Les vaporisateurs


Messages recommandés

J'ai remarqué quand je l'éteins et que je le rallume quelques temps plus tard, il chauffe pas pareil, le thermostat est à bonne température (genre 180°) et il n'y a pas beaucoup de "fumée" dans le sac, il faut attendre le deuxième remplissage pour que le sac soit rempli...

 

Tu te sers du tuyau sans la ventilation et cela fonctionne quand même ? tu gardes ton mélange combien de fois au tuyau ?

 

tu as raison pour la cheminée, je vais le changer de place LOL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remarqué quand je l'éteins et que je le rallume quelques temps plus tard' date=' il chauffe pas pareil, le thermostat est à bonne température (genre 180°) et il n'y a pas beaucoup de "fumée" dans le sac, il faut attendre le deuxième remplissage pour que le sac soit rempli...[/quote']

 

C'est pas qu'il ne chauffe pas pareil c'est juste que ton herbe a déjà été un peu vaporisée donc il faut laisser l'air chaud passer à travers quelques (3ou4) minutes avant de relancer un ballon.

 

Pour éviter ce genre de problèmes je te conseille de remuer un peu l'herbe avec l'outil en verre avant de rallumer l'Extrême et surtout d'augmenter la température de 5 ou 10° afin de vaporiser un peu plus de principes actifs ;-).

 

Tu te sers du tuyau sans la ventilation et cela fonctionne quand même ? tu gardes ton mélange combien de fois au tuyau ?

 

1ère question:oui

2ème question:désolé pas compris :-)....mais je t'invite à faire l'expérience....tu mets ta dose,tu referme avec la pièce en verre munie du tuyau et tu laisse chauffer 5mn........il n'y a plus qu'à tirer doucement et profondément sur le tuyau.

Quand il n'y a plus de goût tu touille^^ ou tu augmente la température,ou les deux :ptdr:.

 

Bonne dégustation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et une troisième à fond à 230°...

Plutot +1 avec Menelik. 230 c'est quasiment la température de combustion, bref pour la santé c'est pas top. De plus après deux vapo à 185 et 200 il doit plus rester grand chose comme principe actif, donc est-ce vraiment la peine? Avec la vapo, faut savoir admettre quand c'est fini^^

 

Sinon comme le dit Menelik (encore!), c'est bien de mélanger le mix avec une touillette au bout d'un moment. On peut même écraser le mix légèrement (vu qu'il est chaud il est cassant), mais sans le réduire en poudre. Ca permet souvent de re-vaporiser.

 

Dans le même ordre d'idée, j'ai remarqué que certaines variétés d'herbe se prêtent mieux à la vapo que d'autres et permettent de faire beaucoup plus de vapeur avec la même quantité. Une haze par exemple, pas très dense, ne dure pas très longtemps, là où une White Widow bien résineuse n'en finit plus de produire de la vapeur. Un critère intéressant quand on s'auto-produit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En quoi il ne s'agirait pas de vaporisation? Comment appelles-tu cela puisque ce n'est pas non plus une combustion?

 

Certains vaporisateur, notament les vaporbuddy (je suis pas certains du nom), qui sont une copie bas de gamme du vaporgenie étaient recouvert d'une peinture qui pouvait être toxique à l'inhalation.

 

Certains vaporisateur ont des composants en aluminium, céramique, verre, mais aussi plastique et autres matériaux (genre peinture, colle). Même si "y'a qu'a" chauffer à la bonne température il n'en reste pas moins qu'il y'a d'autres éléments qui entrent en ligne de compte et qui ne sont pas percevable à l'oeil nu.

Sinon autant prendre le décapeur thermique tout poisseux et poussiéreux de grand papa qui traine dans le garage et "vaporiser" son herbe. Pas sur que notre corps va nous en remercier cependant.

 

 

Bref tout ce que je dis c'est qu'avant d'inhaler de la vapeur produite par une machine dont on ne connait rien mis-à-part le bouton "ON OFF", certains aimeront avoir des informations scientifiques et des résultats probant... simplement parce que ça peut être nocif aussi d'inhaler de la vapeur d'un vaporisateur mal conçue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne le prend pas mal mais tu ne réponds absolument pas à la question que tu quotes. C'est ballot :bigspliff:

 

Si tu veux démontrer que la qualité des matériaux peut avoir un impact sur la santé selon les vapos, on est d'accord, c'est même assez évident je dirais. En revanche y voir un rapport avec le prix, on est plus du tout dans l'objectivité là. C'est pas le cout des matériaux qui coute cher dans un vapo quand même.

 

Dans l'absolu évidemment que ça serait idéal d'avoir une analyse scientifique indépendante sur la pureté/toxicité de la vapeur de chaque vaporisateur. Mais c'est pas pour demain vu la marginalité du produit. Et en attendant beaucoup de fumeurs ne passent pas le cap de la vapo parce qu'ils restent convaincu que ça coute un bras. C'est pas franchement mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous !

 

Quelque retour d'expériences avec le extreme ; cela fait pratiquement 1 an qu'on l'utilise.

 

Sincérement, on en est grandement satisfait à la casa même en cas d'usage assez intensif.

 

Pour la vapo d'huile essentielle (avec douille pot pourri), il tourne pendant plusieurs heures ,diffuse un max. D'ailleurs, il m'arrive d'utiliser cette douille pour sécher une petite tête de weed pour du testing et c'est nickel.

 

C'est un vrai plaisir.

 

Autre chose : je ne supporte pas les graines dans la weed qui me donne souvent des céphalées ; avec le vapo, je ne rencontre plus ce problème-là.

 

Rapport qualité/prix c'est plus que correct. J'ai déjà tester du volcano, mais je n'échangerai pas.

 

A + les Xtrêmizeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut oïlofolaze,

 

D'abord merci pour tes retours d'expériences avec l'Arizer,mais j'aimerai bien en savoir un petit peu plus,si ça ne te dérange pas;

Pourrais-tu me dire de quelle manière tu consomme avec l'Extrême(tuyau ou ballon et pourquoi?).

Et surtout les différences avec le Volcano.

 

Enfin si tu repasses dans le coin et si tu as cinq minutes ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Menelik, mon style de conso préférée c'est au ballon mais je ne crache pas non plus de temps en temps sur le tuyau (qui, je trouve, révèle plus les arômes de certaines weeds). Mais le ballon m'est plus pratique (mobilité accrue surtout que c'est très grand où je vis) :-P . Le défaut principal du ballon au début : c'est que je venais avec le briquet pour l'allumer ;-) Grave le conditionnement

 

Ce que j'aime chez l'Extreme :

- sa simplicité d'emploi

- sa polyvalence (diffuseur, aromathérapie)

- le fait de voir la weed qui est vaporisée, cela permet de régler ta dose et de la tapoter pour optimiser le tir

- montée rapide et assez constante de la température même en soufflerie 3

- sa discrétion : facile à intégrer dans le décor (diffuseur;-) )

- son peu d'encombrement,

- il peut être transportable (voir les options)

- les pièces détachées à un prix nettement plus abordable, verre de bonne qualité.

 

Je trouve qu'il dévéloppe mieux les arômes que le volcano et la différence de prix est non négligeable :-P

Pendant longtemps j'ai regardé le volcano comme la roll's des vapo ...donc justement inabordable pour la moyenne des gens. L'arizer saute le mythe .

 

J'espère avoir répondu à tes attentes

 

chimikalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Je trouve que ça manque un peu de comparatifs par ici,mais faut dire qu'on a pas souvent l'occasion de tester d'autres vapo que le sien^^.

 

C'est bien dommage.

 

Le défaut principal du ballon au début : c'est que je venais avec le briquet pour l'allumer Grave le conditionnement

 

:mdr:......Oui alors non il n'y pas que avec les ballons,ça m'arrivait souvent aussi au début.

 

J'attrapais le briquet pour allumer la pièce en verre au dessus de la douille^^.Pourtant je n'ai jamais vraiment consommer au bang.....

 

Bonne vap' du week-end :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Voilà depuis un petit moment je pense investir dans un vaporisateur, mon choix à été porté sur le Arizer V-Tower (pas l'Extreme car fumer au ballon me tente pas plus que sa).

J'aurais quelques questions pour les utilisateurs de ce produit :

- Quel quantité mettez vous en matière et pour combien de temps ?

- Puis-je mettre ma matière à vaporiser, prendre une taf, laisser allumer le vapo et prendre une taf 5 ou 10mn après ?

 

Merci d'avance pour les réponses, j'espère avoir été assez clair pour mes questions.

 

TCHU et bonne Vap's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fix,

 

Pour ta première question je dirais que le top c'est la moitié de la douille,soit environ 0,5g et tu mettras environ une demi heure a vaporisé à 180°c et le même temps à 200°c.

Tu peux même durer un peu plus longtemps en "touillant" l'herbe de temps en temps.

 

Pour ta deuxième question tu peux vaporiser comme ça,c'est pas un problème,mais dix minutes maximum,déjà à ce moment là,la vapeur devient très concentrée et ce n'est plus aussi agréable au niveau de la gorge.

 

Voilà j'espère avoir éclairé ta lanterne :rech:,

 

Bonnes Vap'.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Merci menelik pour tes réponses.

Si j'ai bien compris, quand tu mets ta matière à chauffer, on dit 0,5g à 180°C, sa te dure 30 mn en tirant constamment dessus, on va dire une taf toute les 1 ou 2 mn ?

 

PS : Dur dur de se faire comprendre :lol:, une vidéo serais sympa mais j'en ai pas trouvé une complète.

 

Tchu good VAP's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris' date=' quand tu mets ta matière à chauffer, on dit 0,5g à 180°C, sa te dure 30 mn en tirant constamment dessus, on va dire une taf toute les 1 ou 2 mn ?[/quote']

 

C'est ça,par contre si tu attends dix mn entre chaque inhalations tu n'augmenteras pas réellement la durée de vaporisation,car la chaleur s'accumule dans le foyer et l'herbe se vaporise plus vite.

Le résultat c'est une vapeur plus concentrée et donc souvent moins douce pour la gorge.

 

De toutes façons la durée de vaporisation est déterminée principalement par la génétique de la plante et la qualité du produit fini,il ne faut surtout pas négliger le rinçage et le curing.

 

Dans tous les cas si tu investis dans un vapo comme le V-Tower,fies toi au goût.Quand il s'atténue tu "touille" l'herbe et ne t'inquiète pas sur la durée ou le rythme de tes inhalations,la claque se fera sentir dans tous les cas :lol:.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, :lol:

 

Encore un grand merci à toi "Menelik" pour toutes tes informations.:o

 

Le truc que j'ai "peur" avec le vapo c'est de ne pas prendre mon temps comme avec un "pet". Le "pet" tu l'allume quand t'en a envie.

 

Mais bon ne plus fumer de tabac déjà sera un grand "ouf" de soulagement pour mes poumons.:D

 

Merci

 

Tchû

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre ton exemple, 0.5g, si je commence a 170-180 comme le dit Menelik, et que je reste sur cette temperature, je fait au moins 6 a 8 ballons de 40 cm de haut, et je tire dessus regulierement, Autant que sur un joint. Apres je passe a 200-210 degre, ca me donne encore 3 ballons voir plus.

 

Bref, y a pas photo, je prefere mille fois vaporiser pdt 50min que fumer pdt 20.

 

Et c 10 fois meilleur en gout !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour,

 

Petit retour d'exerience avec le Extreme ; pour pas épiloguer, mon ressenti est le même que et Menelik.

Oilofolaz

Je voulais juste ajouter , au sujet du mode de consommation, ballon ou tuyau, j'aime les deux.

 

Le ballon pour le coté homogène de la vapeur et de la claque (chaque latte contient la même vapeur) ainsi que la mobilité , même si une valve serait la bienvenue (avis aux bricoleurs).

 

Le tuyau permet de vaporizer tranquillement sans bruit (ma femme apprécie) effectivement , le extreme en mode ventilation se fait entendre. Mais surtout le gout est progressif le coté floral est plus présent. J'ai l'impression également que ça comble mon manque "gestuel" de la cigarette et des pétards.

 

Enfin voila , si il y'a des indécis sur l'efficacité ,n'hésitez plus, ça marche niquel.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut là dedans :-D Je vous donne mon premier bilan :

 

voilà une semaine que j'utilise l'arizer V-tower, et j'en regrette pas un centime. Mon choix s'est porté sur ce modèle pour son prix raisonnable, et le fait que je l'utilise en solo, donc les ballons ne m'intéressent pas. J'ai commandé sur vaposhop : 167€, port gratuit, livré en 48h. Légère embrouille au niveau du paiement, mais le SAV est réactif et qui plus est francophone (d'ailleurs la version Fr du site, sans être parfaite, est meilleure que ce qu'on trouve en général en site hollandais).

 

Je n'avais jamais testé la vaporisation avant de le recevoir, mais dès la première utilisation j'ai trouvé ce procédé quasi miraculeux. Au niveau du goût c'est très satisfaisant, même ma beuh la plus incipide rend des parfums insoupsonnés. Aucun goût ou odeur parasite à signaler.

Pour ce qui est de la défonce, rien à redire non plus, on se prend de bonnes claques. Il faut qd même préciser que l'effet est ressenti différement : la montée est presque inexistante, ou plutot imperceptible. Quand on s'en rend compte, il est déjà trop tard ^^. Cette façon de consommer me convient parfaitement au quotidien je dois dire.

 

Ma technique d'utilisateur n'est pas encore parfaite car chaque beuh doit être consommée avec des réglages propres. Le principal critère me semble être le niveau de sechage. Mes plus anciennes herbes se vaporisent dès 180/5°alors que pour les plus fraiches ça tourne autour de 200°. Maintenant que je maitrise à peu prêt, il est clair que je vais utiliser moins de quantité pour une défonce de meilleure qualité.

 

Coté santé maintenant. Après seulement 7 jours d'utilisation je ne peux pas dire grand chose de probant, mais on ressent quand même des différences. Il est rare que je tousse en inhalant mais ça arrive. Apparement c'est normal car le THC a des propriétés expectorantes. Le reste du temps il m'arrive encore de tousser, ou plutot de me racler la gorge. Cela dit ça vient désormais moins des poumons que du larynx/pharynx. Car malgré tout, vaporiser n'equivaut pas à respirer le bon air en haut d'une montagne ^^ on avale toujours qq chose...

 

 

Pour finir quelques observations en vrac (votre avis m'intéresse) :

 

-l'effritage semble important : j'ai eu de meilleurs résultats en ne le faisant pas trop fin.

-la vaporisation à l'air plus efficace quand je laisse la douille pleine chauffer 5 min avant la première bouffée.

-l'effet stonifiant est plus ressenti quand on augmente la température.

-ne pas tirer trop fort car la beuh se colle au filtre du haut (celui du tuyau) et là on obtient plus grand chose.

-ne pas laisser le vapo chauffer sans la douille, car ça finit par sentir le plastoc chaud.

 

Dernière question : comment faites vous pour nettoyer le filtre "dé à coudre" au bout du tuyau ? il est un peu chiant à cause des angles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites