Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ne trouvant pas de source appuyant nos dires j'ai décidé d'envoyer une lettre à cannabis-med.org.

 

La lettre est la suivante :

"Bonjour,

 

je suis à la recherche de sources, enquêtes, recherches ou rapport traitant sur les effets que peut avoir le cannabis et ses composants sur les personnes atteintes d'allergies diverses et variées.

Ceci dans le but d'informer et de comprendre, je suis moi-même allergique aux acariens : fort écoulement nasals, démangeaisons des yeux, migraines et tremblements. J'ai pu constater que lorsque je consomme du cannabis par voie respiratoire (fumer) tous ces symptômes cessent. Je me demandais alors qu'en était-il de la recherches cannabique sur son point de vue hypoallergique et si ce point de vue en est vraiment un ?"

 

Je suis en attente de leur réponse je la placerais sur ce topic.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

suite à ma lettre l'iacm ma renvoyer faire de recherches sur leur site voila ce que j'ai pu trouver :

 

- Science: ALLERGIES

Des chercheurs espagnols ont étudié les allergies à la feuille de cannabis. Ils ont découvert que les personnes allergiques à la tomate présentent également un risque élevé d’ALLERGIE à la feuille de cannabis. (Source : de Larramendi CH, et al. Int Arch Allergy Immunol 2008;146(3):195-202)

 

- Science: ALLERGIES

Des chercheurs de l’université de Florence (Italie) ont travaillé sur l'asthme d’origine allergique chez les animaux et les effets d’un cannabinoïde synthétique (CP55,940) qui, tout comme le THC, se lie aux récepteurs CB1 et CB2. Ainsi, chez des cochons d’Inde allergiques à une certaine protéine (ovalbumine), les symptômes asthmatiques ont pu être significativement diminués si on leur administrait le cannabinoïde avant de les exposer à l'allergène. (Source : Giannini L, et al. J Cell Mol Med, du 4 février 2008 [publication électronique avant impression])

 

- Science: ALLERGIES

Dans des essais chez la souris, le THC et le cannabinol (CBN) ont atténué l'augmentation des interleukines IL-2, IL-4, IL-5, et IL-13 en réaction à la sensibilisation à l'ovalbumine. De plus, l'élévation de sérum IgE et la surproduction de mucus induite par l'ovalbumine ont également été nettement atténuées par les deux cannabinoïdes. Les auteurs concluent que leurs résultats suggèrent que les cannabinoïdes "présentent une utilité thérapeutique potentielle dans le traitement des maladies allergiques des voies aériennes en inhibant l'expression des cytokines critiques des lymphocites T et la réponse inflammatoire associée." (Jan TR, et al. Toxicol Appl Pharmacol 2003 Apr 1;188(1):24-35)

 

- Science:

Huile de graines de chanvre

Des chercheurs de l'Université de Kuopio, Finlande, ont examiné les effets de l'huile de graines de chanvre par rapport à des paramètres physiques dans le cadre d'une étude en double aveugle chez 14 sujets, qui ont ingéré soit 30 ml d'huile de graines de chanvre ou d'huile de lin pendant quatre semaines. L'huile de graines de chanvre a produit des niveaux de GLA (acide gamma-linolénique) statistiquement plus élevés dans les triglycérides et dans les esters de cholestérol. Les deux huiles ont montré une augmentation statistiquement significative de l'acide linoléique et alpha-linolénique dans les taux sanguins. Des taux sériques élevés de GLA pourraient expliquer les effets bénéfiques dans certaines maladies chroniques, telles que les allergies et la polyarthrite rhumatismale, selon le Dr Jace Callaway, l'un des principaux investigateurs. (Source : Communiqué de presse de l'Université de Kuopio du 17 septembre 2001).

 

- Science: une pommade à base de THC réduit la réaction ALLERGIQUE de la peau chez les souris

 

Selon des études animales, conduites par des chercheurs de l’université de Bonne en Allemagne, l'application locale de THC - sous forme d’une pommade - calme les réactions ALLERGIQUEs de la peau. Les résultats de cette étude ont été publiés le 8 juin dans le magazine Science. Les chercheurs ont démontré que les endocannabinoïdes jouent un rôle important dans la régulation du processus inflammatoires. Lors des tests réalisés sur des souris rendues ALLERGIQUEs à des allergènes spécifiques, une augmentation du taux d’endocannabioïdes a diminué la réaction inflammatoire de la peau tandis que l’absence de récepteurs aux cannabinoïdes a augmenté cette réaction.

 

En cas de début d’inflammation, les endocannabinoïdes agissent de la même manière qu’un conducteur qui appuie sur le frein. Ils protègent l’organisme de vouloir agir « trop bien » prévenant ainsi le risque de perdre le contrôle sur la réaction immunitaire. Cette découverte est en accord avec l’observation selon laquelle le taux d’endocannabinoïdes a augmenté dès l'apparition de l’infection chez les souris. Par contre si la peau a été traitée avec la pommade à base de THC soit peu avant soit peu après l’administration de l’allergène, celle-ci a considérablement moins enflé que sans traitement. En outre, il est fort probable que les pommades à base de THC ne provoquent pas d’effet euphorisant.

 

Donc on peut constaté qu'il y a pas mal de recherches à ce sujet c'est une bonne chose je met le lien de la page de recherche de l'Iacm pour ceux qui rechercheraient des maladies speciales, traitements... C'est là

 

voila je continu mes recherches je vais aller voir du coter des centres de recherche sités dans ces rapports, je vous donne des nouvelles.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Yo,

 

- Science: ALLERGIES

Des chercheurs espagnols ont étudié les allergies à la feuille de cannabis. Ils ont découvert que les personnes allergiques à la tomate présentent également un risque élevé d’ALLERGIE à la feuille de cannabis. (Source : de Larramendi CH, et al. Int Arch Allergy Immunol 2008;146(3):195-202)

 

Ben voila , justement je cherche des informations la dessus.J'ai la forte impression d'etre allergique a la plante de cannabis :s.

 

Je fait pousser dans ma chambre (je peut pas faire autrement), et depuis que je fait pousser, plus je reste lgtps dans ma chambre, plus j'ai du mal a respirer apres, j'ai pas tout de suite fait le rapprochement, mais maintenant j'en suis quasiment sure. Mais je suis pas allergique a la tomate, je pense allé voir un allergologue (je sais pas quoi lui dire d'ailleur ^^), si qqu'un avait plus d'informations la dessus...

 

Merci d'avance.

 

Ps: je suis pas allergique quand je le fume.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rootboy bonjour...

Je fait pousser dans ma chambre (je peut pas faire autrement), et depuis que je fait pousser, plus je reste lgtps dans ma chambre, plus j'ai du mal a respirer apres

as tu un extracteur ?une box? ou fais tu seulement pousser a la lumiere naturel?

je suis pas allergique quand je le fume
d'où ma question un extracteur ou tout système qui prend et renvoie de l'air dans ta pièce risque de disséminer aussi les poussières que tu as partout; sur le sol, par exemple...un brassage de poussières pour un asthmatique ou quelqu'un d'allergique c'est vraiment pas çà...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta reponse.

 

j'ai commencé juste avec une lampe mg dans mon placard, pour des raisons d'odeur j'ai acheté une box , 1 extracteur RVK et 1 filtre a charbon, mais mon probleme d'allergie n'as pas changé, ca a commencé avant l'achat de la box et l'extracteur etc, des le debut. Je pensais aussi qu'avec le filtre a charbon ca pouvait diminuer mon probleme , mais nan.

 

Si quelqu'un a deja eu ce prob ou a des info je suis preneur.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites