[Topic unique] Sexage : Mâle ou Femelle ?


Messages recommandés

Invité Canacoolculteur

c60f70.jpg

 

Voilà ce qui sort de mon pied je peux en comptant 2 ou trois pour le moment... Pouvez vous me dire de quoi il s'agit si c'est une question de male ou de femelle voir des deux...

 

Voilà ensuite le somment du pied peut être que ça aidera pour en dire quoi que se soit...

 

80db3f.jpg

 

Merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Canacoolculteur

Je veux en rien remettre en cause tes paroles mais à l'intérieur de la poche de la première photo il y a une graine... Cela ne change rien au fait que se soit une fille ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Beltaine si tu cliques sur les photos, elles y sont en grand. sur la 2ème on y voit clairement des pistils. Me trompe-je?

 

Si c'était un herma, la plante aurait des couilles...

 

Pour ta graine dans le calice , tu es bien certain que ça en est une? c'est surement une graine qui n'arrivera jamais à maturité car ta plante n'a pas été fécondée. du moins je l'éspère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

je vous présente mes lowryder en out

 

le soucis c'est qu'elles ont 2 mois et normalement devraient etre recoltées!!!!!!!! elles sont en pleine formes mais question sexe..........

 

la je compte sur vous

pour me dire de quoi il en retourne

 

voici quelque photos 2 par plantes

 

la premiere

e6868d.jpg

69a659.jpg

 

la deuxieme

5a4a4.jpg

4055a3.jpg

 

et la troisieme

fe19b.jpg

d23c8.jpg

 

voila j'attends vos diagnostiques svp merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'après ce que je vois, tes plantes ne sont pas encores déclarées.... ce qui est vraiment très étrange pour des LOw à 2 mois de croissance.

 

Bonne culture et bon week-end

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un soucis avec un plant de local en extérieur a cro + 75.

Déjà je ne comprend pas trop j'ai l'impression qu'il est passé en flo Oo...

Et j'aimerais bien savoir si c'est un herma ou un mal ( je suis quasi sur que c'est pas une femelle )

Donc je sollicite votre aide, Merci d'avance :)

 

 

Photos :

 

20663529080436_box_637.jpg

 

 

8264371230225_box_640.jpg

 

 

 

18015517918035_box_639.jpg

 

 

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Artmony

 

Pour le passage en flo, certaines variètés se lancent en flo a cause de leur âge, d'autre en passant a un cycle lumineux plus court. J'éspère que ça répond a ta question.

 

Sinon, ton plant ressemble a un bel "herma", fleurs mâles et femelles, on voit des "bananes" sur la deuxième photo.

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

J'ai quelques petites questions supplémentaires :

 

- Ont elle l'air d'être passez en flo la ? Ou est ce moi qui me fait des idées ?

 

- A partir de quand peuvent elle poleniser des plantes femmelles ? Enfin elle peuvent déja la faire la ?

 

- La plante de la photo est en extérieur dans mon jardin j'ai des northern light féminisées en placard dans ma maison, le risque de polenisation existe t'il ? ( enfin est ce réellement possible que je les contamine par mes vêtements par exemple ? )

Pour savoir si je jette les hérmas ou si je les gardes pour test.

 

Merci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui elle est en flo, debut des buds, pistils et compagnie.

 

Disons qu'une fois ouvertes les "bananes" lachent leur pollen rapidement, donc fécondation il y aura. Ensuite, le pollen va aller partout, par l'air, tes mains, ton pull, etc, et risquent de donner des graines sur tes autre plantes.

 

Maintenant a toi de voir, tu n'as pas beaucoup de fleurs mâles, donc tu peux les couper des leur apparition et conserver ainsi ton pieds en exterieur. A toi de choisir, sacrifice ou pas =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

d'autres avis svp merci
Je dirai comme karott... c'est pas encore déclaré là. Il va falloir attendre un peu plus.

 

@artmony : Si tu as d'autres pieds dans ton jardin, je te conseille vivement de virer cet herma !! Sinon tu vas polliniser toutes les autres plantes de ton jardin.

 

Ces graines locales sont-elles issues du même pied ?

Si oui, attention, il y a de forte chance que le phénomène se reproduise sur tes autres pieds !!!

 

De plus, les graines que tu trouveras sur ce pied (herma) seront à quasi 100% toutes des graines monoécique (Herma quoi). Donc bonne à jeter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je viens d'avoir le problème d'un plan passé en flo tout seul (male) avec 5 autres plans a cote non déclarés donc bon, ca risquait pas grand chose...

 

Sur ta photo N°2, les fleurs males sont clairement ouvertes donc le pollen a DEJA été disséminé, au moins sur l'herma lui même.

 

Si tes autres plans ne sont pas déclaré par contre, j'imagine que c'est safe.

Y a que le "monsieur/madame" qui est en flo ou tu en as d'autres?

 

 

a pluche

C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

alors voilà, je suis à FLO + 72, jusqu'à aujourd'hui, pas de problème de couille sur mes blue berries, et aujourd'hui, je remarque ça sur une seule tête :

 

grainesphiphi.jpg

 

dans le doute, couic, "castrée"

 

et donc, je récupère ça :

 

dsc03635x.jpg

 

alors, j'aimerais que vous me disiez : NON,

mais...

ce sont bien des couilles, hein ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites