Les vaporisateurs


Messages recommandés

Invité bacozzz

Bon eh bien je suis parti sur le Arizer mais dans sa version V-Tower : je bloque sur l idée du ballon, c comme ça, mais bon, grosso modo ca doit etre la meme technologie de vapo avec ventilo et les petits + (telecommande etc..) en moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop bacozz,

 

Pour répondre à Satival, je trouve qu effectivement, avec le iolite, on a plus de répondant en mettant la weed dans la chambre du bas...yabon comme astuce !! [/s]

 

Ah ben voilà une bonne confirmation, peut être que ceci ravira d'autres possesseurs de l'engin.

 

Quoi qu il en soit....je reste frustré par le gout que je trouve limité...les 2-3 premières aspi sont bien mais après ca se tasse..

 

Tout à fait d'accord et ne trouves-tu pas que c'est justement quand le gout n'est pas au top que l'engin génère le plus de vapeur? C'est fort dommage...

 

Aussi, bouches-tu l'orifice pendant la chauffe?

 

critere 1 : du gout, longtemps !

 

Roooh p****n c'est la même pour moi.:-D

 

à toute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bacozzz

Citation :

 

Tout à fait d'accord et ne trouves-tu pas que c'est justement quand le gout n'est pas au top que l'engin génère le plus de vapeur? C'est fort dommage...

 

Aussi, bouches-tu l'orifice pendant la chauffe?

 

Non j ai pas remarqué...en fait le gout le meilleur se fait sentir sur les 2-3 premieres bouffées....la vapeur est bien présente quand l appareil est bien chaud, genre apres avoir vidé une première fois la chambre...elle n est effectivementpas synonyume de gout intense c'est sûr....et sinon, je ne bouche pas l orifice, la vapeur ne s echappe pas a priori.

 

Vivement notre nouveau jouet !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mets l'herbe dans le compartiment du bas depuis hier et j'assure que c'est 2x plus violent.

 

- on aspire bien mieux car ça ne bouche pas la grille

- on recrache de la vapeur en masse si on attend environ 1-3 min de chauffe

- la première aspiration surprend vraiment (cette fois on sent vraiment le truc passer)

- l'herbe semble même mieux vaporisée (aucunes traces de brulûres)

 

 

Possesseurs d'iolite, testez le compartiment du bas et venez donner vos impressions...

 

a+

 

Bonne idée ! As tu une photo, ou un schéma ?

 

 

Tres intéressé par les vaporisateur je me permet une question un peu provoque:

Est il possible d utiliser une boulette de sheat avec?

Est ce nocif?

biensur il est bien plus responsable de vaporiser de l'herbe de sa propre culture mais lors de ma derniere culture je n'ai eu que des hermas, la precedente ayant été contaminée par ces modites araignées qui m ont rendu ma weed infumable.

Alors oui je pourrai acheter de la weed mais je me demande si les produits de culture intensive ainsi que les insecticides utilisées par des personnes peu scrupuleuse ne se retrouveront pas ces vapeurs?

PS: Je souhaite utiliser le iolite car j'ai arreté de fumer la cigarette et le bedos, cependant je suis en train de retapper une maison et j'ai un bébé de 5 mois alors de temps en temps j'ai besoin de decompresser.

Ciao et merci de vos reponses

 

Avec le volcano il y a un truc fait pour ça. Pour les autres vapo, c'est possible aussi. Tu dois juste faire attention à ce que ta boulette ne salisse pas ton vapo - et bien sur faire des boulettes les plus petites possibles.

 

voila je viens dévoiler mon invention qui devrait revolutionner la vaporisation sa me fait un peu ch*** de donner cette info qui va surement rendre quelqu un riche mais c tanpis.

 

prendre un petite boite hermetique adapter pour micro onde puis y mettre une tête de weed ensuite la faire chauffer une a deux minute

puis desuite a la sorti du micro onde placer la boite coller a vos levres puis ouvrer un coté et aspirer un max

 

vous allez voir vous ne serez pas deçu du high ttrés clair que cela procure

 

y a plus qu a trouver un recipient avec deux orifice bouchable en forme de pipe ou autre et le tour est jouer

 

Bonne idée ! J'espère que GoodVape sera le distributeur exclusif, non? ;)

 

Question à part , des gens on-ils déjà testé le thym en vapo? j'adore l'odeur mais je sais pas quoi imaginer une fois vaporisé. un mix weed et thym ça peut le faire ? (tous les deux se vaporisent à 190c°)

 

Oui ! Je l'ai utilisé l'hiver dernier avec mon Volcano, après avoir attrapé un vilain rhume. De manière empirique, je peux te dire que ça fait du bien :)

Tu peux lire ce petit article sur les plantes à vaporiser ou sur le thym contre la grippe.

 

J'ai testé du thym citronné, qui n'est pas la variété la plus concentrée en Thymol, mais un goût fabuleux. Si tu peux, je te conseils de garder un ballon pour les plantes aromathérapeutique car le gout s'y imprègne, ce qui peut être génant pour profiter d'autres herbes médicinales :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Citation :

Je mets l'herbe dans le compartiment du bas depuis hier et j'assure que c'est 2x plus violent.

 

- on aspire bien mieux car ça ne bouche pas la grille

- on recrache de la vapeur en masse si on attend environ 1-3 min de chauffe

- la première aspiration surprend vraiment (cette fois on sent vraiment le truc passer)

- l'herbe semble même mieux vaporisée (aucunes traces de brulûres)

 

 

Possesseurs d'iolite, testez le compartiment du bas et venez donner vos impressions...

 

a+

 

 

Bonne idée ! As tu une photo, ou un schéma ?

 

Tu veux donc une photo de la vapeur plus concentrée ainsi qu'une photo de l'herbe mieux vaporisée?

 

Je peux m'occuper de faire ceci. Un petit test avec les 2 compartiments en comparatif si ça intéresse les gens.

 

D'ailleurs je viens de trouver encore un point négatif à mettre sa beuh dans le compartiment du haut:

 

Si votre herbe est bien bien tassée vous pourrez voir une déformation en forme de pointe sur la grille qui empêche le matos de vous venir en bouche.

 

En effet, lorsque l'on range le compartiment weed à sa place, la tige chauffante appuie sur la weed qui elle même appuie sur la grille, résultat: on peut percer la grille.

 

 

J'ai aussi trouvé une super solution pour nettoyer cette grille ainsi que les parties métalliques de l'iolite en espérant que ça n'a pas été déjà cité...

 

Il faut simplement faire chauffer de l'huile de tournesol dans une casserole et y mettre les pièces à l'intérieur, le thc étant soluble dans les matières grasses, vous retrouverez vos grilles presque plus propres qu'au premier jour!

 

 

Citation :

Question à part , des gens on-ils déjà testé le thym en vapo? j'adore l'odeur mais je sais pas quoi imaginer une fois vaporisé. un mix weed et thym ça peut le faire ? (tous les deux se vaporisent à 190c°)

 

 

Oui ! Je l'ai utilisé l'hiver dernier avec mon Volcano, après avoir attrapé un vilain rhume. De manière empirique, je peux te dire que ça fait du bien :)

Tu peux lire ce petit article sur les plantes à vaporiser ou sur le thym contre la grippe.

 

J'ai testé du thym citronné, qui n'est pas la variété la plus concentrée en Thymol, mais un goût fabuleux. Si tu peux, je te conseils de garder un ballon pour les plantes aromathérapeutique car le gout s'y imprègne, ce qui peut être génant pour profiter d'autres herbes médicinales :)

 

Merci de ta réponse, j'ai depuis mon post, testé le thym en vapo, (citronné et standard)

 

Le standard: Purée le gout est puissant, un peu écoeurant je trouve à la longue. Par contre quand ça arrive en bouche, ça fait pas la même sensation que la weed hein ...

 

Le citronné: Un peu plus "soft" et clairement plus agréable notamment grâce au petit goût citronné

 

 

Voici mon mini verdict concernant les herbes que j'ai testé de vaporiser:

 

- Camomille : Beurk! haha enfin c'était vraiment pas ce que j'imaginais, le gout est un peu dégeu.

- Sauge: Vraiment pas déplaisant, gout très frais mais assez amer en bouche.

- Damiana: Assez plaisant, gout aussi un peu amer

- thym: pas mauvais mais écoeurant.

- Weed: Du bon ! :-P

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami ! Oui un petit comparatif serait parfait :)

En fait je ne suis pas bien sur de voir ce que tu veux dire par compartiment du haut :chut:

 

Le standard: Purée le gout est puissant, un peu écoeurant je trouve à la longue. Par contre quand ça arrive en bouche, ça fait pas la même sensation que la weed hein ...

 

Le citronné: Un peu plus "soft" et clairement plus agréable notamment grâce au petit goût citronné

 

 

Voici mon mini verdict concernant les herbes que j'ai testé de vaporiser:

 

- Camomille : Beurk! haha enfin c'était vraiment pas ce que j'imaginais, le gout est un peu dégeu.

- Sauge: Vraiment pas déplaisant, gout très frais mais assez amer en bouche.

- Damiana: Assez plaisant, gout aussi un peu amer

- thym: pas mauvais mais écoeurant.

- Weed: Du bon !

 

Merci pour ton aromathérapie-smoke-report :yepah:

Quel type de sauge a tu tester ? Celle des devins, ou la commune ? Est-ce que tu les a tester pour le fun, ou pour voir si cela fonctionnait comme médecine douce ?

 

Sur ce, Iolite en route et bonne vaporisation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

En fait je ne suis pas bien sur de voir ce que tu veux dire par compartiment du haut :chut:

 

Le compartiment du haut est celui qui vient avec "la paille" lorque tu l'enlèves pour y placer l'herbe. Elle contient une grille au fond. Vois-tu? Je ne sais pas si c'est très explicite...

 

Le compartiment du bas est celui qui comporte la "tige chauffante" et n'a pas de grille.

 

Merci pour ton aromathérapie-smoke-report

 

Je dirais même aromathérapie-vapo-report. :yepah:

 

Bon il est très court est n'est pas dutout objectif...

 

Quel type de sauge a tu tester ? Celle des devins, ou la commune ?

 

La commune, celle des devins ne me tente pas du tout et je ne sais même pas si cela fonctionne au vapo...

 

st-ce que tu les a tester pour le fun, ou pour voir si cela fonctionnait comme médecine douce ?

 

Alors écoutes, je l'ai testée un peu pour le fun, j'ai arrêté de fumer clopes+pétards il y a presque 2 mois et c'était juste pour voir si je pourrais vaporiser autre chose que de l'herbe de temps à autre, pour le plaisir et pour mon bien par la même occasion ...

 

M'enfin je trouve que les herbes vaporisables à 190°c ne sont pas top.

 

Je me réjouis de recevoir mon "arizer v-tower" et pouvoir essayer la vapo de menthe, Celle-là aucun doute, ça doit être bon...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey SalviaL merci de ta réponse ! En fait j'avais jamais pensé à utiliser ce compartiment du haut ! La force de l'habitude... :bye:

 

Pour ce qui est de la salvia divinorum, cela ne fonctionne PAS avec un vapo car la salvinorine A (le principe actif) se vaporise à 760,2°C (oui oui, wiki salvinorin A en), or le Volcano ne monte qu'à 230°C.

 

Ps, j'ai lu (et cru auparavant) que la salvinorin se vaporisé à 240°C. (voir wiki salvinorin fr). En fait il s'agit de la temperature de fusion, à laquelle la Salvinorin va se transformer de l'etat solideà l'etat liquide.

 

Pourquoi est-il plus dangeureux de vaporiser de la salvia que de la fumer ?

La vaporisation est beaucoup plus puissante que la combustion, c'est à dire que pour une même quantité, beaucoup plus (jusqu'à 4x) de principes actifs vont être inhalés. De plus, vu qu'il n'y a pas de fumée il est impossible de voir la quantité inhalé. Si vous voulez tenter l'experience faites le accompagné, c'est valable dans tous les cas concernant les experiences avec la salvia car l'effet peut etre... wooaaw !

L'interet de la vaporisation est donc limité en ce qui concerne la salvia.

 

Si certains d'entres vous ont fait l'experience salvia+vapo peuvent ils laisser leur témoignage ? ( A moins d'être resté collé au bocal :plus: )

Par contre pour le thym, menthe,thé vert, eucalyptus, lavande etc. allez y sans crainte :)

lien : plantes à utiliser avec un vaporisateur (liste non-exhaustive)

 

A tout bientot !

 

Ps, le arizer extreme tu dis ? ah c'est du boon ça :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Il semblerait que certains avis decrivent la procedure des vaporisateurs : "pas 100% inoffensifs pour les poumons"

 

Quels sont les risques de cette utilisation (ex: avec arizer) ?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TITANCANNA

Salut tout le monde

 

Le vapo Arizer Extreme Q utilise le même système que le volcano si j'ai bien compris. Car si c'est le cas y'a pas a hésité 200€ de différence.La différence principal ce sont les tubes et ballons différent en fonction des système je croit?

 

Donc si quelqu'un connait la différence entre c'est deux système qui justifie cette différence de prix ce serait cool qui m'en dise plus car je compte investir a la rentrée.Et vus combien sa coûte au tant faire le bon choix .

 

Merci d'avance et bon smoke, ballon, vap ba ce qui vous fait tripper!!! :-D...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semblerait que certains avis decrivent la procedure des vaporisateurs : "pas 100% inoffensifs pour les poumons"

 

Quels sont les risques de cette utilisation (ex: avec arizer) ?

 

Salut H, je vais retrouver mes papiers sur le sujet. Ce dont je me souviens, c'est que 1 joint (weed+tabac) equivaut en goudron/saloperies pour les poumons á 4 ou 5 cigarettes, alors que la pour la vaporisation il faut 12 ballons pour arriver á la nocivite d'une cigarette... Donc niveau santé ca fait 48 ballons de vaporisation = 1 joint...

 

Cela concerne le volcano, l'etude est dispo sur internet. Pour les autres vapo, je pense que c'est en cours de test. Le probleme c'est que jusqu'ici le cannabis n'etant pas autorisé il est impossible de faire des etudes la dessus. A mon avis dans quelques temps tout les vapos auront leur "efficience sante". A mon avis avec l'arizer on tombe sur les memes resultats.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salu Goodvape,

 

je ne veux pas remettre en question ta bonne foi, mais pourrais tu linké cette etude stp ?

 

Car g lu pas mal d etudes sur le volcano et la vapo et je n ai trouvé aucune qui comparent le nombre de ballon en cigarette.

 

D ailleurs ce chiffre semble peu probable pour la simple et bonne raison qu'il n y pas de tabac et pas de combustion ds la vapo dc impossible que 12 ballons avec 0 goudron ou autre substance propre au tabac et a la combustion valent un joint.

A mon humble avis... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut raf,

 

je pense que c'est cette etude https://www.maps.org/mmj/Gieringer-vaporizer.pd

 

Aussi, la vaporisation elimine totalement les cancerigènes que sont le Toluène, Naphtalène et Benzene.

Le monoxide de carbone et le goudron sont très fortement réduit mais pas tout à fait eliminés, il en reste des traces. (aujourd'hui du moins)

 

The vaporizer produced THC at a temperature of 185° C. (365° F.) while completely eliminating three measured toxins - benzene, a known carcinogen, plus toluene and naphthalene. Carbon monoxide and smoke tars were both qualitatively reduced by the vaporizer, but additional testing is needed to quantify the extent of the decrease.

https://www.canorml.org/healthfacts/vaporizerstudy1.html

 

Pour ceux que ca interesse d'en savoir plus faites un tour sur le site de deux associations aux etats-unis pour le cannabis en medecine : MAPS ou de NORML .

 

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je voulais savoir meme si plusieur poste existe deja j'ai pas trouver tout a fait ce que je voulais savoir

 

es ce que un vapo fait maison (l'ampoule) est bon pour la santer ou les produits dans l'ampoule sont mauvais pour la santer ?

 

merci beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci goodvape. :)

 

Faudra que je remette la main dessus mais des etudes plus recentes confirment la non presence de monoxyde de carbone et de tar il me semble.

 

En tout cas, on ne peut certainement pas dire que 12 ballons font un joint. AmHa

 

Reponse , pour le vapo ampoule, ca serai peut etre mieux que rien mais ca ne vaut pas un vrai vapo. et oui il peut y avoir des elements dangereux car non prevus pr etre chauffés et inahlès

salut je voulais savoir meme si plusieur poste existe deja j'ai pas trouver tout a fait ce que je voulais savoir

 

es ce que un vapo fait maison (l'ampoule) est bon pour la santer ou les produits dans l'ampoule sont mauvais pour la santer ?

 

merci beaucoup

:)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité globe-troteur

Bien le bonjour chers cannaweedeurs,

 

désolé d' un peux poluer ce topic mais j aurais besoin de vos conseils.

:

j aimerais bien acheter un vapo car j en ai marre de me poluer les poumons avec les joints mais le problème c est que je ne m y retrouve plus parmit tout le vaste choix.

Donc,j aimerai des conseils afin de pouvoir choisir mon futur vapo.

Quels vapo me conseillerez vous?

 

 

Merci

cannabicalement

le globe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quels vapo me conseillerez vous?

 

Bin ça , c'est selon ta consommation, ton budget , tes preferences.

Tu compte l'utiliser surtout en exterieur ? surtout tout seul chez toi? Avec des potes? faut qu'il soit discret? Solide? facile a nettoyer? puissant? tu veux vaporizer graduelement la weed avec une plage de temperature?

 

Poses toi ce genre de question et tu trouveras chaussure a ton pied tres vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité globe-troteur

Beih concernant son utilisation, je compte l utiliser en companie de ma femme, a l intérieur et rarement avec des amis.

Concernant sa taille et le bruit,la taille je m en fiche un peu mais pour le bruit un silencieux serait très utile car pas envie d' entendre une énorme souflerie pendant un film...

Pour le netoyage,peu m importe,tant que l on ne doit pas netoyer les petits boulons cachés au fin fond de l appareil.

Concernant la vaporisation,j aimerai vraiment ressentir les arômes de la weed sans forcément avoir une sale fumée qui nique la gorge.

 

Voilà,si vous savez m éclairer sur certains vapo,se serait simpas.

 

Cannabicalement

le globe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut globe-trotteur !

 

Je te conseille d'aller voir le Da Buddha sur internet, je le trouve fantastique, c'est celui que je voudrais m'acheter, mais pour l'instant j'attends ! Je pense qu'il conviendra à tes demandes, et il est d'autant mieux avec une douille au bout !

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites