Les vaporisateurs


Messages recommandés

  • 2 semaines après ...

Salut à tous !

Non, je ne vous prends ni pour des commerciaux, ni pour des vendeux en magasins. Cependant, j'ai reellement besoin de conseil de connaisseurs pour faire mon choix. :lol:

Pour commencer, je dirais que je suis détenteur d'un vapo Flowermate V5.0 depuis Avril. Encore fumeur de joint, j'aimerai totalement arrêter le chichon : Pour se faire, le choix du vapo risque d'être primordial pour m'aider dans la démarche. Le flowermate V5.0 c'est bien, mais trop "gentil".
Je suis un peu perdu parmis tous les vapo qui existent.


Tout d'abord, voici ma première question :
- Quel est l’intérêt de passer à un vapo de salon (tel que le Arizer V-tower à 169€) par rapport à un Vapo portable tel que le Arizer solo (179€) ?
En d'autres termes, entre un vapo portable et un vapo salon de la même gamme de prix, il y a t'il une différence de qualité de vaporisation ? Ou est-ce simplement une question de batterie et de "portabilité" ?

Dans un second temps je suis donc en pleine réflexion sur le choix à faire pour mon budget ne dépassant pas les 200€ (ce qui devrait tout de même être suffisant pour trouver le vapo idoine, isn't it ? ;)) :

- Dois-je m'orienter vers un vapo de salon "entrée de gamme" de type Arizer V-tower ?
- ou un portable (que je trouve quand même chouette et peu encombrant) de type...

  • Flowermate V5.0S Pro ?
  • Boundless CFX ?
  • Arizer Solo ?

Et tant d'autres...


Mes besoins sont divers :

  • Je recherche une meilleur qualité de vapeur que mon Flowermate V5.0 (plus dense, plus poignante, me permettant de souffler des "nuages" plus dense - Petit caprice de fumeur, oui je sais).
  • Des températures réglables pour une meilleur expérimentation de la vape évidemment.
  • Je ne fume que chez moi ou chez des amis (et que de l'herbe), jamais dehors, osef du coup qu'il soit portable tant que le matos rentre dans un sac à dos ^^
  • Je fume à une fréquence de 2 à 4 fois par semaine.

En conclusion, que me conseillez-vous pour 200€ max, sachant que un peu moins onéreux serait quand même la bienvenue ?


En remerciant par avance ceux qui auront lu mon message et double remerciement à ceux qui y répondrons :)

Signé un homme perdu au milieu de la jungle du vapo.

 

Modifié par anonymousOMP
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Selon tes critères (et pour quelqu'un n'ayant jamais testé le whip), pour pas trop cher pourquoi pas l'Extreme Q (ou un VapirRise), tu cites le VTower mais pour un fumeur cherchant à faire de gros nuages les ballons ca peut être cool aussi..
Et oui, avec un vapo de salon tu optimises encore plus la substance qu'avec un portable, le nettoyage est aussi plus simple.

Perso j'ai l'E.Q. entre autres, mais je n’utilise plus du tout le ballon.. Cependant au début le tirage libre est un plus le temps de s'habituer au tirage sur whip (tuyau)..

 

Bonne soirée ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!!

Je te conseil de prendre un vapo de salon comme le plenty (j'ai plus le prix exact en tête mais c'est autour de 200€), la vapeur est top :

Pleine d'arome et suffisament dense (en tout cas pour moi, également ancien fumeur de spliff), tu peux faire de beaux nuages en mettant la température au max (210°).

Le réglage de la température est analogique (donc un peu moins précis qu'un modèle numérique) mais avec l'habitude tu connais tes réglages préférés.

Et cerise sur le gateau, c'est un vapo super robuste qui rentre parfaitement dans un sac à dos et qui ne va pas se casser au premier choc^^

 

Perso j'ai le plenty et le focus (vapo portable), et à la maison j'utilise uniquement le plenty, pour moi la qualité de la vapeur est bien meilleur.

 

Ah oui, un dernier truc, quel que soit le vapo il faut vraiment que tu arrêtes le pétard pendant plusieurs jours/semaine pour vraiment apprécier la vape ;)

 

Bonne vape

Modifié par harobi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Tout d'abord, voici ma première question :
- Quel est l’intérêt de passer à un vapo de salon (tel que le Arizer V-tower à 169€) par rapport à un Vapo portable tel que le Arizer solo (179€) ?
En d'autres termes, entre un vapo portable et un vapo salon de la même gamme de prix, il y a t'il une différence de qualité de vaporisation ? Ou est-ce simplement une question de batterie et de "portabilité" ?

perso et de ma,iere generale je dis oui ya une belle difference niveau effet/puissance entre un bon modele fixe et un portable

apres c'est sur c'est moins pratique :P

 

Dans un second temps je suis donc en pleine réflexion sur le choix à faire pour mon budget ne dépassant pas les 200€ (ce qui devrait tout de même être suffisant pour trouver le vapo idoine, isn't it ? ;)) :
- Dois-je m'orienter vers un vapo de salon "entrée de gamme" de type Arizer V-tower ?
- ou un portable (que je trouve quand même chouette et peu encombrant) de type...

ah ben là avec ce budget tu peux taper dans les deux gammes

voir meme taper dans du modele plus "ÔdeGam" si tu prends en occaz (lbc section "materiel medical" ou "sport et hobbies")
 


  • Je recherche une meilleur qualité de vapeur que mon Flowermate V5.0 (plus dense, plus poignante, me permettant de souffler des "nuages" plus dense - Petit caprice de fumeur, oui je sais).

tres tres TRES mauvais caprice <_< toute vapeur vue est egal à de l'effet perdu

si tu veux faire des hros nuage prends toi une e cig ou un mod à coté

en plus ça te permettra d eviter de retomber sur la clope normale


  • Des températures réglables pour une meilleur expérimentation de la vape évidemment.

j'ai des vapos avec reglage de temp° qui sont tellement fantasques que ça ne vaut pas certains vapos à temp fixe, donc il vaut mieux se fier à la reput du bouzin que de regarder ABSOLUEMENT la dessus :sec:


  • Je ne fume que chez moi ou chez des amis (et que de l'herbe), jamais dehors, osef du coup qu'il soit portable tant que le matos rentre dans un sac à dos ^^

ah ben si tu veux trimballer laisse tomber le modele de salon :ptdr:

mais perso si tu as deja le flowermate à coté , ça suffira largement pour sortir IMO


  • Je fume à une fréquence de 2 à 4 fois par semaine.

cela ne change rien au choix de prendre un matos de qualité

 

 

 

En conclusion, que me conseillez-vous pour 200€ max, sachant que un peu moins onéreux serait quand même la bienvenue ?

vaporbrothers, ssv/dbv , en occaz volcano sans trop de souci (modele classic), et si tu as deja un bang prend juste l element chauffant de l herborizer mais là c'est du gros :bim:

 

bon sinon je repasse ce soir et fusionnerai ce topic à celui général des vaporisateurs, histoire de trouver les infos au meme endroit :lire:

 

a+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell yeah ! Merci pour toutes ces réponses, cela va vraiment m'aider dans mon processus d'achat. Je repasserai pour vous tenir au courant de mon choix et des mes sentiments. Je sais maintenant qu'il vaut mieux que j'investisse un poil plus sur un vapo de salon :)

A très bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous !
Je vais finalement partir sur le Plenty :)

Cependant, j'ai une dernière question à vous poser :
J'ai lu que le seul inconvénient du plenty était la taille assez conséquente de la chambre à weed qui a pour conséquence de devoir mettre pas mal d'herbe pour la séance de Vapotage. N’étant pas un "gros" consommateur, on est d'accord que rien ne m’empêche de la remplir qu'avec une petite quantité ? Ou tout simplement de la remplir entièrement mais de ne fumer que la moitié et la terminer 3 jours plus tard ?

Encore merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!!

 

Depuis peu il existe un adaptateur qui se pose sur la chambre du plenty et qui permet d optimiser le plenty pour les petites quantités. Perso je l ai pas encore testé mais de ce que j ai pu lire du FC ce "reducer" est vraiment top.

Sinon il faut garder le plenty bien droit pour que ton matos ne glisse pas dans la chambre, c est ce que je fais avec les petites quantités et ca marche Nikel.

Si tu choisis de plus remplir ta chambre et de faire durer ta session sur plusieurs jours n oublie pas de déconnecter la chambre du plenty de l élément de chauffe après avoir vapé.

Je te cache pas que lorsque j'ai débuté la vape avec le plenty j'ai eu besoin de qq semaines pour vraiment maitriser l engin et connaitre les astuces et réglages!!! Mais après tu vas voir tu ne pourras plus t en passer

 

(petite astuce pour un max de fraicheur, met le tube en métal ai congelo avant une session, effet garanti!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Donc déjà j'espère poster au bon endroit, sinon désoler les gars. Je suis en pleine réflexion pour l'achat d'un vapo et je pars vers une mlfb + l'adaptateur secteur (pack 170e) ...

 

Alors ma question, je pense que la mlfb est bien pour commencer la vapo, mais j'ai peur d'être déçu (gros fumeur)... Sachant que j'ai un budget de 200e vous avez des recommandations? Peut être plus prendre un vapo fixe ( sa change beaucoup?)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Personnellement je te déconseille la mflb car c'est un vapo portable sympa mais a l'utilisation c'est pénible a la longue de ne pas pouvoir gérer la température précisément et en plus le fait de devoir a chaque fois appuyer sur la pile c'est franchement lassant , tu ferait mieux de t'orienter vers un arizer solo ( si le coter portable est un facteur important )car il fonctionne beaucoup mieux a mon goût que la mflb. De plus la mflb pour un gros fumeur c'est vraiment limite , tu sera déçu ( déjà que de passer de la fumette a la vapo sa fait bizarre , limite frustrant cette impression de ne quasiment rien recracher mais on si fait .)

Si tu préfère un vapo de salon oriente toi plutôt vers un arizer extrême Q, qui est un bon rapport qualité prix .tu peut en trouver dans ton budget .

 

++

Modifié par salombo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

le truc c'est que je fume sur ma terrasse, on a décider de plus fumer à l'intérieur (enfant...) donc la mlfb avec prise secteur m'a paru adapter. Après le extrême Q je peut très bien le mètre sur ma terrasse non? Suffit d'une rallonge quoi...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

perso j'adore la mflb , mais c'est clair que ce n'est pas le vapo le plus "costaud" qui existe, y passer demande habitude et surtout patience -> elle peut envoyer du lourd mais faut y aller doucement et en longueur

après pour amplifier l'effet rien ne t’empêche de prendre un petit bubbler avec l'embout adequat pour la mflb (mais encore des sous :roll:)

 

in fine IMO faut y voir l'aspect pratique : l'arizer ou un autre vapo de salon fera l'affaire meme en terrasse avec un bon ressenti (bon je garantois pas avec des temp° en dessous de 0 :D )

mais la mflb est tres compacte donc plus pratique à installer/ranger et permettra un mode nomade si besoin

je dis cela car pour moi le vapo de salon je le pose et je n'y touche plus (en tout cas j'essaie :D ) ! -> si ta terrasse permet cela tu n'auras pas de souci quel que soit ton choix ;)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Alors déjà tu me rassure en disant que la mlfb peut envoyer du lourd, avec les accessoire nécessaire bien sûr.

J'aime bien ce côté authentique, rustique...

Je compte me faire un gros pack pour noël, sa me laisse le temp de voir. Quel accessoire est vraiment nécessaire pour vous?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Hey

le truc c'est que je fume sur ma terrasse, on a décider de plus fumer à l'intérieur (enfant...) donc la mlfb avec prise secteur m'a paru adapter. Après le extrême Q je peut très bien le mètre sur ma terrasse non? Suffit d'une rallonge quoi...

++

 

          Moi non plus je ne fume pas a l'intérieur pour mon petit. Par contre je vapote dedans sans problème il n'y a pas d'odeur avec la vapeur. J'ai même vapoté dans mon camion aménagé un jour de pluie est aucun souci.

 

Bonne vap

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

Merci pour ton retour, mais quan tu dit pas d'odeur... C'est vraiment pas d'odeur?? Ma femme ne fume pas donc... Faut vraiment pas d'odeur! Mdr

++

slt,

si tu recraches la vapeur y'aura odeur mais beaucoup moins que de la fumée, mais normalement t'es pas censés recracher de vapeur c'est le but...

ciao

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop/re

je confirme que ça passe le vapo en indoor :rire: m'y suis mis pour "combler"  mme à la base ^_^

mais bref si tu veux du groslourdki :bim: et que t'es pas obligé du coup de sortir n’hésite pas et prend un modèle de salon reconnu

a+

Modifié par boogerman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites