soundboy88

Les vaporisateurs

Recommended Posts

Guest PsiLover

Salut,

Ici par exemple http://fuckcombustion.com/threads/v-tower-creating-health-issues.4223/

Le vapo est censé etre plus safe et sur le principe il l'est puisque pas de combustion, le probleme c'est de savoir si on inhale pas d'autres molecules de metal et de plastique lorsque le circuit d'air (possiblement rechauffé par le vapo en prime) passe par les circuits electroniques, ce qui est le cas du V-Tower et de l'Extreme Q par exemple.

Edited by PsiLover

sebarance

Bonjour , salut , re salut , plop,

Oui , bon ça date de 2011 , après ya pas de fumée sans feu , d'après les avis ici que j'ai eu , le top c'est le might pour une utilisation classique sans te casser la tète

Bye , a+, +++

Edited by croquemou
politesse

Guest PsiLover

Justement ca date de 2011, j'ai mon V-Tower depuis 2016 (version 4 ou 5 je ne sais plus) et rien a changé, pour l'avoir ouvert l'air passe bien par le circuit electronique et j'imagine que c'est pareil pour beaucoup de vapos.

Le Mighty je veux bien mais c'est pareil il coute un bras, il est sur batteries non interchangeables (je ne sais pas si on peut vaper uniquement sur secteur ?), donc si tu dois mettre 300 boules tous les 2-3 ans pour un vapo (sans compter les accessoires) c'est moyen. Apres je sais pas faut voir avec quelqu'un qui l'utilise depuis longtemps combien de temps il fait avec par rapport a son utilisation, mais je sais que perso en vapant de la nicotine avec des batteries Samsung 30Q 3000mah (en MTL donc faible wattage) au bout d'un an d'utilisation mes batteries prennent une claque et durent beaucoup moins longtemps alors qu'elles sont de bonne qualité selon divers sites.

bye , a+ , +++

Edited by PsiLover
politesse

sebarance

moi j'ai un petit Fury 2 , il fait bien le job mais pareil au bout de 6 mois la batterie commence à moins tenir mais sinon je cherche un truc plus costaud Tout façon comme c'est encore un produit de niche , les fabricants se gavent .. j'ai lu quelque part que le coût de revient d'un might c'est 20/30 euros à tout casser ,a près c'est sur que tu peux pas acheter n'importe quoi comme ton V-tower qui est mal conçu

Bye , a+ dans le bus .

Edited by croquemou
politesse
  • Confused 1

OmarLittle

Plop,

il y a 6 minutes, sebarance a dit :

j'ai lu quelque part que le coût de revient d'un might c'est 20/30 euros à tout casser

Alors là j'aimerais bien avoir ta source, un lien de l'article ou autre car vu la qualité des matériaux utilisés (même les plastiques), la précision du système de chauffe, le coût de la main d'oeuvre en Allemagne vs la Chine, je pense que tu es loin du compte.

Aussi il ne faut pas oublier les gros investissements en R&D qui doivent représenter une grosse partie du prix du produit, de plus leur mighty a une certification médicale, ce qui demande beaucoup d'études et d'argent. A cela tu ajoutes un budget communication qui est obligatoire pour te faire connaître.

Dire que Storz doit bien marger je pense que c'est vrai(en particulier sur les pièces détachées) , dire qu'un Mighty revient 30€ à fabriquer c'est impossible ou alors nous n'avons pas la même définition du coût de revient.

+++

• Like 2

Guest PsiLover

Re salut 

Interessant le Fury 2, apparemment l'air path est bien isolé par contre effectivement la batterie c'est une 1600mah et il coute dans les 130€ donc a ce prix la ca devient un bon budget.

C'est clair que les fabricants se gavent, quand tu vois que le V-Tower est trouvable dans les 100€ maintenant et qu'il suffirait juste de faire le vapo en 2 parties, une electronique et l'autre avec la ceramique et la douille pour avoir quelque chose de safe et peu couteux... a la limite se bricoler son vapo avec une base de V-tower pour separer la ceramique mais bon faut etre bricoleur et reussir a faire un truc propre qui tienne la route.

bye , +++

Edited by PsiLover
politesse

pieddeshit

salut,

comme déjà dit plus haut, un truc qui marche du tonnerre, propre et français, Herborizer "classic" ou le TI.

A++

Selrac

Salut, 

Sinon en fixe ya le Plenty de Storz&Bickel, 
Dans le même genre de qualité que l'Herbo mais plus adapté aux maladroits ou juste après quelques claques :lol:  
Full plastique qui résiste bien aux chutes jusqu'à présent et pas de risque de se bruler comme sur l'Herbo qui m'a fait très peur quand je les testé ^^
Le plenty est semi-fixe et il est assez pratique pour ca je trouve, au lit, dans la cannapé, en soirée...

A+ :) 

Guest gruiiiik

Bonjour.

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook ou chez mémé ou avec ces potes sous l'unique lampadaire du village .

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

Cordialement, L'équipe CannaWeed

NoSmokeShop

Bonjour,

Pour répondre à quelques questions:

Sur le V-Tower l'air passe par l'électronique oui, mais l'air froid.

Peu de chance de dégazement de quoique ce soit... et Arizer utilise des matériaux approprié à l'usage.

Si vous souhaitez un vapo équivalent mais mieux c'est à dire avec une chauffe plus puissante que le V-Tower, le Vaporisateur Da Buddha ou Silver Surfer envoient carrément plus, ET l'électronique est complétement séparé du passage de l'air, même froid. ;)

Le Herborizer Ti effectivement envoie vraiment des grosses bouffées, idem pour le Plenty équipé d'une reducing chamber (en accessoire).

Le Fury 2 en France s'appelle le vaporisateur Fenix Mini... c'est l'original non brandée / logotée par une marque américaine.

Storz&Bickel, propose un remplacement de batterie du Mighty pour 60€ si ma mémoire est juste.... nos clients qui ont utilisés cette option l'ont souvent fait au bout de plus de 2 ans, voir 3ans.
Notre avis: 30€ de coût de fabrication j'ai du mal à y croire vu l'entreprise entièrement robotisée située en Allemagne... une des seules marques (avec Herborizer d'ailleurs) à ne pas faire fabriquer son vaporisateur en Chine.

Sur ce bonne vape et belle journée à tous ;)

• Like 1
  • Thanks 1

Guest PsiLover

Salut Nosmokeshop,

Merci pour ton aide.

Effectivement le Da Buddha a l'air d'etre le plus clean de tous a un prix abordable. Apres j'avoue que pour ce que c'est je le trouve un peu cher et mal foutu :

- pas de controle precis de la temperature de chauffe, c'est dommage quand on veut profiter de sa beuh au max sans vaper de benzene a +200°C

- La "tige" en verre qui depasse a l'horizontale, ca en soirée c'est quand meme le coup a peter le vapo faut rien laisser trainer

- pas de grille pour separer la beuh de la ceramique, le premier qui tousse dans le tuyau (et ca arrive...) tout part dedans

- meme chose du coup pas moyen de "remuer" la beuh par de rapides aspiration comme avec le V-tower pour que tout soit vaporisé de facon homogene puisque la beuh est compressée a l'horizontale et sans grille

Il faudrait un melange de Da Buddah et de V-tower pour donner le vapo ultime a prix correct et ce n'est a priori qu'une question de design finalement, j'espere qu'un fabricant le sortira un de ces jours... D'ailleurs est-ce que tu sais si Arizer compte bientot sortir un nouveau vapo de salon, je vois que les prix du V-tower et de l'Extreme Q on un peu baissé et je me demandais si ca n'annoncais pas quelque chose ?

++

Edited by PsiLover

NoSmokeShop

Re bonjour,

Certaines de tes remarques sont très juste, notamment sur la tige en verre qui dépasse, la baguette de transfert ;)

Par contre le contrôle de la température, il n'y a pas d'écran, mais le V-Tower n'est pas du tout précis et ne peut pas l’être puisque les sondes sont placées au niveau de la chauffe et ne prennent pas compte de la perte de température liée à l'inhalation... donc entre entre un potar pas précis et un écran pas précis c'est presque la même niveau rendu de l'utilisation ;)

Effectivement  il ne faut pas souffler dans le tuyau d'inhalation au risque de souffler des plantes sur la résistance en céramique... pour info aucun vapo n'est fait pour supporter qu'on souffle dedans au lieu d'aspirer... c'est toujours au risque de faire rentrer de l'air chaud là où normalement il ne devrait pas aller....  Avec le DBV le risque c'est de cramer les plantes certes, ^^  mais au moins le vapo ne risque rien en lui même.

Par contre, l'herbe se remue très bien et facilement et contrairement au V-Tower les plantes ne restent pas assises au-dessus de la chauffe ce qui provoque une chauffe continue entre les lattes. Alors que le DBV lui est à 90 degrés et il est très facile d'enlever les plantes de la source de chaleur.

Mais le mieux, en terme d'ergonomie sera le SSV OU le Vaporbrother qui lui empêche les plantes de toucher la chauffe si l'utilisateur souffle au lieu d'aspirer :D

Niveau date de sortie Arizer à la "délicatesse" (c'est ironique) de ne jamais tenir qui que ce soit de la sortie d'une nouveau vapo... on s'est deja retrouvé avec des commandes de plusieurs centaines de pièces pour apprendre le lendemain de la livraison qu'un nouveau modèle venait de sortir ?

Edited by NoSmokeShop

Guest PsiLover

Re,

Encore merci pour tes infos ?

En fait quand je parle de precision pour le V-Tower c'est dans le sens ou l'on sait que la temperature dans la douille ne depassera pas une certaine temperature si l'on regle le vapo sur 200°C il sera max a 200°C meme si en realité plus proche de 190°C (j'avais fait un test un peu a l'arrache en bouchant la douille avec du sopalin pour ne laisser passer qu'un thermometre de cuisine, il me semble qu'en chauffant la ceramique a 190°C l'interieur de la douille -sans aspiration donc puisque pas de tuyau relié- atteignait dans les 150°C apres quelques minutes).

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire concernant le remuage du V-Tower et du DBV, avec le V-Tower ce que je trouve bien pratique c'est qu'il n'y a pas besoin de retirer la douille pour remuer (d'ailleurs leur outil fournit avec pour melanger est inutile), il suffit de "shocker" le melange en faisant de rapides aspiration saccadées pour que la beuh se remélange et ca c'est grace a la position verticale et la double grille, j'imagine qu'avec le Buddha il faut sortir la douille brulante et la touiller (douille qui de surcroit ne possede pas  de revetement pour eviter de se bruler comme avec le V-Tower) pour ensuite la replacer, niveau confort d'utilisation c'est assez moyen de devoir faire ca en pleine session.

Plus qu'a prier pour qu'un fabricant nous sorte un jour LA perle, d'ici la je crois que je vais rester avec mon V-Tower en esperant ne pas trop me pourrir les poumons (les pauvres ont deja assez morflé...)

++

Edited by PsiLover

nonymous

salut,

je m'intéresse au vapo mais j'ai 2 questions :

1) gestion de la défonce

est ce que tu peux te mettre bien sans être trop défoncé car à vous lire ça éclate plus que le joint, sans comparaison

2) effets non voulus

est ce que vous remarquez qu'il y a aussi les effets cardiaques type accéleration du pouls ou hausse tension avec le vapo ?  et les bad trips aussi fréquents qu'en joint ?

merci

L'Givré

hello,

1) tout est une question  de quantité...mais avec la vap' tu en met beaucoup moins avec une défonce plus accentuée..après c'est toi qui gère ton high et ta conso..c'est un peu comme le joint si tu tires 2 lattes tu seras bien...si tu te le files en entier tu seras déchiré ..bin la vap' c'est idem !

2) je trouve que le joint apporte tous les symptômes décrits plus haut..( goudrons , combustions ect = bad trip et consors )

perso avec la vap' j'ai rien de tout ce bordel...d'ailleurs les sensations sont vraiment différentes..

ps : t'es sur  un topic vaporisateurs ,hin..

++

Edited by L'Givré
  • Like 1

nonymous

salut

ok ca a l'air sympa, faut que je test surtout si ça évite les accelerations cardiaques car en ce moment j'en fais deja sans weed  :) 

par contre je vois pas comment je vais me matter un match 90 min en tirant une fois ou deux sur le bidule... ça va être des sessions ultra courtes  :(  

++

Guest PsiLover

Salut,

Comme l'a dit L'Givré c'est question de dosage, ce que tu mets dans ton vapo, et aussi la temperature a laquelle tu le vaporise. Ce qui est bien c'est que chaque temperature a laquelle tu vape donne des effets differents (effet plus high a basse temperature, plus stone quand on monte dans les tours), et puis lorsque que tu eteins ton vapo tu peux reprendre ensuite, comme un spliff sauf que t'as pas a l'ecraser/le rallumer = economie ici aussi (sans compter que le vapo effectivement ca claque plus avec moins de produit)

Niveau cardiaque, moi ca m'accelere le coeur parfois mais ca ca depend de la beuh et de la dose, generalement ca ne dure pas mais bon parfois les montées sont rudes :xD:

Je dis peut-etre une connerie mais renseigne toi sur les beuhs contenant du CBD il me semble que ca amoindri la tachycardie (entre autre).

++

boogerman

yop

Il y a 9 heures, nonymous a dit :

par contre je vois pas comment je vais me matter un match 90 min en tirant une fois ou deux sur le bidule

je te rassure de suite , en general tu tetounes jusqu'a la caloche derriere les oreilles et tu poses l'engin (les effets ne sont pas immediat , donc enn general quand ça arrive ça cogne bien) , mais ça se limite pas a "deux  fois "

pour le dbv j'avais trouvé le mien à moins de 100€ en occaz, il est plus tout jeune mais aucun souci avec, bref si tu as le temps fais le tour des petites annonces durant quelques semaines histoire de trouver ton bonheur

a+

etoo

Salut,

Je viens demander conseil, j'ai cassé mon boundless cfx car je suis une m..... bref! 

J’hésite entre le nouveau Boundless Tera ou le solo 2. J'aime la convection et les longues cessions. C'est long et penible de faire venir ces objets dans les Dom (trajet douane etc...) et içi, à la Reunion le CFX est encore à 185e donc je ne veux pas me tromper dans mon choix. 

Et si vous avez une idée d'un bon vapo portable d'appoint, à moins de 100e  (Fenix, novae, Vmax v2 ????) pour m'en servir en extérieur et ne plus avoir besoin de sortir le Tera ou le solo2, se serai cool. 

Merci d'avance

lejulo

@etoo

Salut,

Entre le Boundless Tera et le Arizer Solo 2, je te conseil plutôt le Tera.

Comparé au Solo 2, il est plus puissant, il a un meilleur passage d'air, il est full convection, et en plus ses batteries sont échangeables, ce qui fait que tu peux en prendre des supplémentaires pour quand tu es en déplacement, ou simplement les remplacer quand celles d'origine sont mortes.

Le Solo 2 génère un peu de conduction, le passage d'air est restreint, tu ne peux pas remplacer la batterie quand elle est vide, et quand elle arrivera en fin de vie, ton Solo 2 aussi.

Après si tu veux un vapo supplémentaire pas trop cher pour quand tu es en extérieur, j'ai entendu du bien du vmax v2, mais c'est full conduction, c'est une autre expérience.

Personnellement, j'utilise désormais le "M" de Dynavap (équipé de leur titanium tip au lieu de l'embout d'origine), en intérieur comme en extérieur. J'ai revendu tous mes autres vapos depuis...

Je t'invite à lire le thread le concernant si ça t'intéresse.

Peace.

• Like 1

etoo

Bonjours,

Merci pour ta réponse. Je viens  de commander le Tera. Sans la tva je l'ai eu a 145e...On verra quand il faudra payer l'octroi de mer...

J'ai maté le dinavap, c'est intéressant mais la très petite contenance me rebute un peu. Mais peut être en 3eme vapo, un jour,  car pour le prix et le fait qu'il n'y ai pas d'électronique doit le rendre fiable sur la durée...

Je continu mes recherche pour le vapo d'appoint, mais je me suis déjà fais a l'idée que se sera a conduction...

Merci et a+

etoo

plop!!!

Apres avoir cru que mon vapo n'arriverais jamais a cause de la contestation qu'il y a sur l'ile de la Reunion... Je rentre du taf et BINGO mon vapo. Il y en a eu pour 23e d'octroi de mer, ce qui fait un total de 168e au lieu de 175e....ça me rembourses l'assurance à 6e que j'avais prise...

Le vapo est cool mais il arrive avec les batterie à plat...Du coup c'est partit pour 3h30 de charge.

Je ferais un petit report après quelques utilisation (et le comparait au cfx), si ça interesse des gens. En attendant je vais me fumer un dernier joints avant un moment j’espère.

A++++++++++

• Like 1

RequiemGeo

Hey !

Voici un regroupement de vapo salon

Cest un americain, mais en activant les sous titre, on comprend a peu pres. Sa chaine est assez sympas et donne pas mal d'infos sur le sujet ?

A plush

• Like 2

etoo

Salut,

Petit retour sur le Boundless Tera.

Tout d'abord, il y a un super test très complet (écrit et vidéo) sur le site cannavapos. 

Je vais faire plus un points positif/négatif

Alors en points négatif je dirais:   - il est lourd, sérieux lui, je le met pas dans mon short, sacoche obligatoire

- il chauffe pas mal (corp et embout) surtout si tu te balance 3 cessions d'affilées et que en plus tu l'utilise en charge (déconseillé sur certain site il me semble)

- les accus changeable sont naturellement bien mais je reste mitigé sur leurs temps de vie avant recharge et la recharge justement....c'est looooonnnnnngggg!!!!!!! Bref mieux vaut en avoir 2 de rechange

- l’écran à bien changé comparé au cfx, beaucoup plus petit, moins réactif quand on change les température, n'indique plus le temps restant avant la mise en veille (qui me gave toujours autant, trop rapide a mon gout et impossible à modifier)

- je rajouterais que, pour moi, l’écran se met à se basculer (les inscription font un 180°) sans que je fasse quoi que se soi , juste en changeant de température, du coup c'est bizarre sans être trop gênant

point positif:                       - ergonomique, je trouve que l'on peut le prendre en main des 2 cotes, j'ai fait le test à plusieurs personne et le fait d'avoir la gâchette au bout de l'index ou au bout du pouce ne dérange nullement. Cela ne marche qu'avec l'embout en verre, l'embout plat nous permet de tenir le vapo qu'avec la gâchette au niveau de l'index.      

- Temps de chauffe... Toujours aussi rapide chez Boundless

- Rendu des saveur. Je n'avais que de la Thai chi de Ace seed, pour goutter et je la trouve pas trop goutteuse du coup j'ai été deçu. Mais j'ai testé le vapo avec de la blue cheese et la oui!!!!! Explosion en bouche qui fait plaisir, ça reste longtemps...Super. Bon apres tu perd en gout au fil des lattes mais c'est normal.              

- nettoyage d'une grande facilitée, touts les éléments se démontent, se nettoient et se remonte très facilement (bien mieux que sur le cfx).

- la convection qui semble etre au niveau (peu de comparaison personel), mais quand j'ai testé à 220 degré en tirant de longues et grosses lattes, je voyais bien que c'etait le milieu du bol qui été le plus marron mais sans jamais atteindre le niveau de combustion.    

Voila se que je peux en dire, j'attend le bubbler qui arrivera pendant les fêtes. Mais pour ma part c'est un bon vapo portable de salon. 

Vous aurez remarqué que je n'ai pas parlé de la vapeur. C'est quand fait perso, se n'est pas un critère pour moi. Si j'ai bien compris, quand on vap, 95% de se qu'on recrache en vapeur contient des bonne molecule (thc et autres...), alors moi la vapeur j'essai de la garder... Du coup j'ai toujours vapoté comme j'avais lu sur une page cannaweed. Aspirer, retenir 2/3 seconde sa respiration recracher un peu, reprendre de l'aire frais, retenire 2/3 seconde et recracher... bref pourquoi chercher a recracher le plus de particule que l'on recherche a avoir quand on vap notre plante adoré???

J'aurais aussi une question, comment se sert on de la galette en allu pour les concentrés? Je dépose mon rosin dessus et j'envois la chauffe (appuyé 3 fois sur la gâchette pour passer en mode chauffe de concentré à 260°)?  Et ça ne fonctionnera pas avec des huiles essentielle non?

Merci et a ++++++++++++++ les weedeux

• Like 6

Kevazingo

Salut,

Merci @etoo pour ton témoignage sur le Tera.
Je vais en faire l'acquisition d'ici la fin de semaine, j'espère qu'au niveau saveurs il est bon, sinon je partirai sur un Firefly 2 d'ici quelques mois (le temps d'avoir les sous, parce qu'il coute quand même bonbon pour un portable).

Je ne cherche pas forcément non plus a faire du nuage (même si c'est parait-il le point fort de ce vapo), mais le goût est un de mes premiers critères et d'après certains forums étrangers, il n'est pas mauvais dans le domaine.
J'ai un Focus Vape Pro et peu importe la température ou la weed, en 2 lattes, j'ai déjà plus de goût du tout et niveau nettoyage c'est pas le plus facile non plus !
Donc j'espère voir la différence, mais d'après les retour il ne devrait pas y avoir de raisons.

Bonne soirée