Les vaporisateurs


Messages recommandés

En effet, c' est bien à ce système auquel je pensais : la flamme n' étant pas au contact de la matière, il y a peu de risque de brûler l' herbe et de fumer...

Je crains d' investir une somme conséquente dans un vaporisateur plus perfectionné car je suis asthmatique et j' ai un peu peur de me retrouver en crise et de ne pas pouvoir m' en servir. d' ou l' idée d' acheter un système plus simple pour commencer afin de me faire une idée.

Il faut bien admettre aussi qu' ingérer du thé ou du cacao n' a rien de bien agréable au goût et parfois ça me "tombe" dans l' estomac... d' où ma recherche d' une alternative..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...) la flamme n' étant pas au contact de la matière' date=' il y a peu de risque de brûler l' herbe et de fumer...[/quote']

 

Ça marche plutôt pas mal, surtout si tu prends le temps de l'apprentissage.

 

 

(...) je suis asthmatique et j' ai un peu peur de me retrouver en crise et de ne pas pouvoir m' en servir.(...)

 

C'est toujours délicat de fournir un renseignement à caractère médical à distance' date='

mais on peut cependant dire que le chanvre est un bronchodilatateur,

et donc serait plutôt bénéfique en cas de crise d'asthme.

Ce qui ne veut pas dire que cela prévient l'asthme, ni ne le guérit,

ni même ne garantit la survenue d'une crise.

 

Il te reste à essayer bien entourée...

 

 

 

 

 

 

 

[Mode comique ON]

P.S. Si tu mesures plus d'1m72, que tu fais moins de 55 kg,

que tu ressemble à Scarlett Johansson et que tu es chaude comme Ovidie,

tu peux venir essayer le mien. Mais alors, exceptionnellement...

[Mode comique OFF]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mode comique on :

je suis plutôt du genre josianne balasko, avec un humour encore plus caustique!

mais si tu ressemble à brad pitt, je pourais faire l' effort de perdre 2-3 kilos!!

mode comique off.

 

merci pour ces éclaircissements...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut bien admettre aussi qu' ingérer du thé ou du cacao n' a rien de bien agréable au goût et parfois ça me "tombe" dans l' estomac... d' où ma recherche d' une alternative..

 

Salut 4fun,

 

si tu veux "bouffer" du THC, le mieux est de produire son beurre. Maintenant que tu t'autoproduits tu n'auras aucun mal à t'en faire, et c'est largement meilleur au niveau gustatif/digestif que d'avaler de la beuh ou du teush (avec un simple biscuit au gout très potable j'ai ma dose pour la soirée en général, et mon beurre est fait sans utiliser de têtes je précise).

 

Pour en revenir au vapo, tout ce que je peux dire en tant que récent utilisateur, c'est que ce sera vite rentabilisé :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour la communauté !!!!

 

j'ai juste une question a vous poser :

 

peut-on mettre du shit avec du tabac dans son volcano ou arizer ??

( ma récolte a été fumer entièrement :-( )

je doit attendre encore 2 mois pour la prochaine.

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi veux-tu mettre du tabac?

 

Ca sert à rien... mais oui tu peux le faire. Des fumeurs de tabacs disent arrêter de fumer grâce au volcano.

 

Tu peux faire vaporiser ce que tu veux, mais vraiment ça servira à rien, autant juste mettre le shit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... c' est pas que je tiennes vraiment à "en bouffer"..

Mais je suis une autodidacte en matière de consommation et c' étais la solution la qui me semblait le plus appropriée pour moi.

Et... révélation! j' ai découvert ce site qui m' apprends énormément!

 

merci tout plein!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c' étais la solution la qui me semblait le plus appropriée pour moi

 

et tu avais raison, car malgré tout le vapo n'est pas 100% inoffensif au niveau respiratoire. Si tu souffres d'asthme, ingérer reste la meilleure solution (et je t'invite à réessayer quand tu auras ton propre beurre ;).

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et encore moins inoffensif que le vaporgenie pour les risques de combustion expliques.

 

Sinon, tchekz leur site, ils viennent de sortir un VG en metal pour le meme prix. Donc plus facile a nettoyer et meilleur gout que le bois.

 

Sinon en pas cher, personellement, je te conseillerais d'investir et d oublier les trucs pas cher.

Car de tte facon, tu sera conquise et dc achetera mieux apres ;)

 

Le iolite, perso je l'ai et le deconseill fortement si c ton unique vapo car il chauffe pas assez fort.

 

Niveau portatif et pas trop cher regarde plutot la magic flight launch box. mais toujours un petit risque de combustion.

 

Perso, je suis passe au Supreme Vaporizer pour le portatif pas discret, et c top !! Des douilles de vapeur de folie, tres tres peu de risque de combustion 9 faut le vouloir surtout) et mille fois plus sur que le vaporgenie (que j ai revendu au bout de 2 semaines).

 

Bonne vapo en tout cas !!!

 

Ha oui, et sinon la teinture tu y a deja pense ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...)

mais si tu ressemble à brad pitt' date=' (...)[/quote']

 

 

Désolé, moi c'est plutôt à comparer du côté de Dr House,

surtout point de vue caractère...

Garde surtout l'humour, et on arrête de discuter des kilos.

 

 

 

Euh... la teinture???? :-? ;)

 

La teinture' date='

c'est "une préparation pharmaceutique où l'action dissolvante de l'alcool permet l'extraction de substances actives". (Source Wikipédia)

 

Méthode que je trouve plus simple et très proche : l'huile.

 

Mais bon, on s'éloigne franchement du sujet "vaporisateurs",

revenons à nos chèvres et moutons.

 

 

 

Edit :

(...)

 

Le iolite' date=' perso je l'ai et le deconseill fortement si c ton unique vapo car il chauffe pas assez fort.(...)

[/quote']

 

Pourrais-tu développer s'il-te-plait : je convoite un iolite pour bouger ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Vieux Bouc, je te fais un copier/coller de ce (mon) message posté sur un autre topic ce jour, concernant le iolite.

 

Espérant que cela t'aiguillera un peu...

 

Amicalement.

 

salut les vapeux :)

 

[question Behemoth-]

Donc assez satisfait' date=' très légé et portatif, le bruit n'est pour moi pas trop un problème, les effets très sympas, le vrai bon gout de la weed, seule chose: la fumée, est ce par ce que je devais mettre le bouton sur off?

 

__________________________________________

 

Non, le iolite doit rester sur on, tout au long de son utilisation (notice page 15 :jesors: sinon il commence à refroidir...

 

Pour info, il lui faut bien 10 min pour atteindre une température "correct" de vaporisation (pour de la weed).

 

Ne pas l'éteindre non plus lorsque l'on recharge la chambre dans la continuité ( une sécurité bloque l'allumage jusqu'à refroidissement de l'engin ) > page 16 ;-)

 

Sinon, ce n'est pas de la fumée que tu vois, mais de la vapeur !

 

Si tu as besoin de conseils/astuces > MP > n'hésite pas ;-)idem pou toi VB :-)

 

Le mien est tombé plusieurs fois et fonctionne toujours parfaitement.

 

Je l'utilise régulièrement dans le train (tgv), terrasse de bistrot...et jamais eu de soucis (j'ai collé dessus des inscription motorolla SFR) ;-)

 

J'ai eu un volcano pendant 3 ans (offert à un utilisateur médical) et j'ai à la maison un arizer extreme, un vaporstar et un vaporgenie...et bah...J'adore mon iolite qui reste le seul que j'utilise quotidiennement (bien que la vapeur ne soit pas comparable avec l'arizer, son utilisation en "solo" est tellement + simple/pratique !)

 

J'ai souvent lu sur le fofo que des cannaweedeurs trouvaient qu'il ne chauffait pas assez...je ne suis pas d'accord, c'est un portable de quelques centaines de grammes les gars ;-) faut pas lui demander de chauffer à 230° !

 

j'ai lu aussi que la différence entre l'inhale et le iolite était les embouts (plastique ou métal)...Attention c'est faux ! C'est la crèpine qui change > grille pour le inhale et pleine pour le iolite(entretien + facile)

 

Le iolite existe dans les 2 versions (préféré bien entendu le modèle avec embouts métal)...sinon vous pouvez les trouver par 3 (pas cher) sur Azarius, vaposhop, etc...Changer l'embout plastique pour un métal rapidement !

 

Cordialement.

 

++

 

 

De plus, pour moi, le iolite est le plus discret des vapos portables "simples et éfficaces"...Ce qui est, je pense, important, dans un pays répressif comme le mien (FR) - Il permet aussi de se mettre en appétit en attendant que l'Arizer monte en température ;-)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je possède un iolite et en suis très satisfait.

 

Toujours à la recherche d'autres vapos portables je suis tombé sur le magig flight launch box.

 

Petit ,discret,look sympa ,pas cher... mais en me posant des questions sur l'élément chauffant je suis tombé sur cette photo .

cap2ix.jpg

 

Il semble que il y a des soudures à l'étain sur l'élément chauffant directement en contact avec les plantes.

 

Et donc potentiellement dégagement de substances toxiques.

 

Pour un produit sensé protéger la santé ,il y a de quoi se poser des questions.

 

De plus le couvercle et le tuyau sont en matière plastique (plexyglass semble t il) et proches de l'élément chauffant .

Le plexy dégage-t-il des substances nocives à la chaleur ?

 

Je pense que ce sont des questions à ce poser, et que je viens de poser au fabriquant.

 

Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai leur réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant que vous parliez du Magic Flight.

Ce vapo m'intéresse aussi mais je ne comprend rien à l'anglais ^^

Quand sur des sites je vois qu'avec une pile on peut faire 4 à 8 hits, ça veut dire 4 à 8 taf ou 4 à 8 défonce ?

Parce que si c'est des taf, faire 4 taf avec un pile, je ne vois absolument pas comment des gens considérer se vapo portable et économique (je sais il y a un chargeur fourni avec mais il faut 12heures par piles je crois).

 

 

gnuhhh : je pense qu'il faut que la weed ne soit pas en contact avec ces soudures chauffantes, mais plutôt entre celle-ci justement.

 

https://www.gardenscure.com/420/attachments/medicinal-usage/289514d1247772341-cool-new-tiny-vaporizer-can-use-

 

Enfin si j'ai bien compris le principe qui est que ce sont ses soudures qui chauffe et que la chaleur se propage par conduction.

Mais je me rend compte que plus j'en parle et moins je connais ce vapo enfaite, j'attends donc tes réponses du fabriquant avec impatience gnuhhh :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite a une demande je poste mon test sur l'iolite: (message déplacé venant de "vaporgenie: interrogation")

 

Je viens de recevoir le iolite, et je viens de le testé.

Alors pendant la première minute après allumage l'appareil émet un bruit qui ressemble a un souffle, ce bruit serait entendu clairement dans une pièce totalement silencieuse, mais 4-5 personnes discutant normalement devraient largement couvrir le bruit de l'appareil.

Ensuite le bruit s'arrête, la j'ai peut-être fait une erreur car il fallait peut être mettre le bouton sur off quand la bonne température était atteinte, je ne l'ai pas fait pendant environs 3-4 minutes, et a la fin ça chauffait très fort et il y avait un genre de fumée (mais bien moin qu'avec un joint), quand j'ai mis le bouton sur off la vapeur est redevenue parfaite, donc voila!

A savoir que pendant tout ce temps l'appareil emet encore un légé souffle de 3-4 secondes toutes les minutes.

 

Je pense que tous ces bruits peuvent être camouflés facilement sous une veste.

 

Niveau effet : assez terrible, mette environs 10 minutes avant de monter pleinement, j'ai du mettre 250 mg ou 300 et ya eu de bonnes phases de high avec parfois un soupçon de stone , bien plus que pour la même quantité dans un spliff.

 

 

Donc assez satisfait, très légé et portatif, le bruit n'est pour moi pas trop un problème, les effets très sympas, le vrai bon gout de la weed, seule chose: la fumée, est ce par ce que je devais mettre le bouton sur off? (apparement non, mais cette fumée arrachais un petit peu la gorge, est ce du au fait que je n'aie presque pas attendant avant d'inhaler les vapeurs?)

 

 

Autre chose, j'avais commandé chez s-factory: très satisfait, j'ai payer lundi et j'ai reçu le colis jeudi matin (je suis en belgique), en cadeau: un grinder, des feuilles en fibre pur chanvre (=D), un livret de cart' et un briquet rechargeable =p , très satisfait de tout ça donc :)

 

 

Peace :lire::D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu, je passe vous mettre un lien que goodvape a laisser dans un autres topic, c'est sur l'utilisation de plante pour la vaporisation ( aromathérapie ) avec les températures d'utilisations, et les vertues de celle ci .

 

https://blog.goodvape.com/2010/04/02/aromatherapie-plantes-a-vaporiser/

 

si quelqu'un est chaud pour faire un vape report, ça serait cool.

 

a+

 

édit : je ne sais pas si je devais poster ici, vb je te laisse déplacé mon message autre part si il y a un lieu plus aproprié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ VieuxBouc

 

J ai dit comme UNIQUE vapo je le deconseille. pour bouger il est top :bigspliff:

Mais comme il vaporise pas tout, je le trouve pas assez efficace et suis bien content de retrouver un vapo de salon quand je suis chez moi.

 

A propos de la teinture, c pas si eloigne puisque tu peux faire de la teinture avec tes herbes vaporisees.

C'est ce que je fais, et ca remporte un franc succes lors des soiree :culture:

 

A propos des differences Iolite/Iinhale.

 

Nouvel embout en metal

Nouvelle grille

et nouveau bowl (la ou y a la pointe chauffante).

 

La Magic Flight LB, tu as bien compris, c uniquement quelques taffes par pile, dc soit tu as un stock de piles rechargeable consequent, soit un acces a un chargeur. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

B^^jour,

 

bonjour' date='

 

topic très intérréssant en effet.

 

une question sur les vapo: y-a-til des preuves ou une vraie études scientifique qui démontre l'inocuité de cette méthode comparé a des méthodes de fume plus 'traditionnelles'?

 

je pose la question car au final est-ce réèllement utile ou est-ce un gadget de plus destiné a remplir les bourses des vendeurs comme tant de matos soi-disant indispensable en culture et qui au final ne font qu'enrichir les vendeurs?

 

je ne doute pas mais avant de claquer beaucoup d'argent j'aimerais des vraies preuves venant d'autres personnes que les fabricants ou vendeurs.

 

merci.[/quote']

 

Voici les résultats d'une étude qui, j'espère, en rassurera plus d'un sur l'utilité de Vaporisé :-)

 

 

Les risques du fumeur : Quelles sont les principales stratégies permettant de réduire les risques quand on fume du cannabis ?

 

Donald P. Tashkin

 

D'un point de vue qualitatif, la fumée de cannabis contient au moins les mêmes composants que celle du tabac, avec l'exception majeure qu'on y trouve du delta-9-tétrahydrocannabinol (delta-9-THC) et approximativement 60 autres cannabinoïdes absents du tabac. De plus, le tabac contient de la nicotine absente du cannabis. De nombreux ingrédients communs au cannabis et au tabac sont réputés toxiques pour les tissus de l'appareil respiratoire. Ces composés toxiques comprennent de l'acide cyanhydrique, des oxydes d'azote, de l'acroléine, des aldéhydes réactives et plusieurs carcinogènes connus. On peut alors raisonnablement s'attendre à ce que des inhalations répétées de ces composés nocifs de la fumée de cannabis puissent avoir, à long terme, des effets délétères sur le poumon comparables à ceux observés chez les fumeurs réguliers de tabac.

Tashkin DP. Respiratory risks from marijuana smoking. Grotenhermen F, Russo E, eds. Cannabis and cannabinoids. Pharmacology, toxicology, and therapeutic potential. Binghamton NY: Haworth Press, 2001, in press.

 

Franjo Grotenhermen

 

Les stratégies majeures de réduction des risques chez le fumeur sont:

- L'utilisation de variétés de cannabis à forte teneur en THC. (...)

- La prise de cannabis à l'état pur. Parfois, on fume le cannabis mélangé avec du tabac ou d'autres herbes séchées. Il faudrait éviter cette façon de procéder afin de minimiser la quantité de fumée inhalée provenant de la matière végétale brûlée.

- L'utilisation de pipes. Dans certaines situations, les pipes sont supérieures aux cigarettes parce qu'elles permettent au patient de fumer de petites quantités de cannabis pur de qualité supérieure. Le pourcentage de goudrons contenus dans la fumée est diminué par leur condensation sur les parois de la pipe. Les pipes devraient être nettoyées fréquemment. Les pipes à eau sont ici moins performantes que les cigarettes et devraient être évitées. (...)

- L'utilisation de cannabis sans adultération ni de contamination naturelle. Il ne faudrait récolter et faire sécher à l'air libre que du cannabis exempt de toute maladie. (...)

- L'utilisation d'appareils d'inhalation propres à réduire la teneur en goudrons. (...) Gieringer a testé des vaporisateurs qui chauffent le cannabis jusqu'à 180-190°C en amenant le THC sous le point de combustion de la cellulose et d'autres éléments végétaux, réduisant la production d'hydrocarbures polycycliques. Le meilleur vaporisateur fournissait 10 parties de goudron pour une part de cannabinoïdes, les cigarettes de cannabis atteignaient le rapport de 13:1 (en moyenne), et les pipes à eau des chiffres moyens de 27:1 (...). Ainsi, les meilleurs vaporisateurs parvenaient à un rapport de performance supérieur de 25% à celui d'une cigarette de cannabis sans filtre, alors que les pipes à eau étaient moins intéressantes que les cigarettes. Il n'était pas avantageux d'ajouter un filtre à la cigarette de cannabis puisque ce dernier ne filtrait pas seulement les goudrons mais également les cannabinoïdes. Évidemment, le rapport de performance accusait une chute d'environ 30%, comparé à une cigarette sans filtre. Dans une nouvelle étude, Gieringer parvint à montrer que les produits de combustion étaient substantiellement réduits en utilisant un autre vaporisateur. L'appareil utilisé fournissait du THC à une température de 185°C tout en éliminant complètement le benzène, le toluène et le naphtalène. Des quantités significatives de benzène firent leur apparition pour des températures de 200°C, alors que la combustion débutait vers les 230°C ou plus. A partir de 140°C déjà on pouvait détecter des traces de THC. Le monoxide de carbone (CO) et les goudron furent qualitativement réduits par le vaporisateur mais pas mesurés quantitativement dans cette étude. Cependant, on assista à une réduction significative de la production d'hydrocarbures aromatiques polycycliques, pendant que le cannabis vaporisé émettait un faible nuage gris transparent en laissant apparaître les restes végétaux comme un "toast"de couleur vert à vert-marron. Pendant ce temps, l'échantillon témoin soumis à combustion se réduisait en cendres en émettant une fumée épaisse. (...)

- L'association entre prise orale et inhalation. Dans certaines indications et pour réduire les risques liés à la fumée ou ceux d'un possible surdosage en cas d'administration orale , il peut s'avérer utile, sur le plan thérapeutique, de combiner un régime de base utilisant du cannabis ou du THC pris par voie orale avec des inhalations surajoutées à la demande.

 

Grotenhermen F. Harm reduction associated with inhalation and oral administration of cannabis and THC. Journal of Cannabis Therapeutics 2001, in press.

 

Source ; IACM.

 

Cette étude datant de 2001, il faut savoir que les vapos utilisés de nos jours sont encore + perfectionnés ;-) (Ex : Arizer Extreme Q ou Volcano Digital)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, en effet des etudes plus recentes sont bcp plus precises sur la quasi non nocivite de la vapeur.

 

voir les etudes faites avec le volcano. Et d autres etudes, suffit de chercher sur google.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites