Nomad - session balcon 2007


Messages recommandés

Salut,

 

Une des plantations exter les plus propres que j'ai pu voir

Felicitations tu fais les choses bien, c'est pas le cas de tous les planteur en outdoor.

 

Je te souhaite une belle culture.

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tafftaff, merci bien pour ces compliments,

 

J'essaie d'etre clair, le truc j'ai fais pas mal de petites erreurs mais que j'essaie de retablir/contrecarrer.

 

De plus, en balcon il faut que cela soit nickel, par rapport au voisinnage notement.

C'est pourquoi après de longues réflexions et des choix pas toujours les plus judicieux, je remets toujours ma manière de cultiver en cause, c'est clair que je voudrais un balcon rempli le plus possible de plantes mais il ne faut pas etre dépassé. Je l'étais par le nombre c'est pourquoi j'ai décidé de "sacrifier" certaines pour le vrai plein air et leur donner une chance.

 

Donc le but de mon balcon pour cet été, c'est :

- d'avoir des variétés différentes (afin de pouvoir bouturer avant la flo)

- de tenter un scrog (mieux gérer celui ci par rapport à celui du placard)

- de multiplier mes expériences pour mieux cerner la culture du cannabis en général

- faire des economies d'électricité!

- montrer qu'avec peu de moyens et avec une volonté d'approfondir ce domaine en effectuant des recherches, en echangeant des idées/méthodes on peut y arriver.

 

désolé pas le temps ce midid de faire la MAJ, je prendrais le temps ce soir.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tuilescanna,

 

Bein pour la préflo en extérieur, va falloir attendre juillet/aout (il faut que les nuits soient proches de 12h je pense) je pense, là certaines des miennes sont en préflo mais parce que dès le mois de mars elles étaient soit sur le balcon, soit derriere la baie vitrée, et les nuits étaient encore longues.

Le Truc c'est que je ne suis vraiment pas sûr qu'elles puissent finir la flo avec les journée qui grandissent.

Au début de la préflo, je pensais que cela pouvais etre des Ruderalis (elles se mettent à fleurir spontanément vers la 5eme semaine de croissance, mais ayant mis des Out1 dans le placard en régime croissance j'ai bien vu qu'elles ne fleurissaient pas, donc mes out ne sont pas des ruderalis, faut que je puisse trouver le nom de l'espèce!

 

Je vais profiter de cette journée pour aller en planter d'autres dans la nature...

 

a+ dans le bus (détournement de copyright, dsl...!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bon, comme je le disais dans mon post précédent, mes balconnieres sont en flo, mais il me semble qu'étant donné que les jours grandissent qu'elles se sont stabilisées et qu'elles "souhaitent" repartir sur la croissance.

 

C'est pourquoi je me demande si je ne ferais pas mieux de "couper" ou d'enlever les infloraiscences??

Le truc c'est que je ne vois pas trop comment de nouvelles branches peuvent se développer car il me semple que les fleurs se trouvent justement à l'endroit où devraient etre ces branches!!

 

Enfin si quelqu'un (de confirmé...!) pouvait m'orienter dans ce choix car je ne sais trop quoi faire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut NoMaD,

ben ça bosse!!

pour ta question, c,est ça la régénérécence, tu coupes les tetes au dessus d,un noeud en prenant soin de conserver des départs et un max de feuilles! dans quelques jours engrais croissance...

bonne suite.

cannabiquement. jean.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Jean,

 

Merci bien pour l'info, du coup j'en ai épluché quelques unes...y'en a une, j'ai utilisé la pince à épiler pour lui enlever juste les calisses (elle n'a pas des masses de branches=> c'est une bouture qu'une qui est tres sensible au changement de photopériode, très bonne odeur, des calisses qui gonflent tes vite) j'espèree qu'elle survivra car j'aimerai avoir un pied mère d'elle.

 

J'en profite pour faire un récapitulatif du balcon :

- 4 femelles laissées en flo volontairement;

- 2 femelles en flo mises au placard, elles ne sont pas pris dans le scrog...comme il me restait un peu de place, autant en rajouter!

- 8 femelles en croissance

====> 3 partiront bientot dans la nature, il faut surtout que je creuse des trous...

====> 1 qui me sert de plant temoin par rapport à 5plants mis dans la nature.

====> 3 qui feront parties du scrog du balcon, mise en place du grillage vers juin/juillet je pense

====> 1 avec laquelle je fais une ptite expérience, j'en dirai un peu plus si les tests sont concluants

- des boutures pour garder les lignées (au nombre de 7 viables)

- quelques herbes (basilic, origan, sariette, tomates, courgettes, radis pour parfumer le tout et herbe à chat si je ne veux pas risquer la destruction des plantounes par ma minette^^)

 

 

Le balcon continue sur OW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.