[Topic unique] Sexage : Mâle ou Femelle ?


Messages recommandés

Ok merci vaux réponses rapides

2ème question esquil est normale que la plante et toujour pas attiend sa majorité sexuel mi aout et esquil reste asse de temp pour que le plant et les future tete se développe? Thx

 

édit/farang : Le forum que nous partageons n'est ni un mur de toilettes, ni un téléphone portable.

Je t'invite, si tu désires y participer, à adopter un langage correct ainsi qu'une rédaction satisfaisante, et surtout compréhensible.

Merci pour ta compréhension,

et surtout pour les efforts que tu fourniras à l'avenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

voila j'ai ub doute sur la sexualité de mon plan, aidez moi svp :) j'ai besoin de savoir si je doit couper ou pas^^

 

 

1128391137.jpg

 

 

 

1128391303.jpg

 

édit/farang : et vous avez 1 doute?????

vous auriez pu faire des recherches quand même, car dans votre cas...... regarder les photos précédentes ! :angry:membre averti

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après la déclaration d'une de mes plantes j'ai peur à un herma, je m'en remet donc à votre diagnostic :

imgp0516a.jpg

 

imgp0520z.jpg

 

 

imgp0517.jpg

Merci d'avance de vos réponses!

Peace

Modifié par Arsenik2B
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est un mâle ou un herma, on ne voit pas très bien, mais pas une femelle désolé.

Pour plus de sécurité veuillez utiliser l'uploadeur du forum.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Cudder,

 

Ce sont bien des femelles, continue bien de surveiller si elles ne virent pas herma.

 

JE trouve bizarre qu'elles continuent à pousser, à ce stade de floraison je pense que le stretch devrait être terminer, enfin dans tout les cas elles ne devraient plus grandir beaucoup.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , pour ma première culture jai eu un herma

mais je voudrais savoir si ce sont des couille ou des formation de bud femelle merci

De ces genre de boule il sort des pistil brun

post-749027-0-60287300-1314116974_thumb.jpg

Modifié par Zebiii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MokoBeer

Toujours sur le meme sujet, les Hermas .. voici maintenant 2semaines que ma Titine est pasée en Flo et par curiosité et précautions je vous poste ces quelques photos tout d'abord nete et les suivantes là ou je me pose la question de savoir si oui ou non il s'agirait d'une Hermas .. !

Merci de l'aide apportée ! ;) !

post-748925-0-57357100-1314117621_thumb.jpg

post-748925-0-95135700-1314117638_thumb.jpg

post-748925-0-42213700-1314117655_thumb.jpg

post-748925-0-46199300-1314117674_thumb.jpg

post-748925-0-87551000-1314117691_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MokoBeer

post-748925-0-64598500-1314117758_thumb.jpgToujours sur le meme sujet, les Hermas .. voici maintenant 2semaines que ma Titine est pasée en Flo et par curiosité et précautions je vous poste ces quelques photos tout d'abord nete et les suivantes là ou je me pose la question de savoir si oui ou non il s'agirait d'une Hermas .. !

Merci de l'aide apportée ! ;) !

 

post-748925-0-75779600-1314117813_thumb.jpg

post-748925-0-18374300-1314117840_thumb.jpg

post-748925-0-64598500-1314117758_thumb.jpg

 

et sur celle sur avec indication là ou je le doute s'installe !

 

post-748925-0-67580900-1314117884_thumb.jpg

post-748925-0-14086200-1314117908_thumb.jpg

 

Ou est ce le procésus normal de la plante??

Encore une fois, Merci de l'aide apportée ! ;) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

@ MokoBeer,

en effet, ce sont des "hermas"

 

@ Zebiii

pas sûr à 100% mais on dirait bien qu'il y a une clochette, et les calices semblent avoir été fécondés (grosseur et pistil oxydé)

 

++

Modifié par NoMaD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MokoBeer

Merci Nomad de cette réponse, mais dans ce cas là, est il possible de s'en débarrasser ??

Et si je laisse ainsi tel qu'elle, que va t'il se produire??( (= la pollinisation de la plante et un rendement moins important?? )

Modifié par MokoBeer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut que j'arrache les truc qui ressemble a des couille d'ou sortent les pistil brun ?

si il ont été fécondé j'aurais que des graines, même pas un peu de bud

ouai depuis le début j'ai retrouvé 2 clochettes ouverts :s

Modifié par Zebiii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MokoBeer

lol Zebii je me suis posé la meme question !! les arracher a la mains ^^ ( en apprenant ça sa dégoute un peu quand meme ) ^^ !!

Mais si vraiment on arrache ces sacs de pollen a la con, est ce que cela changera quelque vraiment quelque chose?? D'un coté ne fesant pas un traumatisme chez la plante et d'un autre une lueur d'espoir de récup un peu de bud??? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

alors oui en effet, on peut se débarrasser de ces organes indésirables (clochettes/étamines),

 

extrait du guide sur la sexualité du cannabis

La monoécie

 

Il s’agit d’un cas particulier d’intersexe dans lequel les plantes portent des fleurs males et femelles parfaitement formées. Elles apparaissent le plus souvent lors des premiers stades de la floraison .Et les plantes incriminées doivent être éliminées le plus rapidement possible sauf si le phénomène est très limité (à peine quelques fleurs) en retirant les fleurs males. Mais cela reste un pis-aller et un risque important

 

pour ce qui est des graines en formation, ça pompe un peu de l'énergie s'il n'y en a pas des masses, mais s'il y en a trop ça va jouer sur la quantité par rapport à une sinsemilla (= sans graine en espagnol)

 

lisez les posts précédents, les guides et les topics correspondants pour plus d'infos SVP, ainsi qu'effectuer une recherche pour éviter de répéter à l'infinie les mêmes choses

 

bonne soirée

Modifié par NoMaD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

 

lisez les posts précédents, les guides et les topics correspondants pour plus d'infos SVP, ainsi qu'effectuer une recherche pour éviter de répéter à l'infinie les mêmes choses

 

+1000, c'est chiant de répéter 100 fois la même chose, alors qu'en lisant la/les pages d'avant vous aurez la réponse..

 

2 clochettes sont-elle suffisante pour polliniser tout le pied ?

 

Vu qu'une clochette contient de centaine(au moins?) de grains de pollen, oui c'est suffisant.. Jettes ton/tes hermas.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Bonjour à toute la Communauté de Cannaweed !!

 

Voilà j'ai ouvert ce sujet, afin que vous m'apportiez vos lumières.

 

Pour commencer, tout début juin, un collègue à moi m'a fait cadeau d'une petite pousse qui mesurait environ 7 cm. J'habite dans le sud ouest (pays basque), et nous sommes maintenant fin aout, et ma plante avoisine presque les 70 cm. Afin que vous pouviez répondre à mes questions, je vais mettre a votre disposition des photos.

 

Ma question est, qu'au stade où en est ma plante, les branches secondaires commencent à bien se développer, à la base du tronc, où la tige des grosse feuilles s'insère et la où la branche secondaire pousse, je peux observer (de chaque cotés du tronc) une sorte de petit ovaire ressemblant fortement à ce qu'il laisse sortir les pistils blancs formant, par la suite, les têtes. Mais je ne suis pas sûre..

 

Mes amis pensent, eux, que je suis en possession d'une femelle, mais peut être qu'ils se trompent.. Donc je voudrais avoir vos avis afin d'en être bien sûre.

 

Merci de m'apporter vos réponses.

 

Cannaweedement,

 

Shakerz . =P



 

 

 

LES PHOTOS:

 

 

 

post-748732-0-80637300-1314218300_thumb.jpg

Le pied, vu de face

 

 

 

post-748732-0-15592400-1314218361_thumb.jpg

 

Vu d'au dessus du pied

 

 

 

post-748732-0-28002700-1314218416_thumb.jpg

 

L'endroit où ma question se porte (jonction des feuilles principales au tronc, et branches secondaires)

 

 

 

 

(Désolé pour la qualité! ^^ )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites