Les vaporisateurs


Messages recommandés

Salut ,

 

réponse tardive due à un crash pc.

 

Oui petite différence dans les inhalations, un peu plus aérienne sur le DBV et une vaporisation homogène obtenue plus facilement sur le SSV.

Content de voir que tu as trouvé FC, as tu vu qu'il y a une section en Français tout en bas ?? :D

 

Niveau consommation, tout bon vapo te permet de couper ta conso au moins par deux.

Après il y a des vapo plus gourmands que d'autre car capable d'exrtaire plus d'un coup (donc des plus lattes plus goulues et plus grosses), effectivement le log vapes sont (comme la LB) des vapo très economes car tu peux pas mettre bcp de plante d'un coup donc ca te permet de t'apercevoir que tu as besoin d'encore moins que ce que tu pensais pour des effets similaires.

Le purpledays est un super logvape meme si je ne l'ai jamais essayé, on peut faire confiance à la réputation malheureusement le fabricant qui propose de 6 à 8 semaines d'attente n'en propose pas à la vente outre USA.

 

Par contre, la Centrale Vapeur annonce depuis peu un logvape, le Underdog vaporizer dont tu trouveras des avis sur fuckcombustion US.

 

ICi https://lacentralevapeur.com/17_underdog-aromatherapy ET Ici https://fuckcombustion.com/viewtopic.php?id=6164

 

Et l'Extreme Q très bon choix si tu veux ballon ET tuyaux.

Par contre si tu sais que tu veux qu'utiliser le tuyaux alors SSV direct !! ;)

car les seuls bemols du Extreme Q sont le temps de chauffe (il faut laisser ses herbes chauffer un peu si je ne me trompe avant de pouvoir vaporiser, et surtout, il fait percoler tes herbes puisqu'elle se situent non stop au dessus de la source de chaleur. Alors que le SSV tu vaporises à la demande puisque pas Hands-free. Ca plus des lattes plus grosses sont les avantages du SSV sur l'Arizer à mon humble avis.

 

Ps. Oui elbow packing, très bon !! :)

Modifié par Raf007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Doobie.Smoov

Bonsoir alors voilà J'ai acheté un Extreme Q aux US et en fait j'avais carrément oublier le problème de la prise jviens de le recevoir la donc il y a un adaptateur et un cable avec la prise 3 broches, le cable jpense qu'il y a moyen de le remplacer par celui d'une alim pc, j'ai essayer ça a l'air de correspondre ça rentre bien dans l'adaptateur mais comme jconnais rien en éléc jme demande si l'adaptateur va aller quoi j'ai pas envie de faire peter tout le bordel

 

MODEL: QL-08011-B1903500V

INPUT: AC100-240V 50/60Hz 1.5A

OUTPUT: 19V---3500mA

 

C'est bon jpeux brancher sans risques? ça va le faire avec le cable PC?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ta question aurait plutôt sa place en section bricolage ...

 

En fait tu veux alimenter le vapo avec une alim PC, c'est ça ?

 

Il faudrait une tof des prises sur ton câbles mais tu dois pouvoir mettre en lieu et place de la prise US, une prise française afin de pouvoir brancher le transfo, tu connais c'est ça :

 

3992.JPG

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

salut à tous les évaporés,

 

Je vient de m'acheter un vap (Life Saber) et j'ai testé mon premier vapo il y a queqlues jours avec une amnesika pas tout a fait sèche (consommable en petard) qui avait 10 jours de sechage et j'ai eu un gout affreux (gazon), du coup un peu beaucoup dégouté je me dit qu'etant donné que le vap amplifie les arômes et que s'était un peu humide et sans curring sa viendrais de là mais en petard elle à un gout trés acceptable alors je m'inquiéte...

 

Qu'en pensez-vous?Quelqu'un a deja utilisé de l'herbe pas tout à fait séche au vapo et a obtenue ce même gout immonde.( En tout cas ce gout affreux m'est resté bien en bouche pendant un moment, si sa pouvait-être pareil avec un bon gout de NYCD,skunk ce serais vraiment bien^^)

Modifié par randy march
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Randy,

 

Hé oui c'est tout à fait normal !!.... :respect:

 

Le vapo fait ressortir tous les arômes ou presque donc si tes plantes sont mal sechées, mal rincées ou autre, tu le sens DIRECT !!

Donc ce que tu dis est logique.

En combustion tout est masqué par la combustion et certains arômes fort.

 

Conclusion: la vapo permet de très bien détecter des défauts de séchage ou autre et permet d’apprécier à fond une plante bien séchée et curée. ;)

 

Voila, seche la comme il faut et reviens-y et ca sera la même avec une NYCD bien séchée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

 

Le voulais savoir le vapir oxygen est-il une bonne occas neuf pour 59 euros?

 

je voudrais commencer la vaporisation par un vapo a 80 euros max, qui tient la route, d'assez bon gout en bouche, qu'il dure au moins un ans voila :applaus::bigspliff:

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question: vu que les cbd cbn je nsais quoi ne sont pas extraits dans la vapo, logiquement en fumant le zaptar ils sont là ? Parce qu'hier j'ai fumé du zaptar dans une ptite feuille avec du tabac et ça m'a étonnament perché donc est-ce que je vaporise pas à fond ou j'ai raison ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous :)

 

Voila je vous explique mon soucis cela fait deja 3semaine que je ne fume que la cigarette électronique par obligation suite a une opération qui viens de se dérouler et de se fait je ne peux pas fumer avant cicatrisation complète (env 3moi a attendre) car le monoxyde est extremement mauvais et pourrais tout faire échouer de se fait j'aimerais pouvoir vapoter un petit peux d'herbe quand même MAIS je ne m'y connais pas du tout en vaporisateur et donc j'aimerais que vous me conseillez pour un vapo a moins de 100€ (une cinquantaine d'euro me réjouirais) et qui marche plutôt bien (que vous avez testé vous même de préférence)

 

Voila j’espère avoir posté au bon endroit et avoir quelques réponses qui m’aideront dans mon choix :)

 

Cannabicalement Cup!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben écoute en entrant le code NOEL11 sur lacentralevapeur, t'as la MFLB à 83€ et des poussières, considéré comme un des meilleurs voir le meilleur vapo portable.

 

Si c'est vraiment pour une courte durée (mais qui sait si tu va pas préférer et continuer à l'utiliser ?) tu peux prendre un vapo moins cher comme le vapir Oxygen par exemple mais c'est un vapo de qualité bien inférieure tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Geralt merci beaucoup pour tes conseils, je pence m'orienter vers le MFLB mais en vapo portable est il aussi bien que les vapo fixe ou y a t'il une difference? Car étant bloqué je n'ai pas de préférence quand a fixe ou portable, et donc si la qualité d'un vapo fixe est nettement mieux pour un prix équivalent je me pencherais plus dessus je pence :)

 

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse rapide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai que la MFLB donc je peux pas faire de comparaison mais d'après ce que j'ai lu une fois équipé de l'adaptateur secteur ça fait office de très bon vapo fixe. La seule différence c'est que les vapos fixes ont une température limite et stable d'habitude, là ce sera à toi de la gérer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ tous et bonne année 2012.

 

Cela fait quelques mois que j'attends de me procurer un vapo et j'ai finalement opté pour l'extreme q. Je l'ai reçu à noël et j'ai enfin pu connaître les joies de la vaporisation.

 

Pour commencer, je suis très satisfait de mon acquisition. Cet appareil me permet de vaporiser sans enfumer ma chambre et à part une légère odeur de weed, il n'y a pas de nuisance.

 

Sinon, je recommande l'extreme Q pour le ventilateur et la télécommande. L'utilisation de celle ci pour activer la ventilation (vitesse 1, 2 ou 3) permet de bénéficier d'une vrai assistance respiratoire. Personnellement, je ne pourrais pas m'en passer car cela me permet de diviser par deux les efforts pour tirer une taffe. C'est vraiment un confort indispensable. Je ne vaporise qu'en prise directe. Je n'utilise pas les ballons (j'ai même pas testé encore).

 

La télécommande permet aussi de régler sa température à 5°c près. J'utilise le vapo à 190°c. Je le laisse chauffer à 220 pendant 5 minutes avant. Avec le temps, ça devient un rituel.

 

Autrement, les pièces en verre chauffent vraiment fort. Il faut faire attention de ne pas se bruler en touchant le air bowl ou le elbow quand on vient de l'utiliser.

 

Pour terminer, croyez moi, on s'y attache à cette machine. Un petit bouquin pour mettre en dessous et hop, elle est sur le divan à coté de moi et je vaporise en regardant un film.

 

Un petit nettoyage de la grille du elbow s'impose de temps en temps. Elle se bouche vite car la weed vient s'incruster dedans.

 

Une bonne machine!

 

Bonne année à tous et bonne vaporisation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

huuuuum quand je lis ton test ça me donne encore plus envie lol

Moot m 'a fait partager un site qui revend ce genre de vaporisateur, si quelqu un aurait encore un site dans le même genre, je serai ravi de le recevoir par mail personnel vu que la pub est interdite ;)

 

J'hésite entre different modèle c'est pas evident de choisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Sympa ce retour sur ton Q :D

 

Sinon, je recommande l'extreme Q pour le ventilateur et la télécommande. L'utilisation de celle ci pour activer la ventilation (vitesse 1, 2 ou 3) permet de bénéficier d'une vrai assistance respiratoire. Personnellement, je ne pourrais pas m'en passer car cela me permet de diviser par deux les efforts pour tirer une taffe. C'est vraiment un confort indispensable. Je ne vaporise qu'en prise directe. Je n'utilise pas les ballons (j'ai même pas testé encore).

 

Tu as des problèmes pulmonaires ? Perso, Je ne trouve pas que le ventilo ait un réel intérêt dans le cas d'une utilisation avec le tuyau, selon moi ça sert juste pour gonfler les ballons, mais c'est juste un avis ^^

 

La télécommande permet aussi de régler sa température à 5°c près. J'utilise le vapo à 190°c. Je le laisse chauffer à 220 pendant 5 minutes avant.

Quel intérêt de monter aussi haut ? Les premières inspiration doivent être super fortes non ?

Tu trouves un réel intérêt de la télécommande ? Perso je trouve que c'est plutôt un gadget qui est bien vite resté dans un tiroir ...

 

++

 

edit :

 

Moot m 'a fait partager un site qui revend ce genre de vaporisateur, si quelqu un aurait encore un site dans le même genre, je serai ravi de le recevoir par mail personnel vu que la pub est interdite

Il n'y a pas besoin de chercher bien longtemps sur google pour trouver un bon Q ^^

 

:bye:

Modifié par nikoin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ tous,

 

C'est cool d'avoir partagé mes impressions et d'avoir des réponses.

 

Pour la télécomande, j'ai l'habitude maintenant de ne pas utiliser le panneau de commande sur la machine.

J'allume et j'éteinds l'apareil à distance. Pour le ventilo, c'est aussi plus pratique avec la télécomande. Je m'explique:

 

Si je l'actionne à vitesse 2 et que je suis pas prêt à recevoir le flux d'air, il m'arrive de tousser parce que ça arrive fort. Vitesse 3, ça pulse (enfin ça c'était surtout au début quand je découvrais le truc. Je me suis fait surprendre quelques fois). Maintenant j'ai ma technique et j'aspire en même temps que j'actionne le ventilo. D'où la télécomande au lieu d'aller appuyer sur le bouton du panneau de controle situé sur l'extrême q. Pareille pour éteindre le ventilo quand j'ai fini mon hit. J'actionne, j'aspire, j'ai fini d'aspirer, j'éteinds. J'économise un geste à chaque fois.

 

Après ça devient naturel et tu t'en rends même plus compte. Je bouge quasi pas et j'ai pas besoin de changer de posture ou de rester le bras tendu pour toucher la machine.

 

chacun sa technique... Moi je suis content de la machine et de ma technique ahah.

 

@+++ et re bonne année à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bacozzz

Perso je tourne avec le Arizer V-tower : donc modele sans ballon, juste avec tuyau. Petite astuce : j'ai raccourci le tuyau pour qu il soit long de seulement 10-12cm : du coup, vapeur plus chaude et plus gouteuse que si elle avait dû traverser 90cm de tuyau....et histoire de rendre la session plus dense en vapeur, je tire sur mon vapo en le laissant tête en bas (ce qui malgré les apparences ne pose pas trop de souçi pour le tenir d'une seule main).

 

A savoir que jusque là, mon avis sur l'Arizer restait mitigé, mais grâce à ces deux petites astuces...et sans doute une matière de meilleure qualité de matière que ce que j avais précedemment, je me fais désormais des sessions bien savoureuses (je commence à 200°C et je monte tranquille jusqu'à 230°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Moi je suis content de la machine et de ma technique ahah.

 

Ok, cela démontre bien qu'il n'y a pas une manière unique d'opérer, chacun sa technique ^^

 

Petite astuce : j'ai raccourci le tuyau pour qu il soit long de seulement 10-12cm du coup, vapeur plus chaude et plus gouteuse que si elle avait dû traverser 90cm de tuyau..

Perso, je préfère largement une fumée "froide", encore une fois chacun ses gouts ...

 

je commence à 200°C et je monte tranquille jusqu'à 230°C).

La par contre, je ne pense pas que l'on puisse parler de vaporisation à 230°

Le résidu ressort tout noir après la session à 230° ? Si oui c'est que tu es monté jusqu'au point de combustion, on ne parle donc plus de vaporisation ;)

Le résidu doit doit avoir une couleur jaune-beige-marron après vaporisation ...

 

Bonne vap' à tous !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites