnantes.

 

la coco:

3cf7eb.jpg

le sac de coco...une sacrée économie de place, car un seul contient l'équivalent de 10L de coco...là elle est ultra-compressée

98c30e.jpg

 

 

Mise à jour demain, bonne nuit les couches tards!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nomad

 

T'on histoires est vrément rageante moi meme j'ai un probleme avec ma plante et j'ai vrément les boules..

je compatie mais bon cette nouvelle saison sera la bonne j'en sui sur, et je te souhaite bonne chance pour tout l'entretien que te donneront tes 17 petites

 

c'est un magnifique jdc que tu nous prépare, qui donne envi de le lire.

 

alor bienvenu parmi nous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En effet triste histoire pour l'année dernière, en espérérant que cette année sera meilleure =)

Je repasserai sur ton Jdc pour voir ta culture OutDoor qui va me semblait bien simpathique à suivre^^

Bon courage mec!

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec merci d'etre passé sur mon jdc, je suis passer sur le tien jai cliquer sur les 33000000 liens , tes 30000 jdc , tes 30000000 probleme et j'ai enfin compris ta ptite histoire et lordre chronologique de l'histoire et je vois que tes mami ganja sont toujours fideles au poste , la nature est bien faite ! bonne chance a toi mec , et donc de lafricaine , i reste plus rien du tout ? ou ta fais des bouture ? :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeah, merci tout le monde d'etre passé:-P

 

Voilà ma préflo, je suis bien ravi de voir enfin mes fleurs se former pour de bon.Du coup je vais devoir tester la régénéressence (mieux vaut la tenter en exté qu'en placard je pense, histoire de moins se louper!!)...va falloir que je me renseigne.

a3ab01.jpg

20e3c.jpg

 

La ptite photo de groupe( je ne sors plus les 4 plus belles Out1 qui sont desormais dans le placard...elles sont encores en croissance)

7c64ea.jpg

 

Batraxx, en fait j'ai

 

-4 pieds mères qui commencent à fleurir devant la baie vitrée (dont 2 qui tirent la tranche...feuilles qui pendent vers le bas et tout mou!ça fait un mois!je pense surengraissage suivis de lavage plus taille...elles auront été secouer mais vu leurs clones je ne regrette pas, ^^ eh oui des fois fout etre un peu bourrain et aller contre nature...)

-12 de la meme generation Out1 (dont trois en milieu de préfloraison je pense, les autres continuent à se développer)

-4 clones

-5 pousses de Out2

-3 de Out3

Du coup y'en a trop....je vais m'en arreter là!...ça suffira alèze,comme ça je pourrais en donner un peu à tous mes potes.

 

Sebcake, je vais faire en sortir de m'autosuffire cette année, promis! Comme ça je n'ai pas d'excuses pour foirer la récolte...

 

Merci Arno pour ton rappel de mes trop multiples liens, je mets ça sur le coup de : je me suis inscrit ya un mois a la va vite...envie de repartir mieux^^)

Hélas non , je n'ai plus de cette africaine...m'enfin autant de temps de croissance...la floraison tu n'y pense meme plus a la fin...ça fais une jolie plante de déco en fait!

 

Pour toi Tarff, eh bien si je me souviens bien, j'ai utilisé le terreau pour plantes de bruyères ( c'est un substrat pour plante acidophiles (qui aiment l'acidité donc (pH terreau =5.5)) c'est le mieux adapté je trouvais a l'epoque car en Ar'deche pour trouver un growshop et bein c'est la'deche!apres j'y avais mis un peu d'engrais a base de poisson (en granulet...fais-y gaffe ça fouete!)

Voili voila, maintenant mon activité du dimanche...

 

*Spot1

Il y a une quinzaine de jours j'avais repérer un premier spot

tout bien comme il faut (ensoleilllement car pas de feuillus pour faire de l'ombre, une bonne ptite terre accessible par des terrasses, pas de visibilité, une ptite riviere en bas pour pas galérer avec 60L de flotte...)

e6bed4.jpg

 

*Spot 2

je suis parti ce matin afin de repérer un deuxieme spot...toujours pas tres loin, une demi heure a pied, et j'ai creusé creusé...( meme condition car il est à 15mn de l'autre dans la meme vallée...)

le voici dans sa virginité la plus totale...

1da65f.jpg

Bon là je l'avais bien saccagé (trou de 40cm de rayon et 60cm de profondeur...ça ira bien car avec ma mini pelle c'est pas que je suis faienant mais quand meme, j'ai déplacer comme j'ai pu les ronces et désherbé sur 1m²)

08a30d.jpg

Là je l'ai rempli avec la coco compressé (env 15%) le terreau cité précedement (j'allais pas y mettre du Janecomic non mais!)(60%) et environs donc 25% avec la terre sortie.

le reste de la terre je l'ai mélangé avec le reste de coco, j'ai "étalé " ce mélange sur 1m².

232d48.jpg

J'ai plus ou moins rétabli un style naturel(plutot plus quand meme vu qu'il faut quand meme que ça reste discret).Perso je ne vois pas de différence avec la premiere photo...ça m'a pris 2h (et ouais il fallais que je bois une biere pour avoir un antilimace...et un probleme de briquet...)

c07478.jpg

en faite y'a juste un bout de bois qui change!

 

Voilà pour la préparation, ça avance petit à petit mais je crois que je vais faire seulement 3 spots (3 de 7 pieds seront suffisant quoi qu'il arrive).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes spots on l'air bien ensoleillé

bienvenu sur mon jdc; ouais j'observe lors de mes repérages pour voir la lumiere le matin et le soir, ainsi que les zones dégagées de tout arbre.

 

Sinon bein aujourd'hui je me suis pas cassé la tête, je mattes depuis ma cuisine avec les jumelles les bons coins (comme ça en plus je pourrais les voir...!)

 

J'ai pu en voir quelques autres, mais il faut surtout que je m'y rende afin de voir l'accessibilité et les vis à vis...

 

j'ai vu sur certains jdc que des cultivateurs préparant la saison out adaptant le cycle de lumiere en fonction du cycle naturel solaire...je pense que c'est une bonne chose pour ne pas trop stresser les plants, mais étant donné que j'ai fait germé un peu tot c'est vrai j'ai pas pu essayé, si y'en a quii ont des infos la dessus je suis preneur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salouté,

 

Bein je vois que ça prépare dur la saison!

Jolie la préflo...mais tu risques de ne pas en tirer bcp:-(

 

Pour le cylce lumineux adapté au cycle naturelle, je pense que ça soit doit moins les stresser mais leur croissance est amoindrie (cela présume qu'il faut faire partir en placard)

C'est une expérience à faire...

 

Sinon bonne continuation dans tes repérages...

3fc06.gif

 

a plusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut eZ3kiel07,

 

Jolie la préflo...mais tu risques de ne pas en tirer bcp

 

Bein, je ne pensais pas que la préflo allait commencé...du coup je pourrais tester la régénéressence, mais je te rassure toutes ne sont pas en préflo...heureusement.

 

Le weekend a été bénéfique avec ce beau temps, j'ai donc pu continuer mes repérages.

Les plantes sont sur le balcon, elles se portent à merveille, pas de carrences ni d'insectes nuissibles (juste mon caht qui kiffe l'odeur...mais je l'ai dressée à ne pas les attaquer!) pour le moment, pouvu qu'ça dure!

 

Du coup là j'ai 28 plants pour dehors, mais je compte en garder 11 (les 8 qui sont en prè-flo, et 3 clones qui deviendront mes plants mères)

 

je vais donc répartir sur 4 spots (+ ou - éloignés mais visibles avec les jumelles!)

 

Les photos des spots:

 

Rappel du Spot1

c9164a.jpg

 

le Spot2

36230e.jpg

 

Le Spot3

f3ee56.jpg

 

Le Spot4

546791.jpg

 

Petit aperçu du balcon

2b6909.jpg

 

Le terreau et engrais sur la droite me serviront pour enrichir un peu le sol.

 

J'ai fait des recherches sur le Mulch, tirées de divers sources (Topic Cannaweed, wikipédia et cours d'aménagement du territoire)

 

LE MULCH

 

Cette méthode consiste à étaler autour de la plante une couche de matériau protecteur posée sur le sol, principalement dans le but de modifier les effets du climat local.

Génralement avant d'installer un paillis, il faut prendre soin de biner, désherber et arroser.

 

Ses divers avantages permettent :

 

- de laisser passer l'eau.

- de réguler la température du sol en favorisant le maintien de la chaleur dans le sol au printemps et en automne, et au contraire en maintenant une certaine fraîcheur et en limitant les écarts de température pendant la saison estivale chaude,notement il permet de protéger les racines des écarts de température

- de maîtriser le développement des adventices (mauvaises herbes),en interceptant le rayonnement solaire nécessaire à la germination,

- de ralentir l'évaporation de l'eau et maintenir l'humidité dans le sol,

- garder un sol meuble, éviter que la terre ne durcisse, ce qui diminue les travaux de sarclage et binage

- d'enrichir le sol en matière organique et en nutriments grâce à la dégradation du matériau de paillage,

-d'éviter le compactage puis le fendillement de la terre

- Nourrit les vers de terre et les micro-organismes

- d'apporter des éléments nutritifs au sol lors de sa décomposition

- d'améliorer la structure du sol

Son principal défault

 

lorsqu'il est de nature organique il peut parfois servir de refuge aux limaces et autre insectes (pour les limaces il parait qu'elle adore la bière, le houblon plus exactement...donc il est possible de leur laisser une ptite bin'ch...non ce n'est pas une incitation à la débauche).

 

Les différents matériaux qui peuvent le constituer

 

*Produits naturels et biodégradables dits organiques :

- Les déchets organiques : feuilles mortes, foin, paille, etc.

- Le compost : cela suppose un matériau complètement décomposé, dans lequel les graines d'adventices ont été détruites par le compostage, sinon le paillis risque de se transformer en un tapis de mauvaises herbes.

- Les plantes de couvertures.

Le paillis organique est généralement très épais (de l'ordre de 10 à 15 cm), voire plus, et laissé en place pendant toute la saison.

 

*Paillis en plastique : il s'agit de fines feuilles de matière plastique, dans lesquelles sont pratiquées des fentes ou des ouvertures pour la plantation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mandrakk

 

C'est vrai l'Ardeche, je suis pas chauvin mais qu'est ce que j'aime ce pays...Riviere, nature, un soleil pas désagréable en été...

 

Je pense que toi aussi tu vas avoir une bonne culture avec les pieds que tu as, surtout avec les variétés...un conseil, bouture à donf dès que tu as des femelles!!

 

Bon juste pour le plaisir des n'oeilzs j'ai fait quelques tofs ce matin, je commence à baver devant mes plants en me disant "Dieu que la nature est bien faite!!" mais surtout vivement qu'elles soient pretes car fumer les feuilles c'est sympa mais quand même...!

 

6135d8.jpg

 

c99ecc.jpg

 

bff6a.jpg

 

Mes premiers trichomes, avec un peu de chance et si le soleil est de la partie en mai ils deviendront ocres...j'espère...

 

788154.jpg

 

2e6e7f.jpg

 

Juste pour le trip...

 

2b9dcc.jpg

 

Je crois que pour la prochaine session indoor, je vais commander de la purple et de l'alpine rocket...au moins pour la beauté de ces variétés....

 

A Bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nomad,

après lecture de l'ensemble in/out,un petit post de connivence sur ce beau pays ardèchois (on est voisins:) qui offre tant de vertes vallées (et les terrasses,partout partout...) comme qui dirait l'hiver au placard et l'été en terrasse!(bon ben moi me reste plus qu'à trouver les bons spots) bonne continuation l'ami ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations jardiniers et bricoleurs d'ailleurs!

 

un petit post de connivence sur ce beau pays ardèchois (on est voisins:) qui offre tant de vertes vallées (et les terrasses' date='partout partout...) comme qui dirait l'hiver au placard et l'été en terrasse!(bon ben moi me reste plus qu'à trouver les bons spots)[/quote']

 

Salut voisin! et bien ça fait plaisir que ya un peu de monde dans le coin...c'est clair, Noël au placard, Pâques au balcon, St Jean en pleine nature...bonne chance pour les repérages.

 

ça a l'air sympa l'ardeche je connais pas on decouvre meme des infos touristique

 

Exact' date=' l'Ardèche, un pays idéal pour les planteurs en herbe!!

 

En réflechissant un peu, j'ai pensé que je vais garder des boutures pour faire des plants mères pour l'indoor, pour les autres que je garde je compte tenter le scrog au balcon (mais le probleme que je me pose c'est l'odeur, autrement je suis au dernier étage donc pas de risque de regard, mais de senteurs....

Quelques photos du moment...ça bud un peu , mais faut que ça gonfle beaucoup!!

 

Les Plants mères tout en fleurs

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/49748e.jpg[/img]

 

un petit zoom...

dc36c.jpg

 

15aa45.jpg

 

2fcc74.jpg

 

63b3e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tes plantes ont pas l'air tres belles, meme si tu t'acharnes a photographiers leurs petites têtes. Ta technique de much, si j'ai bien compris c'est recréé un micro climat autour des plans.. je ne sais pas si le climat chez toi y est favorable au départ, ou si ça vaut vraiment le coup !

moi dans le genre j'ai fait une peitte serre.. ça marche bien aussi.

Repense ta culture ^^ dés le départ.

c'est pas une critique negative, c'est une invitation.

 

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Repense ta culture ^^ dés le départ.

 

...t'inquiète j'ai de quoi survivre!

 

Si tu veux savoir pour le paillage,ce n'est pas une technique pour modifier le climat, j'en trouve son utilité dans

- sa protection des racines contre la chaleur des rayons,

- sa capacité à retenir l'evaporation de la terre en maximiser les echanges gazeux,

- son utilisation pour empécher les "mauvaises" herbes de rentrer en concurrence avec ma plante

A défault de faire une couverture au sol par des plantes telles que le trefle, la moutarde, les radis...et bien d'autres => les mêmes avantages que le mulch et avec en plus l'apport de nutriments de manières et de matières naturelles !

 

Pour la mini-serre, tu as pu voir que j'en avais construit une, je ne m'en sers plus depuis l'arrivée du beau temps (pas envie que mes femelles crâment là-dessous^^ et les nuits ne sont pas très froides (envir 12°C).

 

Rdv cet automne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

Bon bein voilà je viens de transplanter quelques petites en pleine nature ===> c'est par Ici

 

Une deuxieme vague de plants (une dizaine) iront rejoindre leur spot mais un peu plus tard...une quinzaine de jours au grand max

 

Mise à jour du balcon dans la soirée, thcusssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.