[Topic unique] Sexage : Mâle ou Femelle ?


Messages recommandés

Ce ne sont pas des pistils je ne sais plus comment sa s'appel mais les pistils sont blanc et iils caractérisent les plants femmelles. Un mâle aurait des boules qui pousseraient a la base des branches secondaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saluti,

 

j'ai moi aussi un gros doute quant au sexe d'un de mes plants...

 

besoin d'avis d'expert...

 

 

Edit az : Merci d'aller te présenter dans la section dédiée avant toute autre chose.

 

Photo. supprimées & Membre averti.

 

 

merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide !

 

Oui, les plus petites tiges sont remplies de ces petites courgettes, surtout vers le bas de la plante.

 

Je veux simplement être certain que c'est bien un herma avant de le couper :(

 

C'est le plant qui avait subi le plus de stress...il fait 20 centimètres de moins que les autres...On raconte que la déclaration d'herma est liée au stress..je confirme si c'est le cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re :-)

 

On raconte que la déclaration d'herma est liée au stress

 

oui , le stress peut être une cause parmi tant d'autres...

 

je confirme si c'est le cas !

 

-_-

 

s'il n'est pas trop tard ( et je ne pense pas ) essaye de couper les cougnettes au fur et a mesure de leurs apparitions

 

tu pourras peut être en tirer quelque chose au final :-) en sachant , bien sur , que tu risques de

 

faire du tort a tes autres plantounes :(

 

a toi de voir quelle est la meilleure des solutions :-)

 

++

Modifié par bob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Maxbypsau :-)

 

et coucou Manzion

 

Attend qq même que Bob67 passe dans le coin.....

 

merci man ^_^ mais tu te débrouille très bien sans moi :supair:

 

effectivement la tof n° 4 est pour moi aussi sujet a " réflexion " mais on dirait bel et bien un beau couillu -_-

 

a ta place je penserai déjà a la laisser :rip: malheureusement :(

 

a++ et bonne continuation malgré tout :culture:

Modifié par bob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Besoin d'un avis exterieur sur cette magnifique plante... Les primordia sont apparus hier, donc j'espère qu'il est encore trop tôt pour que les pistils sortent, et que donc c'est normal qu'elle ressemble à ça:

 

 

gallery_674205_2646_95893.jpg

 

And...

 

gallery_674205_2646_238113.jpg

 

Please me dites pas que c'est bien ce que je crois que c'est :'(

Elle est en flo depuis 10j, sous aerogarden, et ma foi...elle est en parfaite santé, avec un beau tronc épais... Aucune idée sur son génotype, mais c'est du costaud, j'espère donc ne pas la foutre à la poubelle :/

Modifié par WeedSmith
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Besoin d'un avis exterieur sur cette magnifique plante... Les primordia sont apparus hier, donc j'espère qu'il est encore trop tôt pour que les pistils sortent, et que donc c'est normal qu'elle ressemble à ça:

 

https://www.cannaweed...45823-img-6717/

 

And...

 

https://www.cannaweed...45822-img-6718/

 

Please me dites pas que c'est bien ce que je crois que c'est :'(

Elle est en flo depuis 10j, sous aerogarden, et ma foi...elle est en parfaite santé, avec un beau tronc épais... Aucune idée sur son génotype, mais c'est du costaud, j'espère donc ne pas la foutre à la poubelle :/

 

Hey salut :D

 

Pour le moment on peut rien dire, attend encore 3 - 4 jours et reposte une photo

 

cannabicalement Houker

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Houker, merci pour ton avis quelque peu rassurant !

 

J'en profite au passage pour pousser un coup de gueule botanique car j'ai vu que le terme d'hermaphrodisme était employé à tord au sujet du cannabis !

 

[cour de botanique]

Chez les plantes à fleurs, l'hermaphrodisme est la sexualité la plus courante, et se caractérise par la formation de fleurs renfermant à la fois des organes mâles (étamines) et des organes femelles (gynécée ou pistil).

 

Dans le cas du cannabis, lorsqu'un pied présente à la fois des fleurs mâles (constituées d'étamines uniquement) et des fleurs femelles, la terminologie exacte n'est donc pas l'hermaphrodisme, mais la monoécie !

C'est la définition même d'une plante monoïque (préfixe mono- (unique, un seul) et du grec oïkos (maison), wikipédia).

 

Voilà j'arrête d'être chiant avec mon sermon de botaniste :D qui d'ailleurs n'a rien à faire ici je l'avoue ^^

[/cour de botanique]

 

A bientôt pour une nouvelle photo ;)

 

:dejadehors:

Modifié par WeedSmith
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Bonne nouvelle :

 

gallery_674205_2646_215761.jpg

 

On voit bien les pistils de l'inflorescence principale non ?! Miam et elle commence à me faire des beaux tritri :D

 

Par contre les primordia axillaires semblent toujours indifférenciés :

 

gallery_674205_2646_299287.jpg

 

J'espère que c'est pas une monoïque !

Modifié par WeedSmith
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Weeds ,

 

apparemment tu as une belle :fem: l'ami :pix:

 

Par contre les primordia axillaires semblent toujours indifférenciés :

 

une femelle met toujours plus de temps :-P

 

ne t'inquiète pas , les débuts de pistils sont déjà un très bon signe man ;-)

 

mais ... par contre , il y a toujours un risque d' herma ( monoécie ) par la suite , rien n'est gagné d'avance

 

:-(

 

++

Modifié par bob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites