inachevé culture dans un pc


rip74

Messages recommandés

Merci pour les commentaires, çà fait plaisir.

Prochaine mise à jour mardi prochain. (toujours pour qu'on puisse noter une différence).

Question (peut être stupide) : c'est quoi un "geek" ?

A +++

 

A quand un rang PC Culteur dans cannaweed ...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par rip74 le 7/11/2007 1:02:34

Question (peut être stupide) : c'est quoi un "geek" ?

 

Alors, un geek est un terme péjoratif désignat un fou de nouvelles technologies, qui passe sa vie devant son (ses?) ordinateurs, un peu comme toi :

 

-de 1) tu poste à 1heure du mat', alors que les gens "normaux"dorment à cette heure là

-de 2) tu te fais une culture dans un pc

 

Sinon, jolie culture, mais t'espère vraiment avoir de gros rendements, vu ton petit espace ?? (ce n'est pas péjoratif, mais je trouve que dépenser autant d'énergie (watts) pour une seule plante qui fera max 40 cm ne vaut pas trop le coût...

 

Enfin, je suivrai ton jdc original avec intérêt^^.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut àtous,

Merci SpeedJ pour les explications et les commentaires. (et aux autres également...)

 

de 1) tu poste à 1heure du mat', alors que les gens "normaux"dorment à cette heure là

Pour les posts à 1h du mat ou plus, c'est à cause du décalage horaire par rapport à la France ou la Suisse, car chez moi il est beaucoup plut tôt que çà...

 

-de 2) tu te fais une culture dans un pc

Les PC, c'est mon boulot... et j'avais un boîtier de trop...

 

t'espère vraiment avoir de gros rendements, vu ton petit espace ??

Je n'espère effectivement pas avoir de gros rendements : mais je sais me contenter de peu. Pour moi, c'est çà ou rien : je n'ai pas d'autres opportunité que celle ci pour le moment, et pour info je n'ai pas fumé depuis 4 mois... (mais je ne suis pas pressé, je fais avec, et je m'en porte bien).

Et puis, je finis par l'aimer mon petit espace, et je trouve qu'il est plus passionnant de "bosser" avec des contraintes comme celle-ci... je cherches déjà des idées pour une prochaine culture en pc, mais avec des paramètres différents tel que le nb, la disposition dans le PC ...

 

je trouve que dépenser autant d'énergie (watts) pour une seule plante qui fera max 40 cm ne vaut pas trop le coût...

Le coût de l'énergie m'importe peu , et où j'habite il est beaucoup beaucoup moins élevé qu'en France (et d'ailleurs y-a pas que le coût de l'énergie qui est moins cher...), mais au delà du besoin de faire pousser que j'avais, çà finit également par devenir un hobby et je trouve çà plutôt sympa de s'occuper d'une plante... dans ce genre là (parce que les roses, çà m'aurait sincèrement fait ch..r).

 

 

Voili, voilou, le pourquoi etc...

A +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu poste à 1heure du mat'' date=' alors que les gens "normaux"dorment à cette heure là

 

(...)

 

(ce n'est pas péjoratif, mais je trouve que dépenser autant d'énergie (watts) pour une seule plante qui fera max 40 cm ne vaut pas trop le coût[/quote']

 

Tous les gens normaux ne vivent pas en France, et puis ils sont pas tous alimentés par EDF. On dirait bien que le monde s'ouvre à toi...

 

Pour ma part je suis au Québec et je ne paie pas l'énergie de mon logement ^^'

 

Un vrai extraterrestre...

 

J'aime ton idée RIP74, c'est très original et surtout expérimental. Après tout on cultive pas tous pour nourrir tout le quartier, et puis la passion du jardinage peut l'emporter sur la rentabilité absolue.

 

Dans mon cas, ça me prend un peu plus de temps car j'ai pas les conditions fantastiques pour avoir des plants de 1 mètre qui poussent en 50 jours, mais l'amour et le soin investis font que mes plantes me le rendent bien ^^'

 

Alors bonne continuation, JDC à suivre !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Merci pour vos commentaires.

 

flo +48 c est peu leger pour l'euforia souvant poussé dans les 80j. apparemment

Le breeder indique 7 semaine de floraison (il ne compte surement pas la période de stretch...)

Je continue donc l'engrais jusqu'à vendredi, puis 2 semaines à l'eau... ce qui lui fera un peu plus de 9 semaines de flo à la fin... bien évidemment je me fierai aux trichomes pour la date de fin.

 

Ci-dessous, quelques photos prises aujourd'hui :

 

pb1il6.jpg

 

pb2tu3.jpg

 

Voila...

A+++

 

PS : j'ai quelques problèmes de tâches brune sur certaines feuilles : voir mon Post

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rip,

me suis abstenu de poster au sujet de tes feuilles,mais à flo +50 pas de quoi s'inquieter non plus,surtout si cela ne concerne que les feuilles proches de la lampe,non?.en revanche,on aimerais quand même bien savoir à quoi c'est dû! bon bref,hâte de voir la suite et fin de ton mini jardin fort sympathique...++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour!!!!

 

Si je puis me permettre, n'attend pas de trop pour obeserver tes trichomes, je m'explique: le breeder annonce 7 semaines de flo, mais c'est bien strech inclus.

Cependant, on connait leur tendance a réduire le temps de flo officiel, histoire de vendre.

Grosso merdo, ne pas s'y fier.

Ma crainte c'est que vers la neuvième semaine tu te décides a observer tes trichomes et que tu constates qu'ils sont majoritairement ambrés, alors que tu les aurais peut être voulut plutot laiteux...

Perso, je commence l'observation des trichomes a peu prés a 50 jours de flo, histroire de commencer le rinçage et la mise au noir au bon moment, par rapport a ce que je veux obtenir au final (concernant la prportion ambrés/laiteux)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Rosebud :

au sujet de tes feuilles,mais à flo +50 pas de quoi s'inquieter non plus

Je n'étais pas trop inquiet, mais tes remarques me rassurent tout de même... J'ai tout de même changé le bouillon pour voir : j'ai mis de l'eau minérale contenant du manganèse et du calcium à la place de l'eau du robinet (mon eau du robinet est faible en minéraux : EC = 0.12 et pH = 9.2). A voir si il y-a un changement, sinon tant pis.

 

 

fab74

Ma crainte c'est que vers la neuvième semaine tu te décides a observer tes trichomes et que tu constates qu'ils sont majoritairement ambrés, alors que tu les aurais peut être voulut plutot laiteux...

je les regarde déjà, et ils sont tous translucides pour l'instant.

Effectivement, je les préférerais pas trop ambré, :-D ...

Je vais y faire tout de même gaffe tous les jours.

Merci pour les conseils.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut^^

 

Alors ce genre de trucs, perso, j'adore... 9b4ca7.gif

 

Je me doutais bien qu'il y avait quelques geeks ici... ;-) Tu te balladerais pas avec des T-shirts avec un gros mush voir un mario, par hazard? :-P

 

Je te souhaire une bonne fin de flo, vraiment tu le mérite :-P

 

A+ et encore bravo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Merci pourles commentaires, çà fait toujours énormément plaisir.

Merci pour le rang, çà me va pil-poil. :-P;-)

 

Tu te balladerais pas avec des T-shirts avec un gros mush voir un mario, par hazard?

: non, mais devrais-je y penser sérieusement ?

 

Vivement la fin de mon jdc pour en commencer un second (avec une variante j'espère).

+++

 

PS : prochaine mise à jour lundi ou mardi.

PS2 : je les ai mise à l'eau depuis vendredi.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.