Les vaporisateurs


Messages recommandés

Invité bacozzz

Tu l'as dit leweedeu, faut un temps d'adaptation. Ne t'attends pas à sortir de grosses bouffées de vapeur, mais ne doutes pas : ce n'est pas juste de l'air que tu aspires ! Fais donc le test en expirant dans le rayon d'une ampoule, et tu verras que tu craches bel et bien ! en outre, au bout d une vingtaine de minutes, juste là quand tu vas te lever, tu devrais bien sentir que tu ne t'es pas contenté de ventiler :culture:

 

Question goût, cela dépend vraiment de la qualité de ta weed et de son sechage. mais avec le temps, tu apprends à bien apprécier les arômes torréfiés après les premièrest aff bien chargées.

 

Histoire de gagner qq degrés et un peu de goût, tu peux utiliser ton iolite en le laissant dans sa sacoche de transport.

 

Attention à ne pas tirer comme un bourrin dessus, la règle de base en vapo étant de tirer très doucement mais longtemps.

 

 

Sinon, va donc lire les qq posts qui traitent du iolite :

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-95853_5_20-test-vaporisateur-inhale.html

 

 

Sois patient, avec le temps tu gagnes en maitrise et en plaisir !

 

 

 

De mon côté j'alterne Iolite et Arizer (V-Tower, les ballons m attirent pas du tout) et les deux sont bien complémentaires. J'A-DO-RE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je viens vous donner les prix de la location des vaporisateurs volcano chez hydrozone, c'est 10 € une journée et 25 € le week end complet.

 

je trouve ça cher mais pour essayer c'est pas mal. voilà si des personnes sont intéressé par la vapo il peuvent testé avant d'acheter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

 

 

voici mon battle d'une simple ampoule vs un iolite

 

5f84f8.jpg

 

prix:ampoule; 75 centime d'euro les 4----prix iolite; 125 euro fdp inclus ici avec le code promo ici

 

 

ampoule facilité des 1er utilisation = 3/10 ----------------------------- iolite facilité des 1er utilisation = 8/10

 

ampoule gout vapeur = 8/10 ------------------------------------------------- iolite gout vapeur = 5/10

 

ampoule visibilité vapeur ect = 10/10 ----------------------------------- iolite visibilité vapeur et gaz = 0/10

 

ampoule effet = 8/10 ---------------------------------------------------------- iolite effet = 6/10

 

ampoule fragilité = 2/10 ------------------------------------------------------ iolite fragilité = 8/10

 

ampoule réserve de vapeur = 6/10 --------------------------------------- iolite réserve de vapeur = 3/10

 

ampoule discretion = 0/10 -------------------------------------------------- iolite discretion = 5/10

 

ampoule température de chauffe = a ma guise 10/10 ------------ iolite température de chauffe = 6/10 pas assez

 

ampoule praticité "au volant par ex" = 0/10 ------------------------- iolite praticité "au volant par ex" = 8/10

 

ampoule chauffe les levre = non 10/10 -------------------------------- iolite chauffe les levre = oui trop 4/10

 

ampoule facilité d'aspiration = 7/10 ------------------------------------- iolite facilité d'aspiration = 4/10

 

ampoule réservoir de matiere = 7/10 ---------------------------------- iolite réservoir de matiere = 7/10

 

ampoule vapeur extraite = 8/10 ------------------------------------------- iolite vapeur extraite = 5/10

 

ampoule temps a vaporiser = 5 a 10 minute ------------------------- iolite temps a vaporiser = 5 a 10 minute

 

ampoule bruit = non 8/10 briquet c tout-------------------------------------- iolite bruit = oui 6/10

 

ampoule quand y a du vent = 0/10 -----iolite quand y du vent = 10/10

 

 

 

si vous voulez discuté de certaine notes no souci....

 

voila ça fait 4 mois que je tourne a l'ampoule et 1 mois que j'essaye avec le iolite, bein le matin a la maison je préfaire me sauté une ampoule puis deux... et la je me dit 125 euro pour cette poubelle de iolite.

 

il es plus facile d' aspiré avec l'ampoule qu'avec le iolite on dirait un stilo bouché, a tel poin que je prend deux fois plus d'air que de vapeur sinon je respire plus je fait de l'apnée,,,( et en plus ça chauffe )

 

donc pour le coup je suis même pas mitigé je prend l'ampoule direct.... ( serieux ).

 

sinon je me rassure en me disant que pour le taf, chez mes beau parent le dimanche midi, ou le soir quand je fait le tour de mon chien ça me réchauffera les main ......et que je serai content de retrouvé mon ampoule pour une bonne tartine.

 

"certain vont se dire mais il es fou avec sont ampoule celui la"

 

et moi je leur dirait qu'il faud l'art et la maniere pour faire ça vapeur... ce qui es sur, c'est que pour des vacance, ou un voyage de plus de deux jours, je prend une boite d'ampoule neuve ect....en plus du iolite.

 

pour ceux qui ce dise iolite c'est cool dans la rue ect,,, les gents vont pensée que ces un talki walki !! je dit ok pour les gents, mais si c'est la police ou autre tu leur dit quoi, ces pour la lavande ou le laurier.

 

( même face a une ampoule je trouve le iolite passable, juste bon en complément pour le taf ou pour la route mais prévoir une bonne cache dans la voiture, en cas de controle ) et des bouteille de gaz un peux partout.

 

j'ai mie 125 euro dans ce iolite divisé par 10 mois = 12,50 euro mois ou part 20 mois = 6.25 euro mois "ca va c'est pas la mort quand je calcul ainsi", en sachant qu'il es garantie 2 ans, bref pour cette achat la mobilité a été la priorité, le prochain achat ce sera la saveur de la vapeur "enfin je l'espère."....

 

"concernant les autre voporiser portable je ne peux pas jugé " j'ai jamais essayé " mais dans l'ensemble de suis daccord avec:

 

tous les vapos manuels, ça crame si tu brules trop longtemps, un apprentissage est nécessaire

 

100% ok, par contre quand je lie et constate ça....

 

Les vaporisateurs portables type Vaporgenie ou Vaporstar sont effectivement beaucoup plus sain et agréable qu'un bang, il faut vraiment les essayer vu leurs prix. Pour une utilisation médicale, peu conseillé car moins fiable et la vapeur peut contenir des traces de butane, à cause du briquet

 

bein là je dit que je ne suis pas vendeur de vapo, donc je garde mon ampoule qui es 100% sans trace de butane.....contraiment aux vapo cité.......

 

de plus je me répète mais de voir la vapeur venir et l'état du zaptar, bein ça aide car ça va vite, surtout qand on peux pas réglé la température ou que celle ci n'est pas fix..... et domage pour l'éventuel beauté dû ou des produits en vente.

 

voila...

 

 

 

 

"mode hors sujet" rien a voir avec le duel ampoule vs iolite.

 

Histoire de mettre dans le contexte j'ai fumé pendant 15 ans, une moyenne de 10 à 15 joint par jour, dans ces 15 ans y a 5 ans de douille et joins a raison de 10 à 15 jours que ce sois bang ou joint toujours agein avant le café a 6 heures du matin ou a 9 heures c'est pareil, bref lors de mon 1er voyage au Maroc après 5 jours là-bas je me suis dit merde "j'ai oublié" les douille.......a mon retour j'ai pas repris.

 

puis 5 ans plus tard et toujours mes 10 à 15 joins jours ce qui nous ramène donc à y a 4 mois je fais de l'aérophagie "sensation de pseudo crise cardiaque et j'en passe" due au stress, au nerf, dépréssif ect......

et la pareil 3 a 4 jours passe et je me dis j'ai pas fumé depuis tout ce temps (moi accro comme pas deux) et là viens le défi "j'arrête de fumer"

(la fumette a toujours dirigé ma vie) ça continue c'est vrai, mais je suis 100% autonome grâce à la vapeur et l'autoprod...

...

bien sûre dans ces 3 jours d'abstinence, grâce au site cannaweed et d'autre.... (d'ailleurs merci a ceux qui ont témoigné sur ces topics), j'ai découvert la vapeur, "ma béquille"...

malgré tout, le manque de nicotone c'est fait sentir.... ( donc patch 50 euro les 30 a raison de 1 par jour, la sécu rembourse a 100% une seul boite an, pour info ! )

 

je vais pas mentir les 15 premier jour sont très dure on à envie de retrouvé ce bon gout de hash ou d'herbe mais apres 15 ou 20 jours les premiere taf ont un gout, et un seul, celui de cramé, apres plusieur tentative on ce dit que le gout tant aimé on ne le retrouvera pas....

ce qui fait que maintenant je ne fume plus. (ce que j'ai aimé pendant des années).

 

(concernant toute ces années de fume et encore maintenant en vapeur je pense que cette plante me tire, et ma toujours tiré vers le bas)...." mais je l'aime encore".......

 

en gros "je pense" que dans labus fumer ou vaporiser deviend négatif pour l'esprie et tout un tat de chose........( ce n'est que mon avis ).

 

voila bien a toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vapivap

Salut fumenpaix,

 

Bien vu pour le petit battle.

 

je suis d'accord pour dire que iolite=merde, j'ai changé le mien une fois, voilà qu'il merde à nouveau, ça soule grave... En plus je trouve qu'il altère énormément le goût.

 

Je passe aussi pour dire que le vapo "phyto-lab" est un peu à chier aussi, obligé d'avoir un briquet chalumeau et il faut chauffer vraiment longtemps, le goût est très altéré. Seul point positif, c'est assez difficile de brûler l'herbe si on chauffe moins d'une minute...

 

Et si par malheur tu le fout dans ta poche ou bien si tu le saisis à pleine main, il te reste plus que tes yeux pour pleurer tellement que c'est chaud...

 

Je vais probablement commander le "vapman" qui lui aussi est fabriqué en Suisse afin de voir ce que ça donne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

De la à dire que le Iolite est une merde, faut pas pousser non plus.

J'aurai pourtant surement dit la même chose la première semaine d'utilisation. Mais après une, deux, trois semaines d'usage, après avoir correctement apprivoisé le Iolite, je peux t'assurer que tu t'amuses particulièrement.

Certes au début, t'es déçu, le gout n'est là que sur les 3 premières taffs, tu as l'impression de ne rien respirer, mais tu t'adapte ensuite et tu savoures ta vapo comme un gros pet (la fumée en moins ainsi que le gout).

C'est clean, rapide, pas grillé, et tu atteins des highs impressionnant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vapivap

Je l'utilises depuis 6 mois et c'est la 3 ème fois que je vais devoir le changer à cause de ses soucis d'allumage.

 

Je l'ai toujours bien utilisé, bon gaz e.t.c , jamais aucune chute... Donc voilà ça fait un peu chier à force...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey! J'viens ajouter ma pierre à l'édifice!

Alors j'ai fait l'acquisition d'un vaporgenie, et c'est vraiment pas mal pour un portable! Bon certes, ça finit par chauffer un peu, mais si on sait l'utiliser, ben c'est pas mal! Ca change en effet du pet', l'absence de tabac et de fumée! Un peu frustrant au début, mais l'effet assez agréable!

A savoir que la weed que j'fume m'a toujours mis une grosse claque, avec le vapo c'est beaucoup plus doux. Ca vient petit à petit, et ça m'empêche pas de réflechir, bien au contraire!

Les effets physiques se font beaucoup moins sentir et c'est agréable!

Je fais une comparaison joint/vapo, après c'est sur que les effets changent selon ce qu'on fume!

Toujours est-il que j'conseille ce vapo pour les ptites bourses (sans jeu d'mot!)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le problème d'allumage du Iolite, j'ai eu des soucis aussi, genre je pouvais appuyer 50 fois sans que le vapo s'allume, ou alors l'allumage était plutôt inefficace.

 

Mais au bout d'un mois d'utilisation, j'ai repéré le problème, et en parcourant le net, j'ai trouvé au hasard que l'étincelle pouvait se faire trop "à coté" de la sortie de gaz.

En y jetant un petit coup d'œil, on peux repérer que l'étincelle produite n'est pas toujours totalement centrée, il suffit de tapoter un peu le Iolite selon où tu veux déplacer l'allumage, et pouk, sa marche.

 

Depuis ce jour là je n'ai plus eu aucune galère à allumer le bébé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vapivap

Salut mec,

 

genre je pouvais appuyer 50 fois sans que le vapo s'allume, ou alors l'allumage était plutôt inefficace.

 

Ouais c'est pareil, consternant non?

 

Merci pour l'astuce je vais tester ceci!

 

A bientôt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bacozzz

...le probleme d allumage est manifestement LE GROS PROBLEME du Iolite à en lire les témoignages...et au vu de mon expérience. Du coup, je me dis que la qualité du gaz le fait ptet dans l histoire ? parce que certaines fois, c 15 minutes avant que ça ne commence à chauffer, alors que le lendemain ça part en trente secondes ! ptet que le dernier coup de genou que je lui ai mis a permis de recentrer les choses et d'éluder le probleme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Pour ma part j'ai reçu le Iolite il y a environ 3 bonnes semaines dans le but de préserver mes pauvres poumons et surtout de me libérer de l'addiction au tabac.

 

Alors au tout premier essai j'ai été surpris par l'effet qui est présent mais légèrement différents des pétards. Peut être plus High effectivement.

 

Ma plus grosse déception fut et reste le gout, on ne le ressent effectivement bien que sur les 2 - 3 premières taffes, après c'est fini le gout suivant est bizar juste une sensation de chaleur dans la gorge.

 

Par contre pour l'arrêt de clope ça aide énormément ! Alors c'est vrai que je trouve cet appareil excessivement cher mais finalement je me dit que si à ce prix je peux plus facilement arrêter la clope alors c'est tout bon.

 

La ça va faire un mois que j'ai pas fumé une clope, et je trouve la situation plutôt bien partie (j'ai déja fait des tentatives et c'était beaucoup plus dur, enfin pour le moment en tous cas). Je fume toujours quelques pétards en soirée etc... car c'est toujours un plaisir pour le gout, le rituel par rapport à la vapo.

 

Voila mon expérience de la vapo, pour moi elle m'aide à l'arrêt du tabac, espérons que ce soit donc efficace sur la durée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Pour le nettoyage, je ne nettoie que mon tube plastique lors

que le Iolite est chaud, un coton-tige trempé dans de l'alcool à 70/90°C, et ca retire sans effort l huile et le ptits morceaux d'herbe qui ont pu passer à travers la grille).

Le chambre de remplissage n a jamais nécessité de nettoyage, et encore moins la chambre basse qui reste presque comme neuve.

 

Essaies ptet avec un petit tournevis à bout plat pour gratter légerement les eventuels dépôts ?

 

 

Perso j ai la meme question pour le tuyau et le coude de l'arizer (v-tower) : c bien chargé d'huile (ptain l odeur est excellente !!) et j ai de l'herbe qui s est collée sur les parois du tuyau suite à un petit probleme de grille. Le coude en verre, je le gratte regulierement pour recuperer le marron qui s'y dépose, mais concernant le tuyau, je crains que dans trois mois il soit tellement cradoss que je devrais le changer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Iolite : Smoke Test

 

Alors, voici mon histoire :

 

En me rendant chez un growshop très connu à Bruxelles pour voir ses vaporisateurs, je suis tombé sur un iolite.

 

Je suis donc retourné chez moi faire des recherches sur Cannaweed, et me suis laissé tenter à l'achat de cet appareil.

 

Alors, premières impressions :

 

L'Iolite pèse vraiment peu, ce qui en fait un véritable vaporisateur portatif.

 

En premier lieu, la facilité d'utilisation : on remplit le gaz, remplit la chambre de combustion avec de l'herbe, on referme, on appuie sur on, et c'est parti pour l'inhalation !

 

Donc, premières inhalations : goût prononcé d'herbe, un peu "âcre", mais pas déplaisant, pas l'impression d'avoir tiré (en tant que fumeur), on continue l'inhalation sans se rendre compte qu'on en est déjà à la 5 ou 6ème^^.

 

Ensuite, le vapo émet un bruit de "chauffe" comme à l'allumage, bizarre, j'attends donc que ce bruit cesse avant d'inhaler à nouveau.

 

Et c'est parti pour ce petit tour entre le bruit de chauffe et l'inhalation pendant 10 minutes à un quart d'heure.

 

Ensuite, les effets : montée moins agressive que le pétard, plus tardive je dirai.

Effets très "clairs", et par contre, on ressent bien la totalité des effets, bien plus prononcés que le pétard.

 

Je ne pourrai pas tout de suite parler de la redescente de ces effets, vu que j'écris ce smoke test juste après avoir inhalé^^.

 

Donc, en conclusion :

 

Les +

 

Rapide à mettre en oeuvre, pas très cher, effets bien prononcés.

Les -

 

Pas moyen de contrôler la température, je l'aurai bien vu un peu plus élevée, mais bon, faut pas non plus tomber dans la combustion.

Bruit de "chauffe" assez régulièrement, même en l'éteignant, il y a eu encore 2 ou 3 bruits de chauffe, j'imagine que ce sont les bruits pour faire partir le gaz restant...

 

Donc, pour ma part : bon vapo, mais ne remplace pas le pétard du soir, l'inhalation et la combustion étant 2 modes de consommation totalement différente.

 

A propos, j'ai quelques questions pour les utilisateurs d'un iolite : faut-il presser sur le bouton lorsque l'on inhale ? (pour l'instant, je l'ai juste pressé lors de l'allumage) ;

le bruit de "chauffe" lors de l'extinction de 'lappareil est-il normal ?

Et enfin, peut-on vaporiser du hash avec ce type de vapo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bacozzz

@ Saturnin : passes donc lire ce post dédié au IOLITE https://www.cannaweed.com/forum/sujet-95853_5_20-test-vaporisateur-inhale.html

 

Le bruit de chauffe par intermittence est normal, tu peux meme tirer sur ton iolite pendant.

Tu n appuies qu une fois sur le piezo, juste au démarrage. une fois la loupiote orange allumée, ç veut dire que ça chauffe donc tu n as plus rien à faire.

 

Jamais essayé avec du shit, bien effrité peut être mais je craindrais que la temperature de chauffe soit limite trop basse ?

 

Bonne vap, avec le recul, je trouve vraiment le iolite très bien, perso il me donne un bon coup de speed alors que l arizer vient plus me poser au fond du canapé :plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, avec le "recul" (et un bon vapo hier soir^^) :

 

Donc, non, pas moyen de vaporiser du hash avec liolite, le hash reste collé à la paroi chauffante, un bordel après pour la nettoyer.

 

Sinon, niveau vaporisartion, excellent, celui d'hier soir m'a mis une claque que je n'aurai jamais imaginé avec la faible quantité de matière que j'ai mis dedans, incroyable xD.

 

Allez, @ pluche++

 

Et merci à bacozzz pour toutes ces précisions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le iolite très bien, perso il me donne un bon coup de speed alors que l arizer vient plus me poser au fond du canapé :davb:

 

Salut,

 

Je pense que l'on peux expliquer le fait que tu sois plus "high" avec le iolite et "stone" avec l'arizer est dû au fait que l'iolite ne parvient pas à chauffer autant que l'arizer et vu que ce sont les cbd qui sont dégagés à plus haute température qui apportent le stone... Il n'y a que l'arizer qui te les dégage; tandis que l'iolite sera plus high dû au fait que seul le THC a été dégagé par la vapo.

 

Teste ton arizer sans dépaser les 190°C et t'auras pas le stone non plus...

 

Sais pas si me suis bien fait comprendre, ai un peu dur ce matin :plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites