1 er jdc [ kit indoor sun 125 w ] [ terre ] ( 4 graines: sensi skunk ) flo+4


Messages recommandés

yep,;-)

 

 

je viens de lire ton jdc depuis le début.......

 

je me permets quelques commentaires:

 

 

 

_ça serait sympa d'éditer ton premier post pour y regrouper toutes les infos de départ .......

c'est bien plus pratique d'avoir ces infos en début de jdc..plutôt qu'étaler sur 4 pages :fem:

j'ai eu du mal à comprendre ce qui ce passait..

c'est seulement arrivé en haut de la 3ème page quej'ai un peu mieux compris

 

 

 

_pour ton problème de bout de feuilles :

EDIT:// Ma lampe etait a 5 cm avec des pointe a 32 °C donc j'ai reculer la lampe a 15 Cm au cas ou elle aurais cramer a cause de sa 3/11/2007

peut-être aussi un leger sur-arosage...

 

 

 

 

 

3°P.S// Les photos sont prise avec mon portable !!

P.S// Mon portable prend de meilleure photo que mon APN ^^2/11/2007

je trouve que ça devient de plus en plus correct les photos de portables ..ça le fait.

 

 

 

 

_102 lectures .. et meme pas un pti commentaire :(25/10/2007

Bah faut pas désespérer ..à ce stace c'est pas vraiment passionant..!

j'suis quand même parti pour te faire un big commentaire là

 

 

 

 

_j'aurais une petite question . Pour les graine qui me reste ( 8) que je n'ai aps mis a germer comment faut t'il les conserver on ma dit au frigo est ce que c'est vraiment nécessaire ? Merci d'avance

A ta place, j'aurais fais germé plus de graines (en fait toutes)..dans des petits pots..sous un néon à la con, style daylight 36w..avec un au moins un petit ventilo pour brasser l'air..et en essayant de faire monter le taux d'humidité puisque c'est important en croissance..

 

 

mais je connais pas tes objectifs donc je me plante sûrement..

 

 

 

 

_Est ce que j'ai trop arroser merci d'avance sa m'inquiete un petit peu !!28/10/2007

Attention!

Le sur-arosage est une erreure fréquente de débutant..qui peut être fatale à tes pieds..je pense qu'il vaut mieux un leger sous arrosage..

 

L'arrosage :

Afin de ne pas " noyer " votre plante, laissez sécher la terre entre les arrosages, enfoncez votre doigt dans la terre pour vérifier l'humidité, attendez que les 5 premiers centimètres de terre soient sec

avant d'arroser à nouveau. Aussi, veillez à ce que l'eau de trop plein ne stagne pas dans la soucoupe sous le pot. Si vous arrosez trop, vous verrez des taches marron apparaître au bout des feuilles et les premières feuilles jauniront.

Guide

 

 

 

 

 

_Comme tu dis au début "le forum est tres riche en information ", n'oublie pas de faire une recherche avant de poster , de consulter les guides:ventilation,température

,guide oneBud, du scrog........

les jdc .......j'en ai lu quelques uns qui ont assuré une récolte plutôt sympa avec peu de moyen (ecolight, néons).

Par exemple celui de Snooptom77

 

 

y'en a pleins d'autres...

Bonne chance pour la suite..

à++

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous 2 vos commentaire sont tres instructif pour un debutant comme moi . Le probleme c'est arreter pas d'autre jaunissement et je laisse secher la terre la !!

 

Mon pere qui cultive depuis des année , ma dit comme il cultivait , il met la graine dans la terre et met direct en 12/12 et il a de tres bonne recolte je suis dc passer en 12/12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es passé en 12/12??

tu aurai une photo actuelle de l'evolution de tes plantes??

 

peut etre est ce une bonne soution je n'en sais rien je n'ai jamais testé, mais bon, ca depend combien de plant ton pere cultive de plant a la fois! car les faire passer en flo directement apres la germination, ca te donne des mini bud...

 

soit ca depend de la production que tu compte avoir! mais avec une 125watt je ne sais pas si c'est judicieu! ces lampes donnent deja une production limitée (mais respectable!)

 

maintenant ca peu etre interessant ke tu le fasses tu serviras de test! :-P

 

cool que ton probleme soit resou, c'etait aors surement un probleme de distance avec ta lampe! :-)

 

bonne continuation et vite la suite!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut . Je suis passer en 12/12 c'est bon , mon pere cultive c'est pied comme moi trois par trois ( moi je le fait parceque si je me plante ... c'est cher les graines ) .

 

Il a la meme lampe que moi il recolte 200g environ pour trois plan ( il me la dit ) . J'ai oublier de preciser qu'il ne fait pas germer les graines dans du coton mais direct en terre , et que sa lampe ( le meme que moi ) reste toujours a 1 metre environ des plante . Je vien de faire les photo , les feuilles ont arreter de bruler ( je pense ) mais les feuilles sont encore bien tombante !!!

 

Place au photos :

 

 

1d1359.jpg

 

 

9e7b78.jpg

 

 

f368fd.jpg

 

Quand pense tu ?

 

P.S:// J'ai re regler mon programateur la lumiere tourne de 9H a 21H et elle est eteinte de 21H a 9H .

 

 

EDIT:// J'ai oublier , je vais commencer a engraisser sur 1 plant la plus avancer ( le plus mal en point aussi ) avec 0.5ml /L d'eau , mon angrais est Fich mix on vera , mon pere lui cultive a l'eau et avec sa lampe rien d'autre pas d'engrais etc..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

voila tu me demande mon avis , je vais te le donner mais préalabement qq questions:

 

ton père cultive depuis 3ans, alors pourquoi achete tu des graine , tu pourrais partir de bouture (c'est gratuit)?

 

200 grammes de production avec une 125 à 1mètre?? j'ai du mal a concevoir que ca puisse etre possible surtout sans aucun engrais... il pèse peut etre ses plantes avec le pot apres a foraison??lol non, mais c'est 200 grammes apres manucure et curring??

 

Alors, 1 mètre de distance avec une 125 c'est enorme, même avec une 400 tu ne la met pas a 1 mètre!

 

 

Pour l'engraissage, je trouve ke c'est trop tot tu risqie de les cramer! ton substrat contient suffisament de nutriment pour tes jeunes pousses pour 2 semaines

 

en conclusion je penses ke tu ne devrais pas engraisser maintenant, il faut leur laisser le tps a tes petites! si non, effectivement tu risques de gaspiller des graines... .

 

 

 

ps: -tu as deja vu les plantes de ton père??

- pourrais tu preciser a chaque mise a jour le temps de flo?? je penses ke tu n'es pas encore a deux semaine, mais je n'en suis pas sur tu ne le precise jamais... mais normalement vu ton premier poste tu es mis a germer le 22 octobre?

 

bonne continuation, je croises les doigts pour toi! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton père cultive depuis 3ans, alors pourquoi achete tu des graine , tu pourrais partir de bouture (c'est gratuit)?

 

Il vie a Perpignan et moi en Bretagne ...

 

mais c'est 200 grammes apres manucure et curring?
Auncune idee je lui demanderai quand je l'aurait au telephone

 

Alors, 1 mètre de distance avec une 125 c'est enorme, même avec une 400 tu ne la met pas a 1 mètre!

 

Moi il ma dit je met a 80 cm 1m tout le temp et 10 a 12 H de lumiere !!

 

-tu as deja vu les plantes de ton père??

 

Oui j'en est vu quelque une quand jetait petit et qu'il plantais en outdoor sur ma terrasse . Et j'ai vu une recolte quand j'etait cher lui en vacance ( mais a cette epoque la je ne mis interesser pas )

 

Je suis a flo +1 lol et oui je les est mise a germer le 22 mais elles ont pas germer alors j'ai mis en terre le 24 et le 26 elles sont sortient.

 

Voila j'esper avoir repondut a tes question si tu en a d'autre n'ésite surtout pas !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je peut couper le bout des feuilles qui sont cramer ? merci

 

non, ne coupe pas e bout des feuilles...

 

 

dit, refait des tours dans es différentes rubriques de Cannaweed des fois y a pas ma de reponses a tes kestions tu sais...

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sorry pour lauretografffe!!mdr

 

mais j'ai un clavier ki ne prend pas tjs les "l" grrr

 

alors je disais simplement d'aller relire les differentes rubriques d'aide de Cannaweed, il y a généralement la reponses a tes kestions! une ptite recherche ne fait pas de mal! :-(

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vien de parcourir les diferente rubrique commme tu me la conseiller !!!

 

Voici ceu que j'ai trouver .

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-49623_22-topique-unique-indoor-intoxication-linoleum.html

 

Ils arrivent quand la plante commence à respirer, dès le premier étage. Les feuillent jaunissent à leur extrémité, se recourbent, la croissance s'arrete (pas un cm en 1 semaine), les racines ne se développent plus.

Il se peut que la plante continue à grandir lentement. Dans ce cas ce sont les étages inférieurs qui souffrent en premier.

Parfois meme la plante se développe très bien et un jour bam ! elle présente ces symptomes. peut etre après une journée chaude et ensoleillée, qui a fait "dégazer" le lino ?

 

C'est EXACTEMENT le probleme que j'ai mais je ne peut changer d'endroit a par si je met dans le grenier mais il fera froit la nuit je pense quand penser vous ??

 

P.S// j'ai du lino neuf depuis 2 mois ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous . Alors pour faire court , mes feuilles qui ont carmer ben continue de cramer je c'est pas pourquoi et les feuilles qui etait normale ce sont mise a cramer ausi donc voila , c'est le point ou je suis completement pomer et ou je ne c'est plus quoi faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.