Les vaporisateurs


Messages recommandés

Salutations Haze07.,

 

...quand on aspire il disparaît rapidement sous forme de vapeur...

 

Ça doit vouloir dire que ton coude de verre Solo d'Arizer est moins chaud que le miens dans un HerbalAire 2.1, inséré dans le crucible métalique... Dans mon cas il semble s'agir d'aluminium, donc un métal se réchauffant si rapidement qu'on croirait qu'il est presque transparent à la chaleur, euh... Bon, j'exagère un brin! Il reste que de l'alu ça se réchauffe et ça se refroidit rapidement, sans beaucoup accumuler de chaleur, du moins c'est ce que j'observe avec une douille de HerbalAire 2.1! Quoi qu'il en soit, concernant nos coudes il s'agit très exactement du même matériau (le verre): on utilise tous le deux un coude de verre Solo d'Arizer, sauf que mon tube et mon crucible s'emboîtent plutôt intimement en comparaison d'une cavité de vaporisation (au bout du coude) dans un four de Solo (i.e. sans creuset de métal). Peut-être est-ce là une perception inexacte de ma part mais c'est ainsi que je me l'explique toute l'affaire pour l'instant.

 

:sec:

 

En tout cas souhaitons-nous de passer de joyeuses fêtes mon cher Haze07.!

 

b5gpiq.jpg

 

:yepah:

Modifié par Egzoset
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop à tous !!!!

yop

 

:bong: +smiley%20vapo.gif = :yepah:

:lol: jvai teste mon bang avec mon whip de salon des que possible du coup!

a+

 

bref suite à ce post et sa suite ça a tjrs traine dans un recoin obsur de mon cerveau

la presentement en ce dernier jour de 2012 j'ai cedé à ma curiosité

 

avant tout je vous invite à un ptit saumon...(avec un ptit whisky coca? :P )

IMGP0003.JPG

 

sinon me suis pas emmerdé, juste le tuyau sans embout dans mon gueu (virer le plongeur,pas d'eau)

IMGP0001.JPG

et l'equivalent d'une petite douille

IMGP0002.JPG

temp à donf...

 

ben

 

p267762-Siesta_Key_FL-flying_high.jpg

 

je vous laisse(le cookies commence a taper par dessus le marché) en vous souhaitant à tous une bonne année

et un gros bisou à toute la team :wub:

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour à tous,

Je suis possesseur de l'Arizer extreme Q depuis quelques mois et je fait ici un petit retour sur l'engin pour permettre à d'autres de faire le bon choix.

 

Après avoir lu les dizaines de pages de discussion je me suis bloqué sur l'Arizer car :

 

--> Il est plutôt solide et pas tout en verre comme l'herborizer par exemple.

--> Il est branché au secteur

--> Il est stable sur son socle

--> Il possède un corps de chauffe en céramique et non en métal

--> Les douilles et liaisons sont en verre médical

--> Il fonctionne par convection et pas par conduction (qui peut induire une légère combustion de l'herbe)

--> Il permet de consommer au whip et au ballon

--> Il permet de se casser la tête

--> Il est économe en herbe

--> La température de fonctionnement est réglable

--> Il concurrence directement le volcano

--> Il n'est pas trop cher

--> Personne ne le torpille sur les fofo

 

Clairement dans la même veine le silver surfer semble presque mieux car il perche apparement mieux et l'herbe ne repose pas sur une grille en fer qui peut dégager des substances à force d'être chauffée mais est plus gourmand en herbe et ne permet pas l'utilisation de ballons. Bref j'ai chopé le mien sur un site US à 160$ au lieu de 225€ sur certains autres sites donc ça le fait carrément.

 

Je suis fumeur régulier d'une vingtaine de grammes par mois mais ne consomme quasi jamais de tabac seul. L'achat d'un vapo ne c'est donc pas fait dans le but de me sevrer du tabac mais bien une démarche pour retrouver le goût pur de la weed et surtout d'arrêter de me coller des merdes dans l'organisme.

 

Dans les premières semaines d'utilisation j'ai surtout utilisé le ballon pour son côté fun mais le fait de l'avoir dans la main en permanence et de devoir le boucher pour ne pas laisser s'échapper la vapeur ma rapidement saoulé donc je suis passé au whip. Petite précisions ma copine ne fume pas donc je suis seul aux commandes et franchement dans mon cas le côté "convivial" du ballon c'est du bidon.

 

Première claque en l'utilisant c'est le goût. Honnêtement je crois que j'ai découvert le goût de l'herbe avec mon Arizer. C'est raffiné, riche, je découvre même des arômes insoupçonnés dans une herbe poussée en Out pas ouf à fumer. De plus le goût se prolonge tout au long de la session si on ne dépasse pas les 190°C. Je l'ai lu et je confirme : une herbe juste sèche, correctement manucurée et pas trop grindée est meilleure à vaporiser.

 

Cependant, étrange sensation les premiers jours de ne pas souffler de fumée et de ne pas ressentir la claque après une grosse latte dans un spliff... Aspirer longtemps, garder la vapeur et recracher lentement voila le secret ! Une fois la phase d'apprentissage passée c'est l'éclate. Pour faire des ronds de vapeur je chauffe au delâ de 190°.

 

Le high arrive très progressivement, ça ressemble assez à la montée d'un space cake. Quand on s'en rend compte on se dit déja qu'on peut plus prendre le volant, si vous voyez ce que je veut dire :dtc: Et puis ça dure.... :rire: Bon pas autant qu'un space cake soyons clair mais rester scotché deux ou trois bonnes heures n'est pas rare.

Enorme truc par rapport au tabac j'ai l'impression que c'est impossible ou presque de taper un bad au vapo. Pourtant j'ai poussé le test assez loin... Mais je suis vraiment de plus en plus démonté mais pas du tout de sensation d'oppression, de chaud, de mal de bide ou de tête comme ça peut arriver en fin de soirée après d'innombrables spliff dans la tronche. Pas de limites pour l'Arizer...

 

Avec 0,15 gramme soit peut être un quart de l'espace disponible dans la douille/cyclone bowl je tire sur le tuyau entre 30 et 45 minutes. Je commence bas, vers 180° pour bien vaporiser le thc et les huiles essentielles avec une vapeur très claire mais avec beaucoup de goût qui met un high très clair avec vraiment peu d'effets physiques.

J'augmente ensuite progressivement la température en touillant la douille pour finir à 200° avec une vapeur plus épaisse mais avec moins de gout, plus sèche. Quand ya plus de gout et plus de vapeur c'est fini ! :crame:

Je consomme moins d'herbe pour une perche bien plus importante et bien plus longue, ça ne sent rien, on peut vaporiser du shit. Vous l'aurez compris plus jamais je ne fumerai de joints. Ca m'arrive parfois encore en soirée mais je suis très vite écoeuré. De plus je n'ai plus cette envie de fumée qui me faisait parfois allumer une cigarette et la jeter après 5 taffes.

 

Puisqu'il faut bien trouver un défaut à l'Arizer c'est son look d'ovni et sa télécommande. L'écran et les boutons chromés ajoutés à la peinture bleu nuit brillant le rendent peu facile à intégrer dans un salon. La télécommande elle aussi ne me sert absolument pas mais j'ai vu que certains ne pouvaient s'en passer alors...

 

Les éléments s'encrassent très lentement et un pti coup d'eau bouillante nettoie à merveille. Seul le tuyau fais de la résistance, je prend volontiers toute astuce pour le rendre aussi translucide qu'à son premier jours.

J'ai vu aussi certains utilisateurs mettre l'herbe dans le coude du Arizer : Oû exactement car si on enlève la petite grille dé à coudre on peut aspirer de l'herbe !

 

Je ne regrette absolument pas mon achat, fumeurs passez à la vapo !

Modifié par Mabo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le retour...

 

perso je sors d'une série de radio suite à une toux qui a du mal à partir.... gros flip sur le fais de choper une saloperie...

et là , ca sera trop tard comme on dit... :/.. a priori c'est OK, mais les 10 min à attendre tout seul devant une photo de tes poumons... putain de stress de ouf, j'ai failli tourner de l'oeil à cause de l'angoisse....

 

donc j'ai regardé mon paquet de clopes toute la journée, en me disant que les Sticks pur j'y arrive pas ca me retourne trop et ca m'éclate les bronches, et que le tabac, ben sortie du bédo j'y touche plus...

 

donc le vapo c'est la suite logique et obligé....

 

je suis en phase finale de selection et j'avoue ne pas savoir me décider entre le Extreme Q et le Silver Surfer....

 

le ballon ne m'interesse pas, je fume toujours au calme chez moi et seul, j'aime pas qu'on vienne me pourrir mon état d'esprit Zeeeeeeeeeeeen :) donc priori au whip....

 

l'Extreme Q permet de regler la T° assez précisement, c'est un plus aussi Vs le silver surfer

tandis que comme tu le précise, sur le silver surfer pas de contact avec du métal, juste verre verrre...

reste que pour le SS il faut prendre en accessoire le guide pour le whip sinon c'est relou à tenir non stop... ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre truc qui pourrai te faire hésiter c'est le prix : l'Arizer est plus souvent dispo en réduc.

 

Moi je pensai ne jamais me servir du tuyau et finalement je ne fais plus que ça donc avoir les deux c'est peut être pas une mauvaise idée..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

 

Mabo: plutot que de laver tes élément en verre avec de l'eau chaudes, je te conseil plutot de le faire au bain marie dans un lait assez chaud, comme sa tu met tout méme le tuyaux, et 45 minutes plus tard tu as un space lait.

 

 

C'est ce que je fait a chaque fois avec mon arizer V-Tower.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres une nuit de lecture et de recherche, j'ai passé commande d'un Arizer Extreme Q V5 ainsi que d'un Magic flight pour les déplacements :)

 

le SIlver surfer est indisponible quasi partout, arret du modele ? changement de politique de distribution ???? je sais pas

 

je voulais commander sur la centrale vapeur mais l'Arizer était indispo, c'est donc vaporisteur.net qui a eu ma commande..

 

je vous tiens au courant des smoke tests ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut julian,

 

je vous tiens au courant des smoke tests

Avec plaisir.

 

Je plussoie ton choix d'eviter le ballon, je t'avoue que j'abandonne petit a petit mon Volcano. Deja parce que je n'ai pas assez pratique pour gerer la puissance et que je prend des grosses barres qui ne correspondent pas a mon mode de conso ("background" au quotidien et quelques pics en soiree) ni a la discretion que je prefere (a cause des yeux rouges explosifs immediat), et parce que le ballon, beh c'est assez relou - bruit du ballon, bruit du ventilo, manip...

 

++

dawi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reception prévu demain midi....

 

suivi commande et communication top de la part de vaporisateur.net... 1 huile essentielle pas dispo, petit mail, remplacé par une autre et comme on a perdu 24h pour l'envoi, ils m'ont rajouté 1 huile cadeau...

 

au passage, ils ont une promo top avec un combo magic flight + Extreme Q V5 pour 300 e :shock: avec des accessoires en plus etc.... pas trouvé moins cher pour le moment....

 

quand c'est bien faut le dire aussi :D

 

Dawi,

pour le ballon, ca me fait un peu penser au mec qui se balade avec sa bouteille d'O2 pour respirer :/, et puis je suis pas sur que je sois un assez gros fumer pour m'aspirer un ballon direct.... pas envie de finir par terre....

 

le whip ca a un coté "chicha", posé devant un film dans le canap snas pourrir le salon avec la clope.... le kif quoi.... faut juste s'habituer au changement et oublier les habitudes du roulage... je pense que c'est le plus dur....

 

à suivre :D :smiley vapo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le SIlver surfer est indisponible quasi partout, arret du modele ? changement de politique de distribution ???? je sais pas

 

Il semblerait que 7th floor ai oublié de passer la certification CE... Ceci expliquerait pourquoi on ne trouve plus leurs vapos...

 

Je plussoie ton choix d'eviter le ballon, je t'avoue que j'abandonne petit a petit mon Volcano. Deja parce que je n'ai pas assez pratique pour gerer la puissance et que je prend des grosses barres qui ne correspondent pas a mon mode de conso

 

Je te rassure, je pense pas que tu sois le seul dans ce cas... De mon expérience, le volcano est le vapo qui défonce le plus et ton manque de pratique n'est certainement pas en cause... J'utilise le mien avec parcimonie et uniquement avec mon herbe la moins forte, sinon, ça devient vite compliqué...

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai acheté un Vaporizateur Fuzion AWR-100 . petit prix petit modele de base qui se la pete pas (52 euros) et qui dechire sa race...vraiment j'ai essayé le vulcano ben ... :blink: d'accord mais le meme resultat :cool2: avec mon ptit engin...il est electrique, suffisant pour 2 personnes et vachement efficace....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai aussi celui là, c'est mon vapo de test avant de lacher plus de $$

 

finition bof, tete en pente donc tu crames ta weed facilement quand ca touche la tete chauffante.

par contre T° reglage et pas cher, donc pour un usage occasionnel ca peut le faire ;)

 

sinon j'ai tout reçu aujourd'hui, mais chronopost a livré à grave du retard, bilan pas de smoke test avant demain :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

yes j'ai pas oublié, mais en ce moment j'ai pas 5 min pour poser mon cul devant le clavier et surtout, me faire une vrai soirée test bien longue :P...

 

mais bon ca vaudra le coup car je teste l'Arizer et le Magic flight ;)

 

et j'ai déjà une bonne liste de points positifs et négatifs... forcement

 

déjà depuis 15 jours, j'avoue ne pas avoir encore completement viré le joint.... et ca pour le moment c'est que qui me fait le plus chier..... preuve que le tabac c'est tabou et c'est dur d'en venir à bout.... (et pourtant je fume pas de clope le reste du temps...)

 

j'essaie de faire un update ce soir ou demain max...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller c'est parti pour un post suite à l'essai de mes 2 nouveaux vapo, Arizer Extreme Q et le MAgic Flight.

 

tout d'abord, le site ou j'ai commandé est top, bonne communication, petit geste de dédommagement pour le retard causé par Chronopost.

 

ensuite, meme avec de la volonté j'ai du mal à lacher mon pet Tabac/weed.... dur de changer ses habitudes.

 

le Magic flight :

+

petit et facilement transportable

avec 4 piles et le chargeur fourni, pas de probleme d'autonomie

possibilité de taper des douilles n'importe ou meme dans des endroits à la con comme un ciné, un bowling etc... :)

 

-

il faut grinder bien fin sinon ca marche moins bien

choper le truc avec la main de je chauffe, je chauffe pas pour aspirer sans se cramer la langue et ruiner le gout de la weed. ca prend un peu de temps.... mais on y arrive

grille super fragile dont faire super gaffe

j'aurai bien aimé un embout un poil plus gros

 

 

concernant l'Extreme Q

+

possibilité de passer du ballon au whip en 2 secondes

tres bonne qualité de fabrication

nombreuses pieces de rechange, tres bien pour le SAV de galere du dimanche soir ;)

idéal sur un bureau, on passe de diffuseur d'huile essentielle au mode grosse baffe en un instant

 

-

rien pour fermer l'embout du balon, faut se bricoler un truc

ventilo pas ultra silencieux

pré chauffage de 15 min mini avant de poser la douille chargée ;)

 

ensuite à l'usage

 

préférence pour l'Extreme Q, j'ai déjà quelques baffes à mon actif.. finalement le ballon c'est bien pratique, surtout pour débuter car on est sur d'avoir de la vap' à aspirer, au whip, si tu as jamais testé avant, t'as vite l'impression de tirer dans le vide.. ca peut rassurer l'acheteur :D

je me demande toujours s'il faut rester sur les T° affiché ou rajouter 5 °... pour le moment je tourne entre 195 et 200, en dessous j'ai du mal à m'y faire.

 

niveau high/Stone, c'est completement différent du joint... je trouve la montée plus lente, plus tardive aussi, par contre ca monte aux yeux directs...c'est plus high que stone, plus cérébrale...un bon équilibre entre un bédo et un space cake (euphorisant un max si pas trop dosé).

 

 

en résumé je ne regrette pas mes achats, mais il faut se faire une discipline pour basculer et virer le tabac, finalement ca prend plus de temps que prévu me concernant...... mais on va y arriver....

 

l'arizer est parfait pour ce qu'on lui demande, et surpris de voir que je me tourne souvent vers le ballon, ca permet d'aller plus vite pour monter les marches du HIgh, mais le whip le soir devant Cannaweed c'est parfait... en plus plus personne ne gueule pour dire que ca plus la clope/fumée.... et ca c'est juste top pour les poumons de tout le monde, les peintures, les rideaux, bref tout ce qu'on jaunit en clopant .....

 

 

si vous avez des questions...... ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le review!

Ayant arreté la clope depuis plus d'un an maintenant, j'ai l'impression d'etre de plus en plus géné par la combustion, il me trde donc de tester la vapo qui me fait de l'oeil depuis bien longtemps.

Encore deux trois mois à patienter le temps que la récolte arrive et en espérant que les finances se soient améliorer d'ici là, et je compte passer à la caisse!

Tu me confirmes donc que pour un premier vapo je ne prends pas de risque en arretant mon choix sur l'Extreme Q?

Après toutes ces recherches j'ai qu'une envie, m'envoyer un bon gros ballon! smiley%20vapo.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens tu fais bien de parler de la combustion.....

le gros mais vraiment gros avantage du vapo c'est que tu tousses vachement moins, la fameuse tout du fumeur ou le gros glaire du matin, c'est lié au tabac, pas à notre weed préférée....

 

en gros soirée bedo, je me couche avec un cou de spray anti asthme, avec le vapo j'en ai pas besoin...

 

apres on passe tous par le meme chemin, marre du tabac, on achete un vapo à 50 boules pour tester et on se rend compte que ca reste à produit pas cher, ca marche c'est sur, mais c'est quand meme moins pratique/efficace qu'un produit un peu plus haut de gamme.... et puis avec les jeux de promo sur Vapo*******.net un bon vapo te coute 15 paquets de clopes, c'est vite amorti pour un fumeur.....en plus dans la promo que j'ai eu, 3 ballons d'avance, un kit complet de pieces détachés, bref tres bien

 

apres ca dépend aussi de la conso, si tu tapes une douille tous les 3 jours, inutile de lacher 200 E, si tu fumes comme moi 3 ou 4 fois dans la journée tous les jours, là faut investir.....

 

juste pour bien démarrer garde en tete :

 

1- préchauffer 15 min à 190

2- remplir à la moitié, sans trop tasser

3 - la partie noir de la pipe en verre en haut, sinon tu vas te cramer les doigts....(testé par mes soins... :()

3 - aspire pas trop fort sinon tu leves ton mix et il fini par faire bouchon....

4 - utilises le ventilo position 1 pour te souffler la vapeur en mode whip, quand tu sais pas tirer et aspirer longuement, lentement, ca permet d'assurer d'aspirer de la vap', par contre, lache pas la telco parce que tu fais on/off... ah et gaffe parce qu'en testant comme ca, je me suis pris un stone qui m'a collé les yeux 8 h d'affilé.....

 

mon analyse :

rapport qualité prix l'arizer defonce tout et on lui pardonne certains defauts (s'encrasse vite, pas de bouchon pour le ballon.....)

passer du whip au ballon permet de s'assurer une bonne premiere experience... perso je consomme au ballon alors qu'au début j'étais au whip... plus pratique, tupeux te balader à la maison avec etc.....

 

passe l'étape du vapo pas cher, prend toi un bon produit reconnu et surtout prend le temps de faire des test de smoke...

 

le magic flight c'est bien pour les tox comme moi qui veulent pouvoir vaporiser n'importe ou....mais c'est du manuel donc y a un coup à prendre pour garder la bonne T°....

 

 

ah et pour finir, pour le moment j'en suis surtout à trouver la bone Temp pour moi, clairement je suis tout le temps entre 195 et 200... et pas evident de savoir si c'est bien ou si c'est trop chaud comme T°.. perso à 185 je me fais chier il se passe rien...

certians disent qu'il faut rajouter 5° à la T° mesuré pour avoir la température réelle de vaporisation....

 

vos avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Yaourt : pars sur le extreme Q c'est de la top came et le concurrent du volcano. Whip et ballon, économe en zouze et grosse tatane garantie.

 

@ Julianr : Super cool que tu aies choisi le extreme Q :plus:

Pour essayer de t'aiguiller, la température idéale dépend pas mal de ta weed. Par exemple en ce moment je vaporise de la LSD à 170°C et bien j'ai beaucoup plus de vapeur qu'à 200°C.

 

Une beuh bien grasse vaporise plus et mieux qu'à plus basse température. Essaie de prendre le temps de commencer à 170 puis de monter progressivement, inspire longuement et garde ta vapeur quelques secondes : ça sera l'explosion ! Au whip on se rend mieux compte puisque la vapeur n'est pas mélangée dans le ballon.

 

Au début moi je ne consommai qu'au ballon puis je l'ai rapidement remisé pour me concentrer sur le whip et j'y trouve beaucoup plus de variations de gout et de densité qu'au ballon.

 

J'ai aussi lu que commencer à vaporiser à basse température permet de ne pas pyroliser les huiles essentielles et donc inspirer des merdes. Autre truc flagrant, les coudes et autres pièces s'encrassent moins vite à basse température..

 

La vapeur c'est l'avenir ! :group:

Modifié par Mabo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut amis vapoteurs :D

 

Vaporisateur.net viens de sortir cet accessoire génial pour Arizer solo https://www.vaporisateur.net/accessoires-arizer-solo/236-ed-s-tnt-tuyau-en-bois-de-granadillo-pour-arizer-solo.html

 

Je viens de le recevoir et c'est le coude parfait du Solo: Incassable, base en métal pour meilleure chauffe, grille pour aspirer sans risque d'avaler des bouts d'herbe et design sympa en bois

 

Must Have que nous propose Vaporisateur.net là.. Si vous voulez passer votre première commande chez eux avec 5% réduction envoyez moi un message ;)

 

Fly & Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites