Les vaporisateurs


Messages recommandés

Excellent report, camarade : tout est très bien dit,

je confirme chaque détail, point par point.

 

Dernière question : comment faites-vous pour nettoyer le filtre "dé à coudre" au bout du tuyau ?

Il est un peu chiant à cause des angles.

 

 

Pour nettoyer le coude en verre' date=' je le mets dans une petite casserole d'eau, puis je fais monter à ébullition.

Une fois l'eau bouillante, je remue un petit peu à l'aide d'une fourchette.

L' "[i']huile[/i]" se détache alors très facilement et remonte à la surface.

Libre à toi de la récupérer.

 

Je fais pareil avec les petits filtres et la douille, mais séparément :

eux contiennent des restes végétaux inutilisables.

 

Attention, le coude (glass elbow) est assez fragile, j'en ai cassé un,

rapidement remplacé à l'aide d'un artisan verrier.

 

 

 

 

 

Bonnes vapeurs à toutes et tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Badmothafucka,

 

-l'effritage semble important : j'ai eu de meilleurs résultats en ne le faisant pas trop fin.

 

Personnellement je constate que plus j'effrite fin et plus j'obtiens de vapeur (avec un Volcano). Ça me paraît logique d'ailleurs, car dans ce cas la surface d'herbe au contact de l'air pulsé est plus grande, donc le nombre de trichomes vaporisés plus nombreux. En conséquence mon zaptar ressemble pratiquement à de la poudre. Malgré tout je ne suis pas sûr que mon opinion soit majoritaire.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Vieux Bouc :

 

merci pour tes remarques et pour les conseils sur le nettoyage, je serai bientôt obligé d'y passer.

 

 

@ Frankoth :

 

je prends note de ce que tu dis. La seule expérience que j'ai faite avec de l'herbe réduite en poudre n'a pas été très concluante, ça faisait "bouchon". Mais en y repensant elle était très sèche, donc je réessayerai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prends note de ce que tu dis. La seule expérience que j'ai faite avec de l'herbe réduite en poudre n'a pas été très concluante, ça faisait "bouchon".

 

Ok je vois, ne connaissant pas le V-Tower j'avais imaginé cette hypothèse. Comme quoi chaque vapo a ses spécificités et les usages qui vont avec.

 

Mais en y repensant elle était très sèche, donc je réessayerai.

 

D'après moi tu ne pourras obtenir de la poudre justement que si elle est archi-sèche. Perso j'obtiens ce résultat au second grinding consécutif au premier ballon (1 mètre / 180°) pour enchaîner sur un second ballon (195°).

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les vapeux,

 

Personnellement je constate que plus j'effrite fin et plus j'obtiens de vapeur (avec un Volcano).

 

Pour ma part, même constat sur le iolite...(par contre, si éffritage "assez" fin > ne pas trop remplir la chambre/bol :D

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Car malgré tout, vaporiser n'equivaut pas à respirer le bon air en haut d'une montagne ^^ on avale toujours qq chose...

 

Je pense qu'une vaporisation parfaitement géré est justement aussi bon que l'air de montagne.

Je dis ça dans le sens ou si tu gères bien la température/temps de chauffe tu ne devrai pas avoir de résidus de combustion.

Maintenant peut-être que d'autres paramètres entre en jeu, par exemple de la vapeur à 200° peut irriter et donc être nocif, c'est une hypothèse.

 

Attention tout de même pour les 200°, même si la combustion du cannabis se fait à 230°, voici ce que dit wiki :

 

Lorsque l'on chauffe les extraits de plante à une température proche de la température de vaporisation, des produits de dégradation pyrolytiques irritants apparaissent. Ceux-ci peuvent être nocifs. Il est donc conseillé de chauffer les extraits au-dessous de cette température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He bien wikipedia se trompe legerement :mdr: et ca serait pas la premiere fois.

 

POUR NETTOYER VOS PIECES

@Vieux_Bouc:

Sans vouloir te vexer, grosse erreur ! :P

 

Faites tremper tout ca dans de l'alcool a plus de 70degree, remuez, laisser evaporer et vous recuperez ainsi le thc pur qui s'etait condense sur les parois.

 

Pour faire de la teinture, faire la meme chose avec vos herbes deja vaporisees ou avec en trempant vos pieces mais avec de L'alcool pour consommation ! type vodka a 90 degree.

Et ne pas laisser evaporer.

 

Ne surtout pas ingerer l'alcool medical.

 

Voila.

 

@ Jean le moderateur, je ne peux pas faire mieux que ca, je ne dispose pas d'accents sur mon clavier. Mais j'espere que tu as remarque l'effort quand meme :lol:

 

Je n'ecris peut etre pas bien et trop directement, mais c'est avant tout pour donner de l'info a une communaute francaise assez noobie niveau vapo :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...)

@Vieux_Bouc:

Sans vouloir te vexer' date=' grosse erreur ! :mdr:

Faites tremper tout ca dans de l'alcool a plus de 70degree, remuez, laisser evaporer et vous recuperez ainsi le thc pur qui s'etait condense sur les parois.(...)[/quote']

 

Oui, tu as tout à fait raison.

Et moi aussi.

 

Et que ce soit dans de l'eau bouillante,

n'empêche aucunement la récupération de gouttes d'huile :

elle flotte, belle et translucide, sur l'eau,

attendant qu'une petite cuiller y vienne la pécher.

 

L'avantage de l'eau bouillante, c'est qu'elle est disponible à volonté.

L'alcool, il faut aller le chercher à la pharmacie.

 

Je ne me vexe pas sur les forums^^

j'y viens pour partager et passer du bon temps.

D'ailleurs, je vais rajouter l'alcool à la section Nettoyage du topic Arizer :

ce serait bête de s'en priver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:P j'avoue que j'avais pas pense a la simplicite du robinet.

 

Mais je pense, que en passant par l'alcool tu recuperes vraiment tout, sans trop d'operations.

 

Juste a laisser evaporer, et apres tu recuperes le thc de divers facon, en frottant ta weed dessus, en laissant evaporer sur de l'alu qu'on peut mettre ds le vapo, ou en imbibant un feuille ocb (pour ceusse qui combustent encore un peu)

.

Alors que a la petite cuillere forcement tu en perd (un tout petit petit, soit^^)et ca doit donc etre un peu plus long.

Mais ca reste gratuit, j avoue :mdr:

 

 

Pour parler un peu plus de la teinture, j ai teste la teinture avec des ABV (already been vaped) et de la vodka a 95 degree. Ca a remporte un franc succes. Et ca vaut vraiment le coup.

(personnelement je prefere ca au beurre de marra par ex)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question pour le Vieux bouc ou tout autre possesseur de l'arizer :

 

vous avez une astuce pour déboiter le coude en verre de son tuyau ? il a l'air tellement bien fixé que j'ai peur de l'abimer en forçant pour le désadapter. Idem pour le remettre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...) pour déboiter le coude en verre de son tuyau ? il a l'air tellement bien fixé que j'ai peur de l'abimer (...)

 

 

Tu as raison de poser la question' date=' c'est comme ça que j'ai cassé le mien.

 

D'abord, il faut éviter d'essayer quand le matériel est froid :

le verre est plus fragile et le tuyau plus rigide.

Par contre, une fois bien chaud, en fin de session à 195° par exemple,

ça glisse beaucoup mieux après de légers mouvements de rotations.

De toute façon, tu peux plonger coude et bout de tuyau dans l'eau bien chaude, voire bouillante,

et là, le tuyau devient vraiment bien mou et facile à enlever.

 

Conseil : ne le renfonce pas totalement ensuite, deux crénelures suffisent.

 

Je me permets de recopier ta question et ma réponse sur le topic Arizer, Ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Pour en revenir a ca et pourquoi c'est pas tout a fait juste.

"Lorsque l'on chauffe les extraits de plante à une température proche de la température de vaporisation, des produits de dégradation pyrolytiques irritants apparaissent. Ceux-ci peuvent être nocifs. Il est donc conseillé de chauffer les extraits au-dessous de cette température."

 

Il faut savoir avant tout que chaque composant ds la weed se degage a une haute temperature bien precise.

Par ex a 140 on degage 2 anti inflammatoire. uniquement.

alors que a 170 on a 1 anxiolytique,2 analgesique, 1 anti psychotique, et 2 anti inflammatoire.

 

Bref, et pour faire court.

 

En commencant par des temperatures basse on degages sans les bruler les huiles essentielles et ce sont ces huiles qui brulent et sont irritantes si on commence avec des temperatures hautes (ie 195 et + si mes souvenirs sont bons).

La, effectivement ca les transforme en benzene et autre produit un cancarigene.

Mais en commencant avec des temperature basses on evite ce processus.

Une fois que les huiles essentielles ont ete relachees, on peut passer a des temperatures un peu plus hautes.

 

Et du coup, on a tout, la sante et la foncde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...)

 

Il faut savoir avant tout que chaque composant ds la weed se degage a une haute temperature bien precise.

Par ex a 140 on degage 2 anti inflammatoire. uniquement.

alors que a 170 on a 1 anxiolytique' date='2 analgesique, 1 anti psychotique, et 2 anti inflammatoire.(...)

[/quote']

 

Intéressant.

Aurais-tu un lien, une référence ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai trouve ca sur fuckcombustion.

 

Je dois avoir un copier coller je peux le mettre ici.

Mais je sais pas vraiment si c'est la bonne place.

C'est en anglais, mais c'est comprehensible. Par contre ca va faire un gros post au milieu de tous les autres. :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Je suis plutôt nouvelle sur ce site, et même assez récente consommatrice de cannabis. (à 40 ans, j' ai presque honte!Que d' années perdues! :-( )

 

Etant non-fumeuse, je consomme oralement : thé, cacao..

 

Comme j' en ai marre de me "faire avoir" en allant à maas, je me suis décidée à faire ma propre culture - à petite échelle.Il ne me manque plus que les graines. :-d

 

Je ne connaissais absolument pas la vaporisation qui me semble très intéressante : les effets sans les nuisances du tabac.

 

Un seul frein : le prix de ces machines!

 

Pensez-vous que l' idée de commencer, pour tester, par une "bête" pipe peut être l' idéal?

 

Merci de me répondre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...) Pensez-vous que l' idée de commencer' date=' pour tester, par une "bête" pipe peut être l' idéal?

(...)[/quote']

 

Avant la pipe, aussi bête soit-elle, laisse-moi quand même te souhaiter la bienvenue.

 

Et pour te répondre, non : aucune pipe ne remplace un vaporisateur

pour la simple raison que lors de la vapo, il n'y a pas de combustion,

alors que durant la pipe (oui, je sais...), ça crame.

 

De plus, si tu es non fumeuse, je te déconseille de piper :

tu vas trouver ça mauvais, tousser, cracher, pas te laisser aller, etc.

Alors qu'à la vapo, tu ne retrouveras que des délicates saveurs et des parfums enivrants.

De plus, les effets seront bien plus efficaces que tes breuvages.

 

Quant au prix des vapos, hélas...

Il te reste à espérer devenir la meilleure amie d'un vaporiste (et c'est là qu'on sent que je ne perds jamais le Nord...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les zamis,

 

Jme permet de te rectifier l'ami vieux bouc, j'ai recemment acheté un vaporgenie, vaporisateur manuel, 55 dollars = 37euros et tu peux t'initier a la vaporisation.

 

Cependant, le temps d'apprendre a le maitriser (pas de thermostat, c'est toi qui gere ta temperature a l'aide du briquet et d'un souffle plus ou moins fort, en te fiant a tes sensations en bouche) tu risques de te prendre une ou deux bouffées de weed pure a l'ancienne qui vont te racler la gorge :-)

 

En solution pas trop chere il y a le iolite portable qui doit etre autour des 150euros, mais c'est vrai que ca fait deja plus cher.

 

autant je conseillerai le vaporgenie ou tout autre vapo manuel a un deja-fumeur, je pense que dans ton cas ca risque de te racler la gorge au debut et te demotiver a continuer a utiliser la bete, sans compter que les vapos electriques ou a gaz sont sans aucun doute plus performants.

 

Photos de la bete :

 

la partie pipe

d95269.jpg

 

Le filtre (grille qui empeche la flamme de toucher le mix inside, genre ceramique)

10ba53.jpg

 

Reload!

699941.jpg

 

Et c'est parti!

6900c8.jpg

 

a+

 

K

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 4fun :)

 

Heureux de voir que tu t'intéresse à la vaporisation ;-)

 

Tout à fait d'accord avec Vieux Bouc (encore!)sur ce qui à été dit, à moins que ce que tu nomme simple pipe soit en fait un vaporgenie.

 

831682.jpg

 

C'est très Efficace avec un peu d'apprentissage...le rapport Qualité/consommation est incomparable avec ton mode de consommation (infu) et beaucoup plus économique !

 

Bien sur ce n'est pas comparable a un vaporisateur type "volcano" mais c'est portable et très doux à l'utilisation ( malgrés la présence d'un Arizer extreme et d'un iolite à la maison, ma femme continu d'utiliser son Vaporgenie qu'elle adore (et maitrise :roll:

 

Cordialement.

 

++

 

Edit : +1 Kristoof :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites