06/12 [jdc outdoor v1] cut juste avant les fêtes ^^ | mix | 8 pieds


Messages recommandés

Salut Nicodeo et salut à tous,

 

Tu mise bien haut dis donc ...

 

 

Si j'ai annoncé ces chiffres, c'est qu'en général, quand l'été est beau, je cultive en terrasse (4 pots),

et en pleine terre (4 plans).

Mes prods. en moyennes sont pour la terrasse entre 180 et 240 gr. par plan.

Parfois plus du double en pleine terre.

 

Mais, mes conditions de culture sont assez semblables aux tiennes.

Seulement voilà, cette année, avec cet été pourri, je suis juste en serre, et la prod sera égale à l'out-terrasse.

 

Voilà, je persiste donc sur mes évaluations et je suis presque certain que c'est mois qui vais gagner le pet..d virtuel. Na ! :-D

 

De Bonnes choses à tous !

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

 

 

Merci weedhighman, swaziskunkweedeur, jeanoublie et Davy.xp pour vos commentaires qui font très plaisir, vos estimations (je ferais un ptit récap très bientot) et toutes ces informations!

 

Pour ne pas raconter ma vie, j'ai fais un cauchemard horrible cette nuit, toutes mes buds étaient remplient de graines et y'avait plus rien à fumer ... Vous immaginez-vous !!

 

Donc je me suis levé en sursaut, j'ai foncé sur la terrasse et commencé à inspecter la première bud et là ... qu'est ce que je vois !!!! Que des graines !!!! Bon dieu !!

 

a0b6a76d85ec4b65bc40d14f0008724f.jpg

 

Je me suis frotté les yeux et j'ai réalisé que j'avais tourné le pot pour arroser hier du coup c'etait juste celle prévue. Ouf !

Les autres semblent non "contaminés" !

 

Mais à propos de contamination, après avoir inspecter minutieusement chaque bud afin de me rassuré je suis tomber sur une Monstro-COCHENILLE accroché à une branche comme un pitbull au molet d'un voleur (de weed bien entendu).

 

Le voici (our vous donner une idée de sa taille, il doit faire un bon 1,5cm de long sur 1cm de larg sur 1cm de haut) :

 

ef3de938b9b0d43c989ece5df048db7c.jpg

 

 

b0fa772de8e6c9c1ec82e0cac2a82b7d.jpg

 

 

9b7dfe362a23161a188064be2fa272b3.jpg

 

 

 

 

 

Elle a vraiment l'air d'etre un femelle en train de donner naissance à des 10 enes de descendants (morceaux oranges sur la photo)

J'espere que je vais pas etre à nouveau rempli de ces merdes !! C'est grave pour la fin de flo ?? Si je les fait seché avec mes pieds ?? Erff je le sens mal ce truc ...

 

Tout commentaire est le bienvenue!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut Niodeco !

 

Je refais un petit tour sur ton JDC et je vois que ça avance nickel !

 

Tu devrais bien t'en tirer pour une première expérience, je pense aussi dans les 700g secs (Oh que l'hiver va être doux chez toi ! ^^)...

 

Sinon pour tes "cochenilles le retour 2" je pense que tu devrais surtout surveiller et pas trop pulvériser d'insecticide sur tes buds avant de les couper/sécher sinon tu risque de somker des truc pas cool !

 

Attends un peu, voit si elles commencent à revenir à l'assault, et si c'est le cas tente une éradication manuelle si c'est faisable sans passer des heures dessus....

 

Sinon et bien je ne sais pas trop, attends d'autres avis pour savoir si un traitment insecticides si prs de la fin de met pas le goût et la salubrité de ta récolte en danger !

 

Bonne chance cochenille killer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde !!

 

Bienvenue BamCheeb@ déja, et merci à Leblond et voyage34 pour leur commentaires, ca me fait du bien à entendre ^^p

 

 

Donc pour les cochenilles je continue mon éradication manuelle mais j'en trouve toujours quelques-une qui passent à travers les mailles du filet comme on dit. Je trouve aussi des coquilles noires qui sont, m'a-t-on dit, des oeufs de cochenilles !! Bref la chasse reste ouverte et je vais rester vigilant pour qu'ils me ruinent pas ma récolte.

 

Sinon je fais un petit recapitulatif des pronostics :

 

 

davy.xp : 1100g - 1200g

voyage34: <1000g

weedhighman: 800g

leblond : 700g

swaziskunk.. 600g

niodeco : 500g

Orangebud : 300g

 

 

le smock test il dit quoi?

 

Le smoke test est en fin de curing, donc j'vous dirais tout en début de semaine prochaine !

 

 

Merci à tous en tout cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nico (j'me permets, ça devient long à force) ((Nan j'rigole !))

 

Contre tes cochenilles farineuses, j' ai ceci;

 

Bon contre les cochenilles,

 

( j'ai fais un cop/col d'un topic ou j'ai répondu contre ce genre d'invasion )

 

EDIT: " Salut Tonypilons

 

Bon je peux te proposer ceci, si tu as de la patience,

 

1/2 tasse d'eau, tu remplit le reste de détergent vaisselle que tu mélanges doucement pour pas faire mousser. Tu prends un pinceau, et tu badigeonne chaque cochenille avec la mixture.

Cela bouche les pores quelles ont sur leur carapace, ça les étouffe. Sinon je ne vois rien d'autre afin d'éviter la perte de ta culture.

 

Bon courrage ! Et bonne continuation "

 

 

Si ça peut t'aider ...

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !!

 

Je viens de lire ton article également sur le sujet, très interessant. Mais pas contre est ce que ca change qqchose de les enlever manuellement et de les tuer avec cette technique ?

 

Sinon j'attend des estimations pour la pesée et autre conseils !

 

Thanx You !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Niodeco et merci pour ton passage ... ;-)

 

bon ta culture tuche a sa fin et je crois que tu peux etre fier de toi, ça s'annoce consequent pour passer l'hiver au chaud ...

 

bon ben moi je di 732 g sec tout pile ...

 

sinon ça doit sentir bon dans ton jardin :-D

 

et pour finir , tu te prepare une manucure a rallonge, vas falloir prendre des congés ou inviter des potes parce que la tout seul t'y passe le we :-D:-D:-D

 

et dernier conseils a la con, chez ikea ya des pot en verre nickel en ce moment , genre pot de confiture avec joint caouchouc ... ils vas t'en falloir un max ;-)

 

allez ciao et à bientot pour un smoke test fumant ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Déja merci beacoup benk pour ton commentaire !

C'est clair que ca sent bon héhé

 

 

tu te prepare une manucure a rallonge' date=' vas falloir prendre des congés ou inviter des potes parce que la tout seul t'y passe le we :-D:-D:-D

[/quote']

 

T'inkiète je me suis organisé et dans tous les cas j'aurai le temps et surement de l'aide d'une certaine personne (à bon entendeur héhé)

 

Sinon je me pose une question car vraiment je pensais que les trichomes allaient commencer à devenir ambrée depuis quelques jours et toujours rien !!! Ils paraissent à peu près laiteux seulement... D'où ma question :

 

 

Combien de temps entre l'aspect laiteux des trichomes et l'arrivée des ambrées ?? !!

 

Avis aux expérimentés SVP ! Il faut que je sache à peu près car ils ont déja bouffé toutes les ressources des pots et il n'y a plus l'engrais pour les nourrir. Donc j'hésite à leur donner une derniere session au non !

 

 

Petite photo aux passage :

 

1191839201_Trichome-MJ07.jpg

 

 

 

J'attend avec impatience vos réponse et avis ! Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Niodeco,

 

Pour mes variétés la transition entre laiteux 100% et ambrés 30% est de deux ou tois semaines (deux en placard et trois en out...) donc je pense que suivant l'ensoleilement et la fraicheur des nuits que tu auras, d'ici la fin de la semaine tu seras fixé.

Et sinon sur les feuilles les trichomes sont encore transparent ou y'a t'il une forte proportion d'ambrés?

 

Très belle macro man

 

Kanarchiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde !

 

 

Pour mes variétés la transition entre laiteux 100% et ambrés 30% est de ...deux en placard et trois en out ... donc je pense que suivant l'ensoleilement et la fraicheur des nuits que tu auras' date=' d'ici la fin de la semaine tu seras fixé.

 

[/quote']

 

Merci pour ta réponse déja !! Mais il y'a quelquechose qui me me turlupine =))

Je comprend pas bien comment, s'il faut 3 semaines en out pour passer de 100% laiteux (état où je suis) à 30% ambré, à la fin de la semaine je pourrai être fixé.

 

Je vais continuer à y cogiter mais je veux bien un peu plus de détails s'il te plait ^^

 

Et sinon sur les feuilles les trichomes sont encore transparent ou y'a t'il une forte proportion d'ambrés?

 

Ils sont à mes yeux laiteux également ! Je savais pas d'ailleurs qu'il y avait une différence entre les trichomes des feuilles et le reste !

 

 

Vous pouvez me donner vos avis s'il vous plait ? =)

 

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai été ambigüe désolé, la fumette...;-)...

 

Ce que je voulais dire c'est que l'évolution de tes trichomes permet de savoir à quel point de la maturation est ton akene.

 

Je ne suis pas un cultivateur expérimenté mais j'ai pu constater de maniere empirique (donc pas scientifique...) plusieurs indicateurs pour "mesurer" cette maturité, le calisse, le pistil et le trichome.

Chacun d'eux a un développement spécifique (les calisses gonflent, les pistils s'oxydent et les trichomes brunissent )qui permet d'estimer à quel stade est ta plante, propre à chaque espèce.

 

Tu sais à combien de temps de flo elles sont prévues?

Est ce que les calisses ont gonflés et y'a-t-il encore des pistils blancs/verts?

 

Pour le taux soleil et la fraicheur des nuits, je pense que ce sont des facteurs qui peuvent jouer sur la vitesse de la maturation mais là je m'avance un peu trop...

 

Et pour les trichomes sur les feuilles, j'ai souvent pu lire et constater qu'ils étaient ambrés avant ceux des calisses...

 

Aussi, pendant la période de noir, les trichomes évoluent encore car ils ne dépendent pas directement de la photosynthèse.

 

Donc dimanche prochain, suivant l'evolution hebdomadaire des 3 acteurs mais surtout des trichomes, tu pourras déterminer approximativement combien de temps il reste, donc faire les calculs pour les rinçages et la période obscure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki Doki !

 

Merci à toi pour toutes ces informations!

 

Est ce que les calisses ont gonflés et y'a-t-il encore des pistils blancs/verts?

Les calices ont bien gonflé pour la plupart oui' date=' j'ai meme cru avoir des graines partout =) Sinon pour les pistils je crois pas en avoir vu des verts depuis longtemps!

 

 

Tu sais à combien de temps de flo elles sont prévues?

 

En fait c'est un mix donc d'aprés ce que j'en sais normalement la fin de récolte est prévue de fin septembre à début octobre ... bref, me reste plus qu'à bien surveiller !

 

 

Je ferais une mise à jour avec des nouvelles photos dès demain !

 

Bonne soirée tout le monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Mcwar94

 

Merci pour le message!

 

Tu devrais les laisser autaut que tu peut' date=' si la météo te le permet.[/quote']

 

Une semaine, ca te parait bien ? ;p

 

J'aimerai avoir un maximum d'estimation de temps qu'il me reste pour me motiver ! (5-10% d'ambré serait très bien)

 

Un petit geste s'il vous plait !

 

Je vous donne 2 ptites photos de très bonne définition :

 

 

MJ03

 

 

MJ01

 

 

 

A vot'bon coeur M'sieurs Dames !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Niodeco

 

Pour ma part, je ne vois aucun ambrés, t'en as sûrement pour deux semaines encore.

Désolé, mais d'après ce que tu désirs, faudra compter au moins ça.

 

Toujours aussi Belles tes plantes, Bravo !

 

Bien à toi

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Niodeco,

je suis du même avis que Davy.xp tu peux encore patienter :lol:

et comme ta région te le permet c'est cool.

en ce qui concerne le poids je ne suis pas habitué alors je dirai pas mal de weed au final...

 

bon merci de ton passage et bonne fin de culture.

à bientôt et vive la weed. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.