[Topic unique] Sexage : Mâle ou Femelle ?


Messages recommandés

Invité KnaLove

Salut,

 

Je n'ai jamais eu de boules comme on a pu voir sur d'autres photos ici. Les bananes sortent des calices. 

 

On appelle ceci des fleurs tératologiques, ce qui arrivent assez souvent en fin de flo,

pas bien grave, en général ;)

 

Par contre moi il me semble en avoir en début de flo, 

ce qui est tout de même plus emmerdant: https://www.cannaweed.com/topic/65208-topic-unique-sexage-m%C3%A2le-ou-femelle/page-209?do=findComment&comment=3940728

 

Vu que j'ai pas eu de retour, si quelqu'un peut confirmer,

ou un retour d'expérience du même genre :)

 

Merci ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, merci pour vos réponses.

 

Après effectivement une heure avec la pince à épiler, j'en ai enlevé encore mais la majorité des bananes sont vertes donc je me dis que si j'en enlève tous les jours, je ralentis un peu la pollinisation. C'est exactement ça, des fleurs tératologiques, je ne connaissais pas le terme. 

 

Merci encore les men, vous m'avez rassuré et aidé à comprendre. Je vais voir les prochains jours et constater l'évolution pour prendre une décision. Pour ceux qui souhaiteraient me répondre, le faire sur mon jdc svp. Je laisse la place aux autres.

 

Bonne continuation tout le monde ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Salut,

 

salut knalove

 

t as pas de nouvelle photo les precedentes etaient pas convainquantes ; je ne voyais pas de signe d herma

 

Merci de ta réponse bonbol,

j'avoue pas top les photos, je me suis fié à l'écran du reflex :(

 

Bref je vais pas polluer davantage ce topic et si j'ai le temps je ferai une demande de diag' ;)

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour au début ma plante était bien femelle fin le plupart des têtes le sont encore mais aujourd’hui en regardant de plus prés j'ai aperçu un truc qui me fais douter donc je voudrais vos avis savoir si ma plante n'est pas en train de se transformer en herma et j'ai peur que ça contamine les autres est-ce qu'en enlevant les début de têtes douteuse ça pourrait suffire pour la suite de la floraison ( je suis en flo+19 variété inconnue) ou si en continuant de pousser elle va reformer des graines?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

 

62e3113e9c2007e57372e088397040eb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop la communauté !

 

Je suis sur de mon problème mais dans l'espoir que quelqu'un dise le contraire, voilà je checkais mes plantes l'autre jour que je regardais les boules qui pousse lorsque la plante déclare son sexe je parle de ca :

 

graine1

 
Je me suis dis ben ca alors ! Elle sont bien grosse comme même alors j'en ai ouvert 1 puis 2 puis 3, puis j'ai arracher quelque calice des bud et puis j'ai trouver ca :
 

graine

graine3

graine2

 
J'ai même trouver un pistil avec à la base une de ses graine, ca prouve bien qu'il y'as eu pollinisation ou je dis des conneries ?

 

Je suis sur que c'est des graine mais je reve qu'on me dise le contraire, pourtant les bud gonfle bien, j'ai checker comme j'ai pu mais j'ai vu aucune banane , je vais devoir retirer mon grillage pour voir si mon problème vient de l'intérieur ou de l'extérieur ...

 

Ses plantes provienne de graine regular de CrockettFarms de variété SourTangie, dans le box j'ai aussi 2 bouture d'une femelle qui viens d'une graine regular de variété Lerroy de raredankness et 2 autre bouture d'une graine féminisé de cream caramel, alors je dois encore trouver laquelle me fais du pollen, enfin bref je commence en a avoir marre des herma si c'est bien ca... et chaque variété en ont  :shock:  :shock:

 

Et je suis a 35 jour de floraison depuis le 12/12 alors je risque de commencer le rinçage demain pour 15 jours histoire de pas avoir de trop grosse graine...

 

Merci d'avance pour vos éclaircicement les gars !

 

+++++

Modifié par Xtremeride
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Ouaip, malheureusement c'est bien des graines.. Après c'est pas forcément très mauvais signe c'est peut-être juste une tite couilles qu'est sortit et qui à cracher assez pour quelques graines (c'est dit d'une élégance  :roll: ) 

Après je peux que te conseiller de bien checker tes bootz de fem ^^

 

Tchuche 

:yeah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars 

 

Bonjour au début ma plante était bien femelle fin le plupart des têtes le sont encore mais aujourd’hui en regardant de plus prés j'ai aperçu un truc qui me fais douter donc je voudrais vos avis savoir si ma plante n'est pas en train de se transformer en herma et j'ai peur que ça contamine les autres est-ce qu'en enlevant les début de têtes douteuse ça pourrait suffire pour la suite de la floraison ( je suis en flo+19 variété inconnue) ou si en continuant de pousser elle va reformer des graines?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

 

 c 'est bien un vrai herma !! si y a des boules sur toutes les tetes ... je crois que c 'est foutu ... sinon enleve les tete atteintes en esperant que d autre arrive pas !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Ouaip, malheureusement c'est bien des graines.. Après c'est pas forcément très mauvais signe c'est peut-être juste une tite couilles qu'est sortit et qui à cracher assez pour quelques graines (c'est dit d'une élégance  :roll: ) 

Après je peux que te conseiller de bien checker tes bootz de fem ^^

 

Tchuche 

:yeah: 

 

Yop Ink !

 

Merci pour ton avis, je vais devoir démonter mon grillage les sortir une par une... ca va être un sacré bordel ahah. J'ai eu tout de suite des doutes sur les bout'z de féminisé mais ca fais une année qu'elle est prélevé sans partir en couille  :lol:  :lol:  :lol:

 

J'ai un gros doute sur une des Sour Tanguie à cause de la forme des bud qui me rappelle des herma que j'avais deja eu..

 

J'espère surtout que ca vienne pas de l'extérieur !

 

Je vous tiens au courant plus tard si j'ai trouver qqch ...

 

Bonne journée les gars !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars 

 

 

 

 c 'est bien un vrai herma !! si y a des boules sur toutes les tetes ... je crois que c 'est foutu ... sinon enleve les tete atteintes en esperant que d autre arrive pas !!

Merci pour ta confirmation j'avais de gros doutes mais vu que c'est ma première culture je voulais un autre avis et j'ai bien peur qu'il soit entièrement herma donc enfaite je vais pas prendre le risque de couper les têtes herma j'ai peur de contaminer le reste de la culture. Sachant que c'est déjà le deuxième qui passe en herma j’espère que ça va s’arrêter et tout rester femelle maintenant . Bon grow

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les gens !

 

Alors j'ai pas retirer le grillage pour finir, j'ai retirer une plante et toutes les bud se sont écrouler, je me voyais mal les remettre après vu le bordel qui y'as dans le grillage, donc j'ai inspecter toutes les plantes du mieux que j'ai pu, forcément y'as des endroit que j'ai pas pu regarder et même après plus d'une heure à scruter j'ai trouver aucune banane.

 

Et le drame c'est que y'as des graines absolument partout , genre comme si chaque pistil avais été poléniser... je suis vraiment dégouté, donc comme j'avais dis prochaine arrosage rinçage et a la place de faire 70 jours de flo j'en ferais plutôt 50 :/

 

J'espère qu'au cut j'arrivais a trouver ses fucking banana. Mais j'ai peur que la weed sois infumable tellement y'as de graine... :-(

 

Mais vu le nombre que y'en as ca m'étonnerais que ca vienne de l'extérieur mais ca reste a confirmer... j'ai checker les bouture que j'ai prélevé et aucun signe male que des femelles .

 

+++++ la commu'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

La sourtangie que j'ai fais était herma. Cherche par là.

La leeroy est pas forcement très stable aussi de réputation.

Yop indi !

 

T'avais lancer combien de graine ? t'as pas eu que des herma comme même ? Tu pense qu'au cut j'arriverais a trouver d'ou vienne ses bananes ou ca risque d'être compliquer ? j'ai trouvé une graine assez grosse comparé à toute les petites que j'ai vu, ca veut dire que le pollen s'est libéré super tôt .

 

J'ai rien vu sur la leeroy c'est une de celle que je pouvais le mieux voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'ai 2 plant de power kush qui me mettent un doute je suis presque sur pour un mais l'autre me fait me poser des question , je vous remercie d'avance 3 photo avec une entouré en rouge le problème ( celle qui d’après moi est vraiment herma )

post-828781-0-48370600-1461699095_thumb.jpg

post-828781-0-90430600-1461699096_thumb.jpg

post-828781-0-18081900-1461699098_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'ai 2 plant de power kush qui me mettent un doute je suis presque sur pour un mais l'autre me fait me poser des question , je vous remercie d'avance 3 photo avec une entouré en rouge le problème ( celle qui d’après moi est vraiment herma )

 

On ne voit pas très bien sur la photo, mais ce que tu as entouré ressemble plus à un petit bud en formation qu'à une fleur. Possibilité d'une photo avec une meilleure qualité en zoom macro sur la zone entourée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne voit pas très bien sur la photo, mais ce que tu as entouré ressemble plus à un petit bud en formation qu'à une fleur. Possibilité d'une photo avec une meilleure qualité en zoom macro sur la zone entourée ?

 

 

Salut Plop merci de m'accorder 5 min ;)

 

Je suis désolé mais j'ai jeter la petite :/ étant en roulement je n'ai pas oser prendre le risque de tout pollinisé

Comme on dit mieux vaut prévenir que guérir je viens de voir ton message sinon j’aurais patienter un peu +

Je te remercie en cas de m'avoir repondu et je m'excuse de ne pouvoir te satisfaire avec les photo .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir il me semble avoir découvert trois hermas dans la box sur les cinq pieds en flo+30. Mais n’étant pas sur je souhaiterais avoir vos avis.

 

 

3c140dbc7c5e60201ad849320dc6e091.jpg

On dirait qu'il est infesté de graines :/

 

0f76cd92f41dc26eaf27c8bcfa015f19.jpg

 

 

422c945c2b969b7ec25e55baf184b84f.jpg

Désolé la qualité est pas folle mais celui la il en vraiment peu et j’espère qu'il n'est pas contaminé. :/

 

97d106c29b0c67f76f1f94ca0e33eb3b.jpg

 

J'ai essayé de décortiquer la petite tétine "femelle" mais on dirait une petite graine dedans c'est normal?

 

 

45558dc2f8308f205bfc5e8d7a9803e0.jpg

J'ai aussi un doute sur celui la...

 

 

Merci par avance pour vos réponses. J’espère être sûr bientôt savoir si je les sort de la box pour qu'ils ne foutent pas le bordel sur ceux non contaminé. Et ca ne peut rien faire sur des pieds en croissance dans la même box (mais pas le meme cycle de lumière) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir il me semble avoir découvert trois hermas dans la box sur les cinq pieds en flo+30. Mais n’étant pas sur je souhaiterais avoir vos avis.

 

 

3c140dbc7c5e60201ad849320dc6e091.jpg

 

 

Hello, sur cette photo ,vu le nombre de pistils oxydés(pour du cro+30),je dirais que oui ya fécondation (après connaitre la génétique pourrait aider, graine fem?,variété? ,breeder?).

En même temps avec le flou artistique sur tes  tof difficile de diag(la photo avec la supposée graine atteint des sommet),une autre possibilité pour cette oxydation serait une trop forte chaleur (tète trop proche de la lampe par ex).

Essaye de sonder,en appuyant ou au scalpel. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour oui il me paraissait bizarre que seulement deux pieds sur cinq ont des pistils déjà oxydés, alors pour les variétés elles sont inconnues pour les cinq plants. 

C'est vrai que les photos ne sont pas fofolles mais je fait ça avec mon téléphone désolé.

J'ai essayé de décortiquer quelques pistils qui me semblait contenir des graines et j'ai trouver quelques début graines :(

Je remet des photos car un semble juste un peut toucher et je voudrais savoir si en evoluant les graines vont se multiplier (car  c'est le plus gros et j'ai pas envie de le cut  :-(

 

4636888e94e0c1bc6b9b7ebab1cfc08a.jpg

Celui ci on dirait que ça commence aussi mais il est vraiment beau :(

 

45558dc2f8308f205bfc5e8d7a9803e0.jpg

Celui ci je ne sais pas trop quoi faire non plus est ce que ça va vraiment tout contaminer sachant qu'il me reste 30/40 jours de flo?

En tout cas merci pour vos réponses j'aimerai avoir l'avis d'un cannabiculteur confirmé svp.

Bonne journée.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis novice dans ce type de culture.

j'expose rapidement mon souci,

le plan est un sensi skunk, il a environ 50 jours ,

en l’examinant j'ai trouvé des petits fils au intersection .

est-ce que si le sexe c'est deja déclaré, cela risque pour la suite de la saison ?
amicalement
 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites