[Topic unique] Sexage : Mâle ou Femelle ?


Messages recommandés

C'est effectivement une femelle, félicitation, je ne comprends pas ce qui t'inquiète dans la déclaration sexuelle ? Celle-ci est normale lorsque la plante est mature, cela signifie qu'elle est prête à passer en floraison dans de bonnes conditions lorsque la photopériode sera adaptée.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 ben voila une auto flo version male :)

 

 dommage

 

trop jeune pour pendre 

 

 

 

 t as regarder le premier post du topic ? t as 36 photo de couilles !! t avais pas besoin de posté

Modifié par bonbol
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est au bout d'une tige, on le voit très bien sur la fleur à droite que l'on voit par l'arrière. C'est pour moi le seul élément probant sur une photo de cette qualité, hors je n'ai jamais vu de fleur femelle avoir de tige visible, que des fleurs mâles ou herma. Pour moi, ce sont de jolies fleurs mâles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 ben voila une auto flo version male :)

 

 dommage

 

trop jeune pour pendre 

 

 

 

 t as regarder le premier post du topic ? t as 36 photo de couilles !! t avais pas besoin de posté

J'ai vue mais je voulais être sur, puisque j'ai un deuxième plant avec une seul boule avec tige mais y a un pistil qui sort donc ... ( je poste une photo si vous voulez )

Un peut perdu 

Non mais c'est au bout d'une tige, on le voit très bien sur la fleur à droite que l'on voit par l'arrière. C'est pour moi le seul élément probant sur une photo de cette qualité, hors je n'ai jamais vu de fleur femelle avoir de tige visible, que des fleurs mâles ou herma. Pour moi, ce sont de jolies fleurs mâles.

D'accord merci

 

------------------------------------------------------------------------------

 

EDIT ( voila la photo que je vous est parlez )

 

Plusieurs photo cause de qualité je mise sur la quantité :D

 

post-852740-0-71780700-1462890688_thumb.jpg

 

post-852740-0-42211500-1462890696_thumb.jpg

 

post-852740-0-17004700-1462890704_thumb.jpg

 

post-852740-0-17191100-1462890712_thumb.jpg

 

 

Une couille poilus , J'ai malheureusement couper les couilles de la plante qui ma fait venir ici ...

J'avais peur pour les autre ^^'

Mais voyant sa je me dit que j'ai fait un grave erreur ....  :shock:

Modifié par powerweedamax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 c bizarre quand mm !! 

 

 mais bon !!  y a plein d exemple sur le fofo pour comparer !! c 'est pour ça que je t ai envoyer sur le1er post !! les photo sont nettes pour ta comparaison !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 c bizarre quand mm !! 

 

 mais bon !!  y a plein d exemple sur le fofo pour comparer !! c 'est pour ça que je t ai envoyer sur le1er post !! les photo sont nettes pour ta comparaison !!

Oui merci j'avais vue ( j'ai étais jusque page 20 ) , j'ai poster quand même parce que c'est un cas particulier ...

 

Bref, je vous tien au courant dans quelque jours pour voir si d'autre couilles viennent me dire bonjour 

 

je suis un peut con d'avoir cut les sois disant couille de ma plante xD 

Modifié par powerweedamax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il s'agit de pré-fleur immature, elles ne font qu'indiquer que la plante à atteint sa maturité sexuelle.

 

 

Attention, alors qu'une pré fleur mâle indique avec de très forte chance qu le pied sera effectivement mâle, les pré-fleurs femelles n'assurent en rien le sexe de la plante, juste qu'elle est en capacité de produire d el'éthylène.

 

Les pré-fleurs femelles annoncent soit une femelle, soit un hermaphrodite, voir même avec des probabilitées non négligeable un mâle. 

 

Tout dépend du travail du breeder.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci j'avais vue ( j'ai étais jusque page 20 ) , j'ai poster quand même parce que c'est un cas particulier ...

 

Bref, je vous tien au courant dans quelque jours pour voir si d'autre couilles viennent me dire bonjour 

 

je suis un peut con d'avoir cut les sois disant couille de ma plante xD 

 

Non pas de problème à les couper.

Quand tu as un doute, dissèque la fleur, s'il y a des "bananes" à l'intérieur (cf les photo de fleurs mâle disséquées), ta fleur est au moins en partie mâle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'espère que vous pourrez m'éclairer car depuis quelques jours, le doute m'habite... :icon_confused:

J'ai actuellement 4 belles orange hill special féminisée en 5° semaine de flo, et jusqu'ici je dois vous avouer que c'est plutôt prometteur...

 

Seulement une des plante présente comme de petites fleurs sur les branches. Elles sont assez rares mais j'en ai repéré un certain nombre. Alors je pense que c'est un herma et je pense le shooter pour eviter la contamination.

 

Voici une photo d'une branche. On aperçoit la petite boule blanche/jaune à la base.

 

Voilà, sans avis partagé avec vous je dois dire qu'on s'oriente à coup sur vers un :rip: 

Alors laissez moi vos commentaires, peut être un sursis pour cette orange hill so special!!

Merci à tous, IRIE!


Salut à tous,

 

J'espère que vous pourrez m'éclairer car depuis quelques jours, le doute m'habite... :icon_confused:

J'ai actuellement 4 belles orange hill special féminisée en 5° semaine de flo, et jusqu'ici je dois vous avouer que c'est plutôt prometteur...

 

Seulement une des plante présente comme de petites fleurs sur les branches. Elles sont assez rares mais j'en ai repéré un certain nombre. Alors je pense que c'est un herma et je pense le shooter pour eviter la contamination.

 

Voici une photo d'une branche. On aperçoit la petite boule blanche/jaune à la base.

 

Voilà, sans avis partagé avec vous je dois dire qu'on s'oriente à coup sur vers un :rip: 

Alors laissez moi vos commentaires, peut être un sursis pour cette orange hill so special!!

Merci à tous, IRIE!

post-688043-0-83629100-1463341329.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci déjà pour ta réponse rapide.

Voici une autre photo. On dirait un joli sac de pollen au pied de la branche...

Pourtant les graines sont féminisées...

post-688043-0-28459400-1463343209.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les graines ont beau être féminisées, des pieds sous certaines conditions environnementales risques de se déclarer hermaphrodites alors que sous d'autres ils seraient stables et unisexes.

 

En tout cas cela ressemble effectivement for à une fleur mâle qui a commencé à s'ouvrir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci. Je vous dis pas le calvaire !! En plus j'ai aussi des boutures des mêmes plantes qui se portent très bien dans le placard. Hier soir j'ai repéré un deuxième herma (à ma grande déception). Sur quatre graines féminisées, je suis un peu déçu. Pourtant c une commande chez Dutch Passion.

 

J'espère avoir agit à temps pour sauver les meubles. D'autres ont-ils rencontré ce cas chez eux aussi?

Comment avez vous fait?

 

Merci et UP à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yawo Si tu as un nombre d'hermas élevés il faut peut être que tu remettes en cause tes conditions de culture, cela ne vient pas forcément des la qualité des génétiques (sauf si cette génétique est vendue comme étant "facile" et s'adaptant bien à toutes conditions de culture)... J'ai eu dans le passé une vague d'hermaphrodites après avoir changé le pH de ma terre, je me suis débarrassé de ces clones-ci et les clones suivant n'ont pas eu de problème. Une autre fois ça a été une photopériode peu stable qui a déclanché quelques hermas.

 

Et les graines féminisées semblent être considérées par pas mal de monde comme étant bien plus sujettes à l'hermaphrodisme (je n'ai pas d'avis sur le sujet, pas assez d'expérience avec les féminisées, je suis en train de tester mes premières), donc le "pourtant ce sont des graines féminisées" n'est peut être pas si étonnant que ça.

Modifié par plop42th
Lien à poster
Partager sur d’autres sites